CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les doubleurs de jeux vidéo.

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:15:07

:hello:

Voici un topic afin de parler des doubleurs de jeux video. Qu´il soient issus du cinéma ou bien du petit écran (series, téléfilm) beaucoup d´acteurs se prêtent aujourd´hui volontier au doublage de personnages de jeux video. En éffet, toujours en plein essor, l´industrie videoludique tente de se rapprocher de plus en plus du 7ème art avec de magnifiques mises en scène mais aussi d´inoubliables musiques: outre de grands compositeurs Japonais comme Nobuo Uematsu (Final Fantasy) et Koichi Sugiyama (Dragon Quest) on retiendra également Harry Gregson Williams, compositeur de Metal Gear Solid (Sons of Liberty & Snake Eater) mais aussi, pour le cinéma, de Shrek I, II, III (en préparation), Kingdom of Heaven, Le monde de Narnia, etc.
Les collaborations les plus connues sont inévitablement celles des Grand Theft Auto dans lesquelles on retrouve: Michael Madsen (Reservoir Dogs), Kyle Mac Lachlan (Twin Peaks), Ray Liotta (Les Affranchis) dans le ôle de tommy Vercetti, Joe Pantoliano (Matrix), Samuel L. Jackson, Philip Michael Thomas (Deux flics à miami), Lee Majors (L´homme qui tombe à pic), William Fichtner (Armageddon), Robbert Loggia, Danny Trejo, Dennis Hopper, Robert Davi, etc.
Sorti en novembre dernier, Gun s´offre aussi un casting de choix avec Thomas Jane (The Punisher), Kris Kristofferson (Blade), Lance Henriksen (Alien II, Millenium), Brad Dourif (Le seigneur des anneaux), Ron Perlman (Le nom de la rose, Stalingrad, Hellboy), etc.
Mais il arrive parfois que l´on retrouve des acteurs que nous avions oublié comme Dwight Shultz ( Looping dans "L´agence tout risque") qui prête sa voix à Harman Smith dans Killer 7.

En cherchant un peu, on s´apercoit que l´on retrouve souvent les mêmes doubleurs sur beaucoup de projets venant d´un même éditeur mais pas seulement:
Jim Ward - killer 7 (Toru Fukushima) , Resident Evil 4 (Jack Krauser), Metal Gear Solid: Snake Eater (Granin). Il est apparu à la TV dans The Super Mario Bros: Super Show.
Cam Clark - Killer 7 (Andrei Ulmeyda), Kingdom Hearts II (Simba adulte), Shadow of Rome (Marcus Brutus). Il double essentiellement des dessins animés dans leur version américaine.
Scott Menville - Tales of Symphonia (LLoyd Irving), Shadow of Rome (Octavien).
Michael Bell - Metal Gear Solid: Snake Eater (The Fear), Shadow of Rome (Jules César), Doom 3 (Sarge). Il est apparu dans un épisode de Six Feet Under.

J´espère que ce topic vous interessera. :ok:

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:20:08

Très interessant :)

En doubleurs on peut ajouter Rhoff qui a fait ca pour le jeu scarface je crois :ok:

femmedumille
femmedumille
Niveau 7
29 avril 2006 à 16:25:00

Ouah super rohff!!! :sarcastic:

C´est comme omar et fred sur tomb raider.

Il faut laisser les voix originales et pas aller chercher des rigolos pour le doublage, ca s´improvise pas comme ça.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:41:45

C´est sûr qu´en se disant que doubler en français c´est forcément merdique on fera pas avancer les choses. Mais, restons très américanisés, c´est tellement mieux. [fin du coup de gueule :-)]

khoby
khoby
Niveau 9
29 avril 2006 à 17:50:47

christophe dechavanne a doublé Spyro le dragon

spaz
spaz
Niveau 9
29 avril 2006 à 17:51:07

Il y a aussi un type nommé Quinton Flynn qui a doublé Raiden dans MGS2, Isaaru dans FFX et FFX-2, Reno dans FFVII-AC puis Des personnages de Kingdom hearts 2.

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:41:27

oui très interessant :p)
je trouve que le doubleur de Bruce Willis convient pas, y compris dans les jeux comme Die hard: vendetta :(
dommage j´adore cet acteur

shin_
shin_
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:23:43

Je ne sais pas si l´auteur du topic l´a cité, mais je me souviens d´Emma De Caunes qui prète sa voix pour Beyond good and evil :content: Elle avait fait du bon boulot.

femmedumille
femmedumille
Niveau 7
29 avril 2006 à 19:31:06

Willy: Si tu préfères voir un "acteur" francais prêté sa voix a un jeux vidéo, je comprends pas.
Enfin, surtout si le jeu est amerloque et aussi ancré dans cet esprit que Scarface.

Franchement, il est plus plaisant d´entendre un doubleur américain, en lisant les sous-titres, que d´entendre une voix franchouillarde complétement HS.

Chacun son truc, j´adore les jeux vidéos et je n´aime pas qu´ils soit dénaturés.

Thiboo_v2
Thiboo_v2
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:53:15

C´est pas vraiment un doublage mais j´ai adoré les commentaires de Kool Shen dans Fifa Street :rire:

Aygo
Aygo
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:30:17

On ajoutera Omar et Fred pour Tomb Raider Legend (Zip et Alister)

malier_313_
malier_313_
Niveau 6
30 avril 2006 à 00:06:49

Les doubleurs français ont fait du bon boulot dans la série des Jak !
La voix de Torn est la voix de Teal´c dans Stargate !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 avril 2006 à 00:19:59

:lol: vraiment?

Sinon vous savez qui double l´officier Tenpenny dans GTA San Andreas? Samuel L Jackson!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2006 à 01:11:28

tout le :globe: est au courant... :hum:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 avril 2006 à 01:34:54

Ben non ptet pas! :hum:
Va te la péter de le savoir ailleurs. Ici on réunit des infos c´est tout.

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
30 avril 2006 à 05:49:05

Je suis heureux de voir que ce topic interesse. :ok:

Spaz :d) En éffet. :ok: (Petite dédicace à Agrippa)Il a également prêté sa voix à Askari dans Shadow of Rome.

Shin :d) Je n´ai pas cité Emma de Caunes comme la doubleuse de Jade mais c´est un trés bon exemple pour un doublage en français de qualité.

Malier 313 :d) Je suis tout à fait d´accord. :ok: Je suis en ce moment sur Jak II: Hors la loi. J´essairai de trouver des infos sur le doublage francophone.

Je me souviens egalement d´excellents doublages (en français) pour la serie des Soul Reaver et Legacy of Kain. Les voix (re)connues sont souvent celles de doubleurs d´acteurs américains. Pour Kain (Legacy of Kain) je crois me souvenir de la voix du doubleur de Morgan Freeman. :oui:

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
30 avril 2006 à 10:50:38

merci pour l´info lu-kart :ok:

malier_313_
malier_313_
Niveau 6
30 avril 2006 à 11:11:48

christophe dechavanne a doublé Spyro le dragon
Non ?! J´ai jamais eu l´impression de voir coucou c´est nous en jouant à Spyro (les 3 sur PlayStation :question:

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:01:11

La voix de l´entitée bleue est assez connue. C´est la voix du tigre de Frosties^^

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:58:19

Xss :d) Pour le personnage de Jaunty, ce ne serait pas la voix de la doubleuse de Whoopy Golbberg :question: Ca fait longtemps que j´ai joué à ce jeu mais je crois bien me souvenir de sa voix.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment