CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les séries francaises = Pourritures !

doudoumprok
doudoumprok
Niveau 4
14 janvier 2006 à 11:06:34

Je viens de me réveiller tout à l´heure , j´allume ma TV , je mets le télétexte pour voir le programme de la journée sur tf1 .

11h10 : FBI Family : ok c´est un peu bidon comme série mais je me dis que je vais passer une heure tranquille avant de passer à table .

Plus tard , je rezape sur la 1 et qu´est-ce que je vois ?

Une série francaaise de merde : la vie devant nous : une espèce de série a la con genre plus belle la vie , style vous avez des jeunes qui se tapent des embrouilles pour trois fois rien : oh non ! maryline a laché nicolas pour grégorie et sa soeur ressort de nouveau avec julien , etc . :sleep:

Bref une série bien pourris de chez "nous" :honte: . :-((

C´était le coup de gueule du jour ! :)

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:24:19

T´as le courage de mettre le télétexte de TF1? Il est tellement long à charger et mal foutu que je préfère encore regarder la pub plutôt que de chercher le programme! :-p

Pour ce qui est des séries, il faut quand même pas exagérer! Il y en a beaucoup qui sont pourries, mais certaines sont très bien quand même! Regarde par exemple... euh...ben.... ah ben aucune bonne série ne me vient à l´esprit :gni:

seigneur-noir
seigneur-noir
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:24:48

Rare les bonnes séries française !

kez
kez
Niveau 9
14 janvier 2006 à 11:40:14

mettre le télétexte de TF1? l est tellement long à charger et mal foutu que je préfère encore regarder la pub plutôt que de chercher le programme!

bien evidemment il met un siecle pour charger je prefere aller sur le site de TF1 quoique non je prefere changer de chaine ^^

Athot
Athot
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:49:26

Le taux de séries francaises pourries est le même que le nombre de séries américaines pourries. Seulement ya tellement de séries américaines qu´on ne s´en rend pas compte.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
14 janvier 2006 à 11:56:33

Alala, ce débat maintes fois ressorti.
Je pense que les séries américaines ont plus de gueule que les séries françaises. Elles sont mieux tournées, mieux scénarisées, mieux jouées, mieux mises en musique (par exemple, un Dawson avec Chimène Badi derrière, sa serait moins bien) et elles sont bien organisées.
Des saisons, 24 ou 25 épisodes par saisons, ce n´est pas comme "Sous le soleil" ou tu te perds entre les saisons, les persos (ils sont tous mariés 4 fois avant leur 30 ans en ayant fait d´abord médecin, puis garçon d´écurie, puis présentateur radio et maire.)
Et puis, ils ont les moyens de développer des scénarii toujours plus innovants. Franchement, un acteur de série TV français qui joue mal, tu le vois tout de suite, quand c´est un américain, tu t´en rends même pas compte et sa compte pour bcp, je pense.

Liberator
Liberator
Niveau 8
14 janvier 2006 à 12:31:31

Oui, il y beaucoup de séries américaines pourries, mais il y en a des tas de bonnes aussi.

Alors qu´en France, c´est systèmatiquement... français.

Les Américains étant de grands consommateurs de séries, les scénaristes et producteurs sont en permanence à chercher quelque chose d´original et d´interessant... certains réussisent, d´autres non. Mais au moins, c´est toujours mieux que les séries françaises qui, se résument à des histoires de flics, ou a des trucs niais comme Sous le Soleil, même si il y à des exceptions.

Les Américains font de tout en matière de séries, du bon et du moins bon, il y en à pour tout les goûts. Si on ajoute à ça le fait qu´ils mettent plus de moyens, qu´ils scénarisent mieux et cherchent des acteurs qui ressemblent à quelque chose pour tenir les rôles principaux, on se retrouve avec des séries de bien meilleure qualitée.

Séries FR : :nah:

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:38:42

La vie devant nous passe a quel heure?
perso c´est une des seules séries françaises que j´aimais bien

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:39:04

Ca psse le matin vers 11h je crois

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:05:03

Et sinon le topic il sert a quoi? :question:

kez
kez
Niveau 9
14 janvier 2006 à 13:13:13

moi j´en connait une serie bien moi
les musclé :o))

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:14:16

:lol: mais elle sont bien les series francaies :sarcastic:

kez
kez
Niveau 9
14 janvier 2006 à 13:16:20

les filles d´a coté :o))
le miel et les abeilles :o))

Superglover
Superglover
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:51:23

Hélène et les Garçons :o))
Les vacances des l´amour :o))

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:05:41

Jamais deux sans toi vous connaissez?avec ma tite emma colberti :coeur:
Perso j´adore ca date de 96 j´ai vu les 132épisodes au moins 5fois :)

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:16:13

le groupe :)
(avec sandra bretones :coeur: )

solic
solic
Niveau 10
14 janvier 2006 à 14:51:54

A part ça il y a eu l´epoque des sitcoms, elle etait simpa je trouve...pour l´epoque
Moi je trouve que le gros probleme des series fr c´est la façon de jouer des acteurs, ou ils les jouent comme des robots, ou c´est abusé comme ils se la petent! On le ressent surtout dans le ton qu´ils prennent quand ils parlent.

Mais la je pense que c´est un probleme de culture, car c´est le ton que tout le monde prend en general alors que ça sonne faux

Un autre gros probleme c´est les scenrarios, uns serie fr c´est du genre: il y a un mechant, il fait du mal a tout le monde, et l´heroine doit s´occuper de sa famille tout en atrapant le mechant. (Julie, Léa et bien d´autres lol)

Au States, les scenaristes sont les vrai créateurs de series, sans le bon scenar, la serie est nule point bar. Donc ils nous font une serie qui captive, qui est compliquée avec pleins de sujets, et puis ensuite ils foutent tout sa sur 20 episode de 40 minutes en moyenne

Donc voila, y a une evolution qui dois se faire alors il faut patienter, sa se fera :ok:

Silver-Csquall
Silver-Csquall
Niveau 7
14 janvier 2006 à 16:19:28

Aussi vous êtes bête de regarder TF1 xD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:06:37

Heureusement qu´il y´a quelques bonne séries francaises,je ne sais pas si vous avez vu "Engrenages" sur Canal,il parait que c´était excellent :p)

Marthdead658
Marthdead658
Niveau 10
14 janvier 2006 à 17:07:42

:lol: pour moi les series les plus pourries c´est tout la ab production et le must de la merde c´est "souuuuuuuus le sooooleeeeiiiiil" :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment