Fin de la série
So say we all...
Bon bah voila, Battlestar Galactica c'est fini pour moi... Alors que dire de cette fin ? Pas du tout ce à quoi je m’attendais pour être franc. Alors oui, je suis surpris, mais pas forcement dans le mauvais sens du terme non plus. Et c'est bien là le principal je pense. Un beau final, avant d’être un grand final. La fin d'une belle histoire, et ce, même si bon nombre de questions resteront finalement peut être à jamais sans réponses... Le truc autour de "notre terre à nous", je l'avais étonnement vu venir dès le 10 eme épisode de cette saison. L'explication de base comme quoi notre monde était entièrement cylon ne collait pas des masses de toute façon...
Bref, je suis content de cette fin dans son ensemble. Et que dire de la série en elle même ? De la science-fiction intelligente, et c'est rare ( en fait j'ai que la franchise Stargate qui me vient à l'esprit là... ). Beaucoup de thèmes sont abordés avec brio : Religions, savoir vivre, culte de la personnalité, guerres... Une grande expérience. Vraiment, je regrette absolument pas l'achat des BR.
Fin du