CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

bondmax
bondmax
Niveau 10
15 avril 2012 à 19:19:23

je viens de finir la saison 2

:spoiler: saison 2

Une bonne saison, notamment le début, avec les 3 storyline : Rescapé sur Kobol, Starbuck et les resistants sur Caprica, d'ailleurs j'adore le perso d'Anders, il va bien avec Starbuck et les évenement sur le galactica. J'ai bien aimé le passage avec le Pegasus, même si à partir de ce moment la série devient beaucoup plus sombre (l'interrogateur de cylon, le marché noir). Mais on a eu le droit à quelque épisodes plutôt inutiles je trouve, celui parlant du marché noir d'ailleurs ou celui avec Dana Delany et la prise d'otage, même si celui-ci entraine la mort de Billy.
Mais les 3 derniers épisodes étaient vraiment géniaux, on en apprend un peu plus sur les cylons, on en découvre d'ailleurs 3 nouveaux, ils nous en reste donc encore 5 à découvrir. L'épisode final est vraiment bon, je n'aurais pas imaginer voir Baltar président, et je suis content qu'ils aient enfin récup les résistants de Caprica, ça a pris quand même 10 épisodes avant qu'ils se décident à y aller :fou:
On a donc le droit à une ellipse de 1 an à la fin de l'épisode avec pas mal de chose qui change notamment Starbuck et Anders qui sont marié, Cally qui attend un enfant de Tyrol certainement, et la colonisation de New Caprica. Et à la fin l'arrivé des Cylons qui les ont retrouvés, de nouveau de la faute de Gaius et sa tête nucléaire offerte au numéro 6. Gaius qui se rend d'ailleurs, on se retrouve donc cette fois-ci non face à une extermination mais à une capture des humains par les cylons.
Je me demande comment cela va évoluer, et je demande aussi où se trouve Sharon le modèle se trouvant sur le Galactica, l'on-t-ils tuées après avoir découvert qu'elle a ramené un nouveau cylon sur le galactica ?

Bon j'ai réussi à trouver les Webisodes "The Resistence", donc je vais les matter et ensuite attaquer la saison 3 :bave:

:spoiler:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:29:31

"pareil, je suis a peine à la 2, que je la place dans mon top 5"
A la fin de la série elle sera dans les premières alors ^^

Sinon comme le fait remarquer bondmax dans la saison 2 il y a parfois des épisodes qui servent à rien, c'est aussi le cas dans la saison 3. Certains nous permettent juste de découvrir d'autres facettes d'un ou deux personnages précis et font peu avancer l'histoire (parfois juste 1 ou 2 scènes jouent vraiment un rôle dans l'histoire) mais au final ça reste pas mal je trouve. Par contre BSG quand ça ce décide à bouger ça bouge sérieusement!

J'ai aussi adoré le passage avec le Pegasus c'est super sombre mais ça colle parfaitement avec le reste de la série.
Et puis l'arrivée avec la musique :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=O-i13hlglUc
Ou bien quand Adama veut attaquer le Pegasus :peur:
http://www.youtube.com/watch?v=SlcUwUwjLrs
D'ailleurs un truc qui contribue énormément à cette atmosphère spécifique dans BSG c'est la bande son formidable et assez variée! (mais fait gaffe si tu cherche de la musique sur BSG il peut y avoir des spoils ^^)

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
15 avril 2012 à 22:05:37

:spoiler: de l'épisode 6 de la saison 3 :spoiler:

Énorme les cylons qui se mettent à leur tour à la recherche de la terre. Je souhaite vraiment que l'intrigue principale autour de cette dernière va gagner en importance pour la suite de cette saison 3. :bave:

Fin du :spoiler:

bondmax
bondmax
Niveau 10
16 avril 2012 à 18:59:06

:spoiler: 4 premiers épisodes de la saison 3

ahlala, qu'elle commence bien cette saison 3, ces 4 premiers épisodes montrant l'humanité sur New Caprica sous l'occupation Cylon sont géniaux. Saul, Galen et Anders qui commande la résistance :bave: Gaius qui est devenu en quelque épisodes l'humain le plus détesté de l'histoire :fou:
L'histoire de Kara était plutôt spécial, avec le cylon qui la retient captive et qui lui fait croire qu'elle a une fille, j'ai pas vraiment compris pourquoi ce cylon voulai absolument que Kara l'aime.
Beaucoup de changement au sein de l'équipage des battlestar, notamment Lee qui a pris du poids :ouch: et Sharon est donc toujours vivante et fait d'ailleurs désormais à nouveau parti de l'équipage. Son bébé d'ailleurs est maintenant au main des Cylons, que vont-ils faire avec ??
Bref, un très bon début de saison, j'ai également regardé les webisodes "The resistance", mais j'ai pas trop compris le truc de la puce que le cylon a refilé à Jammer

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
16 avril 2012 à 19:27:11

Quelqu'un peut me faire en gros résumé de "The resistance" que j'ai passé ? :hap:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
16 avril 2012 à 19:27:48

un résumé*

bondmax
bondmax
Niveau 10
16 avril 2012 à 19:58:39

:spoiler: Résumé Resistance

bah enfet, on parle un peu de comment s'organise la résistance avec Tyrol,Saul, Cally, Duck (le mec qui a fait l'attentat suicide) et Jammer. Les resistants ont cachés leurs armes dans un temple, et la femme de Duck, Nora s'est fait tué lors de l'attaque des cylons sur le temple. Duck décide alors de rejoindre la police de New Caprica.
Jammer quant à lui est dans le centre de détention de New Caprica, et un Cylon numéro 5 veut faire un accord avec lui, comme quoi il a un trop de mort, et il lui refile une sorte de puce mais j'ai pas trop compris ce que c'était.
Voila en gros vite fait

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:05:55

Ok merci :ok:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
24 avril 2012 à 00:19:40

:spoiler: Saison 3

Je viens de finir la saison à l'instant, et le seul mot qui me vient à l'esprit est : Epic.

L'un des meilleurs seasons finale que j'ai pu voir de toute ma vie, toutes séries confondues. Magnifique.

Kara :coeur:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
24 avril 2012 à 01:10:10

C'est vrai que ce season finale de la saison 3 est hallucinant.
Et puis la musique! J'ai jamais vu ça dans d'autres séries :bave:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
24 avril 2012 à 02:31:04

Ouaip, cette ambiance est tellement unique. :noel:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
25 avril 2012 à 16:50:33

:spoiler: Excellent remix de All Along the Watchtower

http://www.youtube.com/watch?v=J1__dINxiXU

bondmax
bondmax
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:09:49

:spoiler: saison 3

OMG, je viens de finir la saison 3 et je plussoie fortement Max, cette fin est tout simplement EPIC, la découverte de 4 des 5 derniers cylons :ouch: et surtout le retour de Starbuck qui est déja aller sur terre :ouch: :bave: , moi qui pensais l'avoir perdu :snif: , she is back.
Je sens que la 4eme saison sera encore plus épique, et je me demande qui est le final cylon :bave:

En résumé la saison 3 était vraiment magnifique, notamment les 4 premiers sur New Caprica ainsi que les épisodes doubles en générales (oeil de jupiter et bien sur Crossroads), même si comme la saison 2, on a eu des épisodes un peu inutile (le truc avec le doc raciste la ), ça a été une bonne saison, notamment grâce à son epic fin :bave:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:27:37

J'ai trouve que la saison 3 est la moins bonne des quatre et j'ai ete un peu decu de l'identite des final five.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:58:48

:spoiler: Sur la fin de la saison 3.

J'ai trouvé la scène ou Tigh comprend sa vraie nature, à la limite du grandiose. Vraiment. Après tout ce qui s'est passé au cours de sa vie, après toutes les horreurs, tous les sacrifices que cet homme a enduré ( Les deux guerres, New Caprica, Ellen... ), le voir prendre conscience au fur et à mesure de la conversation avec les quatre autres qu'il est en réalité ce qu'il déteste le plus depuis toujours dans l'univers, et que sa vraie nature prendra forcement, un jour ou l'autre, le pas sur ce qu'il croyait être, et que cela est inévitable quoiqu'il puisse faire... J'ai trouvé cette scène hors du commun. Lui qui était probablement le personnage que je détestais le plus au début de la série ( avec Lee, mais ça s'est amélioré avec la saison 3 et le tournant politique qu'a pris ce dernier ), est probablement devenu mon préféré du show ( avec Kara bien sur, mais cette dernière est tellement incroyable... ) et celui que je trouve de loin le plus intéressant au niveau de l'histoire personnel.

bondmax
bondmax
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:49:48

c'est vrai que la réaction de Saul vis-à-vis de sa vraie nature est vraiment bien faite, car c'est vrai que depuis le début du show Saul est celui qui exprime la plus grande haine envers les cylons et comme la dit Max, il a quasi tout perdu à caude d'eux, lui reste juste sa place dans l'armée, et on le voit que même maintenant qu'il sait ce qu'il, il ne se résout pas à abandonner la seule chose qui lui reste.
Sinon concernant l'identité du final five (enfin des 4 découvert, même si j'ai une petite idée sur le 5 :gni: )j'ai pas vraiment été déçu, même si j'étais un peu étonné par certaine personne notamment Tory que j'ai toujours pensé être un personnage de second plan.

Le plus gros reproche que j'aurais à dire sur la saison 3, c'est qu'on expédie des trucs trop rapidement, au profit de faire des épisodes sur des choses vraiment inutiles, genre j'aurai préféré que l'intrigue de l'oeil de jupiter soit un peu plus développé, au lieu de nous faire un épisode sur le médecin voulant tuer les sagitarrons

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:40:33

Crois-moi le 5e n'est pas qui tu penses.
Et pour la personne que tu as cite, j'ai trouve qu'elle n'avait rien a faire la.

bondmax
bondmax
Niveau 10
29 avril 2012 à 12:08:41

ouai, je trouve aussi que le personnage a qui je pense est vraiment un peu trop évident et vu qu'ils ont l'habitude de nous surprendre.
Concernant Tory si c'est bien d'elle que tu parle, c'est étonnant mais en même temps, c'est la personne la plus proche de Roslin aussi

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:02:47

A qui tu penses? (Je ne vais pas te spoiler)

Oui c'est d'elle que je parle parce qu'elle n'etait pas mise en avant avant qu'on sache qui elle est.

:spoiler: Sacrifice (Saison 2 Episode 16)

Billy etait un personnage plus interessant et attachant. Sa mort est triste.

bondmax
bondmax
Niveau 10
29 avril 2012 à 14:18:01

je pense à Starbuck

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres