CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:15:11

La fin de la saison 3 :bave: :bave: :bave:

C'était pas a

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:15:42

C'était pas après ça qu'il y avait eu la grève des scénaristes et qu'on avait du attendre encore plus longtemps? :malade:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:58:20

Je ne sais pas personnellement.

A la fin de l'episode il y a un remake de la chanson All Along the Watchtower qui est enorme.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 15:31:28

Cislaclipse :d) On a bien la réponse dans la saison 2 en fait.
Mais te dire laquelle, c'est un peu te spoiler la fin.

:spoiler: La fin.

C'est en partie pourquoi la fin a beaucoup déçu... une fin mystique, sans réelle réponse. Comme Lost en fait.
Je sais pas ce que le mec au dessus craque en disant que c'est mieux que Lost... c'est exactement la même chose.

:spoiler:

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
17 octobre 2011 à 15:36:10

"C'est en partie pourquoi la fin a beaucoup déçu... une fin mystique, sans réelle réponse."

----------

Qu'est ce qu'il te manque comme réponse alors?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 octobre 2011 à 16:39:21

Pliskin s'attendait à connaître le sens de la vie :noel:

Bien que j'ai beaucoup Lost (et même sa fin), non, la fin de Galactica est quand même mieux soignée.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:17:01

Bof, c'est pareil.
(soignée, t'es sur que "soignée" est le mot pour les flashback de Roslin ? :p)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:36:13

Pareil j'ai bien aimé la fin de BSG, ça colle parfaitement à l'exprit de la série :oui:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 octobre 2011 à 22:14:48

"soignée, t'es sur que "soignée" est le mot pour les flashback de Roslin ? "

:d) Lol, en même temps si tu prends la moindre petite erreur de réalisation de l'épisode :noel:
Enfin c'est pas pire que Adama qui est pas raccord quand il vomit :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:35:38

Non mais là, c'est pas une erreur de réalisation, c'est une erreur de conception :noel:
Tous ces flash back sont à chier en fait, à part celui de Boomer peut-être.

Le reste est cool. Mais bon, comme pour Lost, la solution mystique est trop facile.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 octobre 2011 à 22:37:00

Ah oui, Adama, ça va, c'était cool.
Mais Roslin ?! Qu'est ce qui lui est passé par la tête à Moore, franchement ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 octobre 2011 à 22:39:12

Moi c'est surtout Lee et Starbuck que j'ai bien aimé.

:spoiler: FB saison 4

Le fait que dans le passé terre à terre ils ne peuvent être ensemble, idem que dans le présent mystique.
Un parallèle frustrant bien fichu, quoi. Car en un sens beaucoup attendaient que Lee et Starbuck finissent ensemble alors qu'au final ils n'avaient rien à faire ensemble.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
20 octobre 2011 à 00:06:17

Ceux qui sont déçus de la fin, vous n'avez qu'à vous imaginez une nouvelle série dans la saga, genre le retour des Cylons à l'époque contemporaine :-)

Ou alors plus simple, attendez Blood & Chrome :-)

Perso, cette fin me vas bien.
Au final, la grosse révélation sur l'origine de l'humanité (qui s'attendait à ce qu'ils trouvent la terre à l'époque de la préhistoire ?) et la conformation de "Tous ce qui est arrivé arrivera encore" montre bien qu'au final, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

Dans Lost, c'était plus un rapport au destin, au fait d'être ensemble, dans la vie comme dans la mort. Dans BSG, la conclusion a une connotation plus historique, bien qu'elle est aussi assez fataliste (destin, recommencement, Dieu, etc.).

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
06 novembre 2011 à 14:12:56

J'ai fini la serie. :snif:
"It's all about perfection" - Sam Anders

Je trouve cette fin triste, nostalgique et bizarre (voire un peu decevante). Parlons-en s'il vous plait.

Les Six et Gaius qui apparaissent sont des anges.
Starbuck est un ange.

Ont-ils reussi a detruire le cycle? Parce qu'a la fin on ne voit rien qui parle de Cylon et la technologie n'est pas du tout avancee en 150 000 ans.
Les Centurions (j'aimerais en avoir un comme garde du corps) sont donc revenus massacrer tout le monde (?)

Ou en fait tout le monde est descendant de Cylons-Humains ?

A la fin Gaius et Six regardent la nouvelle annoncant qu'ils ont decouvert des fossils humains et disent:
"-Everything has happened before
-The question is will it happen again?"
Et aux Gaius et Six (ainsi que l'hybrid a Kara) disent aux Gaius et Six reels qu'ils vont diriger l'humanite a sa fin...

Je veux connaitre le fin mot exact de l'histoire! :-p

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
06 novembre 2011 à 15:00:05

Et ben, t'as eu du mal à tout piger dis donc.^^

Je vois même pas ce qu'il y a à répondre... Evidemment que tout le monde descends des Cylons-Humains, puisqu'à la fin c'est notre terre qu'on retrouve.

Et si la notion de recommencement est laissée en interrogation c'est uniquement pour donner une morale technologique à ce final, pas la peine de se creuser plus loin.

Un conseil revois le du début tu pourrais davantage apprécier.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
06 novembre 2011 à 15:59:27

T'inquiete j'ai pige mais il y a des trucs qui collent pas et d'autres decevants. Je m'attendais a mieux comme fin.

Sinon le combat final et la musique All Along the Watchtower :bave:

[snack-frite]
[snack-frite]
Niveau 9
15 décembre 2011 à 01:57:23

Salut à tous,

J'ai découvert la série récemment, j'ai téléchargé la télé-suite et j'ai immédiatement commandé le coffret.

Je viens de terminer la série, et la fin est grandiose. Dans l'ensemble c'est une grande série, avec de grands moments, et de grands personnages. J'ai quand même noté pas mal de creux, certains épisodes, bien que très bon, affaiblissaient parfois l'intensité du show. Cependant le rythme global de la série reste excellemment entretenu.

Dans l'optique de cette fin de série j'ai réalisé une rapide chronologie. J'aimerais avoir votre avis sur celle ci et sur ces probables erreurs.

:d) http://s3.noelshack.com/uploads/images/10508033261583_chronologie_bsg.png

Battlestar Galactica est immédiatement entrée dans le top 5 de mes séries préférées. Dans cette optique je m'interrogeais sur le bien fondé de regarder son spin-off : Caprica. Est ce une bonne série ?
Et qu'en est-il de blood and chroome ?

Merci d'avance. So say we all.

Dr-Rush
Dr-Rush
Niveau 10
15 décembre 2011 à 10:37:39

SPOILER

En faite le seul hybride était Eve, or on peut supposé qu'elle n'a eu aucune descendance puisque elle est mort jeune d'après ce qu'ils nous disent.

On peut donc en conclure que les coloniaux ce sont mélanger aux terriens, mais que les cylons comme ils ne pouvez pas faire d'enfant n'ont eu aucune descendance.

Sachant que les coloniaux ont voulu faire table rase, que les cylons qui ont forme humaine son constitué de la même manière et que les centurions son reparti dans l'espace.
On peut supposé qu'il n'y a plus une seul trace de cylon sur terre.

A la fin on a la discussion entre Gaïus et Numéro Six à propos de la similarité de notre société avec Kobol, Caprica, etc...
Ensuite on nous montre les robots créer sur la terre, en bref c'est en quelque sorte un recommencement.

SPOILER

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
15 décembre 2011 à 11:41:50

Morte jeune... euh wtf ?
Au contraire, il est clairement précisé que c'est notre ancêtre.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
15 décembre 2011 à 13:03:44

Il me semblait que le corps était celui d'une fillette aussi. Mais de toute façon cette fin veut surtout dire que c'est le mélange Humains-Cylons avec la terre qui aurait donné notre race. (Ce qui est pas ultra-logique vu qu'ils ne sont arrivé que 150 000 ans avant notre temps.)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment