Interview de Dualla par rapport à la série.
toute saison (1 à 4)
http://www.dvdseries.net//interview_kandyse_mcclure.php
Dans l'ensemble ce qu'elle dit est vrai, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que BSG aurait pu durer une saison supplémentaire (certes quelques épisodes en plus auraient été les bienvenues) mais le Galactica ne pouvait pas fuir éternellement.
elle a l'air de connaître un peu Stargate l'actrice. ![]()
et la journaliste qui dit que c'est ennuyeux sur la fin.
j'aurai bien vu son rire dans l'épisode 11 de la saison 4.
Je suis complètement d'accord pour tout ce qu'elle a dit sur sa storyline et Lee.
Le départ de l'acteur qui joue BIlly a vraiment tout screwed up.
C'est sur, mais bon on voit quand même qu'elle fait vachement attention à ce qu'elle dit pour pas contrarier son monde, et répète un peu les trucs des fans... Y a pas grand chose à tirer de cet interview au final...
Billy est mort pour faire le premier mort, le ratage est compréhensible, et ce qui succède à sa storyline déchire sa race donc bon, on va arrêter de blâmer la mort du perso le plus bouffon de la série.^^
En revanche, si elle avait été le dernier Cylon, j'ai des doutes persos sur son attitude... Je veux dire, Dualla n'était pas si développé que ça, à peine plus que Tory. Et on a vraiment découvert que cette dernière était une p*te un peu après qu'elle eut découvert qu'elle était une Cylon(e). En toute honnêteté, qui aurait pu prédire que Tory allait péter les plombs ? Y a donc peu de prédictions possibles même en appliquant ça à Dualla.
Je suis aussi d'accord sur le fait que la série aurait pu durer 1 ou 2 saisons de plus. Si on part du principe que les séries sont faites pour durer le plus longtemps possibles, et que les scénaristes de la série sont bons, pourquoi pas ? On a jamais vraiment eu de mauvaises saisons, donc ça aurait pu être bien. Et je pense pas que ça aurait déranger tant que ça la globalité pas si globale que Moore a voulu nous projeter pendant ces 5 années...
Par contre 10 saisons, non quand même pas...^^
Et bonjour la culture de la journaliste sur Stargate, sachant que les dernières saisons de la série (9 et 10) sont les meilleurs jamais vues depuis les saisons 4 et 5, elle est pas très altruiste xD... (Enfin, si on peut appeller ça une journaliste pro, lol pour la vidéo faite sur Win média player xD)
Elle aurait pu critiquer les saisons 1, 2, 8 voire 7, y avait que l'embarras du choix.
Il n'empêche que je préférerais toujours SG-1, qui s'adresse plus aux fans de SF en général. ![]()
Même si Galactica fera toujours parti de mon top 5 avec Profit, Six Feet Under, et Bouffy/Angel qui risque de sauter d'une place si la S6 de Lost démonte sa race
)
Saison 1 et 2
Rien à redire.
Saison 3 et 4
Perte de vitesse.
Dans la saison 3 et 4, la gestion du temps dans BSG a été mal géré je trouve. C'est une série qui bien faite aurait dû durer 5 saisons pour moi ( 6 si bonnes histoires bonus ).
Dans la saison 3, il aurait fallu mieux répartir les stand-alone ( que moi j'ai apprécié ) et les épisodes qui font avancer l'histoire principale ( et ceux-ci auraient dû être plus nombreux ). Dans saison 4, même si elle est pas mauvaise, on s'ennuie par moment. Surtout dans la deuxième moitié en fait où on a l'impression qu'ils ont tout gardé pour la fin.
Peut-être un rapport avec le fait qu'on a l'impression que le début de l'histoire est bien maitrisé mais que les scénaristes se sont perdus entre temps. La fin est satisfaisante mais laisse un arrière goût de petit ratage.
Quand on sait pas parfaitement où on va, on peut pas bien faire les choses...
Euh, tu m'as fait rire Ulti avec "pas plus développé que Tory" ^^
Dualla, dans les deux premières saisons, était un perso super important, qui, à elle seulle, a souvent retourné les situations.
Et pour Billy, non, c'est l'acteur qui voulait se barrer. Et perso, je l'aimais bien.
Et je vois pas en quoi ce qui suit déchire. la storyline de Dualla est un ratage total par la suite. Sans Billy, elle passe complètement au second plan.
C'est vrai que la journaliste est un peu nulle sur le coup. Même Kandyse a mieux expliqué la différence entre les deux séries.
Euh, j'ai oublié une phrase entre les deux :
"Boring" correspond pas vraiment pas à Stargate.
Et encore, à partir de la saison 8 la série Stargate devient plus feuilletonante que stand-alonienne.
Sinon perso, l'importance et le "charisme" de Dualla ne m'a jamais paru utile à la série jusqu'à qu'elle se mette avec Lee. Pour moi sa relation avec Billy n'était qu'un divertissement secondaire (très appréciable). Et que l'acteur ait voulu se barrer ou pas change pas grand chose, à ce moment de la série, ça aurait été lui ou un autre, à quelques épisodes prêt.
Et justement, ce qui déchire, c'est que Dualla à enfin une véritable utilité à la storyline qui nous interesse vraiment : celle de Lee et Starbuck. Ce trio (quatuor avec Sam) amoureux à été LE chapitre romance de la série pour moi.
o_O
Tu parles bien du Carré Amoureux Maudit, hein ?
Autrement dit, le truc qui a plombé la série ?
Ulti, je te conseille de revoir les deux premières saisons, parce que dire que Dualla acquiert de l'importance avec Lee, alors que c'est l'exact inverse, hum quoi...
Dualla était mise en avant quand Billy était là et ensuite, elle n'a été qu'une bouche trou pour servir la relation Lee/Starbuck. Ça ne m'aurait pas déçu pour son personnage si sa relation avec Lee avait été bien plus travaillée, fouillée. Mais son personnage n'est pas vraiment plus dévoilé avant ou après Billie alors comparer l'importance je trouve que ça sert à rien.
Après c'est peut-être pas en accord avec ce que je viens de dire mais son personnage me sautait étrangement plus aux yeux sans Billy et qu'elle faisait partie de l'élite auprès de Lee.
Tu parles bien du Carré Amoureux Maudit, hein ?
Autrement dit, le truc qui a plombé la série ?
En quoi ça a plombé la série ? De mon point de vue ça a bien défié les conventions niveau romance. Comme les faire se marier, etc... Et c'est le concept de Galactica, de faire perdre les repères aux spectateurs non ? Tout en arrivant, malgré tout à la fin, de retomber sur leur pattes. (Ici, Lee entretiendra une relation secrète avec Kara, ce qui fut pour mois une superbe révélation).
T'aurais préféré des couples tout fixe qui ne changent et surtout n'évolue pas pendant 5 ans ? Mets toi à Hélène et les Garçons alors, tu seras pas déçu...
Certes, on voyait plus Dualla avant la mort de Billy, mais justement, on la voyait TROP... Surtout car elle avait moins d'utilité dans la série qu'après ! Au moins, avec sa relation avec Lee, elle a eu une place très appréciable pour un perso, secondaire je le rappelle.
C'est comme Billy, pour moi sa seule véritable utilité dans sa série (au final) c'est dans sa mort. Qui bien que raté (dans le sens où ça arrangeait bien Lee et Dee au bon moment), avait tout à fait sa place dans la série, car il prenait trop de temps pour rien dans la show, même si on l'aimait bien.
Et ce n'est pas non plus pour rien qu'une fois son rôle de "perturbatrice de relation" terminée qu'il est arrivé la même chose à Dualla, à la différence prêt qu'elle s'est suicidée.
Si elle n'avait jamais eu son histoire avec Lee, Billy et Dee aurait été ni plus ni moi que les Nikki et Paolo de la série pour moi (le couple inutile de Lost qui prenait trop de temps à l'antenne... Et qui fut donc enterrer vivant xD)
Faut remettre les persos à leur place quand même, sinon après on va commencer à fantasmer sur les figurants aussi tant qu'à faire... ![]()
Ah ok, bon bah on est en désaccord sur absolument tous les points que t'as soulevé. ![]()
J'ai un avis à l'exact opposé à chaque fois.
Ça sert à rien que j'explique, suffirait de reprendre ton post et de changer les adjectifs pour leur contraire, et mettre des négations par ci par là ^^
PS : Sauf Nikki et Paulo, bien sûr ![]()
pour moi aussi l'histoire des couples dans la saison 3 m'a bien enquiquiné, ils auraient du se limité à "Unfinished Business" qui m'avait semblé être une conclusion à leur relation, et bien non même pas
d'ailleurs j'aimais bien Dualla et Sam avant cette histoire de quatuor, mais après je pouvais plus les encadré
"Et encore, à partir de la saison 8 la série Stargate devient plus feuilletonante que stand-alonienne. "
ouais à croire que la journaliste a dit ça pour faire genre "BSG c'est mieux, c'est la meilleur série ^^".
Sinon on voit que Billy n'a pas été une très grande perte, Roslin s'en ai vite remit (enfin peut être à cause de son cancer à ce moment là.
)
Quant à Dualla, je l'ai trouvé bien tout au long de la série même quand elle était avec Lee !
D'ailleurs c'est grâce à elle que:
3x04.
Le galactica est toujours en un seul morceau car elle a convaincu Lee de porter secours à son père.
Fin
3x04.
Et
207 ou 206 ché plus
Elle a convaincu Adama de rejoindre Roslin sur Kobol en deux phrases trop bien, qui m'ont fait illico devenir fan. Même si je l'aimais déjà beaucoup avant.
Sans elle, la flotte ne se serait pas réunie.
En fait, on doit souvent tout à Dualla.
![]()
exact, en fait elle a une bonne influence en général mais:
Saison 4 11-14.
son suicide a peut être influencé Gaeta quant à sa mutinerie, en effet, c'est Adama qui a donné de faux espoirs la conduisant à sa mort, non ?
Fin
4x11.
Oui, on lui doit ça, aussi. ![]()
Pas d'accord. Gaeta fait ça pour sa jambe et parce qu'il est raciste envers les Cylons. ![]()
Oh my god, on est d'origine cylon
---
Sinon, c'est moi où la fin était vraiment longue, a tout moment je me disais, bon, ils auraient pu arrête ça là ^^
Ben en gros c'est un épisode en plus pour l'épilogue.
Faut s'y attendre quoi.