Et voila.... hier soir était la dernière pour moi, BSG c'est fini
Série vue en à peine deux mois environ, avec plusieurs années de retard! Et franchement, c'est à se demander comment je n'ai pas pu m'y intéresser plus tôt. J'avais vu le pilote à l'époque, mais ça ne m'avait pas plus attiré. Surement à cause de Stargate qui était encore en place à l'époque.
Malgré quelques points décevants, la série reste vraiment géniale, raaaaaah la BO qu'est-ce qu'elle me reste dans la tête! The shape of things to come, all along the watchtower, Pegasus, Prelude to war, battlestar sonatica, metamorphosis one.... c'est vraiment sublime et ça s'accorde parfaitement avec la série.
en vrac
Raaaaaah cette fin! Je trouve ça excellent d'avoir fait le lien entre eux et nous! C'est bête, c'est qu'une série, mais ça me le fait souvent quand il s'agit d'humanité et de temps longs: ça fait drôle de se dire que nos ancêtres étaient une civilisation venue de si loin, avec toute cette technologie, et qu'ils ont finit leur vie sur Terre, en repartant de zéro, et qu'ils sont morts il y a 150.000 ans! J'aime ce genre de liens! Une fin à la fois optimiste et triste.
Par contre, je comprends pas: pourquoi Dwala s'est suicidée? Je pensais qu'ils allaient l'expliquer, car quand ils sont sur la Terre réelle, elle semble trouver quelque chose dans le sable qui la fait craquer... j'ai pas bien compris ça!
Quel gachis de vaisseaux quand même, ils auraient pu les ériger en monuments :p
Sinon pour le reste de la série... tellement de bons passages! Sur la dernière saison (et aussi la 3), c'est dommage que la relation Gaius/Six ange soit moins présente, car c'est vraiment une chose sympa, de voir Gaius dans ses dialogues avec l'invisible, nous seuls savons se qui se trame.
Je pourrais écrire encore longtemps: la fin de la saison 1, l'épisode de New Caprica, Resurrection Ship, Pegasus, la fin de la saison 3, etc... tellement de bonnes choses!
fin
Bref, je regrette vraiment pas de m'être lancé dans cette aventure, et ça va me faire drôle de plus voir d'épisodes, ouinnnnn j'en reveux!
Je vais voir le pilote de Caprica, mais à mon avis ce sera pas pareil, rien ne pourra égaler cette série! La mythologie, la politique, la guerre, les vaisseaux spatiaux, les cylons, les dialogues, les musiques: voila toute la force!
BSG Forever