CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 mars 2009 à 16:19:25

Et j'accepte pas qu'on dise que c'est de la mauvaise foi. Je pouvais pas savoir que ça allait se casser la gueule à la fin, quand j'encensais la série avant.
C'est toi qui est de mauvaise foi, Ulti.

Car faut pas me faire dire non plus ce que j'ai pas dit. BSG est l'une des séries les plus intelligentes, si ce n'est la plus intelligente, qu'il m'ait été donné de voir.
Si on laisse de côté de la mythologie, j'ai un avis toujours aussi positif de la série.
Quand ça traitait de politique, quand ça s'attardait sur ses personnages...
J'ai été l'un des rares aveugles à apprécier sa mythologie (alors que les critiques priaient pour avoir uniquement du psycho-drama politique qui faisait le succès de la série, moi j'étais ravi quand Head Six sortait de nulle part pour parler de la perte de l'humanité et ces conneries), et je me rend compte maintenant que j'ai eu tort.

Daff_The_PGM
Daff_The_PGM
Niveau 8
24 mars 2009 à 17:21:27

Ted-Mosby c'était une blague j'avais même pas vue l'épisode...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 mars 2009 à 17:30:18

Bon, par contre, Orkin, lis pas mes posts et ceux d'Ulti, si tu veux pas partir avec un à priori sur le final.

Zlink
Zlink
Niveau 9
24 mars 2009 à 19:31:45

Ultimate, je comprends pas ton "surtout que Galactica est une des séries que je regarde les plus difficiles à pigé (avec Dexter)" perso elles font partie des (voire sont) séries que je comprends le mieux oO (enfin chacun ses affinités avec les prononciations ^^)

Heuu sinon FLN c'est un truc qui parle de football américain non ? J'avais regardé de quoi ça parlait sur allociné ça m'avait paru pas top oO tous ceux qui l'ont vu ici, vous vous accordez pour dire que c'est bien ? (nan parce que le foot à priori c'est pas mon truc quoi :o)) )

:spoiler: fin

Oui ultimate, j'ai trouvé tout aussi ridicule que toi le coup de Cavill qui arrête le combat par téléphone :o))
Son suicide paraît logique, même sans la résurrection ceci dit (je sais plus qui disait que c'était illogique sans la résurrection) étant donné que bon, c'était se tuer soi-même ou être tuer.

Enfin, personnellement, je pense pas que Tori méritait de se faire tuer par le Chief, étant donné que s'ils avaient récupéré un jour leur souvenirs (on sais jamais, avec la résurrection comme Ellen) ils se seraient rappelé leur amour. Et que bon, Callie je pouvais pas la blairer, surtout qu'elle voulait tuer Galen et Tori je crois à ce moment là, enfin je sais plus exactement mais elle pêtait bien un cable en tout cas.

fin :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 mars 2009 à 21:39:33

Attends Pliskin, si tu t'est fait bercé par la mythologie tout ce temps, c'est parce qu'elle était bonne, c'est ça que tu comprends pas et que tu respecte pas. MAis bon toi tu t'enflammes et tu te déflammes à la vitesse de l'éclair. Déjà rien que créer un topic sur "la série de l'année" juste ne ayant vu le pilote, y a que toi pour faire ça.^^
Dans quelques mois après avoir plusieurs fois réfléchi à la globalité de BSG tu verras que tu tiendras pas le même discours.

Sinon pour Galactica, oui je parlais des prononciations dans mon incompréhension. Saul parle comme un plouc, Adama à la voix rauque, Baltar son accent anglais, Roslin chuchote..; Et en plus ils utilisent un langage souvent soutenu et des phrases bien construite. Donc oui y a souvent environ 10% des dialogues que je comprends pas, mais c'est aussi surtout parce que la finesse de Galactica se fait surtout dans les dialogues.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:58:59

Faut peut-être le voir le pilote justement, avant de dire que je m'enflamme... :hum:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:31:08

Quelle fin ! Quelle fin ! Un bon pincement au coeur dans la deuxième partie de l'épisode.

:spoiler: 420

2ème partie :

Bon je suis pas entièrement satisfait, notamment par la deuxième partie du final

D'abord, le côté : "retournons à la nature et séparons nous tous sur toute la planète", bof bof c'est pas super et j'ai pas trop apprécié. En dehors des images sublimes et du fait qu'ils atterrissent en Afrique, berceau de la civilisation (pour une fois d'ailleurs que l'Afrique se retrouve au centre d'une série US^^)

Ensuite, le fait que finalement, la Terre qu'ils cherchaient avant n'était pas notre Terre, c'est assez bien vu. Notre Terre est finalement que la planète où ils décident de s'installer (bon c'est aussi celle qu'Hera a indiqué, celle de "Dieu", celle décrite dans la musique des Cylons, etc.). Mais en fait, c'est tout simple : la Terre, c'est ton foyer, le foyer de ton peuple, etc.

Ceci dit, mouais le fait que ce serait eux le berceau de notre civilisation... bof, j'aurais préféré qu'ils arrivent directement sur la Terre à notre époque, ça aurait été plus drôle. le côté : on va apprendre aux tribus primitives ce que c'est d'être civilisé... pas terrible. ça fait un peu colonialiste, on va être de grands prêtres avec plein de connaissances parmi vos tribus primitives.

Enfin, ce que j'ai pas aimé dans cette deuxième partie, du moins ce que j'ai trouvé vraiment triste et pas du tout happy end, c'est le fait qu'ils se séparent tous. En tout cas, l'équipage du Galactica et les Final Five (enfin les 3 derniers survivants). Après tout ce qu'ils ont vécu, se dire qu'ils vont se séparer pour toujours, j'ai trouvé ça dur... Enfin disons que c'est surtout Gallen (enfin quoique, on comprend pour lui), Adama et Roslin (ok il va vraiment vivre seul ?), Starbuck (c'est finalement un ange, on comprend), Lee qui va explorer tout seul, etc.

J'ai trouvé ça étrange, ils viennent de finir la guerre, ils sont en paix, sur une nouvelle Terre, mais se séparent tous...

Voilà pour ce que je n'ai pas aimé.

1ère partie :

Sinon bah la première partie était juste exceptionnelle, rien à redire là-dessus. En dehors du plan de Dieu pour les humains et les cylons (je suis pas très fan des théories du destin et tout). Même si y a une part de mystère, est-ce que finalement, y a bien un Dieu ? n'est-ce pas juste les humains qui créent leurs propres destinées en pensant qu'elles existent déjà ?

J'ai en tout cas été très content que justice soit faite quand Gallen a tué Tory. J'avais même complètement oublié ce qu'elle avait fait depuis le temps (je me souvenais juste que c'était un mauvais personnage). Et le fait que ça foute en l'air tout le processus de paix, à cause d'un cas personnel, c'est génial.

Sinon merci Daff pour le faux spoiler... d'un côté merci de ne pas avoir mis de vrai spoiler, de l'autre ça m'a fait chier tout le long de l'épisode, car je m'attendais à voir Lee ou Gaïus mourir... Bref pas drôle...

D'ailleurs concernant Gaïus et Caprica, ils sont finalement ensemble pour de bons, voient les 2 leurs propres anges, etc. C'est intéressant aussi le fait que Caprica Six et Gaïus, qui finalement ont été à l'origine de la destruction de Caprica et de toutes les colonies, soient présent à la fin pour sauver l'humanité, en sauvant Hera (enfin plus ou moins). J'ai bien apprécié.

Bon pour en revenir sur la deuxième partie, la fin est tout de même assez prévisible : est-ce que c'est un risque à courir pour notre humanité que de créer des êtres robotisés ? C'est un peu le fil rouge caché de toute la série "et si ça nous arrivait". Donc on s'y attend à ce genre de final. Comme le fait qu'ils retrouvent la vraie Terre (la notre) aussi.

Mais bon, ça reste un très bon final

:spoiler:

Harkil
Harkil
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:59:02

je vois que t'as pas perdu de temps. :lol:

:spoiler: 4x20.

"il doit rester d'autres cylons de la faction de Cavil qui n'étaient pas dans la colonie au moment de l'attaque."

j'y ai pensé également mais comme tu dis ça ne serait que le fruit du hasard s'ils trouvaient la Terre, tout simplement parce que pour New Caprica, ils avaient juste détecté des radiations nucléaires du à l'explosion du Cloud nine et ils avaient ajouté qu'ils n'auraient jamais trouvé les coloniaux sans ça et vu que ceux-ci se sont débarrassés de toutes technologies sur Terre, y a une infime chance qu'ils les retrouvent.

La seul menace reste les centurions, mais bon vu qu'on leur donne leur liberté et qu'ils sont libres de trouver une planète à eux, peu de chance qu'ils reviennent.

"j'aurais préféré qu'ils arrivent directement sur la Terre à notre époque, ça aurait été plus drôle"

ben je me demande aussi ce que ça aurait donné mais sache que:

:spoiler: battlestar Galactica 1980.

Dans cette vieille version, ils arrivent sur Terre dans les années 80 logique, et les coloniaux pensent que les terriens sont insouciants, immatures etc.. parce qu'on pollue la planète etc...
on peut voir Apollo se promener avec une moto volante. :lol:

Fin :spoiler: battlestar galactica 1980.

"(pour une fois d'ailleurs que l'Afrique se retrouve au centre d'une série US^^)"

oui, d'ailleurs en voyant ce continent on peut deviner à quelle époque on est par rapport aux théories de l'apparition de l'homme, sinon on aurait eu comme à la fin de la saison 3, un bon gros zoom sur les états-unis. :lol:

Sinon un truc qui aurait été pas mal quand ils se séparent car j'avoue que c'est triste :snif: c'est un dialogue Saul et Adama, p'têt dans l'hypothétique version longue qui sait ? :fou:

:spoiler: 4x20.

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:34:45
  1. Harkil
  2. Posté le 25 mars 2009 à 14:59:02
  3. je vois que t'as pas perdu de temps. :lol:

Qu'est-ce que tu veux, chômage... pas grand chose d'autre à faire

:spoiler: 420

Sinon en effet : Saul et Adama ne se disent même pas au revoir :ouch: je n'avais même pas remarqué ça. C'est d'autant plus triste. Ils ont été quasiment inséparables, même après avoir découvert que Saul était un cylon.

Et là Adama irait vivre seul et construire sa cabane pour Roslin morte ? C'est le genre de truc à se suicider rapidement !

Bref très triste cette fin. J'aurais presque préféré que Roslin meurt 2 épisodes plus tôt et ne voit jamais la Terre (ça aurait été triste pour elle c'est sûr), mais qu'Adama puisse rester avec Saul et Hellen. D'autant plus que les flashback semblent nous montrer que les 3 étaient inséparables.

:spoiler: BSG 1980

Alors comme ça, les scénaristes à l'époque avaient aussi le même regard que maintenant sur la pollution des humains, intéressant. Finalement les fans de la première heure doivent se dire qu'ils ont bien respecté la série originale.

Je la regarderais bien d'ailleurs, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas terrible. Puis le choc risque d'être dur avec le BSG actuel.

Fin :spoiler: BSG 1980

Pour en revenir à la série actuelle, personnellement j'ai vraiment vraiment bcp apprécié la première aprtie, que ce soit la mythologie : finalement les rêves, visions de Roslin, Caprica, etc., c'était juste un rêve prémonitoire sur le Galactica, c'est bien vu je trouve. Même si apparemment Pliskin, selon toi, c'est gâché toute la mythologie créée lors des précédentes saisons. Bah pour moi c'est le contraire, ça ne fait que renforcer le mystère. Comme le dit Baltar, les hommes ont des choix à faire désormais, Dieu n'est pas notre Dieu, etc. Le fait aussi de laisser plus tard les centurions se diriger eux-mêmes. Ce sont des choix humains, Dieu n'est peut-être pas derrière tout ça.

Bref ça désacralise un peu toute la mythologie pour la rendre plus "réaliste". Un côté plus médium que mystique, si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon concernant Starbuck, quand les hybrides lui disent que c'est un ange de la mort, ils parlent par rapport à leur propre race. Finalement, elle a sauvé le Galactica et la race humaine, mais a permis la destruction de la race cylon originel (Cavil et ses sbires)

Enfin bref, BSG est sans doute la meilleure série de science-fiction qu'il m'ait été donné de voir, simplement car elle dépasse le simple cadre de la science-fiction et entre dans des considérations psychologiques, sociales, politiques, mythologiques, religieuses. C'est ça qui est vraiment excellent. Et en soit, la série est finalement très réaliste, on a de la facilité à s'identifier aux humains des colonies de Kobol, ils vivent comme nous, réagissent comme nous.

D'ailleurs quand Starbuck découvre son cadavre, j'ai vraiment été choqué. Je me suis dit "putain merde, imagine que c'est toi qui découvre ton propre cadavre et l'enterre, comment tu réagirais :ouch: " C'est dire à quel point l'immersion est forte dans la série.

:spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mars 2009 à 17:57:52

J'aime bien tes réactions Orkin ! :coeur: Enfin quelqu'un de sage.

Sinon Harkil en effet pour le 1980, d'ailleurs la série possède la même moral un peu, Galactica à mieux respecter qu'on le croit le concept de base au final.^^

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
25 mars 2009 à 18:13:19

Ultimate, quelles réactions exactement ?

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
26 mars 2009 à 17:49:32

Je suis tout bouleversé, je viens de mater... le pilote :noel:

:ouch: ! Ca y est, encore une série que je ne vais pas décrocher de si tôt pour devenir par la suite complètement accroc.

3 heures que je n'ai pas vu passer :bave:

A-WE-SOME !

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:16:13

http://www.scifi.fr/actus/rencontrez-le-cast-de-battlestar-galactica.htm

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:16:34

PS : :bave:

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
27 mars 2009 à 10:09:06

ce que ça doit être lourd pour les acteurs d'accepter ces concours et de passer un moment en tête-à-tête avec un fan...

Del_Flavio, il était temps. Comme le veut l'adage : bien ta grotte ? :o))

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:25:03

"-" :-p

Oui je sais, j'ai jamais trouvé/pris le temps pour mater le mini-série en fait, sinon j'ai la S1 depuis presque 1 an sur mon DD :o))

Mais là c'est bon, à force de vous lire, j'en pouvais plus, il fallait que je vois ça et je suis comblé :bave:

Me reste plus qu'à enchaîner now :cool:

Harkil
Harkil
Niveau 10
29 mars 2009 à 13:25:29

j'ai revu le pilote également et j'ai trouvé une incohérence.

:spoiler: pilote.

Avant de faire un saut FTL, le Galactica rétracte toujours ses nacelles (logique), donc Adama donne l'ordre de les rétracter (on a un image de synthèse qui le montre), Gaeta fait le compte à rebours sauf que sur l'image de synthèse où on voit le Galactica sauter pour la première fois, ses nacelles ne sont pas rétractés, voilà la petite erreur.

Fin :spoiler: pilote.

augor
augor
Niveau 9
29 mars 2009 à 16:58:45

oui mais ça c'est une erreur des infographistes, cette scène est assez courte donc ils ont du se dire que ça ne se verrait pas

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
02 avril 2009 à 00:31:23

:salut:

Je viens de me lancer dans l'aventure Battlestar Galactica, au moment où la série se termine ^^

Je fais appel à vous car je recherche le nom d'une musique, elle ne semble pas présente dans la BO, mais si quelqu'un savait de qui c'était...

:spoiler: Saison 2 Episode 2 "Valley of darkness"

Donc la musique que je recherche, c'est celle jouée au piano que l'on peut entendre dans l'appart de Starbuck, quand elle se trouve avec Helo, elle met une musique que son père écoutait tout le temps... j'adore cet air! Quelqu'un saurait?

Fin :spoiler: Saison 2 Episode 2

J'avais vu le pilote à l'époque quand ça avait été diffusé sur M6, j'avais bien aimé, mais de là à regarder, je n'avais pas franchi le pas. Étant en période de famine stargétienne, je voulais une dose de SF, et je me suis lancé: je ne le regrette pas :bave: (même si sur certains points, ce n'est finalement pas ce à quoi je m'attendais).

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
02 avril 2009 à 02:16:13

C'est très différent d'un Stargate

Pour la musique, je ne sais pas, mais si c'est la même à laquelle je pense, elle risque d'être importante dans toute la série.

c'est une mélodie au piano avec des guitares par dessus ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment