CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 mars 2009 à 15:19:18

"J'y pensais, ça peut aider. Surtout que j'ai toujours la saison 1 dans mon DD que j'ai toujours pas vu. Mais on m'a dit que les épisodes sot longs au début, et ça se sent...^^ "
:d) Gné ?
T'es dedans dès le début ^^
Tu vis au Texas.

insight
insight
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:51:51

FNL ça te fous dans l'ambiance dès le pilot. Bon sang quelle série géniale, merci au gars ayant créé le topic officiel de la série, c'est grâce à lui que j'ai découvert cette bombe (plus que deux épisodes et j'ai fini la saison 1).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 mars 2009 à 17:38:02

Je dis pas que l'ambiance n'est pas là, mais on m'a dit qu'on met du temps à accrocher, et perso c'est le cas.
Vous savez un pilote c'est censé accroché direct, beaucoup de téléspectateur lambda ne matte pas les 5 premiers épisodes pour juger une série, ils s'arrêtent au premier. (Et c'est probablement pourquoi il n'y aura jamais Galactica sur M6 snif).

Bon moi perso j'aurais pu à l'époque m'en faire 5, mais je mattais 12 séries en même temps en ce temps^^(!)

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
22 mars 2009 à 17:49:44

J'ai jamais posté sur ce topic mais bon après avoir regarder ce dernier episode je suis tellement nostalgique :snif:

Quel serie grandiose franchement dommage que le spin off Caprica est l'air d'etre dans un style bien different car des mecs capables de faire un serie SF de ce niveau et de cette profondeur devrait faire que ça lol

Une seule question, j'ai lu les précédents posts et comme certain je ne comprends absolument pas pourquoi Starbuck est "le chevalier de l'apocalyspe" qui les amenera tous à la mort, la seul explication que je vois est:

Qque vu que tout est un eternel recommencement, en leur permettant de trouver la terre et de repartir de 0, l'apocalyspe aura encore lieu mais bon ça me convaint pas trop :(

Quelqu'un a une explication là dessus :question:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:09:24

Lis plus haut.

Ulti :d) Je peux comprendre que tu dises ça de BSG, mais pour FNL je te suis plus... oO
L'ambiance magique m'a happé dès le premier épisode, perso.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 mars 2009 à 18:37:31

Ouais. Mais bon moi jsuis moins fan de ce côté frères Scott, en fait j'aurais meme pas dl FNL si on m'avait pas dit que c'était vraiment ce qui se faisait de mieux niveau relation d'ados etc...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:41:33

oO
C'est ce qui se fait de mieux niveau relations tout court.
Si on te l'a vendu comme un teenage soap, normal que t'accroches pas...
FNL, c'est PAS DU TOUT ça.

voltigore
voltigore
Niveau 24
22 mars 2009 à 21:43:57

:spoiler: 420

Le premier mot qui me vient a l'esprit c'est FRUSTRATION, j'ai l'impression de m'être bien fait mener en bateau.

J'ai l'affreuse impression que les scénaristes avaient un peu trop prit de chamalla quant ils ont rédigé l'histoire et se sont retrouvé incapable de faire une fin correcte répondant a toutes les questions.

Concernant la partie action, le dénouement de l'histoire avec Cavil and Co, impeccable pas de problèmes les combats sont superbes jusqu'a ce que Cavil se tire une balle...
Séquence jubilatoire quant Tory a enfin son juste châtiment.

Après j'ai pris une barre de rire, donc le Raptor de Racetrack remplit de maccabés se retrouve en bonne position de tir et la pouf un astéroide le touche, la secousse fait bouger le cadavre de Racetrack qui enclenche le tir faisant exploser la colonie.
C'est la Main de Dieu :sarcastic:

Après pouf le Galactica se retrouve sur Terre il y a 150 000 ans et là, les survivants décident d'envoyer les vaisseaux bronzer un peu,et de se disperser un peu partout sur la planète... Pourquoi pas.

Ensuite voici le super dénouement: "coucou c'est nous les anges, bon boulot on est fier de vous, on se casse".
Starbuck qui disparait :rire: comment son cadavre se retrouve sur Terre (la détruite) comment est elle revenue et toutes les autres questions la concernant...

C'est comme si je me retrouvais comme seules réponses a mes question un gros : Ta gueule c'est le plan de Dieu

fin :spoiler:

210zoo
210zoo
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:57:51

:( Comment les 2 "anges" qui vivent dans notre époque à nous ont pus se retrouver dans le passé et apparaître qu'à 2 personne seulement? :(

Sinon, j'ai bien aimé quand Hera a été sauvé par Caprica et le doc', en rapport avec le rêve de la présidente :p)

Pourquoi starbuck disparaît? :( on sait toujours pas comment elle a fait pour revenir sur le battlestar, c'était pas un fantôme :( et à la fin, "pouf" elle part :( de plus, l'hybride disait qu'elle allais mener tout le monde à la mort, alors qu'en fait, elle les a tous sauvé :(

:spoiler: OFF

t-3000
t-3000
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:54:24

:spoiler:

Après pouf le Galactica se retrouve sur Terre il y a 150 000 ans et là, les survivants décident d'envoyer les vaisseaux bronzer un peu,et de se disperser un peu partout sur la planète... Pourquoi pas.

:d) Le galactica se retrouve pas 150000 ans après. Il a juste fait un jump avec les coordonnées donné par Hera.

Starbuck est réellement morte lors de la poursuite avec le Cylon. Après, c'est devenu un ange de l'apocalypse. Elle a mis fin à la race humaine tel que les hommes connaissaient.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:54:23

Il n'a jamais dit qu'ils avaient remonté le temps...
Ta connerie est sans limite, t-3000.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:00:11

:spoiler: The frakkin Series Finale

"Ta gueule c'est le plan de Dieu"
:d) C'est exactement le sentiment que j'ai eu.
Si on ajoute à cela que le plan de Dieu était vraiment nul dans le genre plan, bah là...
Baltar, il sert à rien. Héra, elle sert à rien. Caprica sert à rien. Roslin sert à rien.
On doit tout à Chief en fait. Oh mais attends, Chief était le seul à pas faire partie du plan. Le seul avec lequel on nous a pas bassiné avec toute cette connerie d'Opera House, et autre Angels of God. Ton truc se tient vraiment Moore. Good Job. :ok:

:spoiler: The Frakkin Series Finale

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:12:14

question, the last frakkin special, c'est un téléfilm final ou alors c'est le 4x20 ?

sinon j'en suis au 417 :spoiler:

Hahaha Gallen qui se fait (encore ?) rouler par Boomer. Hera qui est kidnappée, le fils de Tigh et Caprica qui meurt, que du changement

Et Starbuck, qui s'invente un mystérieux pianiste ressemblait à son père, pour finalement jouer la fameuse chanson des final five. La question : avait-elle réellement appris cette chanson étant petite ?

Ceci dit, j'ai du mal à me souvenir de certains faits des saisons 1, 2 et 3, du coup j'ai du mal à suivre correctement la série.

L'histoire de Boomer, puis Athena, j'avais complètement oublié. Les numéros des cylons également, je suis complètement perdu quand il sort "it's a seven"

Etc.

Mais j'apprécie la nouvelle alliance rebelle cylons-humains-final five, c'est vraiment complexe à souhait, mais c'est ça qui est bon !

Puis Gaïus qui s'arme :-)

Allez, cette semaine je finis la série !

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:13:46

C'est juste un docu avec les acteurs de la série.

voltigore
voltigore
Niveau 24
23 mars 2009 à 23:11:57

Pour le Galactica, je voulais dire qu'il arrivait sur Terre il y a 150 000 ans par rapport a nous, pas par rapport a son point de départ :ok:

Héra elle sert a donner les coordonnées de la Terre via les notes de musiques.

Sinon j'ai aussi un autre truc qui me dérange : il doit rester d'autres cylons de la faction de Cavil qui n'étaient pas dans la colonie au moment de l'attaque.
OK a long terme sans résurrection ils vont tous mourir et a moins qu'ils ne trouvent un moyen pour se reproduire entre mecs ils ne constitueront plus une menace.
Mais si par hasard ces cylons avaient trouvé la Terre, ils auraient eu l'air fin les coloniaux :sournois:

Sinon j'ai remarqué que les Numéro 8 avaient la fâcheuse manie de viser le ventre quant ils abattent quelqu'un.

Sinon j'ai bien aimé le clin d'oeil a Soleil de Tibérium avec l'apparition du Kodiak dans la flotte.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 mars 2009 à 11:53:01

lol voltigore :

:spoiler: 4x20

"OK a long terme sans résurrection ils vont tous mourir et a moins qu'ils ne trouvent un moyen pour se reproduire entre mecs ils ne constitueront plus une menace. "

:d) J'imagine une saison trois ans plus tard... Un rainbow Baseship rempli de Cylons gays attaque la new earth :rire: (ça te rappelel quelque chose hein pliskin)

SInon booh arrêtez de critiquer comme is on vous devait quelques chose, ça suffit maintenant la série est finit. Y a des fins qu'on a bien plus blousés que ça comme séries et on a moins critiquer. Au moins la la série a une fin merde !

Ted-Mosby
Ted-Mosby
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:26:41

Gaffe aux spoilers... merci Daff pour le spoil sur les morts du 4x20...

je fais pas gaffe et je lis les messages sans :spoiler: et paf, je me fais avoir...

Bref j'ai vu le 4x19, la suite s'annonce sanglante ! et même si je m'attendais à voir de nombreux morts, c'est pas pour autant que j'ai envie de savoir qui...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:48:37

C'est quoi cet élan anti-critique que t'as soudainement, Ulti ? xD
T'es en mode facho ? :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 mars 2009 à 15:18:55

Non mais j'veux bien qu'on exprime son sentiment de frustration, voire sa déception...
Mais critiquer le créateur de la série sur l'ensemble et la cohérence de son travail à cause d'une fin bonne mais pas parfaite, alors qu'on avait pas arrêté de vénérer ce fameux travail pendant 4 ans... c'est pas de la critique, c'est de la mauvaise foi inutile...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 mars 2009 à 16:13:40

Oui, je vénérais ce travail parce que je pensais qu'il savait où il allait, qu'il maitrisait la mythologie qu'il a créé au fil de l'eau. Une mythologie que j'adorais.
Et même quand il a avoué qu'il écrivait au fur et à mesure, qu'il faisait tout au pif, et qu'il n'avait aucune idée d'où il allait, j'étais quand même à fond derrière lui. Je croyais en lui.
Mais quand au final, il s'est avèré qu'il s'est royalement planté. Que son plan de Dieu à la con, c'est du gros foutage de gueule. Que toute la mythologie est bidon. L'exemple le plus flagrant étant la vision de l'Opera House et le rôle que devait jouer les différents persos dans ce plan à la con. Et bah non, excuse moi, mais je vais pas continuer à la vénérer et accepter mon statut de con. Car oui, j'ai été pris pour un con.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment