EDIT : is she*
grrr
Une seule chose à dire pour l'instant, Omg c'était grandiose oO
Je vais laisser décanter pour faire un tri dans ma tête ^^
C'est vrai ?
Il est vraiment super le season final ?
![]()
Bof bof c'est surtout la vrai hécatombe, Gaius, Lee Adama et Starbuck sont morts :/
The Frakkin Series Finale
Putain, c'est quoi ce délire ?
On sait toujours pas ce qu'est Kara, ni les Angels of God...
J'ai l'impression que ce final aurait pu s'étaler sur une saison... le remplissage d'avant servait vraiment à rien.
Bref, mitigé. D'un côté, c'était grandiose, de l'autre j'ai l'impression que c'était bâclé et que ça ne répond pas à tout.
La mythologie en prend un coup.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il aime pas qu'on l'appelle "God"... mais c'est qui/quoi bon sang ?!
C'est plus de la SF, c'est du fantastique. Surtout avec Starbuck qui disparaît comme par magie après avoir rempli son rôle...
Et c'est pour ça qu'on nous a fait chier avec le Messie pendant quatre saisons avec Baltar ? C'est ça le plan de Dieu qu'il devait accomplir ? Flinguer deux trois centurions et convaincre Cavill que des anges à la con existent ?
Non, mais portnawak...
J'ai l'impression d'avoir été arnaqué/dupé pendant 4 saisons.
Me reste plus qu'à me flinguer.
À dieu.
The Frakkin Series Finale
Wouaw le 413 et le 414. Je ne me souviens pas d'avoir vu des épisodes aussi bons.
Final grandiose, vraiment. Ok on nous donne pas toutes les réponses mais franchement ça ne me touche pas plus que ça (j'ai pas tous les détails de l'histoire dans ma tête).
En tout cas un grand merci aux créateurs de la série, au scénaristes, aux acteurs, aux réalisateurs, enfin toutes les personnes qui ont été derrière cette série fantastique, j'avoue avoir eu du mal avec cette saison (un manque d'action peut être ? Ahhhh que cette saison 2 était géniale) mais le grandiose me fait oublier ces petits détails.
Et puis voilà quoi, All along the watchtower by Jimi Hendrix pour conclure la série, c'est beau quoi !
![]()
fin
Je suis d'accord, de nombreuses questions restent en suspens : Daniel, Kara (d'où elle disparait ? oO, l'importance de Hera (oui parce que là je vois toujours pas, ça fait un peu "cool on l'a retrouvée 150 000 ans plus tard") etc. J'ai un peu trouvé un peu dommage le : "allons tous vivre dans les bois, youpi !" enfin surtout invraisemblable, malgré l'explication.
Ceci dit que la mort de Laura Roslin me fait ni chaud ni froid, et Bill Adama ne meurt pas (quoique ça m'aurait pas gênée plus que ça non plus en soi, j'aurais considéré qu'il "a fait son temps" et que sans Laura ...) !
Mais je trouve ta réaction (Pliskin) un peu ... exagérée quoi
étant donné que j'ai tout de même trouvé l'épisode super beau et intéressant (même si c'était une fin "prévisible" ça n'a en rien gâché mon plaisir ^^) ce qui pardonne la majorité des trucs restés en suspens, et puis même si je suis frustrée c'est peut être pas plus mal de ne pas tout dévoiler.
Ce qui me fâche le plus au final c'est que ça soit le dernier (donc que certaines questions restent en suspens pour toujours, oui oui, frustration, j'aime tout savoir même quand c'est pas forcément mieux), et le fait que généralement j'ai une première réaction (bonne ou mauvaise) qui peut changer après avoir cogité un peu (ce qui commence à se faire malgré moi) ... et là j'aimerais garder une bonne impression d'une série qui m'a dans sa globalité beaucoup plu (malgré quelques passages creux quoi, qui faisaient patienter presque pour rien), étant donné que la fin est capitale pour cette bonne impression
.
Enfin voilà, je trouve que c'est tout de même une fin plausible et pas trop débile et ... majestueuse, même si j'aurais préféré un peu plus de ... profondeur. Mais on peut pas demander la lune non plus
.
fin ![]()
4x20.
épisode magnifique mais comme c'est le Final y a des trucs qui peuvent frustrer.
Je vais commencer par ce que je considère de négatif:
Tout d'abord, ça m'étonne que les cylons n'aient pas lancé une ogive nucléaire sur le Galactica à son arrivé à moins que celle-ci aurait été susceptible d'endommager la base Cylon.
Cavil qui prend en otage Hera, je pense que y a assez de bons tireurs dans la pièce pour lui en collé une sur le front sans blessé la gamine.
Racetrack et Skull mort dans un raptor qui vise une colonie cylon, balèze, un peu gros, aucun missile ne rate sa cible.
Lee qui pense qu'il faudrait abandonner la technologie et paf parmi les 35 000 survivants, ça m'étonnerai que tous pensent comme cela...
surtout qu'ils se débarrassent des vaisseaux bien trop vite, j'imagine bien qu'ils ont emportés toutes les provisions mais ils n'ont pas encore de champ pour manger (enfin j'en ai pas vu).
Je finis sur ce qui déçoit le plus: trop peu de réponse sur Héra, Kara qui est apparemment un Ange mais le savait-elle avant d'être sur Terre ? j'aurai voulu plus de réponse sur sa mort dans le 3x16, ou sur la treizième tribut. il y a également Head Six et Head Baltar qui doivent être des anges mais malheureusement on a pas de réponses claires.
Maintenant le positif:
Les flash backs qui collent parfaitement bien je trouve, et la scène du pigeon prend tout son sens, il s'envole comme Kara.
Une bonne baston aussi bien spatial qu'au sol, ça fait plaisir de voir les centurions.
Boomer qui se fait tuer par Athena.
Le suicide de Cavil qui préfère se tuer que d'être tué.
Les plans du Galactica sont magnifiques, la scène où Bill quitte le Galactica et le/la regarde une dernière fois avant que la flotte entière parte dans le Soleil est superbe.
Tyrol qui tue Tori, depuis le temps que je l'attendais.
La scène où Roslin meurt était assez triste mais surtout celle où Adama dit Adieu à son Fils et à Starbuck.
On sait que les humains de la Terre descendent du métissage entre Cylon et Humain si j'ai bien compris le passage avec les Os de Héra retrouvés.
Les centurions partent à l'exploration de l'univers, on ne sait pas ce qu'ils vont devenir.
On saura que dans l'avenir si les humains vont refaire les mêmes erreurs avec les machines.
ça confirme l'hypothèse que les coloniaux sont les Anciens de Stargate. ![]()
(Ils ont diffusés l'anglais, ils font l'ascension (starbuck), ils peuplent la galaxie, plus de doute
)
Le Galactica est l'opéra House dans les visions.
Conclusion: une très bonne fin mais trop ouverte, qui manque de réponses (Le plan des cylons ? le plan de Dieu ? c'est trop vague). Je m'attendais également à une fin plus triste, avec plus de mort, on pourrait presque parler d'Happy End en ce qui concerne les coloniaux, en revanche est ce que la notre sera happy, wait and see... ^^
Bon j'imagine que y a encore plein de chose à dire mais pour le moment j'ai plus rien en tête.
Fin
4x20.
bon en fait j'ai encore des choses à dire:
4x20.
je revois la fin je voudrais faire remarquer que la musique qu'on entend pendant la transition "150 000 years later" est une musique dans l'OST de la saison 2 qu'ils n'ont jamais utilisés".
j'ai l'impression que la morale de l'histoire c'est qu'il faut réfléchir quant à la technologie que nous possédons genre c'est un peu le mal.
et sinon que sont devenus les centurions ? ont-ils évolués ?
Sinon j'ai bien aimé la fin d'Anders lié au Galactica et toutes les relations entre ce qu'il avait dit à la journaliste et son rôle d'hybride dans le Galactica (aux deux moments il est dans un bain par exemple).
Bon j'attends les sous titres VF maintenant.. en attendant je vais revoir la scène où Adama vomit.
Fin
4x20.
bon je poste ma ptite critique avant de lire celles des autres^^
4x20
C'est un series finale riche. Et une vraie fin. La première chose qu'on remarque est le manque de réponse à certaine question, puis je réfléchi, je réfléchi... Avait-on vraiment besoin de savoir ces choses après cette dernière scène délirante ?^^
Ok Daniel est un mystère, on sait juste que c'est une erreur des final five d'après le sept... SOn apparition aurait servi a rien si on y réfléchi bien.
Ok Adama est pas raccord quand il vomit.
Ok il y a une entité qui gère le cycle de l'humanité et qui envoi des anges à certains, voir à tous, comme Kara, on sait qu'elle est là mais on sait pas c'est qui au juste... Mais si le but était de savoir ce que c'est... La série s'appellerait les anges du bonheur. Le fait de savoir que Gaius et Caprica Angles veillent avec classe me suffit dans cet univers. Bon plein d'autre petit détails qu'on oublie ausis genre Hera bon tu sers un peu à rien on aurait pu en faire des dizaines des comme toi...^^
Mais à côté de ça, on a appris que le mystère de l'Opéra House a conduit à ce que les grandes instances Cylon et Humains conclue à un accord (raté) qui a fini par la victoire d'Hera et les humains-cylons. Ceci grâce à Gaius et Caprica guidé par les anges.
Anges comme Kara, qui grâce à "Dieu" a pu trouver ce nouveau refuge.
On peut pas dire que les symboliques ne sont pas là.
Le cycle de notre terre explique aussi le mystère des Atlantes (vu que les Galacticans croient aux mêmes dieux qu'eux.) Cette série raconte tout simplement pourquoi une civilisation doit presque s'éteindre pour en rallumer une autre.
Ce final est en tout cas intense, on est bluffé dans l'action, spatiale ou dans les air. La fight final dans le CIC dépasse tout entendement (sacré Cavil :s ). On a plein de bouclage de persos (genre la mort de Boomer) et je suis content qu'Helo est survécu...
Le final sur terre est très beau et très poétique.
Mes déceptions ? Le sort de la colonie. Ils devaient construire une civilisation, au lieu de ça ils se dispersent et en recréé une nouvelle... Les boules quoi.
Le rythme qui change du tout au tout à l'arrivée sur Terre. Ok c'est un épilogue mais on est quand même dans Galactica, pas la ptite maison dans la prairie.^^
Pas assez de morts, vu le sort de certains, une mort en héros aurait été plus honorable^^...
Voilà, ça s'arrête là, j'ai beaucoup aimé la dernière scène, qui va plus loin que ce à quoi on s'attendait, mais c'est du Galactica, tout est permit merde ! On peut même s'attendre à un spin-off sur terre lol.
Vu le rythme de la saison 4, je m'attendais un peu à ce genre de fin en plus, pas incomplète, mais plutot qui ne correspond pas à la globalité de la série... Mais ça c'est parce qu'on ne se rendait pas compte que Galactica n'a pas de globalité : Elle raconte juste une tranche de l'existence humaine...
Conclusion Magnifique série, si c'en ai vraiment une... !
tatatatan, taaa ta taTAN !
4x20
Moi aussi, comme Kikil, j'ai des choses à DIRE encore !
4x20
"Kara qui est apparemment un Ange mais le savait-elle avant d'être sur Terre ?"
Je ne pense pas, son suicide n'a servi que "d'activation" en tant que super ange !^^
"Les flash backs qui collent parfaitement bien je trouve, et la scène du pigeon prend tout son sens, il s'envole comme Kara. "
Oui je voulais parler du sort des deux couples principaux : Lee et Stabuck finissent comme ils n'ont jamais pu commencer : C'est un couple qui s'aimait mais qui n'avait jamais leiu d'être, dans la normalité (avec Zack) comme dans le mystique (car c'est un Ange.)
Pour la mort de Roslin, le seul truc qui m'a frustré, c'est que d'après la prophétie elle n'aurait jamais du mettre les pieds sur la nouvelle terre. Ceci dit, c'est une mort émouvante, voire parfaite, Bill joue très bien.
Sinon Pliskin t'es trop grave lol, tu te fixe tellement sur la ptite bete une fois de plus que tu rates de belles choses. Il y a d'autres moyens d'évacuer les frustrations qu'avec des réponses mystiques qui n'auraient rien à voir avec l'ambiance de la série.^^ Essaye de comprendre pourquoi c'est comme ça, avant de te prendre pour le producteur du Show. Car oui, même si Galactica semblait pouvoir a toutes les réponses aux questions existentielles qu'on se posait, nous, pauvres fans philosophes, ça n'en reste pas moins juste une simple bonne série, qui n'avait qu'un but : Donner une leçon. Et ça, elle l'a merveilleusement bien fait jusqu'au bout. Et c'est ça le point final qui en fait une bonne série !
![]()
The Frakkin Series Finale
"Mais je trouve ta réaction (Pliskin) un peu ... exagérée quoi
"
"Sinon Pliskin t'es trop grave lol, tu te fixe tellement sur la ptite bete une fois de plus que tu rates de belles choses."
Euh, j'ai bien dit que l'épisode était grandiose hein... ^^
"qui n'avait qu'un but : Donner une leçon. Et ça, elle l'a merveilleusement bien fait jusqu'au bout."
Ah bon ?
Si toi, tu considères que BSG est une série conventionnelle avec une morale conventionnelle à chaque fin d'épisode, eh bah moi pas. Et j'osais espérer autre chose que "Attention, la technologie, c'est pas vraiment tout blanc bleu" à la fin de la série.
"Essaye de comprendre pourquoi c'est comme ça, avant de te prendre pour le producteur du Show. "
Depuis quand on se prend pour le producteur du Show quand on critique la direction prise par une série ?
"Pour la mort de Roslin, le seul truc qui m'a frustré, c'est que d'après la prophétie elle n'aurait jamais du mettre les pieds sur la nouvelle terre."
Non, le Dying Leader, c'est le Galactica...
T'as vu, je suis pas le seul à avoir raté des trucs ^^
"Voilà, ça s'arrête là, j'ai beaucoup aimé la dernière scène, qui va plus loin que ce à quoi on s'attendait, mais c'est du Galactica, tout est permit merde ! On peut même s'attendre à un spin-off sur terre lol."
Je vais faire une pétition pour avoir un spin-off sur le post-Galactica. Leur survie sur Terre.
Et ça s'appellera "Earth". Un spin-off Caprica et un autre Earth, la boucle sera bouclée.
The Frakkin Series Finale
Ben merde je croyais que tu t'étais tiré une balle.
Sinon meric pour le dying leade, je savais pas. Y a tellement d'épisodes que j'ai vu sans ST que j'ai du raté des trucs, surtout que Galactica est une des séries que je regarde les plus difficiles à pigé (avec Dexter)... Dire qu'à côté de ça j'arrive à comprendre les "feed-back loop of the singularity" de Carter dans Stargate ![]()
Franchement, BSG, ça va, l'écriture est bonne mais sans être trop ardue. Au pire, un bon dico online vu qu'ils prononcent bien (au bout de deux tentatives sur l'ortho, c'est bon
).
Et quand tu mattes FNL avec leur accent Texan, même ce que dit Adama te paraît compréhensible ![]()
4x20.
de toute façon ça reste ambiguë car Dying leader ça veut dire "leader qui se meurt" et non "Leader qui est mort" donc que ce soit Roslin ou le Galactica le leader (bien que le Galactica a bien été personnifié dans les derniers épisodes, pas sans raison à mon avis), ils ont tout les deux atteint la Terre.
pour la compréhension de BSG quand y a pas de sous-titres, j'utilise Google traduction pour les mots que je comprend pas. ![]()
et ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est quand genre Saul ou Cottle quand ils marmonnent.
"Je vais faire une pétition pour avoir un spin-off sur le post-Galactica. Leur survie sur Terre.
je signe.
"*dernière notes de All Along The Watchtower* "
je me demandais, est ce que c'est le moyen pour que Kara ne soit jamais oublié ? Sinon elle devait être l'ange qui devait conduire l'humanité à sa perte ?
J'espère quand même une version longue à cet épisode, la version longue dans Razor est mille fois plus riche que la courte, alors pour un épisode comme celui là, on doit apprendre plus de choses.
Fin
4x20.
fin de la série
Hier soir je rentre chez moi vers minuit, je me pose devant mon PC, les épisodes avaient finis de se télécharger et là surprise je tombe sur 2 fichiers .wmv de merde illisibles, putain je vous raconte pas à quel point j'étais dégouté... Au final j'ai du relancer un nouveau DL et j'ai pu voir l'épisode à 1h30 du mat', j'étais KO mais je pouvais pas attendre le lendemain. (v'la j'ai finis de raconter de ma vie)
Bon finalement l'épisode en lui même je le trouve pas exceptionnel (attendez, attendez...), je veux dire par là que dans la série on a déjà fait beaucoup beaucoup mieux comme le 4x11 qui reste pour moi le meilleur toutes saisons confondues. ¨P'tet bien que j'en attendais trop, mais c'est pas pour autant que j'ai pas aimé, loin de là, il y a quelques passages que j'oublierai jamais et puis la série a une vraie fin, j'avais peur que la série se termine en queue de poisson.
Je suis plutôt de l'avis d'Ultimate Gamer, certains pourront râler parce que des "mystères" ne sont pas résolus mais perso je m'en fous, c'est pas ça qui m'intéressait dans la série. Je suis plutôt que rassuré que RD Moore n'ait pas tenté de donner d'explication rationnelle à Head 6 et Head Baltar. Il y a une puissance dans l'univers qui fait mumuse avec le sort des humains, elle est éternelle, où est elle? qu'est elle? qui est elle? etc. On ne nous l'explique pas et tant mieux, elle est là et c'est comme ça, quand à la fin Head Baltar dit qu'elle n'aime pas être appelée Dieu, j'pense que c'est pour nous faire comprendre qu'il faut pas la voir comme le Dieu des religions monothéistes ou les dieux de l'olympe.
Je sais pas pour vous mais j'ai éclaté de rire quand Cavil a pris le téléphone pour appeler ses potes et leur dire de stopper l'offensive, ils ont du fumer un gros pétard avant d'écrire ça, c'était juste ridicule... D'ailleurs j'ai eu peur que les cylons arrêtent une nouvelle fois la guerre parce qu'on leur donne leur joujou : la résurrection.
Tyrol il a beau avoir la rage contre Tori mais si elle n'avait pas tué sa femme, les final four auraient été dans la merde. XD
Au sujet de la conclusion générale, Tamooh Penikhet (enfin l'acteur qui joue Helo quoi... lol) avait raison : c'est bien la meilleure qu'on puisse avoir. Alors oui c'est peut-être un peu naïf de dire "bon ba on éparpille 38000 humains sur la planète, on arrête d'utiliser la technologie et on vivra heureux jusqu'à la fin des temps" mais que pouvait-on espérer d'autre? C'eut été carrément insensé que les humains s'installent sur une planète et recommencent à construire une civilisation après tout ce qu'on nous a bassiné sur l'éternel cycle de violence.
Finalement ma seule déception reste Kara et le Harbringueur of Death... Quelle connerie... A moins que j'ai loupé un truc, elle était tout sauf le chevalier de l'apocalypse.
Conclusion donc quasi-parfaite (parce que la perfection seul Anders l'a atteint XD) de ma série préférée. Il s'agit maintenant de re-re-re-regarder la série depuis le début parce que BSG ça forme un tout.
![]()
Bah si, elle a mené la civilisation à sa fin.
Ça, on s'y attendait tous un peu. C'est comme "To the end of the Human Race" de Head Six. The End, c'est le fait de recommencer à zéro.
Sauf que cette fois, faut briser le cycle. Sinon, on est pas dans la merde.
![]()
![]()
Très bonne fin.
Je suis cependant déçu par la toute toute fin de cette fin (la morale gnangnan sur les robots).
Je pense que cela aurait été mieux si on s'était arrêté à la découverte d'Hera 150000 ans plus tard, ou même simplement à Bill parlant de sa cabane.
sinon,
- je suis déçu qu'il n'y ait rien eu sur le n°7.
- je n'ai pas compris pourquoi cavil se suicide (ils n'ont pas la résurrection à ce moment là)
fin
Sinon, cela reste une des meilleures (et peut-etre la meilleure, mais il y a plein de série que je n'ai pas vues) série de tous les temps.
4x20
"# Et quand tu mattes FNL avec leur accent Texan, même ce que dit Adama te paraît compréhensible
"
J'y pensais, ça peut aider. Surtout que j'ai toujours la saison 1 dans mon DD que j'ai toujours pas vu. Mais on m'a dit que les épisodes sot longs au début, et ça se sent...^^
Sinon la notion de KAra comme le chevalier de l'apo m'avait totalement échappé aussi dans la VO, bonne interprétation vu la fin du cycle en effet. Certains choses doivent bien avoir une fin (Galactica aussi^^).
"- je n'ai pas compris pourquoi cavil se suicide (ils n'ont pas la résurrection à ce moment là) "
C'était le chaos dans la pièce, Cavil allait se faire tuer de toute manière, il avait perdu. Il a préféré se tuer plutôt que d'être tuer.
![]()