CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

Harkil
Harkil
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:36:33
  1. _Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
  2. Posté le 03 septembre 2008 à 19:55:47 Avertir un modérateur
  3. C'est sûrement un peu grâce au jeu de la montante descendante.

Merci Nel ^^

j'avoue, c'est aussi comme ça que je me suis mit à regarder Dexter. :lol:

solic ==> t'inquiètes, ton pétard mouillé c'est une ogive nucléaire cylon. :oui:
sinon concernant le cliff c'est vrai que par rapport à d'autre série, ça fait fin assez calme, mais les cliff de fin de saisons, tu peux tout simplement pas attendre la suite, je te parle même pas de celui de mi-saison 4. ^^
A propos des effets spéciaux, sache que ça s'améliore, dans la saison 2 et saison 3 ils sont magnifiques. :fou:
bon visionnage et j'espère que ça te passionnera plus. :ok:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:55:25

Solic, je pensais exactement pareil après avoir vu la mini-série ^^
Mais si tu continues, tu regretteras d'avoir voté contre BSG ^^

god-given
god-given
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:00:57

je crois que tout le monde a le meme avis sur la mini série...

c'est bien, ca pose des bases tres interessantes mais ce n'est pas renversant non plus.
dés qu'on passe au format de 40 minutes par contre, ca décolle.

rien que le premier épisode "33" donne directement le ton, j'etais sur le cul.

dom_corleone
dom_corleone
Niveau 7
05 septembre 2008 à 17:12:10

Moi qui est suivie à la bonne manière
attendre les release sur isohunt chaque semaine et ce depuis la saison 1
j´ai à dire ça. Mini-série mhouai ok...
Saison 1 excellente une des meilleurs saison TOUTES séries confondues...
Saison 2 un peux en deça de la 1 mais c´est presque impossible d´être aussi bon deux fois de suites.
Saison 3 alors lá y en a qui la mettent a côter de la première et d´autre en dessous de la deuxième...
Je dirais personnellement au niveaux de la 1 et rien que les premiers épisodes sur news Caprica sont trop trop trop bon...
Saison 4 du niveau de la 2 pour le moment :D

solic
solic
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:18:52

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la saison 1 et j'ai beaucoup de mal à accrocher... il y a quelque chose qui me gène dans la série et je ne sais pas quoi...
Je continue à regarder quand même...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:56:41

L'ambiance particulière.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
05 septembre 2008 à 19:28:16

Roslin.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
05 septembre 2008 à 19:37:01

Je sais. :o))
Un super perso qui me tape sur les nerfs. ^^

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
20 septembre 2008 à 10:49:27

Hello !

Juste pour dire que j'ai grave accroché au téléfilm-pilote (dur à trouver en plus) et que là j'ai acheté la 1ère saison et je suis dessus.

Pour l'instant j'aime bien l'ambiance et le scénario, mais je me pose une question assez bête en faite : la série se passe en quelle année ?

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 septembre 2008 à 10:53:51

en quelle année par rapport à la Terre ? si c'est le cas, est ce que ça se passe dans le passé ou dans l'avenir ? la réponse sera bien évidemment quand ils atteindront la Terre.
c'est une des grandes questions de la série d'ailleurs, elle n'a rien de bête. :ok:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
20 septembre 2008 à 13:32:13

Ouais, l'un des grands mystères de la série.

(Ne lis pas ce qui suit !!)

:spoiler: 410

Et qui a en partie été résolu depuis ^^
Soit, c'est le passé, et dans ce cas l'humanité entière est originaire de Kobol.
Soit la flotte arrive sur Terre dans un futur lointain, dans ce cas, on a deux possibilités :
1) la treizième colonie est elle-même arrivée sur Terre dans un futur lointain => Impossible étant donné qu'une même espèce (et je dirai même un même plan de vie) ne peut pas se développer à deux endroits différents à la fois. Du coup, c'est plutôt 2) la treizième colonie est elle arrivée dans ce qui correspond à notre passé, et dans ce cas l'humanité est encore originaire de Kobol (mais descendante de la 13e colonie uniquement). Et nous allons subir une sorte d'apocalypse nucléaire avant que la flotte d'Adama n'arrive sur Terre.
Or comme, dans l'épisode en question, on voit des ruines de ce qui correspond au temple de Machin Bidule, propre à la religion des colonies, ça ne peut pas être le futur, parce que nos temples et églises à nous n'ont rien à voir avec ça.
Donc, voilà qu'avec un raisonnement mathématico-logique, j'en viens à conclure que la série se passe dans le passé ^^ et que la flotte va devoir peupler la Terre...etc et revenir à un état primitif.

Et en fait non, y a aussi une autre possibilité que j'ai oublié (heureusement que je me suis relu) : le fait que les colonies soient originaire de la Terre et non de Kobol comme c'est dit dans la série. Dans ce cas, ça se passerait dans un futur non seulement lointain mais super méga giga lointain (pour que les colonies puissent oublier leur vraie origine).

Et encore une autre possibilité : que la Terre dont il est question dans la série ne soit pas vraiment celle qu'on croit.

:spoiler: 410

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
20 septembre 2008 à 13:53:36

Merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais. :ok:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
24 septembre 2008 à 22:56:06

Au fait, Razor : chaînon manquant ou futilité ?

-Skills-
-Skills-
Niveau 7
24 septembre 2008 à 22:59:10

Les deux. Mais je dirais chainon manquant et accessoire bonus.
Futilité c'est trop péjoratif. :(

Disons quand si tu le vois pas, tu comprendras toujours le scénario mais que si tu le vois, tu apprendras des détails croustillants importants ou non pour l'intrigue principale et que tu auras des indices pour la fin de la série, tout ça dans un bon petit film.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:07:43

Chapeau pour la rapidité de la réponse ! :bravo:

Mais bon ça me force toujours pas à me l'acheter, j'attends d'autres avis.

(aujourd'hui a gentillement acheté la saison 2 et 3 après avoir regardé la saison 1 et avoir été agréablement satisfait.)

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:12:50

Bah si tu comptes suivre la série, faut le voir. Faut le considérer comme un épisode.

Harkil
Harkil
Niveau 10
25 septembre 2008 à 13:18:51

dans le DvD y a aussi, les Razor Flash Back, des flash backs sur la vie d'Adama quand il était plus jeune.
le téléfilm est excellent, on se pose évidemment quelques nouvelles questions, à voir après la saison 3. :ok:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
25 septembre 2008 à 16:10:45

Bon d'accord, je l'achèterai dès que je pourrai. :ok:

augor
augor
Niveau 9
25 septembre 2008 à 19:57:55

en fait niveau bonus c'est décevant (seulement les commentaires de RDM et la version longue en VOST) en revanche la qualité de l'image et du son (en 5.1 DOLBY en VF) est vraiment bonne et les menus sont très bien fait donc un DVD plutôt moyen dommage comparé à la version US qui regorgeait de bonus

Harkil
Harkil
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:20:39

QUOI ? ils ont pas mit les razor flash back de Adama jeune en bonus (ceux qui sont individuelles) ? :ouch:
sincèrement, j'achète les DvD de BSG parce que j'ai commencé et également parce que c'est une excellente série mais ça laisse toujours un goût amère de savoir que l'éditions française est nul à ch***.
Heureusement qu'il reste plus qu'une saison (quand je dis ça, je pense surtout que 4 saisons pour BSG c'est parfait, le Galactica n'est pas indestructible, et puis la deuxième partie aura des épisodes plus long). :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment