CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:04:02

Euh, c'est pas du space-opera, BSG ? ^^

Faudrait quand même prévenir El-Klan-Destino que BSG n'a rien à voir avec Stargate. C'est la même chaîne, mais BSG est plus proche d'une série du câble (HBO entre autre), la SF en plus. D'ailleurs, la SF, c'est rien dans BSG. C'est juste le contexte. La série en elle-même n'a rien de SF.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:10:54

Et ça passe en ce moment même sur NRJ12 si tu veux te faire une idée ^^
Mais bon, ça risque de te spoiler si t'as pas vu le début.

D'ailleurs, pour NRJ12, je suis prêt à parier que la série va pas tenir la saison. Déjà, ne pas diffuser le pilote, ça fout un max de public out. Si on ajoute à ça la VF pourrie et l'effort que demande la série pour se plonger dedans, bye bye les audiences, et la chaîne va l'annuler tout comme elle a annulé FNL.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:47:54

J'ai du mal à considérer BSG comme un space opera, la série répond aux codes de bases (colonisation de l'espace, batailles, etc) mais elle touche à tellement de sujets différents que je ne peux la classer avec des films et séries comme Stargate, Star Wars ou Star Trek.
Finalement comme tu le dis la SF ne sert que de contexte.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:03:00

J'ai pas la TNT :-(
Mais bon je voulais avoir des avis, et j'avoue que la série m'intéresse.

JG__
JG__
Niveau 9
29 mai 2008 à 22:30:48

En même temps Nab, pourquoi tu veux lui dire "space-opera" qui peut en effrayer plus d'un au lieu de lui conseiller de voir le pilote ? J'aime attirer un maximum de gens sur ce monstre. Et puis la série s'éloigne beaucoup du space-opera aussi (bon, pas autant que de la SF c'est sûr).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:47:26

Bah hum le space opera, c'est juste l'espace.. quand l'action se déroule sur plusieurs planètes. Donc c'est du space opera. Mais comme, je l'ai dit, c'est juste le contexte. Les sujets que traitent la série sont très actuels, plus actuels et intelligents que certains dramas terre à terre.

D'ailleurs, BSG, c'est plus du space opera que Stargate... m'enfin bon.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:49:33

A part Atlantis peut-être mais bon...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:53:09

Bah le problème de Stargate, c'est que ça se déroule effectivement sur plusieurs planètes (plus de planètes que toute autre space opera ^^), mais pas toujours dans l'espace. Y a cette fichue porte des étoiles qui vient foute le bordel, donc space opera ou pas ? J'ai du mal à la considérer comme tel.

JG__
JG__
Niveau 9
29 mai 2008 à 22:53:12

De toute façon on s'en fiche de ce que c'est. C'est excellent c'est tout ce qui compte. ^^ C'est bien pour ça que je lui ai tout de suite conseiller de regarder le pilote. Il aimera j'en suis sûr.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:54:48

Il aimera la série, c'est sûr. Mais dès le pilote, ché pas.
Faut un certain temps pour s'habituer à l'ambiance de la série. Pas facile de se plonger dedans.

JG__
JG__
Niveau 9
29 mai 2008 à 22:56:06

Bah le pilote ne te fait peut-être pas adorer la série c'est évident mais tu sais déjà si tu vas aimer ou non.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:56:15

Bon ben je vais tenter de regarder la première saison. Et pour la suite on verra...

Merci à tous. :ange:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:23:37

Faut d'abord voir le pilote (la mini-série) avant la première saison ;)

Harkil
Harkil
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:29:49

El ==> il dure trois heures aussi, donc le regarde pas si t'as envie de dormir! :lol:

JG_
JG_
Niveau 8
30 mai 2008 à 19:15:04

"Il dure trois heures aussi"
:d) C'est une donnée plutôt importante. :noel:

Je me souviens que j'ai regardé le pilote pendant une nuit moi. Et bien j'ai accroché assez vite du coup j'ai même pas vu passé les 3 heures. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être en forme. ^^

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:16:30

Moi je l'ai vu quand il est passé sur M6 en décembre, j'étais à fond dedans, j'ai pas vu le temps passer. Et deux jours plus tard j'ai commencé à regarder la série. ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:04:58

franchement quand on vient de stargate, on trouve BSG un peu mou, pas bcp d'actions et le couple baltar/N°6 un peu lourd au début...

c'est vraiment apres 5-6 épisodes qu'on commence à se dire: "tiens je me materai bien le suivant pour voir la suite"
Mais je me rappelle encore des 5 -6 premiers épisodes où j'a i du me forcer pour continuer à les voir tellement c'était ennuyeux!

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:25:36

C'est pas ennuyeux, c'est lent, et l'ambiance est particulière. Faut un temps d'adaptation. Tout comme pour une grande partie des séries du câble et de qualité.
En revanche, pour le couple Six/Baltar, je te comprends pas. C'est ce qui me faisait continuer moi. Ça déchirait tout. Dommage que ce soit moins fréquent maintenant...

JG_
JG_
Niveau 8
31 mai 2008 à 06:00:43

+1 Un des meilleurs duos de la série qui a quasi-disparu, un peu dur à avaler.
(Mon Dieu, j'ai critiqué BSG !! xD)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:24:32

Finalement j'ai cédé, j'ai regardé le 408 avec les sous titres VO, il aurait pu être bon mais il est juste moyen...

Sinon je viens de lire ça ( :spoiler: pour ceux qui n'ont pas vu la S3)

Les identités des 12 Cylons sont connues des acteurs et de l'équipe de Battlestar Galactica qui terminent le tournage de la saison 4. Edward James Olmos qui incarne William Adama dans la série a révélé au magazine britannique SciFi Now que le public sera choqué de la façon dont la série se conclura l'année prochaine.

"Ce n'est pas une fin heureuse", a déclaré Olmos. "Nous terminons avec presque rien".

Olmos est conscient de la qualité indiscutable de Battlestar Galactica. "Dans vingt ans, les gens verront Battlestar Galactica comme une excellente série post 11 Septembre".

Olmos et ses collègues acteurs connaissent tous l'identité du dernier Cylon. Mais il ne dira rien. En fait, Aaron Douglas qui incarne le Cylon Tyrol dans la série a dévoilé à SciFi Now que toutes les suggestions vues sur Internet ne s'approchent nullement de la vérité.

Je me demande ce qu'il veut dire par "nous terminons avec presque rien"
- mauvaise traduction?
- il reste peu d'humains?
- la série n'a pas de vrai fin et celle-ci est donc décevante?
:question:

FIN :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment