cait_sith_ Posté le 01 janvier 2006 à 21:25:35
Ultimate_gamer0 Posté le 01 janvier 2006 à 23:14:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
cait_sith_ Posté le 31 décembre 2005 à 00:13:59
franchement j´ai apprécier sauf la fin avec ce qu´on apprend sur la chinoise. y´a tjs cette connotation asiatique =espion, perfide...
il dit qu´il n´a pas aimer ce détail parce que justement c´était discriminatoire. Alors dis moi ou est-ce que tu vois du racisme Biocolee? Car la je vois plutot le contraire...
![]()
Discrimination :Fait de traiter différement quelqu´un ou un groupe, qui se marque par une ségrégation:discrimination raciale,sociale
Discriminer:établir une différence une disctinction entre les individus.
Maintenant en quoi un asiatique, un noir, un blanc, un rouge,un arabe ne pourrait pas être un espion ?
Franchement faut arrêter de voir le racisme partout
Quant bien même... pourquoi vous n´êtes pas offusquez de voir que et majoritairment des cylons blanc en somme la destruction viendrait des blancs. ![]()
Moi je m´en fous je ne suis pas un blanc mais bon ![]()
il à mis cela sur le tapis alors discutons en
De plus tu na pas répondut caisse slip sa t´emmerde que l´asiatique reste dans la série? tu aurait peut être preferé que ce soit un blanc l´espion qu´on découvre à la fin... ![]()
brocoli moi je n´ai rien que l´asiatique reste jusqu´a la fin , d´ailleurs evite les spoilers
par contre toi t´a pas répondu aux questions qui doivent t´embarasser au plus haut point notament le couple de duallah ou meme celui de shivaree. T´en pense quoi des couples mixtes? n´aie pas honte d´exprimer tes idées.
Ultimate_gamer0, brocoli sort vite les grands mots des qu´il en a l´occasion ![]()
meuh c´est pas Shivaree, son nom c´est Sharon Valery et son surnom c´est Boomer. Cela dit c´est un joli diminutif Shivaree ![]()
Donc la blonde elle a pas de nom?
Bon je vais donner mon avis parce que j´ai la facheuse manie de pas savoir quand je dois la fermer:
Dejà, la "chinoise" est Coréenne. Puis euh faudrait savoir: quand on met que des Blancs en méchants c´est du racisme, quand on met que des non-Blancs en méchants c´est du racisme, quand on met des Blancs et des non-Blancs c´est du racisme...
A vrai dire je n´ai pas suivi le débat. Je ne sais pas qui a dit quoi, mais en général je suis la première à faire remarquer quand il y a du racisme ou du pan-americanisme dans une série. Dans Battlestar je n´ai tilté sur rien simplement parce qu´il n´y a rien! Rahlala si vous voulez de la polémique y´en a dans Stargate (la série n´a pas que des qualités...) ou dans 7 à la maison.
Battlestar Galactica c´est juste l´éternel "Vous serez détruits par votre propre création", c´est tout...
Et je
car j´ai vu les 8 premiers épisodes et c´est vraiment une bonne série de SF. L´ambiance était légèrement plus dramatique dans le pilote car c´était les 1ers instants de l´attaque mais l´ensemble est homogène! ![]()
"Dans Battlestar je n´ai tilté sur rien simplement parce qu´il n´y a rien! Rahlala s"
et oui mais parcque slipman et limité est que pour lui comme par hazard l´espionne qu´on découvre à la fin du deuziéme épisode est asiatique forcément c´est suspect
parcontre dans stargate j´aimerai bien savoir
sinon l´épisode avec les prisonniers est vraiment bien je sais pas pour vous mais moi ça à rendut la série plus crédible ![]()
Ben stargate j´ai adoré les premières saisons (style jusqu´à la 5), mais bon plus ca va plus les références mythologiques ressemblent à un pompage douteux dù au manque d´inspiration des scénaristes. (alors il nous reste quoi? On a fait les Egyptiens, les Nordiques, Les Mandarins...)
De plus, les acteurs s´ennuient dans leur role et ne restent que pour toucher leur cachet mensuel (ils ne s´en cachent pas, exemple Daniel qui meurt mais qui revient une saison après parce qu´il n´a pas trouvé d´autre role).
Et comme je fais une fixette sur le racisme post-guerre froide, j´ai pas apprécié les allusions aux Russes qui font toujours foirer les missions et qui menacent la sécurité de notre chère planète bleue en appuyant sur le bouton rouge.
Durant les 3 dernières saisons, la série n´innove plus et c´est dommage.
Ouais l´épisode des prisonniers est bien, je ne m´attendais pas à ce genre de dénouement ![]()
c´est pas vraiment du racisme
les ricains reste de gros capitaliste qui n´aime pas les cocos tous simplment ,ils aiment le dire sans doute trop le dire
sinon c´est un peu normal que les russes reste dans ce rôle de bête et parfois méchant (ptit méchant de pacotille face au goaul´d ect... )mais bon faut dire que leur modéle de vie ne réussit pas entre le capitalisme et le comunisme la balance penche d´un côté forcément
ouais bah ca reste une dictature contre une autre forme de dictature ![]()
je sait pas si vous connaissez mais il a un quizz pour savoir a quel personnage de bsgvous ressembler le plus:
http://quizfarm.com/test.t.php?q_id=77810&first=yes
voila traduction(pour les non anglofone,la trad et pas super mais bon)
http://trans.voila.fr/voila
Il va y avoir un spin off de battlestar se passant 50 avant la serie sa parlera des 12 colonie et aussi il y aura la famille d´Amada elle s´appellera "Caprica"
source:
http://www.serieslive.com/news.php?n=2365
yeahhh merci de l´info, c´est bon à savoir! miam ![]()
anti-flood
anti-flood
ouaiiis Uppons les topics de SF j´ai rien contre! ![]()
la meilleur serie de SF que j´ai jamais vu!
C´est genial, bien filmé, les acteurs sont trop top, les fx aussi!
Ptain ca fait du bien de voir une serie de sf un peu plus intelligente et serieuse que d´habitude!
Quand je pense qu´y en a qui aime Stargate ![]()
Moi j´aime Stargate ET Battlestar Galactica, et je vois pas ou est le probleme...
Surtout que ces deux séries n´ont rien a voir, et donc sont incomparables. Tout le monde s´amuse à le faire car ce sont deux séries de SF mais bon elles sont tellement différentes.
Stargate lui c´est de la SF pure qui englobe tout les sujets du genre de façon neutre, sujets qui sont a chaque fois le sujet principal de l´épisode. Ceci au détriment (volontaire) des relations entre persos et d´une profondeur sentimentale certaine.
Battlestar Galactica se veut plus sombre et plus fataliste. Ca ne traite que sur un sujet: L´exode d´un peuple qui recherche un refuge après avoir été quasi exterminés. La c´est tout le contraire de SG, ce sont les personages qui sont traités en premier lieu ceci au détriment (volontaire?) de l´originalité de certaines situation et de la longueur de l´intrigue.
C´est comme si tu voulais comparé la nouvelle emission de Fogiel et Feu tout le monde en parle quoi.^^ C´est le même genre mais ça n´a rien a voir. Et je pense que si t´aime pas Stargate c´est que tu n´es pas assez ouvert sur le monde de la SF ou que tu n´as pas vu assez d´épisodes sans doute... Parce que bon une série qui dure 10 saisons à un moment on se demande si c´est vraiment que commercial... ;)
Non Stargate etait sympa au debut!
Mais apres c´est devenu de la merde!!!
Puis je ne compare pas Stargate et Galactica , vu que Galactica est largement superieur à Stargate!
Pour moi Stargate aurait du s´arreter il y a au moins 5 saisons, apres ca deviens n´imprte quoi!
Chais pas à part une baisse de régime pour les saisons 7-8 qui passe très bien... T´as vu les deux dernières saisons? SG c´est une série qui se regarde avac attention, surtout justement depuis ces 5 dernières années, ce n´est plus une série qu´on survole. (Comme pour Galactica). Suffit d´être attentioné c´est tout.
Et quand je dit incoparable je ne parle pas de différence de qualité mais à cause de la différence que ces deux série montrent... ![]()
J´aime les deux series et mon avis est :
Stargate surpasse largement galactica !!
Vu l´heure j´ai la flemme d´argumenter ...
Mais je tenais a le dire quand meme.
Stargate
![]()
Battle G
![]()
![]()