Bah c´est clair que BSG est très feuilletonant... et c´est clair aussi que ça n´a rien à voir avec Stargate. Si tu t´attendais à voir un truc qui y ressemble, passe ton chemin ^^
Moi les épisodes "stand alone", je les appelle épisodes "bouche trou" et j´aime pas ça, donc tant mieux qu´il n´y en ait pas beaucoup dans BSG je trouve. Malheureusement, dans la saison 3, y a que ça pratiquement... (et heureusement pour toi ^^).
Ouais, ça explique un peu pourquoi la saison 3 a été un peu moins appréciée par les fans de BSG en général. ^^
Moi ça m´a pas plus dérangé que ça malgré quelques épisodes moyens. Pour moi c´est pas une critique le manque de stand alone et le fait que chaque épisode soit rattaché à l´intrigue principale. Bien au contraire. ![]()
Je pense et j´espère que la saison 4 étant la dernière, elle sera plus comme la 1,2 que comme la 3. ![]()
Bah je m´attendais pas spécialement à du Stargate, chaque série à son univers à part.
En même temps, en y réfléchissant, c´est vrai que BSG a quand même bien mis l´accent sur la terreur que peuvent provoquer les cylons Les cylon sont un ennemi de l´être humain directement ici, pas comme dans Stargate où c´est un ennemi différé qu´on voit (désolé je ne sais pas comment dire autrement). De plus, dans BSG la population est au courant, ça change pas mal de choses
Ce qu´il y a, c´est que parfois on voit un truc et on se dit : non pas encore... et au final, bah j´en ris presque, ou alors ça ne me choque pas quand un truc du genre arrive. On s´attend à tout, même au pire.
L´exemple parfait, c´est
2x08
la journaliste cylon. à la fin, en découvrant que c´est un cylon, ma réaction, ça n´a pas été : "non c´est pas vrai, pas elle", mais plutôt, tiens une nouvelle tête, haha, ben voyons, c´était forcément une cylon"
bref je ne sais pas si vous voyez mon point de vue
enfin de toute façon, j´apprécie vraiment BSG car les personnages sont bien exploités
Tu me fais peur avec le "pas spécialement", parce que ça veut dire qu´à un moment ou un autre, t´as pensé qu´on pouvait mettre sur le même niveau Stargate et BSG...
Et c´est dangereux ça , parce que peut nuire à la façon dont tu percevras BSG et ça peut même te pousser à ne pas l´aimer.
BSG et Stargate n´ont aucun point commun, même pas l´espace et la SF vu qu´ils sont traités de façons super différentes.
En plus, dans BSG, la SF n´est qu´un contexte. La série en elle même n´a rien de SF. Je sais pas si je m´exprime bien...
bah non, pas d´inquiétude, je ne mets pas sur le même niveau Stargate et BSG et je ne compare pas leur SF, j´ai bien vu que c´était complètement à l´opposé
d´où le : "je ne m´attendais pas spécialement à du Stargate", que j´aurais dû écrire : "je ne m´attendais pas à voir du Stargate"
là ma phrase s´appliquait juste aux épisodes stand alone qui permettent de se reposer dans l´intrigue et de développer d´autres intrigues parallèles, rapidement dénouées, mais qui apportent un petit + à la série.
et dans ce cas là, j´aimais bien stargate, surtout que dans ces épisodes, ils mettaient un peu d´humour... enfin non, de l´humour, y en avait tout le temps avec O´Neill, puis ensuite Vala...
bref en aucun cas j´avais espéré voir un Stargate-bis, mon exemple ne s´appliquait qu´à la construction des saisons... dans la forme donc et non dans le fond, si tu vois où je veux en venir
Bref si je n´aimais pas BSG après la saison 1 et 8 épisodes de la saison 2 (ayant vu tout cela en moins de 3 semaines je crois...), je crois que je ne serais pas ici.
J´ai trouvé une video ou on voit des combat de BSG, des cylons anciennes generations centurions des anciens chasseur.
Est ce des images de la versions longue de razor ou carrement des images de la saison 4.
http://www.ts-recoil.ppmsite.com/videos/cc/ThirdMonsterDemoReel2007.avi
La moment qui concerne BSG arrive vers 4minutes de video
le lien ne marche pas chez moi! ![]()
mais par déduction volti je dirai que c´est Razor! ![]()
Dommage je posterai des images ce week end car la je part a la fac et je n´arrive pas a me connecter a JV.com depuis ma fac
ah ok la prise d´otage lors de la saison 2...
mi saison 2
Billy qui meurt... mouais, j´ai l´impression que c´est + un échappatoire pour les scénaristes, afin de ne pas avoir de problème dans la futur relation Dwala - Lee...
enfin bref, dommage, le personnage de Billy était assez intéressant.
![]()
Réponse à Orkin
Ouais pour l´échappatoir je me suis aussi un peu dit ça. Ca permet aussi un autre changement mais je veux pas te spoiler, c´est énorme. Sinon le personnage de Billy me plaisait aussi mais au début seulement. Après il me soulait un peu je dois dire donc j´ai pas été très peiné (même pas du tout) quand il est mort. Par contre je me suis pas réjouit comme j´ai pu le faire à la mort de ... quelqu´un qui meurt dans je sais plus quel épisode de la saison 2 donc je me tairais pour pas risquer le spoile encore une fois.
J´ai pensé exactement la même chose, et ça m´a fait chier.
saison 3
D´autant que la relation Lee-Dualla, c´est les prémices du Carré Amoureux Maudit qui plombe toute la saison 3
saison 3
Mais attends, t´es déjà au 16 ? o_O
T´es rapide dis donc ^^
C´est le 16 la prise d´otage ?! ![]()
Dans ce cas je peux compléter mon spoiler de plus haut. Je parlais de Cain.
Sinon Nab
D´autant que la relation Lee-Dualla, c´est les prémices du Carré Amoureux Maudit qui plombe toute la saison 3
Je suis d´accord pour le carré amoureux mais Billy est mort pour laisser place à l´indienne surtout.
(pas lire, Orkin)
Mouais, JG, l´indienne, c´est juste la remplaçante... on tue pas quelqu´un pour introduire la remplaçante, on introduit la remplaçante quand quelqu´un est mort. Nuance.
Tori (c´est ça, son nom ?) , ils l´ont juste casté comme ça parce qu´ils avaient besoin d´un assistant pour la présidente, je pense pas que ça aille plus loin que ça.
Le coup des Final Five, c´est venu après je pense. Ils devaient se creuser le cerveau pour en trouver 4, ils se sont dit pourquoi pas ces 4 là... c´est tout je pense. Tori, au départ, devait pas être plus qu´une "figurante" je pense (entre guillemets parce qu´elle avait quand même des lignes de dialogue ^^).
Tain, le nombre de "je pense"
![]()
(Pas lire non plus Orkin)
Tu penses ? Moi je voyais ça différement. Je pensais qu´ils voulaient de la liberté pour Dualla/Lee et qu´ils pensaient déjà à l´arrivée de Tori et que donc ils savaient déjà qu´elle serait importante. Tu as l´air de penser qu´ils les ont choisis après coup les FF mais pourtant ils sortent pas de n´importe où. Ils sont chacun à un poste clé. Je pensais franchement qu´ils savaient que Tori serait une FF et que c´est pour ça qu´ils l´ont mise avec la présidente et que c´est en parti pour ça que Billy est mort. Certes ils avaient pas besoin de le tuer pour ça mais il aurait été inutile pour la suite, même genant à gérer.
Enfin comme je l´ai répété, "je pensais"... Maintenant je sais plus quoi croire. En fait ça dépend de si les scénaristes savaient où ils allaient ou s´ils ont improvisés pendant la saison 3. J´étais plutôt pour la première option.
![]()
merci pour bien avoir indiquer vos spoilers
je risque rien comme ça
sinon oui, j´avance vite... du temps libre, enfin non du temps libre que je prends sur mon temps de travail
et bon le carré maudit, j´imagine déjà ce que ça peut donner en fait
corrigez moi si je me trompe :
Duala-Lee-Starbuck-Anders?
![]()
Oui, c´est bien ça ![]()
arf j´suis trop fort
bref décidément, ça va finir comme les feux de l´amour (désolé...)
Non mais en fait ça va, c´est du BSG, donc c´est bien traité tout ça...
Mais bon, ça reste un carré amoureux, et rien que ça, c´est chiant, même si c´est super bien fait et tout...
Non seulement c´est plutôt bien traité mais c´est pas trop souvent mis sur le tapis.
Apparament tu penses le contraire Nab et ça t´as gené mais moi pas du tout. Je me suis mal exprimé tout à l´heure.
Je suis d´accord pour "c´est les prémices" pas sur le fait que ça plombe la saison 3.
bah ça me rassure un peu
sinon Lee Adama commandant... woaaaw je dirais presque : vive le pistonnage
enfin il s´est bien débrouillé contre les vaisseaux-mère cylon
d´ailleurs marrant, c´est la même appellation que dans Stargate, est-ce que ces derniers auraient recopié la série BSG de 75?, ou est-ce qqch de récurent en science-fiction? en fait, c´est le concept de la mère qui semble intéressant ici. le côté de la mère protectrice qui ressurgit j´ai l´impression
P.S.: oui je regarde épisode sur épisode