ça y´est j´ai vu la fin de la saison 3
D´abord pour les chiffres:
Les 42 000 ce sont les colons installé sur New Caprica mais il y´a aussi 2000 personnes resté sur la flotte en vol.
La difference entre les 44 000 et 49 000 s´explique par l´explosion du cloud nine et des vaisseaux ayant explosé avec.
Ensuite pour les 4 cylons:
Pour Tigh: j´en ete quasiment certain, le fait que ce soit lui qui avoue a Bulldog que Adama a ordonné de l´abbatre et sa gestion catastrophique de la flotte quant adama etait out m´avait mit la puce a l´oreille.
Pour le Chef: demi srprise Frere Cavil lui avait dit qu´il etait un Cylon a la fin dela saison 2, de plus cela explique sont attitude suspecte au debut de la serie alors que les preuve que Boomer est une Cylon s´accumule.
Son gosse est donc lui aussi un hybride.
Apres pour les deux autres en effet c´est surprenant quoi que cela explique que le camp de resistant de Caprica ait ete attaqué juste avant la mission de sauvetage.
Pour le retour de Starbuck je sais pas comment ils vont arriver a expliquer ça.
Par contre excellent le discours de Lee, avec l´acquittment de Baltar, Roslin doit serieusement avoir les boules.
Apres j´ai ma petite idée sur ce qu´il va e passer:
Je pense que se sont les terriens qui ont poussé les Cylons a la revolte.
La treizieme tribu evait avoir une raison de ne pas suivre les autres il y´aurait pu avoir u conlit entre les tribu: apres tout on voit des restes humains sur Kobol.
Cet hypothese pourrait expliquer comment les cylons ont evolué vers des modeles organiques ou pourquoi sont t´il devenu monotheistes.
Scenaristiquement ce serait original cela change des gentils terriens contre les mechants extraterrestres de plus ironiquement plus la flote pense se rapprocher de son but plus elle se rapprocherait de ses ennemis.
fin
Vite, la saison 4