Houla, t'as maté toute la série sans voir le début ? ![]()
J'avais pas vu le début non plus ![]()
Le 03 septembre 2015 à 18:48:13 __Pliskin__ a écrit :
Houla, t'as maté toute la série sans voir le début ?
SPOILS CONTENTS
C'est justement ça le problème, dans ma tête le début ça commence par le discours d'Adama, la numéro Six qui tord le cou à un bébé, la destruction des colonies, la prise de Ragnar, tout ça quoi.
Bah ce que tu racontes se passe dans la mini-série, pas la saison 1.
Ah, du coup c'est ok.
J"ai toujours pensé que c'était le pilote pas une web série.
Du coup l'épisode 2: 33 minutes c'est l'épisode 1 ?
Personne n'a dit que c'était une websérie. Les webisodes, c'est autre chose, regarde l'ordre de diffusion que j'ai posté page précédente.
33 est l'épisode 1, oui.
Je me suis remis à visionner la série vu que je pouvais pas faire grand chose cette dernière semaine et c'est toujours aussi épique malgré quelques scènes un peu cliché et hollywoodienne. Au final ça reste toujours aussi prenant et impressionnant.
Le 13 septembre 2015 à 19:12:38 BradPriwin a écrit :
Pour l'instant, j'aime bien, c'est de la SF comme je les aime. Le style est assez particulier, parce que même si on a des vaisseaux capables d'atteindre la vitesse-lumière, les montres sont pas digitales et on utilise encore les vieux téléphones. C'est un style rétro-futuriste qui me plaît finalement bien
Si tu as bien suivi, tu as dû comprendre pourquoi tous les réseaux sont analogiques.
Le Galactica est un vieux vaisseau datant de la guerre contre les Cylons, tout y est analogique pour éviter toute infection par les Cylons. D'où le style un peu rétro. Et d'où la survie du Galactica. C'était le dernier vaisseau datant de la guerre non décommissionné.
On ne sait pas quand se déroule la série pour l'instant. Juste qu'il y a 12 planètes habitées (les 12 colonies de Kobol) et qu'ils en cherchent une treizième (la Terre).
Oui, je parlais des Battlestar. Les autres vaisseaux de la flotte sont des vaisseaux civiles. Ils ont survécu parce qu'ils étaient en déplacement au moment de l'attaque. Seuls les vaisseaux militaires et les planètes elles même ont été visés.
J'ai hâte de lire ton avis lorsque tu auras fini la série, surtout le final
D'ailleurs par avance bon courage pour la saison 4, tu en auras bien besoin.
Si déjà la tu cherches la petite bête avec la saison 1 je n'ose pas imaginer la 4eme
N'empêche je ne comprend pas qu'on puisse trouver la saison 1 inégal, les 3 premières saisons sont presque parfaite ![]()
Elle n'est pas mauvaise, mais elle frôle la médiocrité à cause de pas mal de choses.
Des choix douteux venant de certains personnages et j'en passe.
Même certaines choses n'ont servi à rien à part meubler la saison (je pense à numéro 6 avec sa relation par rapport à un autre personnage par exemple), tu remarques que les scénaristes plus loin dans la saison ont essayé de revenir en arrière suite à une ou deux conneries.
Et dans le final ces conn**** au lieu de laisser libre interprétation au spectateur sur la raison mystique ou psychologique de certaines choses (surtout Baltar qui parle avec "numéro six" ) ils ont choisi l'une des deux réponses (la rationnel ou le mystique je ne te dirais pas laquelle, au fait tu peux lire le truc sous spoil t'inquiète pas tu l'as déjà vu ça).....
On perd la richesse qu'est la pointe de mystère dans la série en apportant aucune réponse sur cette aspect, il a fallu qu'ils torchent le cul du téléspectateur en y répondant (c'est triste, ça se fait beaucoup de nos jours malheureusement, tenir par la main).
Après je relativise il y a un peu de bonnes choses, je te rassure un peu ![]()
Dont le final à part ce choix de merde des scénaristes, il était quand même sympa.
Mais bon sang parfois les facilités scénaristiques surtout la fin
Rien que par rapport à la Terre (je ne précise rien à quel moment de la série) c'est relou la présence d'une facilité scénaristique.
Je pense qu'il n'a plus besoin de la regarder maintenant que tu lui as tout expliqué.
Je rejoins the-Bad, qui caricature certes. Mais l'idée est là : tu n'aurais pas dû en raconter autant. C'est un peu abusé là.
Le 13 septembre 2015 à 22:48:42 the-Bad a écrit :
Je pense qu'il n'a plus besoin de la regarder maintenant que tu lui as tout expliqué.
Ah bon ? je n'ai quasiment pas donner de réponse ![]()
La seule chose un peu "spoil" c'est le fait de savoir que si il voulait que le mystère reste il n'y en a pas, du coup au moins il n'aura pas de grosse déception.
Et puis il y a déjà pas mal de choses à coté qui font parti de l'intrigue de la série, il n'y a pas que ça donc de la à dire qu'il n'a plus besoin de regarder la série faut quand même pas déconner
Le 13 septembre 2015 à 22:53:09 BradPriwin a écrit :
Non ça va je pense qu'il a essayé de m'expliquer vaguement ses raisons sans trop en dire.
C'est bien ça, j'ai essayé.
Enfin malgré tout ça j'espère qu'elle va te plaire jusqu'au bout quand même, si jamais tu blases devant la saison 4 essaye de relativisé, le final vaut le coup.
Je te conseil aussi c'est de te choper la version longue du final (plus c'est long mieux c'est) ![]()
Personnellement j'ai eu un peu les larmes aux yeux une fois que j'ai terminé la série, une très belle aventure (peu importe si elle se termine en mal ou en bien).
Malgré sa faiblesse avec la 4eme saison elle reste une pépite, elle surpasse largement pas mal de séries et en SF elle mérite de faire partie des références (en space opera elle est assez aboutit).
Le 13 septembre 2015 à 23:11:54 __Pliskin__ a écrit :
Je rejoins the-Bad, qui caricature certes. Mais l'idée est là : tu n'aurais pas dû en raconter autant. C'est un peu abusé là.
Bon sang vous exagérez la, il y a juste le fait qu'il n'y aura pas de pointe de mystère dans la série que je lui ai révélé.
J'ai rien spoilé ! il fallait bien que j'explique sans en dire trop, le pourquoi je trouve la saison 4 très moyenne en comparaison au 3 premières (et dont en plus touche à un gros intérêt qu'il y avait).
D'un coté il évite la déception si il aime l’ambiguïté à la base.
Je n'ai rien spoiler en parlant de mysticisme et psychologie puisqu'il a au moins vu la saison 1 qui en possède pas mal.
Tu aurais dû lui dire ce que tu penses une fois qu'il regarde le tout. Tu lui parles de la saison 4 et donne ton avis sur la conclusion alors qu'il est encore à la première. Il va partir avec une idée reçue plutôt que de se faire sa propre idée. S'il va être déçu ou le contraire, c'est son expérience personnelle.
Je comprends que tu aies eu envie d'en parler, la série est très intéressante mais je pense que tu t'es emballé.
A contrario j'ai trouvé que le Final de Battlestar était vraiment grandiose. Je l'avais pas vue venir et putain la claque que ça ma mit. C'est clairement la fin de série qui m'as le plus marqué toute série confondu. Donc t'inquiète tu peux y'aller ! ![]()
Donc la S2 est meilleure ? Parce que putain je suis hyper déçu de la S1.
Alors que je m'attendais a un space opéra assez pessimiste avec en arrière plan la fin de l'humanité, je me retrouve avec une série centrée sur les histoires d'amours et la religion. Avec en prime un focus assez impressionnant sur Gaius Baltar, le personnage le plus chiant de l'histoire de la télévision et son ange N°6, 2ème personnage le plus chiant de la télévision. Mon dieu que c'est merdique.
Ok alors bonne nouvelle car clairement c'est le défaut majeur de cette S1 pour moi. Quasiment que des stand alones assez POV, alors qu'à coté l'humanité est au bord de l'extension. Les enjeux sont beaucoup trop laissés de coté.
Du coup si en plus Gaius devient intéressant (même si j'ai du mal à y croire), je vais continuer. Cimer