AlexL => j'ai lu ce qui s'est dit pendant les pages précédentes (le topic n'est pas très actif donc certains messages datent un peu) et ce qui a été dit se suffit, je n'ai rien à rajouter personnellement (je comprend mieux les critiques sur la saison 4 dont j'en entendais parler).
A part que la différence avec certains membres je suis moins dur envers la saison 4, je ne la trouve pas si dégueu que ça (car il reste des choses pas mal).
Bon je vais quand même donner un gros point que je trouve aberrant (triste au passage) c'est celui que je ne peux pas laisser passer (je ne sais plus si ça a été dit)
saison 4
c'est le fait de retirer au téléspectateur la possibilité d'avoir au moins 2 interprétations en bousillant complètement le coté mystère sur un détail, l'intérêt c'est que chacun pouvait choisir le coté rationnel ou religieux c'est à dire croire au subconscient de Baltar (et de caprica 6) ou aux anges avec la foi.
C'est surtout en fin de saison 4 la goutte de trop, limite au lieu de laisser quelques pointes de mystères on part dans la facilité et du concret, c'est comme ci (excusez moi du langage) on torchai le cul du public surtout le grand public...
C'est dommage la série avant ça était intelligente sur ce point mais ce fut littéralement balayer par un choix concret des scénaristes en donnant une réponse (j'accepte ce choix mais ils se sont tiré une balle dans le pied qualitativement parlant).
saison 4 ![]()
Ça m'a l'air un peu léger ce que tu me dis, je m'attendais à plus d'arguments démontant l'intrigue de la saison 4.
Personnellement j'ai bien aimé le traitement de l'aspect "religieux" de la série avec la mention du "One True God", de ses actions, ainsi que son lien avec l'humanité. Ça rajoute de la profondeur à la mythologie de la série.
Après, je comprends que le Deus Ex Machina puisse déplaire parce ça fait clairement facilité scénaristique.
AlexL Voir le profil de AlexL
Posté via mobile le 8 novembre 2014 à 00:49:49 Avertir un administrateur
Ça m'a l'air un peu léger ce que tu me dis, je m'attendais à plus d'arguments démontant l'intrigue de la saison 4.
=> j'ai bien précisé que je ne parlerais personnellement que d'un point (gros point négatif) celui qui me gêne le plus, d’où le reste ça passe mieux finalement et attention je ne dis pas que la saison 4 est dégueu comme beaucoup le prétende (il y a du bon comme du mauvais).
AlexL Voir le profil de AlexL
Posté via mobile le 8 novembre 2014 à 00:49:49 Avertir un administrateur
Personnellement j'ai bien aimé le traitement de l'aspect "religieux" de la série avec la mention du "One True God", de ses actions, ainsi que son lien avec l'humanité. Ça rajoute de la profondeur à la mythologie de la série.
=> justement sur ce point la ils auraient du rester "ambiguë" c'est à dire laisser plusieurs interprétations au spectateur, comme ce que je disais le point de vue rationnel (exemple le subconscient de Baltar pour ses visions de 6 venant du traumatisme de sa participation à l'extinction de presque toute une race) ou la foi (il voyait bien des anges).
La série était intelligente de ce coté la avec toute cette ambiguïté mais non ils ont voulu tout répondre surtout sur la fin avec les "anges" en confirmant ce que c'est, alors au final ça fout les boules d'avoir rendu cheap tout le travail passé qu'ils ont fait.
Au moins chacun pouvait choisir quel interprétation sur ce coté la, ça fonctionnait dans les deux sens.
Bref ils ont brisé une grosse base de leur écriture en allant dans une idée ultra concrète. (c'est pour ça que je parlais de torcher le cul du public, c'est aberrant de vouloir tout répondre concrètement afin d'éviter de se prendre sur le dos le grand public).
C'est pas le fait que ce soit l'un des deux point de vue qui a été retenu par les scénaristes au final qui me gène, c'est juste le fait d'avoir brisé la possibilité d'en avoir (c'est une certaine richesse dans une œuvre d'avoir ça à la base).
"Après, je comprends que le Deus Ex Machina puisse déplaire parce ça fait clairement facilité scénaristique."
=> d'un coté malgré la facilité (j'imagine que tu parles de la musique) au moins ce détail était préparé.
Par contre encore du concret de ce coté la
(sur une certaine personne).
Après c'est même plus que déplaire, globalement une facilité scénaristique (en général) c'est une preuve de faiblesse par rapport à la qualité intrinsèque (surtout si c'est assez abusive), c'est dommage.
Heureusement (pour moi, apparemment ça a dérangé certains membres) qu'en dehors de ça, les dernières scènes j'ai trouvé d'un coté la fin assez belle (enfin je ne parle pas de la scène avec les tourtereaux en toute fin).
Le nouveau départ de l'humanité
![]()
A 60 euros le coffret collector sur Amazon mais seulement pour aujourd’hui. Très bonne affaire ![]()
http://www.amazon.fr/dp/B00KQ6ETLO/ref=gb1h_img_c-1_4407_a8538f65?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0P595BXF1NG9PCQ4AZK7&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=549224407
kure-nai => ?????? c'est toujours à 89.99 euros puis même ça reste une très bonne affaire à ce prix la. (surtout la série mérite amplement son tarif)
C'était en vente rapide mais je viens de voir que tous le stock a été vendu donc c'est retourné au prix initial ![]()
http://www.amazon.fr/promotions-bons-plans/b/ref=nav_topnav_nba?ie=UTF8&node=51375011
dans les offres manquées
Ah bizarre, surtout qu'il y a encore du stock pourtant.
En tout cas merci de l'info je ne savais pas qu'ils pouvaient faire de la vente flash sur un temps très très limité.
La VF de la série est elle appréciable? Est-ce que ça change beaucoup de la VOSTFR? Merci.
Je ne saurai te répondre je l'ai vu en VO.
La VF de BSG est tout à fait acceptable, il y a juste quelques soucis de traduction de nom de vaisseaux dans la première saison (Rising Star qui devient Etoile du Levant puis qui redevient Rising Star), mais rien de vraiment gênant après je conseillerais tout de même la VOST.
Non surtout pas ![]()
Ce film spoil pas mal, par contre j'ai un trou de mémoire je ne sais plus quand il se situe chronologiquement pendant la saison 3 mais il faut le mater seulement entre la saison 3 et 4 (chronologiquement par rapport à sa production télé) pas avant car ça dévoile quelque chose à la fin.
D'ailleurs le film comporte aussi des flashback tu suis la survie du Pegasus depuis l'attaque pendant la mini-série (avant la saison 1), mais l'histoire principal se déroule pendant la saison 3.
Il faut commencer la série par le pilote (mini-série de 3h), pas avec Razor. Razor est à voir après la saison 3 comme l'a dit westen.
En gros:
Mini-série
Saison 1 à 3
Razor
Saison 4
The Plan (point de vue Cylon et nostalgie, ne jamais regarder avant).
Le premier épisode de la saison 1 s'intitule "33" ou "33 minutes" en vf.
Mais normalement la mini-série se trouve dans le coffret de la saison 1 je pense, il n'a jamais été considérer comme premier épisode de la saison.
La mini-série dure 3 heures (de mémoire) et c'est du pur bonheur
Heureusement que les résultats étaient satisfaisantes pour SyFy et qu'ils ont lancé commande de la saison 1.
ps: la mini-série ne fait pas parti des 13 épisodes de la saison je précise.
Au cas ou si tu mates ça d'une manière illégal par exemple ![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_%28mini-s%C3%A9rie%29
Edit: petite précision sur la vf (au cas ou), James Olmos n'a pas le même doubleur entre la mini-série et la série.
Le 02 septembre 2015 à 18:54:35 BradPriwin a écrit :
La "mini-série" c'est l'episode 1 de la saison 1 ?
Non.
Un ordre plus complet que j'ai retrouvé dans un de mes vieux posts en relisant le topic (que de souvenirs
) :
Pilote (la mini-série de 2x1h30).
Saison 1.
Saison 2.
Webisodes The Resistance.
Saison 3.
Téléfilm (et webisodes) Razor.
Saison 4 (partie 1).
Webisodes The Face of the Ennemy.
Saison 4 (2ème partie).
The Plan.
Nan rien de compliqué, tu peux te passer des Webisodes si tu veux.
Blood And Chrome ça c'était le pilot test pour une futur série Battlestar Galactica, mais SyFy a fini par abandonner et transformer ça dans un premier temps en plusieurs parties sur youtube puis finalement la sortie bluray ![]()
Ce n'est plus qu'un petit film.
C'est la dernière œuvre qui a été produite sur la licence Galactica.
Au fait, si jamais tu vois la série Caprica tu peux considéré ça comme HS c'est pas important, Battlestar Galactica avec ses 2 films et mini-série se suffit en lui même.
Je déconseille de se passer des webisodes, surtout The Resistance et The Face of the Ennemy.
Le 02 septembre 2015 à 20:00:03 BradPriwin a écrit :
Ah dans ce cas je trouve pas le pilote
Perso, quand je demande à mon tonton ricain, la première cassette qu'il m'envoie contient absolument tout, webisodes et mini-série compris
(et dans le bon ordre en plus !)
Ton tonton à toi ne doit pas être très doué ![]()
"Je déconseille de se passer des webisodes, surtout The Resistance et The Face of the Ennemy"
ouch je n'ai jamais vu ou entendu parler des webisodes ?
J'ai découvert BSG par hasard en 2010 j'avais tout naturellement commencé par le 1x01 et enchaîné jusqu'à la fin de la saison 4.
Ensuite je suis tombé sur Razor et The Plan et cette année sur Blood & Chrome (que j'ai trouvé decevant) et la série Caprica, que j'ai regardé en entier, mais à l'inverse de BSG je n'irai pas la regarder plusieurs fois.
Du coup j'ai l'impression de louper quelque chose , vous avez parlé de 3h d'épisode?
ça apporte vraiment à l'histoire à vous lire ![]()