CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

augor
augor
Niveau 9
01 mai 2014 à 12:56:34

C'est sûre que tout n'est pas à jeter dans les saisons 3 et 4 mais elles sont beaucoup moins bien réussies que les deux premières, notamment à partir la moitié de la saison 3.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:25:24

Je trouve pas comme dit sampata malgré les incohérences j'ai pris autant de plaisir à suivre les saison 3 et 4. Il y pas mal de moments vraiment épiques (d'avantage que dans les saison 1 & 2) et c'est dans ces saisons qu'on en apprend le plus sur les cylons.

augor
augor
Niveau 9
01 mai 2014 à 16:21:29

:spoiler:

Paradoxalement, plus on en apprenait moins c'était intéressant, j'aimais beaucoup l'aspect très mystérieux et par extension effrayant des cylons. Il y avait aussi une meilleure gestion de l'aspect mystique (Baltar, fou ou pas?, Roslin, hallu lié au chamala+cancer ou prophétie?). Les effets spéciaux ultra impressionnants pour une série télé (la bataille du resurrection ship :bave: ). Après au niveau de la gestion des personnages ils s'en sortent plutôt bien (le monologue d'Apollo au tribunal, génial), l'évolution de Tigh, les dirigeants de la résistance sur New Caprica qui se révèlent être des cylons (ce retournement inattendu). Là où le bas blesse c'est principalement la toute fin de la série (pour le coup j'aurais préféré que ça s'arrête sur la première Terre, dans le genre fin coup de poing ça aurait été fantastique, malgré le nombre de questions qui seraient restées en suspend), la fin est mauvaise car elle est en totale décalage avec le reste de la série qui se voulait plus brutal et sans concession, elle est bien trop simpliste (plus de technologie plus de problème...), même si j'aime bien le côté cynique des dernières minutes. Sur ça globalité cette série reste quand même très bonne (ma série de SF préférée :) ) mais il y a des défauts, trop nombreux, qui l'empêche d'accéder au statut de chef d'oeuvre télévisuel et c'est dommage car jusqu'au milieu de la saison 3 elle avait tout pour y parvenir.

renji1777
renji1777
Niveau 30
01 mai 2014 à 23:47:01

brocktartare :d) bha je préfère demander si elle vaut le coup ou pas avant de me lancer dans la série. Car y'a certaines séries que je te dirais non regarde pas ça mais plutôt ça

Athot
Athot
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:15:14

Un petit :up: Pour signaler la présence d'Edward James Olmos au Toulouse Game Show en novembre prochain

naftali
naftali
Niveau 26
30 mai 2014 à 14:21:32

j'en profite pour demander si c'est normal d'avoir pas tout compris pour le premier épisode qui m'a laissé un sentiment assez bizarre :hap:

Athot
Athot
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:24:49

Oui c'est normal si tu découvres la série. Mais si tu continues, tu verras, ça coulera tout seul

Athot
Athot
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:26:50

Ah et quand tu parles de premier épisode, t'as bien vu le pilote de 3h?

naftali
naftali
Niveau 26
30 mai 2014 à 14:32:33

Ah non :doute: j'ai suivi ce qui était écrit sur betaseries
Forcément, rater 3h c'est handicapant :noel:

Par contre, dans l'épisode que j'ai vu, la grande majorité des scènes se déroulaient dans les vaisseaux et y avait seulement quelques très courtes scènes à terre. C'est le cas pour la majorité des épisodes?

Athot
Athot
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:36:21

Oui :hap:
L'histoire c'est en gros l'errance d'une flotte de vaisseaux donc y aura peu de scènes à terre (mais ça viendra).

Donc regarde la "mini-série" avant. Ce sont 3h d'introduction qui expliqueront pas mal de trucs (mais pas tout)

naftali
naftali
Niveau 26
30 mai 2014 à 14:39:21

D'accord. J'ai peur de me lasser de ce type d'environnement à la longue mais partout les gens disent que c'est une super série donc on va faire des efforts :noel:

Très bien, je regarderai ça!

Merci beaucoup :)

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:41:26

Je confirme, elle est excellente :ok:

Pour l'ordre de visionnage :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8006762-1-0-1-0-help-ordre-battlestar-galactica.htm

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:18:13

Le Previously au début du premier épisode ne t'a pas choqué ? :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
30 mai 2014 à 17:28:54

Merci pour le lien toonjez

Peut-être que j'avais pris un truc pas net juste avant de mater l'episode mais je me rappelle pas en avoir vu un Pliskin14 :doute: c'est étrange

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
30 mai 2014 à 17:45:13

quand j'avais voulu me faire la série la première fois j'avais eu le même problème, heureusement qu'il y avait le résumé des épisodes précédents pour me dire que j'avais raté un truc, c'est sûr que ça doit être bizarre quand tu crois que t'es en train de regarder le pilote :gba:

Pliskin14
Pliskin14
Niveau 10
30 mai 2014 à 18:04:18

Non, y a pas de Pliskin14 dans BSG :D
Après, oui, ça dépend des release j'imagine, pour le Preivously.

rodeIin
rodeIin
Niveau 10
24 juin 2014 à 10:38:27

Je suis a l'episode 7 saison 1 et je comprend pas les scenes en parallele sur Caprica.. :(

augor
augor
Niveau 9
24 juin 2014 à 11:34:50

Le pourquoi de ces scènes te sera expliquer en fin de saison.

rodeIin
rodeIin
Niveau 10
24 juin 2014 à 15:04:34

Ok merci c'est bien ce que je m'imaginais, des flashback/foward expliqués plus tard, ça m'énervait de pas comprendre :hap:

En tout cas très bonne série j'adore, ça m'a même donné envie de me refaire SG1/Farscape

rodeIin
rodeIin
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:24:47

:spoiler: Saison 2

Billy putain je l'aimais bien, il commence à s'affirmer et il crève comme ça...

La présidente avant le milieu de la saison 2, c'est 100 fois pire que Skyler

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment