CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

saifai
saifai
Niveau 10
12 mai 2013 à 10:49:25

Nous partons, mais nous reviendrons.

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 06:06:12

Bon j'avais arrêté à la saison 2 (en pleine intrigue avec Sharon / la présidente) car je considérais la série trop moyenne d'après ce que j'avais entendu pour de la SF.
Et il y avait surtout Farscape qui avait l'air plus intéressante et qui s'est révélée comme un des meilleurs séries que j'ai pu regarder.

Mais je la recommence pour le divertissement... en V.O évidemment.

-----------

Une question... vous passiez également le générique et les séquences qui spoilent ?

augor
augor
Niveau 9
17 mai 2013 à 08:28:47

Non, je fermais les yeux... C'était quand même une idée pourrie ce générique spoiler (dans le final de la saison 2 ça spoile un max)

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 08:33:41

Oui, je les passe tous.
Je suis occupé avec l'épisode 17, je passe un bon moment.

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 10:12:41

C'est sympa quand même... un peu redondant dans les lieux et thématiques mais ça passe le temps.
Passer le temps = plutôt bon chez moi

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 mai 2013 à 10:55:48

T'as arrêté durant la saison 2 car trop moyenne ? o_O
Arrête toute de suite alors, la suite est bien plus nulle.

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 11:04:38

La religion avec des messies, intrigues qui reposent sur des choses banales que l'on a vu tellement de fois dans d'autres séries, ce système et idéologie militaire, cette impression de cloisonnement, le patriotisme, l'énervement face au manichéisme des personnages (Sharon), les raisons qui tournent trop autour des retombées émotionnelles,...

Tout ça m'avait saoulé.

Mais là je continue, la série est pas mal quoi... ça passe le temps.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 mai 2013 à 11:25:58

Le manichéisme dans BSG o_O

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 11:51:15

:spoiler: saison 2

Malheureusement la seule justification qui pourrait donner confiance aux cylons est l'attachement d'un père envers son enfant, la proximité durant des années et personne ne met en avant la dualité du "bien et du mal" en chacun.

Je trouve que les deux camps s'affrontent très souvent de manière assez creuse, on tourne en rond.

Ils m'énervent très souvent ces personnages.

Les épisodes sur l'emprisonnement de Sharon et leur incapacité à la réflexion m'a énervé.
J'espère que les mentalités vont évoluer.

:spoiler: saison 2

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:06:41

Mais mec, le monde est fait comme ça. T'as toujours des connards fermés d'esprit, et intolérants.
Tu voulais qu'ils soient tous gentils gentils et qu'ils oublient qu'ils ont subi un génocide, et qu'ils vivent tous ensemble dans le meilleur des mondes des bisounours ?
Et bah c'est justement ça le manichéisme, des humains tous gentils gentils contre des cylons tous méchants très méchants et non personnages. Et BSG, ce n'est pas ça.

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:14:21

Sauf que la présence de personnes ouvertes d'esprit n'est pas là si le lien affectif n'a pas été créé.
Ou du moins d'une divergence d'opinion de personnes importantes dans la série.

Et c'est cela que je reproche, le manque de courant idéologique au sein des personnages principaux.

Mais le fait que l'existence d'une complexité me fait plaisir même si les mentalités ne suivent pas encore.
Là je termine la saison 2.

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:39:24

Pour le monde en question, une des faiblesses de BSG est justement de n'avoir pas d'univers étendu pour de la SF.

Peut-être que ça nous ramène à notre réalité mais on tourne un peu en rond.
Tout est très classique autant dans les personnages que dans les thématiques.

Mais le space opera est limité si on applique les bases.
Non ?

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:50:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7705142-104-0-1-0-0.htm#message_8123362
| Ecrit par « lilja2 », 17 mai 2013 à 17:14:21
| « Et c'est cela que je reproche, le manque de courant idéologique au sein des personnages principaux. »

Wat. Mais bien sûr qu'il est là. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la série.

Entre Helo, incarnation de la tolérance et de l'abnégation de soi, et des individualistes comme y en a légion, bien sûr que l'idéologie/philosophie de chaque personnage est bien claire.
Mais peut-être que tu n'es pas assez avancé dans la série pour en juger. Les saisons 3 et 4 sont bien plus politiques.

| Ecrit par « lilja2 », 17 mai 2013 à 17:39:24
| « Peut-être que ça nous ramène à notre réalité mais on tourne un peu en rond.
| Tout est très classique autant dans les personnages que dans les thématiques. »

Rien n'est classique dans BSG. BSG, c'est pas du space opera. Le space opera n'est que le contexte.

BSG, c'est du psycho-drama politique.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:51:47

Du coup, ça me chagrine énormément, et j'ai l'impression qu'on a pas vu la même série, quand tu en parles comme d'un vulgaire space opera classique, alors que c'est tout l'inverse.

C'est comme si tu disais que le trône de fer, c'est un LOTR-like classique.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:52:51

Le space opera classique, c'est Farscape, pas BSG.
Et loin de moi l'idée de mépriser Farscape.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:04:56

Les courants idéologiques arrivent dans les saisons suivantes comme l'a dit pliskin elles sont nettement plus marquées politiquement.
Après la saison 3 passé l'arc de début et de fin il y a eu des choses que j'ai pas trop appréciées parce qu'on a beaucoup d'épisodes "stand alone" mais j'en ai un bon souvenir parce que c'est là qu'on commence à en apprendre d'avantage sur les Cylons :-)

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:21:00

ça reste très classique pour le moment (je parlais plus d'un niveau global), ces personnages pourraient se retrouver dans n'importe quelle série.
Seul le contexte change, si ça évolue, tant mieux.

Prenons par exemple la religion pour renforcer l'idée du classicisme, on y retrouve quelque chose auquel chaque téléspectateur peut s'identifier.
On est loin de l'ésotérisme d'Herbert ou pour reprendre Farscape, le culte delvien ou d'autres croyances.

Et au niveau politique, ce n'est pas très intéressant, la série joue sur l'attachement qu'on éprouve envers les personnages pour nous offrir des intrigues peu développées.

Farscape... non, il y a un mélange de genre très marqué (sans dire que c'est bénéfique pour la série).

BSG reste dominant pour son space opera... bon après, la série reste riche pour le développement de ses personnages même si je reproche de retrouver quelque chose qui nous est trop proche.
Pas aussi classique que ça mais pas aussi intéressant que j'aurais espéré.

-----

La fin de la saison 2 me plait en tout cas... il y a une perspective d'évolution intéressante avec les cylons.

Si les personnages évoluent encore plus... je ne peux qu'en être satisfait.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:30:28

| Ecrit par « lilja2 », 17 mai 2013 à 18:21:00
| « ces personnages pourraient se retrouver dans n'importe quelle série. »

Elles se comptent sur les doigts d'une main, les séries avec des personnages aussi mindfucked.

Toutes les séries ne sont pas des Evangelion.

lilja2
lilja2
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:40:54

Bon ceci dit, les cylons permettent un développement vers la Hard SF, c'est une bonne illustration que ne n'ai pas précisé.
Il y a des personnages intéressants.

SI vraiment ce n'était pas suffisamment bon... je ne regarderais même pas.
Sinon quand je râle trop sur une série, ça me coupe tout envie de me divertir :hap:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:54:08

J'ai du mal à classer les séries et films dans un style si peu exploité comme la SF mais si on me demande une référence SF je dirais BSG sans réfléchir, on y retrouve énormément de choses (le côté space opéra, la robotique, la robotique et l'intelligence artificielle, la politique, la religion "moderne" etc...)

Sinon oublie pas la webserie entre la saison 2 et 3 c'est pas indispensable mais c'est toujours bon à prendre. De mémoire c'était celle que j'avais trouvé la plus intéressante.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment