CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléthon, Arnaque télévisuelle ?

FootixGones69
FootixGones69
Niveau 5
01 décembre 2005 à 13:42:00

Je suis sur a 99% que le montant des Dons afficher tout au long de l´emission est faussé. Le jour ou démarre le Téléthon, il y a déja des millions d´Euro de dons. Puis pendant les 2 ou 3 jour la cagnotte monte de million en million. Ne me dite pas que les français on les moyens et surtout l´envie de donner autant que ca. Et de 2 je suis tout autant sur que la moitié (si c´est pas les 3/4) des gains récolté a pour destination les poches des animateurs/organisteur vereux etc...

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:15:46

http://morandini.canalblog.com/archives/2005/12/01/1058873.html

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:29:57

Faut arrêter le délire les gars... :honte:

Je suis moi-même atteind d´une myopathie(je ne m´en cache pas),et j´ai participé activement dans mon village pendant de nombreuses années au téléthon,donc:

-Les chiffres au début de l´émission sont ceux de l´an passé.

-Les chiffres qui augmente quelques jour après,sont dû à la générositée des Personnes qui donne toujours un peut plus que ce qui était prévu dans les dons(3637)!

-Les animateurs ne prennent rien,ni les chanteurs,comédiens....40% de l´argent va à l´aide médical(lit médicalisé,fauteuil roulant),à l´amélioration des hôpitaux,40% va à la recherche(des essais pour combattre la myopathie duchêne,vont être effectué courant 2008 sur l´homme),et les 20% restant vont en effet dans les caisses de l´association pour prévoir les manifestation de week-end...

P.S:
Ne venez pas pondre des âneries sans justification,surtout avec moi... :ok:

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:16:51

tu t´es déjà rendu sur le plateau du Téléthon une année :question:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:27:05

en 1996 j´ai été à la tv,via le train de l´espoir(un train qui passait dans chaque ville,avec des artistes)en 1997 j´ai fais le laché de ballon pour un match de foot (Saint-étienne vs Laval)!Et une dixaine sur le journal local...

Sinon,non je ne souhaites pas allez au plateau tv,et celà pour diverse raison,que beaucoup ne comprait pas ici!

P.S:
Pensé à donné à partir de demain soir au 36 37,c´est très important!

tomyslass
tomyslass
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:48:00

C´est la miopathie de duchenne :question:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
01 décembre 2005 à 19:48:08

À chauqe qu´on me parle de Téléthon je pense à Boujenah en 89...^^

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:55:15

ultime:
Il avait mit le Dawa cette année la !: lol:

J´avais bien aimé l´année avec Thierry lermite aussi!

Tommy:

Enfaite on m´a fait une bioxie musculaire quand j´étais bébé(c´est un prélèvement de muscle),mais c´était en 1983,et dans les années 80 on n´en savait pas beaucoup,mais en effet c´est une variant de la myopathie Duchêne,qui est moin évolutive que celle-ci et moins douloureuse,le nom théorique de ma maladie est la myopathie congénital au fibre 1,c´est une maladie qui s´attaque aux muscles,et donc à la force sanguine et musculaire,ce qui ne me permettra jamais de marché... :ok:

P.S:
Demain,je remontes mon topic de l´an dernier,venez y posé vos question,je tâcherai d´y répondre!

tomyslass
tomyslass
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:03:08

:ok: Gamers :snif: c´est un peu triste mais si tu t´en sors bien au quotidien ca va :-)!!bon je vais réviser bonne continuation :-) +++

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:15:29

Un peut triste?

Les SDF qui meurt de froid,les enfants qui sont obliger de bossé très jeunes,les personnes mourrant de faim dans le monde,celà c´est triste,même les myopathe qui sont dans des centres celà c´est triste! :ok:

Moi perso,je suis en fauteuil,mais entouré comme je suis(famille,amis et amies...)je le vie bien,il y a juste l´aspect du fauteuil qui nous différencie,mec!

Un conseil:
Ne t´appitoie jamais sur quelqu´un qui est différent de toi,car celà est pire que la maladie elle-même!

Il faut toujours avoir la tête haute,et pensé toujours à pire que soit!

Sur ce...

A demain! :oui:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
01 décembre 2005 à 20:50:56

Comment tu dois être musclé des bras!!!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:45:21

moi j´ai pas changé d´avis je déteste toujours autant le téléthon, si ce n´est plus...
enfin bon au moins ca permet de penser qu´il faut donner un peu de son fric, samedi je vais donc donnez 20€, mais ils iront à l´unicef, aux gens qui ont un besoin urgent d´argent... et comme ca en passant, des milliers de pakistanais vont devoir affronter un hiver sans plus rien à manger, et sans rien au dessus de leur tetes... mais bon pendant un week end, on va dire qu´il est plus important de donner pour contribuer à soigner des maladies de "riches"...

que l´on soit tous égaux devant la douleur et le malheur je suis bien d´accord, par contre j´aimerais bien avoir une petite discussion avec le con qui a dit qu´il n´y avait pas de cause plus importante que les autres...

mais bon gamers je veux pas relancer le débat; je penserais surement pas comme ca si j´étais handicapé, mais je pense que pour avoir un avis objectif sur la question vaut mieux pas etre trop concerné...
au bout d´un moment le malheur peut se mesurer avec des chiffres, et je pense que mes 20 petits € serviront mieux à donner à manger à des milliers et des milliers de gosses qui crèvent la dalle, qu´à la recherche qui ne coute des milliers et qui ne concerne que quelques centaines de cas dans le monde...

bref plus que jamais je pense que le téléthon, ca part peut etre d´une bonne idée, mais que ca sert surtout aux riches, et qu´au bout du compte, les gens qui donnent au téléthon ne donnent pas aux gens qui meurent en ce moment meme...
mais bon, les gens se sentent surement moins concerné par le petit angolais qui crève de faim à l´autre bout de la planète que par les handicapés qui sont une minorité visible dans notre pays...

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:01:48

Je pense deja a moi et aux membres de ma famille, egoisme sain de ma part.
Desolé pour ceux que ca choque, mais c´est chacun son opinion, surtout que dire ca est très mal placé et limite provocatrice mais c´est pour répondre a la question (je sais meme pas si y´en a une).
L´argent que l´etat prend doit être utilisé en partie dans les moyens de recherche, je trouve que les francais donnent deja assez comme ca, et que une somme d´argent doit être revérsée par l´état aux gens malades ou aux assoc´, parcequ´avec les benefices de l´euro, ils peuvent se permettre ca.
Le problème c´est qu´après ca relance le débat sur l´argent gaspillé. bon ca c´est pas moi qui le dit, mais les gens qui paient des impots..

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
01 décembre 2005 à 22:37:22

Rien que pour le Tsunami, ils ont tellement raflé en secret que tout le monde l´a vu! :honte:

Snawin: GamerS22 n´a jamais dit qu´il n´y avait les causes étaient toutes égales... Enfin si j´ai bien lu!

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
01 décembre 2005 à 23:57:46

-snawin- Posté le 01 décembre 2005 à 21:45:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi j´ai pas changé d´avis je déteste toujours autant le téléthon, si ce n´est plus...
enfin bon au moins ca permet de penser qu´il faut donner un peu de son fric, samedi je vais donc donnez 20€, mais ils iront à l´unicef, aux gens qui ont un besoin urgent d´argent... et comme ca en passant, des milliers de pakistanais vont devoir affronter un hiver sans plus rien à manger, et sans rien au dessus de leur tetes... mais bon pendant un week end, on va dire qu´il est plus important de donner pour contribuer à soigner des maladies de "riches"...

:d) euh les pakistanais c´est pas des muzulmon par hazard et leur allah ils les aident pas ? :sarcastic:

tu connais le dicton qui dit: aide toi et le ciel t´aidera ?
les pakistanais ne se donne pas le droit de s´aider ils ne comptent que sur l´aide d´un dieu :sarcastic: alors tant pis pour eux même si c´est les enfants qui trinque à cause des connerie de leur géniteur :honte:

le paksitan c´est pas le pays qui possède la bobme atomique aussi ? :sarcastic: s´ils ont le fric pour des armes atomiques qu´ils l´utilisent pour e bonne intentions enfin s´ils en avaient :hum:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 décembre 2005 à 01:03:51

non ultimate gamer, si je dis ca c´est en rapport avec une discussion que j´ai déjà eu avec gamers à ce sujet...
quand à bicolee, le gouvernement pakistanais ne peut pas pour plusieurs raison venir en aide à ses populations civiles, et je pense que c´est notre role à nous de le faire dans ce cas... et si les gens là bas comptent sur allah pour s´en sortir, c´est parce que allah est la seule chose qui leur reste... c´est facile de juger le pakistan et de dire des conneries quand on est dans notre cocon de monde occidental, mais faut se dire que c´est des humains comme nous qui mourrons, et un jour peut etre on se rendra compte que nos facilités, et notre monde occidental ne tient pas à grand chose...

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
02 décembre 2005 à 13:25:30

Ouai ouai... faut toujours trouver des escuses :sarcastic:

Et pour ton information l´occident est arriver à son niveau de richesse, puissance sans aucun dieu par ses seul moyen
normallement avec leur dieu pathétique d´alalah il devrait avoir la bonne vie :sarcastic:

Lors des tremblement de terre en algérie il ya 2 ans le chanteur muzulment khraled lors d´un concert à dit sur beur tv je cite:

"nous somme con-tent des bienfait d´allalah"

la j´aimerai bien comprendre comment un séisme tuant des enfants peut il être un bienfait ? :fou:

c´est ptre parcqsu´il vient d´lalah ? donc je vois pas en quoi ils leur faut des aides puisque ce qui leur arrive sont des "bénediction" de dieu :fou:
de plus c´est pas les muzlite et les chrétins enfin les sectaires en géneral
:d) qui disent
qu´aller contre la volonté de dieu, d´allah ou de béelzebuth peut importe
est un blasphème ? Faudrait un peu savoir ce que vous voulez :sarcastic:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
02 décembre 2005 à 13:27:35

"le gouvernement pakistanais ne peut pas pour plusieurs raison venir en"

:d) Et puis c´est vraiment trés intelligent de ne pas nous donner c´est nombreuse raisons :sarcastic:

que fait tu des enomres somme d´argent investit dans la recherche sur les armes nucléaire et les bombes atomique que le pakistan à develloper et continue ... :honte:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
02 décembre 2005 à 13:37:45

T´as raison vaut mieux laisser crever ces enfants! :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:48:14

ces raisons de toutes facons tu les comprendrais pas biocolee, t´as déjà l´air d´avoir du mal à comprendre que on ne peut pas juger objectivement ce qui se passe dans le monde si on prend notre modèle occidental comme point de référence, alors je vais pas me lancer dans le géopolitique avec toi; mais parmi ces raisons il y a le fait que le gouvernement en place se fout royalement de la population civile (comme si les gens qui crevaient de faim y pouvaient quelque chose...) et il y a tout simplement le fait que le pakistan comme tout les pays du moyen orient ne peuvent pas s´émanciper économiquement puisqu´ils dépendent du monde occidental qui fait tout pour les garder sous controle...

"Et pour ton information l´occident est arriver à son niveau de richesse, puissance sans aucun dieu par ses seul moyen "

non c´est vrai, l´occident est arrivé à son niveau de richesse en mettant en place un système économique pyramidal ou ceux qui sont en haut controlent l´ensemble de la pyramide en monopolisant les richesses, se faisant le porte parole d´un modèle vu comme l´ultime évolution, la perfection de ce que l´on peut faire d´un point de vue démorcatique (sic),
bref en rendant pauvre les 4/5 de la planète afin que le quart restant ait un niveau de vie toujours meilleurs...

alors permet moi de douter non seulement des vertues de ce système, mais en plus de trouver qu´etre fier de cette puisssance, c´est soit etre un gros con qui n´a rien compris à comment le monde marchait, meme dans les grandes lignes, soit etre un gros connard d´égoiste qui veut préserver l´injustice pour garder ses petits privilèges de bourgeois...
et je vois pas ce que viens foutre la religion dans ce problème...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment