y a vraiment des boulets...
je vois pas en quoi rushdie créé un islam imaginaire, ou stigmatise les musulmans il raconte un truc qui lui est arrivé...
que ca plaise ou non l´intégrisme musulman existe; oui il est exagéré en france, oui il y a des dérives racistes; mais j´ai déjà parler avec des musulmans qui ont eu la meme réaction que nacéri, une réaction on ne peut plus conne et plus agacante, et aussi néfaste que les dérives racistes; la négation de l´extrémisme islamiste...
que l´islam intégriste ne soit pas une menace mortelle qui menace de détruire le monde on est bien d´accord; mais putain c´est bel et bien une réalité dont souffrent beaucoup de gens, et là je parle pas du world trade center ou du terrorisme... potentiellement cette menace est aussi dangeureuse, si ce n´est encore plus destructrice que la menace des juifs ou des russes pour les peuples musulmans...
maintenant je suis d´accord que dans les faits le peuple devrait plus s´indigner des méfaits des israéliens ou des russes, mais nier l´integrisme musulman et en plus faire passer pour des racistes ceux qui le dénonce est non seulement malhonnète mais en plus d´une connerie et d´une dangeurosité effrayante...