CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sami Nacéri intégriste chez Ardisson

atomeman
atomeman
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:51:41

A la base une religion n´est jamais conne, elles fondent des principes de morale et de justice sur lesquelles même les sociétés laiques se sont servis pour fonder leurs lois et codes (c´est le cas de la France profondemment marqué par la religion Chrétienne) ! Après tout est question d´interprétation! Les textes sont très anciens et ont étaient très souvent retranscrit plus ou moins fidèlement, ajoutons à ca les traductions plus ou moins proche du sens original (difficile de traduire une langue qui n´ecrit que les consonnes comme l´Hebreux dans la Torah : notez le nombre incalculable de mots qui partagent exactement les même consonnes) ce qui donne des passages plus ou moins ambigues! Voici ce dont se servent les intégristes : ils voient des messages de haines là ou à la base n´était qu´un message de paix! Et je ne parle pas que des intégristes musulmans (aujourd´hui lorsqu´on parle d´intégristes tout le monde à l´image de l´islam), il y a des intégristes dans toutes les religions!

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:15:36

Atomeman Posté le 16 octobre 2005 à 21:51:41

A la base une religion n´est jamais conne, elles fondent des principes de morale et de justice sur lesquelles même les sociétés laiques se sont servis pour fonder leurs lois et codes (c´est le cas de la France profondemment marqué par la religion Chrétienne) ! Après tout est question d´interprétation! Les textes sont très anciens et ont étaient très souvent retranscrit plus ou moins fidèlement, ajoutons à ca les traductions plus ou moins proche du sens original (difficile de traduire une langue qui n´ecrit que les consonnes comme l´Hebreux dans la Torah : notez le nombre incalculable de mots qui partagent exactement les même consonnes) ce qui donne des passages plus ou moins ambigues! Voici ce dont se servent les intégristes : ils voient des messages de haines là ou à la base n´était qu´un message de paix! Et je ne parle pas que des intégristes musulmans (aujourd´hui lorsqu´on parle d´intégristes tout le monde à l´image de l´islam), il y a des intégristes dans toutes les religions!

Oui, je suis d´acc avec ça.

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
17 octobre 2005 à 10:58:42

Et bien moi je suis contre toutes les religions, ca supprimerait beaucoup de choses...

On peut pas prôner la paix avec les religions (subjectif)

asseforever
asseforever
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:09:46

" Face à une si grande folie [la Bible], on ne peut que conclure en disant que la seule circonstance atténuante que peut avoir Dieu est de ne pas exister, parce qu´un tel monstre, si vraiment il existait, ne pourrait être que condamné à mort."

Luigi Cascioli

atomeman
atomeman
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:31:27

hommedumille Posté le 17 octobre 2005 à 10:58:42

Et bien moi je suis contre toutes les religions, ca supprimerait beaucoup de choses...

On peut pas prôner la paix avec les religions (subjectif)

:d) "tu ne tueras point" et compagnie, c´est vrai que ce sont des messages haineux :sarcastic:

djibrilben
djibrilben
Niveau 16
17 octobre 2005 à 12:49:14

Non mais les guerres de religion oui

Ratt
Ratt
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:52:38

J´ai juste eu le temps de lire le post ´principal´ du topic...

Je trouve pathétique d´accuser un type d´intégriste sous prétexte qu´il fasse une remarque!Il a fait une constatation car à son goût, il devait penser que Rushdie en avait auprès des muslims. Aller chercher de telles âneries, je vois pas l´intérêt tofraziel :honte:

Bon, après, c´est sûr que je cautionne pas cette attitude car il a manifesté un certain dédain et un mépris injustifié quand il a balancé sa remarque...

(Par ailleurs, Naceri boit de l´alcool et ne fait pas le Ramadan, quant à la prière, j´ose pas imaginer!Il ne respecte aucun des 5 piliers fondamentaux de l´Islam. On ne peut donc pas dire qu´il soit musulman. (au cas où certains l´imagineraient, ça évite de salir l´Islam))

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:01:08

le people attaque l´intellectuel

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
17 octobre 2005 à 14:01:31

J´apprends sur Europe1, dans l´émission de Morandini que Naceri a montré beaucoup d´agressivité contre plusieurs invités et pas seulement Rushde, mais que cela a été coupé au montage et qu´il a été rapidement viré du plateau par C.Barma et T.Ardisson.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:10:56

d´ailleurs il a été agressif avec baffie juste après la femme qui parlait des hôpitaux, lui reprochant de ne pas vaner sur un sujet sérieux...

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
17 octobre 2005 à 14:26:33

Je sais pas pourquoi il est haineux comme ca ce gars... il est trop bizarre, qu´il reste dans l´ombre ca fera le plus grand bien a tout le monde et qu´on en parle plus.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:48:01

Remarque il m´est sympathique Nacéry. Dans les suppléments de je sais plus quel film, on le voit en train de s´envoyer du rouge et du blanc en se qualifiant de "musulman underground" avec son frère Bibi. Ce genre de délire ça m´avait bien fait marrer, mais là chez ardisson j´ai tout bonnement pas compris. Il s´est sans doute vu dans le simulacre absolu, il a du (mentalement) comparé ardisson à une espèce de machinerie diabolique, qui veut faire passer une immense communauté en se focalisant sur une infime minoritée agissante d´extrémiste.
ça pourrait expliquer son attitude d´intimidation à l´égard de ceux envers qui il a jeté des regards assassins sur le plateau.
Précisément, il a vu dans la personne d´Ardisson l´embryon d´une nouvelle métastructure de contrôle, qui dit ce qui est bon sous applaudissement préenregistré et ce qui est mal sur son sample doigt baissé

atomeman
atomeman
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:20:02

djibrilben Posté le 17 octobre 2005 à 12:49:14

:d) comme je l´ai dit ce ne sont pas les religions qui créaient les guerres et conflits, ce ne sont qu´une poignet d´inétégristes qui se servent de passages flous (cf mon premier post sur ce topic) pour justifier leur pulsions sanglantes! Sil n´y avait pas la religions ce genre d´individus trouveraient d´autres prétextes!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 octobre 2005 à 16:11:00

Franchement j´vois pas pourquoi on prends les phrases de Naceri au sérieux. Il a rien dans le pois chiche, et dans c´est cas réflêxe :d) Ne pas écouter! Ca baisse le QI de l´emission! En plus il était bourré alors j´vous raconte pas toutes les conneries qu´il a dit! Y a des débats plus intéréssant franchement (entre deux intello par exemple) que les phrases mythiques qu´à pu dire Nacéri dans cette émission! Il fait pas parti de la même catégories de Salmane! Quant à le traité d´intégriste... Franchement même pour les intégristes c´est une insulte!^^ Même pour cette connerie il n´est pas assez cultivé! Une seule chose à dire: Bine joué Ardisson de l´avoir viré, sa voix de golmon me faisait mal au crane!

djibrilben
djibrilben
Niveau 16
17 octobre 2005 à 17:07:41

Atomeman Posté le 17 octobre 2005 à 15:20:02

djibrilben Posté le 17 octobre 2005 à 12:49:14

comme je l´ai dit ce ne sont pas les religions qui créaient les guerres et conflits, ce ne sont qu´une poignet d´inétégristes qui se servent de passages flous (cf mon premier post sur ce topic) pour justifier leur pulsions sanglantes! Sil n´y avait pas la religions ce genre d´individus trouveraient d´autres prétextes!
---------------

pas de religion=pas d´integrisre=pas de guerre

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
17 octobre 2005 à 17:36:14

Oui j´avais cru aussi qu´il etait un peu pété le Naceri, mais pas sûr...

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
17 octobre 2005 à 18:47:52

quidamkiller Posté le 17 octobre 2005 à 14:01:08

le people attaque l´intellectuel

:d) Parcque le peuples est stupides regarde les à se complaire de cest émissions débile poulpstarbecheloreacademytous le monde en parles ça va se savoir ona tous essayez des émissions de merde avec des noms qui à chaque fois que vous prononcer tel ou tel phrase cela vous fait penser à ces immondices télévisuelle ils s´investissent ainssi dans nos tête brûlons la TV à chiez !!
Ou les film sans consistance du dimanche soir qui à vu l´émission sur les grands savant Lavoisier, Einstein sur Arte... :sarcastic:

instinct
instinct
Niveau 9
17 octobre 2005 à 19:42:21

J´ai vu l´emission d´ardisson, ça m´a aussi fait tilter l´attitude de Naçeri. C´était un peu violent. Mais bon depuis que je sais qu´il sniffait (parait qu´il a arreté. MDR) den la came (de mon ancien quartier), je comprend mieux le personnage.

Sur le plateau il était pathétique. Il aurait du s´exprimer plus calmement, le message serait mieux passé. Ce qui m´a fait bien rire ce sont les réponses de Rushdie au questionnaire d´ardisson, certaines visaient directement Naçeri.

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
17 octobre 2005 à 19:48:18

Ola arte c´est bien beau mais question divertissement y´a mieux...
Je me cultive dans la merde televisuelle, mais grâce aux series policière, maintenant je peux faire le crime parfait :fier:

On puise la culture ou on peut.

Athot
Athot
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:50:19

hommedumille Posté le 17 octobre 2005 à 19:48:18
Ola arte c´est bien beau mais question divertissement y´a mieux...
Je me cultive dans la merde televisuelle, mais grâce aux series policière, maintenant je peux faire le crime parfait

On puise la culture ou on peut.

:hs:

:d) D´ailleurs ya déja eu quelques criminels qui ont imité des crimes dans la série CSI (Les Experts) aux USA;

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment