Le 28 mai 2025 à 18:34:27 :
L'autre qui force avec Mark frosttu retrouves twin peaks dans le reste de l'oeuvre de lynch
J'ai pas retrouvé twin peaks dans les 4 fantastiques
Tout le monde s'en branle de Mark frost et de ses bouquins sur twin peaks à part toi
Twin peaks c'est la série jusqu'à la résolution du crime de Palmer, et la saison 3
Tout le reste n'a aucun intérêt, y compris le film
et c'est moi qui fait preuve de malhonnêté individuelle ?
Marc Frost a co-écrit avec Lynch l'intégralité de la saison 3 de twin peaks.
pas un épisode ou deux. L'intégralité.
Nier l'importance de son travail, c'est très mal connaître twin peaks ![]()
Puis bon, tu nous sors aussi quelque chose de très contradictoire :
Twin peaks c'est la série jusqu'à la résolution du crime de Palmer, et la saison 3
Donc cet évènement, ça correspond à l'épisode 14.
Sauf que sur les 14 épisodes, Lynch aura réalisé l'épisode pilote, le 2, le 8, le 9 et le 14. Soit 5 épisodes sur 14, donc clairement pas la majorité.
Il a d'ailleurs co-écrit les épisodes 0 / 1 / 8, soit 3 épisode sur 14.
Donc ce que tu valides comme étant twin peaks une partie où Lynch n'a fait qu'une partie de la série.
Allons plus loin :
Mark frost a certe réalisé que l'épisode 7 sur cette période, mais il a co-scénarisé les épisodes 0, 1 , 5, 7, 8 et 14.
Soit un épisode de plus que Lynch. Mild Shock.
Allons ENCORE plus :
Lesli Linka Glatter a réalisée 3 épisodes, 5 - 10 et 13
Harley Peyton a scénarisé pas moins de 4 épisodes sur cette période, les 3 - 6 - 9 et 13
Robert Angel lui a scénarisé les épisodes 4 - 10 et 13.
Et Robert Angel, c'est justement le mec qui a introduit la mythologie de la série.
Et avec tout ça tu vas encore me dire que Twin Peaks, sur la période que tu valides le plus dans les saisons 1 et 2, ce n'est QUE david Lynch ? Sérieusement ?
Une série, ce n'est pas le travail que d'une seule personne. C'est le travail de plusieurs dizaines voir des fois plus d'une centaine de personne.
"Donc ce que tu valides comme étant twin peaks une partie où Lynch n'a fait qu'une partie de la série"
Tout twin peaks c'est twin peaks
Mais en fait le dialogue de sourds, c'est que moi je pensais que c'était acté pour à peu près tout le monde que seule la partie où lynch était vraiment investi sur le plan créatif, cad jusqu'à la résolution du mystère Palmer + la saison 3, était la seule partie digne d'intérêt, d'où le fait que je parlais uniquement de cette partie de l'oeuvre
Alors que visiblement y a des énergumènes comme toi qui ont du temps à perdre pour aller se taper les bouquins de Mark frost pour explorer "la mythologie de la série"
Je savais même pas qu'il y avait une mythologie dans cette série, tellement ça intéresse à peu près personne de sérieux
Twin peaks est intéressant en tant que partie significative de l'oeuvre globale de Lynch, tout le reste ça passionne qui à part des fétichistes comme toi ?
Le 28 mai 2025 à 22:12:46 :
"Donc ce que tu valides comme étant twin peaks une partie où Lynch n'a fait qu'une partie de la série"Tout twin peaks c'est twin peaks
Mais en fait le dialogue de sourds, c'est que moi je pensais que c'était acté pour à peu près tout le monde que seule la partie où lynch était vraiment investi sur le plan créatif, cad jusqu'à la résolution du mystère Palmer + la saison 3, était la seule partie digne d'intérêt, d'où le fait que je parlais uniquement de cette partie de l'oeuvre
Alors que visiblement y a des énergumènes comme toi qui ont du temps à perdre pour aller se taper les bouquins de Mark frost pour explorer "la mythologie de la série"
Je savais même pas qu'il y avait une mythologie dans cette série, tellement ça intéresse à peu près personne de sérieux
Twin peaks est intéressant en tant que partie significative de l'oeuvre globale de Lynch, tout le reste ça passionne qui à part des fétichistes comme toi ?
Lynch lui même confirme que Frost est responsable de 50% de twin peaks.
https://www.youtube.com/watch?v=BW4pWIHY9q0
Dont la saison 3. Donc si tu es cohérent avec toi même, tu mates que la moitié des épisodes de la saison 3 ? ![]()
C’est marrant que tu te poses en arbitre du "sérieux" alors que tu confonds implication créative et mise en scène. Twin Peaks, c’est un travail de duo dès le début : si t’as jamais capté que Mark Frost co-écrit la grosse majorité des scripts (y compris The Return, entièrement écrit à deux mains), c’est juste que t’as pas lu les crédits.
Et ton mépris pour la "mythologie" prouve surtout que t’as jamais regardé la série autrement qu’à moitié. Toute la dimension ésotérique, les loges, le Fireman, l’origine de BOB, les zones de faille dans l’espace-temps, c’est vient en grande partie de partie Frost. Même Lynch le reconnaît.
Que ça ne t’intéresse pas, soit. Mais venir dire que ça n’intéresse "personne de sérieux", c’est juste un aveu d’ignorance enveloppé dans de la suffisance. T’aimes juste une version réduite de la série, c’est ton droit, mais n’en fais pas une vérité universelle.
Tu veux parler d’œuvre globale de Lynch ? Sois cohérent : The Return est aussi marquée par Frost que par lui. Si tu veux zapper une moitié du duo, tu parles plus de Twin Peaks, tu parles de tes fantasmes perso.
Et pour répondre à ta question condescendante de "ça intéresse qui la mythologie de twin peaks ?" :
https://www.youtube.com/results?search_query=analyse+twin+peaks+return
dont cette vidéo de 4h00 qui a plus de 3 millions de vue :
https://www.youtube.com/watch?v=7AYnF5hOhuM
Ça intéresse littéralement des millions de personnes.
Et là, c'est juste au niveau des vidéos, le nombre de threads sur reddit et divers forums où des passionnés parlent de leurs théories sur twin peaks, y'en a des tas.
Je te confirme que la saison 3 est à moitié bidon
Et je connais suffisamment Lynch pour savoir que tous les trucs que j'aime bien dans twin peaks c'est les délires de Lynch
L'autre qui force avec Mark frosttu retrouves twin peaks dans le reste de l'oeuvre de lynch
J'ai pas retrouvé twin peaks dans les 4 fantastiques
Tout le monde s'en branle de Mark frost et de ses bouquins sur twin peaks à part toi
Tout le reste n'a aucun intérêt, y compris le film
du coup faut être cohérent, la fois d'avant tu parlais de la saison 3 de manière générale.
Dans ce cas là, il fallait dire "la moitié de la saison 3".
N'est-ce pas ? ![]()
Réédition de l'intégrale Twin Peaks From Z to A en Blu ray
https://www.google.com/amp/s/www.avcesar.com/amp/twin-peaks-from-z-to-a-tout-l-art-de-david-lynch-dans-un-coffret-44469

Meilleur série ever sur Arte à partir du 8 janvier 2026 =
https://www.jeuxvideo.com/news/2050619/la-serie-la-plus-enigmatique-des-annees-90-arrive-gratuitement-sur-cette-plateforme.htm
Le 13 décembre 2025 à 09:08:06 :
Meilleur série ever sur Arte à partir du 8 janvier 2026 =
https://www.jeuxvideo.com/news/2050619/la-serie-la-plus-enigmatique-des-annees-90-arrive-gratuitement-sur-cette-plateforme.htm
j'ai les DVD, mais c'est vraiment cool ![]()
... Je continue de penser à cette série pour ainsi dire tous les jours.
Je m'étais arrêté au milieu de la saison 2 car c'était devenu Plus Belle la Vie, ça redevient bien après ?
Le 13 décembre 2025 à 20:08:47 :
Je m'étais arrêté au milieu de la saison 2 car c'était devenu Plus Belle la Vie, ça redevient bien après ?
La seconde moitié de la saison 2 est une purge mais le dernier épisode est incroyable.
La saison 3 est une pépite, je l'ai adoré du début à la fin.
Dans Twin Peaks Saison 3 dans un épisode à un moment y a un moment en noir et blanc qui dure super longtemps et sans dialogue ni son juste quelques bruits, c’est dans le désert je crois avec des sortes de spectres je crois, si ce avait duré une ou deux minutes pourquoi pas mais là c’était insupportable, ce vous a marqué aussi ?
Le 31 janvier 2025 à 22:38:21 :
Le 31 janvier 2025 à 20:59:59 :
Le 31 janvier 2025 à 20:56:08 :
Oui bon retourne te palucher sur GoT toi.Ah ben c'est sûr que c'est autre chose à tous les niveaux, et ça ne tombe jamais dans la masturbation intellectuelle.
Le 31 janvier 2025 à 21:00:59 :Le 31 janvier 2025 à 20:56:08 :
Oui bon retourne te palucher sur GoT toi.Oui ça tombe même dans la masturbation tout court, parfait pour un gars comme toi.
Drive en avatar (j'aime bien le film cela dit), fan de Twin Peaks saison 3...
Tu aimes bien les gros poseurs, on l'avait compris.Juger un homme à sa PP c'est audacieux, par contre moi je me permet de te juger par la tonne de merde que tu débites ses derniers temps, autant de te voir te ridiculiser et nous sortir des pavés incohérents c'était amusant au début, là maintenant j'ai plus de la peine qu'autre chose.
Mais je t'en prie, continue de faire chier tout le monde en voulant affirmer haut et fort que Game of Thrones est la meilleure série du monde et que Twin Peaks est de la merde. Continue aussi de te ranger derrière des mots tels qu'« objectivement ». Tu penses passer pour un homme de goût, mais la seule chose que tu réussis à faire, c'est passer pour le pire des cons sur ce forum. Ça en dit long sur ta vie et sur ce qui t'excite.
Je ne te lirai même plus. De toute façon, tes arguments sont à ton image : vides de sens.
Ta suffisance et ta morgue ne défendront pas mieux la saison 3 de TP
Le 14 décembre 2025 à 18:35:07 :
Dans Twin Peaks Saison 3 dans un épisode à un moment y a un moment en noir et blanc qui dure super longtemps et sans dialogue ni son juste quelques bruits, c’est dans le désert je crois avec des sortes de spectres je crois, si ce avait duré une ou deux minutes pourquoi pas mais là c’était insupportable, ce vous a marqué aussi ?
c'est l'épisode qui a le plus fait débat je pense
c'est le numéro 8 du coup, j'en parlais dans la précédente page, et ouais il est assez hermétique au premier visionnage; Rude aussi, le sound design est bien aggressif par moment.
C'est le résultat de la méditation transcendantale que pratiquait Lynch, comme ce qui est derrière le rideau rouge.
J’avais d’abord visionné la saison 3 à sa sortie sur Canal + puis les deux premières saisons sauf les derniers épisode et je viens de me refaire la deuxième saison en entier cette fois et j’ai enchaîné sur la saison 3 à nouveau
Comment ça se fait que personne ne souligne le fait que la saison 3 ne révèle pas ce que sont devenues Annie ni Donna aussi
Donna : l'actrice ne voulait pas jouer dans le film et est sortie de la série.
Annie : expliqué dans le livre et dans le film.
tout simplement.
Le 07 janvier 2026 à 16:35:45 :
Donna : l'actrice ne voulait pas jouer dans le film et est sortie de la série.Annie : expliqué dans le livre et dans le film.
tout simplement.
Tu peux m’expliquer en résumé ce que devient Annie dans une balise spoil stp ?
Et aussi Audrey dont le sort dans l’un des derniers épisodes est incompréhensible et ensuite on a plus de nouvelles jusqu’à la fin
Et aussi Diane qui revoit son double devant l’hôtel avant de faire l’amour avec Cooper dans le dernier ou avant dernier épisode
Bon je viens de terminer le visionnage de la dernière saison et la saison est meilleure que dans mes souvenirs mais les deux derniers épisodes gâchent la série on comprend rien comme parfois avec cette série et il n’y a rien pas de véritable conclusion et aussi le mauvais Cooper a une fin pathétique alors qu’il semblait tout maîtriser jusqu’alors et on comprend pas la fin de Dougie Jones qui rentre chez lui sans que Cooper ait récupéré un autre corps ou la fin d’Audrey ou la fin de Diane et surtout la fin de Cooper.
Le 09 janvier 2026 à 03:06:30 :
Le 07 janvier 2026 à 16:35:45 :
Donna : l'actrice ne voulait pas jouer dans le film et est sortie de la série.Annie : expliqué dans le livre et dans le film.
tout simplement.
Tu peux m’expliquer en résumé ce que devient Annie dans une balise spoil stp ?
Et aussi Audrey dont le sort dans l’un des derniers épisodes est incompréhensible et ensuite on a plus de nouvelles jusqu’à la fin
Et aussi Diane qui revoit son double devant l’hôtel avant de faire l’amour avec Cooper dans le dernier ou avant dernier épisode
de mémoire :
Annie : Elle reste dans l'hôpital. Elle ne se réveille qu'une fois par an à la même date pour dire quelques mots.
Audrey : c'est le plus flous. On sait qu'elle a survécu à l'explosion. Dans le coma, elle a été violée par evil coop et est tombée enceinte. Après, deux possibilités : soit elle est sortie du coma, soit elle y est encore, le livre et la saison 3 se contredisent un peu dessus. Ça m'a frustré de pas être fixé sur ça...
Diane : on en a aucune idée. Quand ils changent le cours du temps, ils changent eux aussi.
à noter que à suite à ce changement, des gens disparaissent, comme si ils n'avaient jamais existé. Tamara le remarque et le note, mais elle ne trouve aucune preuve de leur existence.