CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
24 janvier 2025 à 21:58:58

Bon, il y a quelques mois, j'avais fait part de ma déception suite à mon visionnage de quelques minutes du pilote de Twin Peaks. Je n'étais pas dans les bonnes dispositions afin d'apprécier la série. Ces derniers jours, suite à l'annonce du décès de David Lynch, je me suis enfin décidé de me lancer dans l'aventure Twin Peaks.

Alors, évidemment, j'en apprécie beaucoup de choses et je regrette ce que j'ai pu écrire, en tout cas concernant certains éléments de la série, il y a quelques mois. J'ai beaucoup apprécié la première saison, évidemment la première partie de la deuxième, et là j'en suis bientôt à la fin de la seconde qui, il faut le dire, traverse un certain ventre-mou. Mais ce qui me dérange tout particulièrement, c'est l'utilisation de la musique.

Comment diable est-il possible de rendre sur le long terme insupportables des musiques qui pourtant, à la base, sont plutôt très belles ? L'utilisation de la musique dans cette série est, selon moi, absolument catastrophique. Pourquoi utiliser les trois ou quatre thèmes composés pour la série, toujours de la même façon, en boucle, sans aucune variation dans l'orchestration, sans aucune subtilité dans leur apparition, puisque le thème notamment de Laura est sollicité pour des scènes très différentes, pour accompagner des scènes n'ayant parfois aucun rapport, dans de contextes différents. On est très loin de ce qu'un John Williams peut faire avec une utilisation judicieuse et savante de l'orchestration et des leitmotivs. C'est quand même stupéfiant qu'un thème aussi beau que celui de Laura Palmer finisse par devenir agaçant à force de le passer en boucle tout le long de la série.

J'attends de voir le fameux final de cette saison 2, puis enfin regarder le film puis la très encensée saison 3. Mais bon, cela me paraît toujours très excessif que l'on puisse mettre cette série au niveau, ou même au dessus de The Wire, Game of Thrones ou Breaking Bad. Certains devraient arrêter de se pignoler par snobisme simplement parce que Lynch est derrière.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
31 janvier 2025 à 17:33:17

Bon et bien, j'ai enfin terminé cette fameuse série, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au terme de cette saison 3, si l'on est un minimum honnête et objectif, personne ne peut affirmer sérieusement être face au pinacle de l'histoire des séries, ou même au pinacle de l'œuvre de David Lynch.
Évidemment, tout au long de cette saison 3, on aura pu découvrir quelques idées intéressantes, notamment des propositions visuelles plutôt marquantes, avec entre autres ce fameux épisode 8 qui, pour le coup, n'est pas si exceptionnel que ce que certains facilement impressionnables en disent. Kubrick faisait relativement pareil il y a 50 ans, et en mieux. L'exploration au sein de l'explosion nucléaire est une succession d'images frappantes et qui peuvent intimider par l'audace et l'atmosphère proposées, mais encore une fois, Lynch, de façon exagérément cryptique, cherche à façonner la mythologie de son univers sans pour autant nous donner des réponses intéressantes et tangibles. L'abstraction jusqu'au non sens est vaine.
Je sais bien que ce n'est pas l'objectif premier de David Lynch que de répondre à tout, et que le spectateur ait toutes les réponses, mais à ce stade, surtout après le final, cela confine au foutage de gueule intégral. Il n'y a absolument aucun sens dans son œuvre, cela s'apparente davantage à de l'onanisme mental plutôt qu'à une œuvre intelligemment mystérieuse et qui ne perdrait pas en cohérence. Que dire également de certaines scènes qui sont plus nanardesques que certains des nanars les plus reconnus comme tels ? Je pense notamment à l'affrontement avec le gars aux gants verts (si gênant) qui tue la sphère contenant Bob. J'ai halluciné devant tant de médiocrité, de laideur, tant au niveau de la mise en scène que de l'esthétique.
Comment certains peuvent après ça encore considérer Twin Peaks : the return comme le pinacle de l'histoire des séries et la mettre très au-dessus de séries comme Breaking Bad et Game of Thrones ? Même Stranger Things l'envoie paître sur le plan esthétique et surtout technique.
S'il vous plaît, respectez un minimum la technique cinématographique et arrêtez de vous prétendre sophistiqués parce que vous aimez mettre en évidence le fait que vous adhériez à n'importe quel délire de Lynch, qui devait d'ailleurs bien se marrer en vous voyant vous pignoler systématiquement sur n'importe lequel de ses délires.
Ah et les scènes avec Audrey.. mon dieu, mais quel massacre de personnage..

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
31 janvier 2025 à 20:56:08

Oui bon retourne te palucher sur GoT toi.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
31 janvier 2025 à 20:59:59

Le 31 janvier 2025 à 20:56:08 :

Ah ben c'est sûr que c'est autre chose à tous les niveaux, et ça ne tombe jamais dans la masturbation intellectuelle.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
31 janvier 2025 à 21:00:59

Drive en avatar (j'aime bien le film cela dit), fan de Twin Peaks saison 3...
Tu aimes bien les gros poseurs, on l'avait compris.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
31 janvier 2025 à 22:38:21

Le 31 janvier 2025 à 20:59:59 :

Ah ben c'est sûr que c'est autre chose à tous les niveaux, et ça ne tombe jamais dans la masturbation intellectuelle.
Le 31 janvier 2025 à 21:00:59 :

Oui ça tombe même dans la masturbation tout court, parfait pour un gars comme toi.

Juger un homme à sa PP c'est audacieux, par contre moi je me permet de te juger par la tonne de merde que tu débites ses derniers temps, autant de te voir te ridiculiser et nous sortir des pavés incohérents c'était amusant au début, là maintenant j'ai plus de la peine qu'autre chose.

Mais je t'en prie, continue de faire chier tout le monde en voulant affirmer haut et fort que Game of Thrones est la meilleure série du monde et que Twin Peaks est de la merde. Continue aussi de te ranger derrière des mots tels qu'« objectivement ». Tu penses passer pour un homme de goût, mais la seule chose que tu réussis à faire, c'est passer pour le pire des cons sur ce forum. Ça en dit long sur ta vie et sur ce qui t'excite.

Je ne te lirai même plus. De toute façon, tes arguments sont à ton image : vides de sens.

Aesthetetears8
Aesthetetears8
Niveau 10
31 janvier 2025 à 22:59:24

Le 31 janvier 2025 à 22:38:21 :

Le 31 janvier 2025 à 20:59:59 :

Le 31 janvier 2025 à 21:00:59 :

Oui ça tombe même dans la masturbation tout court, parfait pour un gars comme toi.

Juger un homme à sa PP c'est audacieux, par contre moi je me permet de te juger par la tonne de merde que tu débites ses derniers temps, autant de te voir te ridiculiser et nous sortir des pavés incohérents c'était amusant au début, là maintenant j'ai plus de la peine qu'autre chose.

Mais je t'en prie, continue de faire chier tout le monde en voulant affirmer haut et fort que Game of Thrones est la meilleure série du monde et que Twin Peaks est de la merde. Continue aussi de te ranger derrière des mots tels qu'« objectivement ». Tu penses passer pour un homme de goût, mais la seule chose que tu réussis à faire, c'est passer pour le pire des cons sur ce forum. Ça en dit long sur ta vie et sur ce qui t'excite.

Je ne te lirai même plus. De toute façon, tes arguments sont à ton image : vides de sens.

Alors, il me semble avoir largement argumenté concernant les reproches que je faisais à la série, et tout particulièrement à cette saison 3. Donc caricaturer mes propos en me faisant croire que je ne serais pas capable de construire un argumentaire, c'est particulièrement déplaisant de ta part.

Ensuite, je n'ai jamais dit que Twin Peaks était de la merde, très loin de là. J'apprécie beaucoup de choses dans la série, notamment dans les deux premières saisons, une certaine ambiance, des personnages, un aspect décalé, et même ses situations loufoques qui m'ont bien fait rire, et ce même dans la saison 3, toutes les scènes avec Mr. Jackpot notamment. Donc non, je suis très loin d'être complètement hermétique à cette série, c'est simplement que ça m'agace de voir Lynch se perdre dans ses délires, au point de proposer quelque chose d'incohérent, et donc finalement d'agaçant. Et concernant Game of Thrones, c'est vrai que j'ai tendance à très souvent encenser la série, et la considérer comme une des meilleures séries de tous les temps, mais la meilleure, je ne sais pas. Je penserais plutôt à The Wire et Breaking Bad, puisqu'elles sont parfaites de bout en bout, là où Game of Thrones s'affaiblit quand même sensiblement d'un point de vue narratif sur sa fin. Mais évidemment, je la place parmi les meilleures séries.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
02 février 2025 à 20:55:50

Bonsoir à tous, je me permets de poster mon avis sur cette série qui le mérite bien.
Il y a quelques années, j'avais tenté de visionner par deux fois la série, m'arrêtant toujours à la fin de l'épisode 1, rebuté par son côté soap. Suite au décès de Lynch, dont j'avais apprécié le célèbre Mulholland Drive, j'ai redonné une troisième chance à la série. En visionnant la première saison dans son intégralité, j'ai trouvé dans son univers et ses personnages un intérêt contrebalançant le côté soap, un peu kitsch au départ. J'ai donc enchaîné non sans plaisir avec la saison 2 et le film FWWM. J'étais assez impatient de visionner la saison 3 qui se déroule 25 ans plus tard.

:d) Aesthetetears8, je partage ton avis (le premier post de cette page) et celui du forumeur Incolore (ce n'est pas la première fois d'ailleurs, coucou à lui s'il passe par là), à ceci près que j'ai adoré les saisons 1 et 2 de bout en bout. Je partage aussi ton avis pour la musique, elle est certes marquante mais il s'agit souvent d'une poignée de thèmes diffusée en boucle et à des moments parfois assez discutables (notamment le début du thème de Laura Palmer). En revanche, j'ai une préférence pour la saison 2 qui a tendance à développer l'univers, c'est le point qui m'intéresse le plus dans mes visionnages, lectures, etc. Et la saison 2 approfondit grandement le monde de Twin Peaks. De fait, j'ai moins ressenti le ventre-mou de la saison 2, ça ne m'a pas trop sauté aux yeux dans le sens où l'univers étant installé, j'ai passé un bon moment.
Mon appréciation est beaucoup plus mitigée concernant la saison 3. Je reconnais qu'elle apporte quelques "réponses", notamment l'épisode 8 qui remonte aux origines de Bob et de l'entité qui l'a engendré, du personnage qu'on suppose être Judy, etc. J'ai roupillé par moment, mais l'épisode n'en était pas moins dense pour l'univers Twin Peaks et appréciable au moins sur ce point . J'ai trouvé l'idée du personnage de Dougie culottée mais intéressante et la fin de l'épisode 5 est assez touchante avec sa musique obsédante (je me la réécoute souvent). J'ai aussi apprécié revoir certains personnages et en découvrir de "nouveaux".On ne peut pas dire que Diane soit un nouveau personnage, mais on ne l'avait jamais vu concrètement et son face-à-face avec le doppelganger fait froid dans le dos. Mais le fait est que j'ai été frustré dans l'ensemble. En terminant la saison 3, je me suis dit "Au final, la saison a servi à quoi ?". De même, si certains anciens personnages reviennent, ils n'ont pas toujours un intérêt et nombre de leurs intrigues restent inachevées (exemple parmi d'autres, la fille de Bobby et Shelly), donnant l'impression que ces personnages étaient plus un caillou dans la chaussure de Lynch qu'autre chose. En outre, si l'idée de ne pas faire "réveiller" Dale en début de saison est une bonne idée pour moi, le timing était excessif. Au final, on ne voit réellement le bon Dale qu'un seul épisode et pour des retrouvailles qui n'en sont pas réellement car il disparaît aussitôt. Je trouve que ce choix ne rend pas hommage à un personnage aussi central et important.
Comme certains forumeurs, je n'en pouvais plus notamment de certaines longueurs que j'ai beaucoup plus ressenti dans cette saison car on sort de la torpeur de la ville de Twin Peaks qui devient dans cette saison un lieu presque anecdotique, ça casse pas mal le mythe de sa spécificité. Je n'ai rien contre l'évolution de Twin Peaks, c'est normal en 25 ans, mais rien n'empêchait justement de voir davantage ces changements. Personne n'attendait une copie conforme de la ville de 1990 . Idem, les discussions d'inconnus dans le bar qui, pour la plupart, ne servent à rien et cette redondance qui consiste à placer un groupe de musique dans chaque épisode ou presque. On peut reprocher beaucoup de choses à la saison 2, mais certaines intrigues trouvent des réponses ou, à défaut de réponses, un aboutissement. En finissant la saison 3, j'avais pas l'impression de voir la fin d'une saison, ni d'une série. Alors que la fin ouverte de la saison 2 était clairement satisfaisante pour moi, d'où ma semi-déception. Je ne reproche pas à la saison 3 son côté expérimental, et ce n'est pas forcément là que le bât blesse. Cependant, j'avoue être étonné après lecture du topic (j'ai lu quasiment tous les messages avec intérêt) par la mansuétude de certains fans de la saison 3 à l'égard de Lynch, me demandant s'ils feraient preuve de cette même mansuétude envers un réalisateur/scénariste "inconnu" faisant la même chose pour le scénario et les multiples intrigues, avec des phrases du type "C'est le style de Lynch, faut aimer". Je suis d'accord pour dire qu'il faut respecter la liberté d'un artiste et qu'il ne doit pas céder aux attentes d'un public et c'est tout à fait légitime de pouvoir développer son œuvre sans être entravé par les fans. Donc, je ne reproche rien à Lynch, c'est son œuvre. Néanmoins, en contrepartie, je pars du principe qu'on est totalement en droit de critiquer certains choix, sachant qu'il inscrit sa suite dans une œuvre qui a déjà un passé. Quand bien même cette saison 3 est une synthèse de sa filmographie, rien ne l'empêchait concrètement de lier les deux et je ne trouve pas que cela soit toujours le cas. Je trouve que l'expression "Qui trop embrasse mal étreint" résume bien cette saison 3.

Petite note à part pour le topic : j'ai lu quasiment tous les messages avec attention, j'y ai vu beaucoup de mépris de certains fans de la saison 3 envers ceux qui critiquaient, pourtant avec des arguments, la saison 3 (recoucou Incolore), en communiquant avec eux comme s'ils s'agissaient de spectateurs décérébrés, parfois en se cachant derrière un discours implicite ou en lançant quelques piques. Et inversement, mais plus rarement, quelques forumeurs disant que Twin Peaks était de la merde. J'ai trouve ça dommage de partir dans des discussions stériles, la série mérite mieux que des petits conflits d'ego entre forumeurs. On peut échanger sur nos désaccords de manière détendue, d'autant plus que, on le sait bien, c'est une série qui divise. Je suis plutôt d'accord avec le forumeur qui disait que cette série n'est pas faite pour tout le monde, pas sur le plan intellectuel, mais parce qu'elle est assez barrée pour ne pas être au goût de tout le monde. C'est donc normal qu'on ne soit pas touché ou frustré par les mêmes choses. Encore plus si on y ajoute notre appétence personnelle : pour certains les personnages, pour d'autres l'univers ou l'ambiance, etc. J'ai trouvé assez lunaires aussi certaines postures consistant à dire ce qu'il fallait aimer ou non de la saison 3 sous peine de n'avoir rien compris à Lynch et son œuvre, comme s'il était incapable de faire une erreur. Quoi qu'il en soit, je continuerai à lire vos messages avec intérêt car l'univers de cette série reste passionnant.

Au passage, est-ce que certains d'entre vous savent si le podcast "Le Coin Pop" qui décrypte la saison 3 divulgâche le livre de Mark Frost, Twin Peaks - Le dossier final ?

Désormais, je vais me tourner vers quelques livres sur l'univers Twin Peaks afin de satisfaire mon appétit insatiable. :ok:

Message édité le 02 février 2025 à 20:59:16 par Caribou66
Caribou66
Caribou66
Niveau 29
02 février 2025 à 21:03:00

J'ai trouvé ça*

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 février 2025 à 22:25:31

on a pas dit qu'il fallait aimer, mais que les arguments étaient pas bons "wesh ça vaut pas game of thrones".

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
02 février 2025 à 22:46:14

Le 02 février 2025 à 22:25:31 :
on a pas dit qu'il fallait aimer, mais que les arguments étaient pas bons "wesh ça vaut pas game of thrones".

:d) Tu m'as mal lu ou bien seulement une partie de mon post, j'ai bien écrit que j'avais lu tout le topic. Je ne parle pas seulement de cette page, je précise bien que je parle notamment d'Incolore dont je trouve les arguments pertinents. Tu te concentres sur un détail superflu qui est le concours d'appendices à propos de "Quelle est la meilleure série ?" Je ne parle pas de cela.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 février 2025 à 22:51:34

bonne nuit

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
02 février 2025 à 22:56:20

Le 02 février 2025 à 22:51:34 :
bonne nuit

Je vois que l'échange est fructueux. Bonne nuit :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 février 2025 à 10:20:38

Le 02 février 2025 à 22:56:20 :

bonne nuit

j'ai lu tes posts (et coucou du coup :noel:)

J'ai d'ailleurs revu Mullolhand Drive la semaine dernière ! (que j'ai vraiment beaucoup apprécié, et je trouve le film assez équilibré, étrange mais abordable malgré tout)

Je partage globalement parlant le même avis que toi sur cette fameuse saison 3 ! :hap:

Après, twin peaks continue de me hanter et chaque semaine je lis des posts et des théories sur la série.

C'est dense, très dense, trop dense par moment, et surtout beaucoup trop éparpillé.

Genre, là encore, j'ai vu un post sur le "jumping man", j'avais totalement oublié ce personnage, il a l'air plus ou moins important, et c'est encore une piste obscure, avec de l'interprétation...

Frustrant tout ça :hap: Des fois je me dis que Twin Peaks est un gigantesque ARG avant l'heure, Lynch poussant les gens à enquêter et à se creuser la tête sur quelques choses de caché, complexe, secret sur bien des points.

Une partie de moi est admiratif de la démarche, une autre exaspérée de me dire que pour pleinement appréhender toute l'oeuvre il faut vraiment beaucoup de recherche et d'investissement.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
03 février 2025 à 12:24:15

Idem, l'univers est vraiment passionnant, c'est pour ça que je souhaite me tourner vers certains bouquins afin d'approfondir avec quelques références. Malheureusement, il semblerait que L'histoire secrète de Twin Peaks soit épuisée, Twin Peaks - Le dossier final semble encore en vente, mais il n'y a pas une masse importante d'exemplaires non plus et c'est de l'occasion. Quelqu'un saurait s'il y a une réédition en vue prochainement ?

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
03 février 2025 à 12:53:09

bonne nuit

non mais les donneurs de leçons dans des pavés 8km ça va j'ai pas que ça à faire dans la vie.... j'ai passé l'âge. Surtout à cette heure-là.
Il y a ceux qui crachent sur David Lynch en prouvant leur culture dévoyée, et ceux tout aussi insupportables qui se prennent pour Michel Ciment en plus de gendarme. Non merci.

Message édité le 03 février 2025 à 12:54:55 par Nic_Kub
MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
03 février 2025 à 13:05:32

Le 03 février 2025 à 10:20:38 :

bonne nuit

J'ai d'ailleurs revu Mullolhand Drive la semaine dernière ! (que j'ai vraiment beaucoup apprécié, et je trouve le film assez équilibré, étrange mais abordable malgré tout)

Je partage globalement parlant le même avis que toi sur cette fameuse saison 3 ! :hap:

Après, twin peaks continue de me hanter et chaque semaine je lis des posts et des théories sur la série.

C'est dense, très dense, trop dense par moment, et surtout beaucoup trop éparpillé.

Genre, là encore, j'ai vu un post sur le "jumping man", j'avais totalement oublié ce personnage, il a l'air plus ou moins important, et c'est encore une piste obscure, avec de l'interprétation...

Frustrant tout ça :hap: Des fois je me dis que Twin Peaks est un gigantesque ARG avant l'heure, Lynch poussant les gens à enquêter et à se creuser la tête sur quelques choses de caché, complexe, secret sur bien des points.

Une partie de moi est admiratif de la démarche, une autre exaspérée de me dire que pour pleinement appréhender toute l'oeuvre il faut vraiment beaucoup de recherche et d'investissement.

Honnêtement, et particulièrement au vu de sa personnalité en interview par exemple, je vois plutôt ces excentricités comme des éléments qu'il ajoutait parce que ça le faisait délirer, tout simplement. Je pense pas qu'il y ait de signification cachée ou quelque chose de plus profond à comprendre, c'est juste Lynch qui se fait plaisir. Mais ça reste évidemment mon avis :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
03 février 2025 à 14:08:34

Le 03 février 2025 à 12:53:09 :

bonne nuit

non mais les donneurs de leçons dans des pavés 8km ça va j'ai pas que ça à faire dans la vie.... j'ai passé l'âge. Surtout à cette heure-là.
Il y a ceux qui crachent sur David Lynch en prouvant leur culture dévoyée, et ceux tout aussi insupportables qui se prennent pour Michel Ciment en plus de gendarme. Non merci.

:d) Justement, mon "pavé" (comme tu l'écris) n'a pas pour but de donner des leçons, mais de permettre un échange honnête et respectueux. Je ne vise personne, je partage une opinion et un ressenti suite à la lecture du topic. Je ne suis pas là pour le clash. Je trouve étonnant quand on fait l'effort de développer sa vision d'une série de voir un autre forumeur ne prendre qu'un infime élément de ce que j'ai posté, puis de le déformer afin d'y répondre, comme si je cautionnais la petite guéguerre pour savoir quelle est la meilleure série, alors que je n'en parle jamais dans mon post. Désolé, mais ce procédé est assez malhonnête et démontre au mieux une réaction épidermique. Il faut se détendre un peu, si tu ne veux pas perdre du temps pour échanger sur le fond de mon post, pourquoi en perdre pour discuter d'un point de détail qui n'est pas le cœur du sujet ? En attendant, nous n'aurons pas parlé de la série, et ce, malgré que nous ayons un intérêt pour cette dernière.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 février 2025 à 16:47:25

Le 03 février 2025 à 12:53:09 :

bonne nuit

pour le coup son post n'est pas là pour donner des leçons. Tu as juste survolé et tu as fais un raccourcis du type : "il critique lynch ? Il n'a aucune culture".

:hap:

Le 03 février 2025 à 13:05:32 :

Le 03 février 2025 à 10:20:38 :

bonne nuit

Honnêtement, et particulièrement au vu de sa personnalité en interview par exemple, je vois plutôt ces excentricités comme des éléments qu'il ajoutait parce que ça le faisait délirer, tout simplement. Je pense pas qu'il y ait de signification cachée ou quelque chose de plus profond à comprendre, c'est juste Lynch qui se fait plaisir. Mais ça reste évidemment mon avis :oui:

il a quand même écrit un gros script de genre 1600 pages je crois ? Je pense qu'il a quand même une idée sur la structure principale.

Genre Mulholland Drive en vrai les choses se tiennent bien dans l'ensemble, y'a pas des masses de scène où je me dis "c'est improvisé" ou "ça sert à rien" :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
03 février 2025 à 17:43:04

C'est vrai que Mulholland Drive m'a semblé cohérent et explicable après un temps de réflexion, on ne se fait pas non plus 36 000 nœuds au cerveau, même s'il n'est pas toujours explicite. C'est un film très intéressant.
Finalement, j'ai commandé les bouquins sur Laura Palmer, Dale Cooper et Twin Peaks - Le dossier final, ça arrive en fin de semaine, je vais passer un bon moment avec une tasse de bon café. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment