CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 mai 2023 à 18:05:57

Le 22 mai 2023 à 15:58:09 :
Vu le statut culte de cette série et tout les avis positifs, je me suis lancé. Je m'attendais à un très bon scénario, et au final au bout de 3 épisodes je me demande à quel moment ça devient bien bordel.

Sérieux au 1er épisode j'ai trouvé l'ambiance (malgré le côté feu de l'amour assez prononcé) et la musique cool en me disant que ça allait sûrement décoler à l'épisode 2, puis épisode 2 encore plus lent et vide, puis l'épisode 3 arrive, toujours aussi lent mais très chelou en prime (le nain qui danse sérieux...).

Je crois que je vais m'arrêter la.

et c'était les meilleurs épisodes.

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
22 mai 2023 à 18:20:15

Le 22 mai 2023 à 15:58:09 :
Vu le statut culte de cette série et tout les avis positifs, je me suis lancé. Je m'attendais à un très bon scénario, et au final au bout de 3 épisodes je me demande à quel moment ça devient bien bordel.

Sérieux au 1er épisode j'ai trouvé l'ambiance (malgré le côté feu de l'amour assez prononcé) et la musique cool en me disant que ça allait sûrement décoler à l'épisode 2, puis épisode 2 encore plus lent et vide, puis l'épisode 3 arrive, toujours aussi lent mais très chelou en prime (le nain qui danse sérieux...).

Je crois que je vais m'arrêter la.

T ki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
22 mai 2023 à 19:40:05

La série est pas faite pour tout le monde, c'est pas grave.

Oui c'est sur mais j'avais besoin d'extérioriser ma déception :hap:

et c'était les meilleurs épisodes.

Aie

T ki https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547510158-wiga0fsqors11.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
23 juin 2023 à 17:09:37

Voilà j'ai fini Twin Peaks :hap:
Ya tellement de choses à dire :noel:
Les épisodes 8, 16 et 17 sont incroyables, vraiment exceptionnels :oui:
Cette série va me manquer, je me ferai les saisons 1-2 à nouveau dans quelques temps

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
23 juin 2023 à 17:15:03

VDD tu attends quoi pour mater Fire Walk With Me et The Return ? :(

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
23 juin 2023 à 18:30:10

The Return je viens de finir justement :hap:
Le film pk pas mais pas tout de suite :oui:

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
19 août 2023 à 19:34:09

Je n’arrive pas à définir cette série. Non pas que j’apprécie mettre un terme exact sur une œuvre, peu importe sa nature, mais j’aime pouvoir me faire une idée plus ou moins dessinée après quelques épisodes. Twin Peaks ne me le permet pas.

Déjà, la musique est indéfinissable. Je la trouve à la fois étrange, charmante, envoûtante et nostalgique. Quant à l’intrigue, elle semble banale. Mais, je crois savoir qu’elle risque de prendre une tournure pour le moins imprévue. Une chose que je tiens à noter : la notion de deuil. Je la trouve hyper réaliste, hyper bien traité, on a pris le temps de filmer les larmes, les cris, et non de les effacer - voire de les occulter - l’épisode d’après.

robocope
robocope
Niveau 9
19 août 2023 à 21:17:15

En te lisant, je trouve que tu as plutôt bien définit la série.
Tu n'aurai pas cité le nom de la série que j'aurai deviné que c'était elle.
J'avais moi même était très surpris par la notion du deuil qu'on retrouve dès le premier épisode qui est d'un réalisme frappant.
Alors qu'on ne connait pas encore les personnages, on ressent leurs douleurs comme si on les connaissaient depuis des années.

ShayMaria
ShayMaria
Niveau 60
20 août 2023 à 23:38:56

Je viens de commencer Twin Peaks, je suis à la moitié de la S1, j'ai vu qu'il y avait pas mal de films, versions spéciales, etc.

Comment conseillez vous de regarder ça ?

Là je vais finir la S1, que devrais je faire ensuite ? Fire Walk with Me (le film de 1992), ensuite la S2 et puis la S3 ? Est ce que le film "Qui a tué Laura Palmer ?" est intéressant à regarder (si j'arrive à le trouver ...) ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
20 août 2023 à 23:40:42

S1 et début et fin S2, le film puis la 3

ShayMaria
ShayMaria
Niveau 60
20 août 2023 à 23:45:04

Le 20 août 2023 à 23:40:42 :

Ca marche.

Sinon pourquoi tu dis "Début et fin S2" ? Je suis pas censé regarder les épisodes entres ? :doute:

Message édité le 20 août 2023 à 23:45:47 par ShayMaria
robocope
robocope
Niveau 9
21 août 2023 à 07:22:36

Au milieu de la saison 2, david lynch a été écarté de la série par la production, celle ci ne faisant pas de bonnes audiences. Il est revenu quand elle a été annulée pour tanter de la conclure avec le peu d’episodes qui restait.
Je te conseille quand meme de regarder ces épisodes, mais ne t’attends pas à les apprécier.

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
21 août 2023 à 15:43:31

Le 20 août 2023 à 23:45:04 :

Le 20 août 2023 à 23:40:42 :

Ca marche.

Sinon pourquoi tu dis "Début et fin S2" ? Je suis pas censé regarder les épisodes entres ? :doute:

Y'a certains fans qui n'aiment pas du tout les épisodes de la seconde moitié de la saison 2, et qui conseillent d'éviter ces épisodes.
Je trouve ça con parce que déjà si tu les as pas vu tu comprends difficilement ceux d'après, et de plus ces épisodes sont excellents de mon avis, j'étais plongé dans l'ambiance. Le ton est plus léger, avec plus de séquences comiques.
Pour moi les deux premières saisons sont un chef d'oeuvre. Le film est excellent mais faut savoir que ça n'a rien à voir en terme d'ambiance avec la série, j'ai du le regarder une seconde fois pour l'apprécier. La saison 3 je suis plus mitigé, l'histoire est vraiment cool mais le tout est diluée dans des séquences et des délires lynchiens qui me font rire par leur absurdité mais peuvent être lourds à force. Ça passe ou ça casse, certains adorent :hap:

L'ordre c'est saison 1 > 2 > film > 3

Le film "Qui a tué Laura Palmer ?" est le premier épisode avec une fin supplémentaire qui résout le meurtre, mais qui n'est pas canon avec le reste de la série. Fait pour pouvoir vendre l'épisode pilote en stand alone dans le cas où les producteurs décidaient de ne pas commander une saison ils me semble.

Je me suis fait spoil bêtement le meurtrier en voulant m'informer sur ce film à l'époque :hap:

fernand-el
fernand-el
Niveau 5
22 août 2023 à 12:01:55

Ce chef d'œuvre cette série ! C'est franchement génial d'avoir eu cette saison 3 dirigée à 100% par Lynch.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
01 décembre 2023 à 00:01:59

C'est expliqué ce qu'est le truc surnaturel qui apparaît dans la cuve en verre et le bonhomme noir qui apparaît en prison ? :hap: (saison 3, ep 1 et 2). J'ai plus regardé depuis 2017.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
01 décembre 2023 à 15:21:36

Le 01 décembre 2023 à 00:01:59 :
C'est expliqué ce qu'est le truc surnaturel qui apparaît dans la cuve en verre et le bonhomme noir qui apparaît en prison ? :hap: (saison 3, ep 1 et 2). J'ai plus regardé depuis 2017.

de mémoire c'est pas la créature issue de la bombe atomique ?

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
01 décembre 2023 à 20:01:27

J'adore cette saison 3 pour le moment mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi tant c'est surréaliste :hap:

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
05 décembre 2023 à 23:41:20

Ayaaaa l'épisode 8 de la saison 3, quelle dinguerie

"Ceci est l'eau et ceci est le puits. Buvez et descendez. Le cheval est le blanc des yeux et le noir à l'intérieur"

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
05 décembre 2023 à 23:59:24

Le 01 décembre 2023 à 20:01:27 :
J'adore cette saison 3 pour le moment mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi tant c'est surréaliste :hap:

J'avais lu cette analyse de la saison 3 après l'avoir vu à l'époque, donc dès que tu finis la saison je t'invite à la lire, elle est très instructive https://doctorspin.org/creative/storytelling-writing/twin-peaks-season-3-finale-explained/

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
31 janvier 2024 à 11:28:56

https://www.youtube.com/watch?v=JPjh8bWTjtI

Je pose ça là, très important

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres