CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
08 avril 2021 à 10:36:08

Le 23 février 2021 à 17:30:05 zikame a écrit :
Je finis la saison 1 et je comprends pas pourquoi le cadavre de Laura au 1e épisode a les cheveux noirs, sur toute la saison, y compris sue son cadavre, elle a les cheveux blonds. Une raison particulière ?

elle a les cheveux assombris par l'eau, mais ses cheveux ne sont pas noirs (contrairement à ceux de sa cousine )

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
08 avril 2021 à 10:44:04

J'ai écrit quelques notes sur l'ensemble de la série et le film

https://www.senscritique.com/serie/Twin_Peaks/critique/245612993

Série incroyable (bien qu'imparfaite), en particulier la saison 3, exceptionnelle selon moi

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
22 mai 2021 à 23:16:40

Je viens de finir la saison 2.

Vous me conseillez de regarder le film Fire Walk With Me avant la saison 3 ? j'ai vu qu'il y avait aussi "The Missing Pieces", c'est à voir ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2021 à 03:01:12

Oui il faut regarder Fire Walk with Me avant la saison 3, pour The Missing Pièces ce n'est pas obligatoire mais c'est sympa à regarder de mémoire.

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
23 mai 2021 à 10:06:55

Je confirme faut voir le film :oui:

4nth0s
4nth0s
Niveau 5
23 mai 2021 à 10:21:46

Je confirme! Le film avec The Missing Pieces sont assez indispensables pour The Return :ok:

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
18 août 2021 à 14:27:43

Elle vaut le coup cette série ? Je regarde pas mal d'avis et certains disent que c'est l'ennui, d'autres que c'est extraordinaire :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 août 2021 à 14:31:01

Le 18 août 2021 à 14:27:43 :
Elle vaut le coup cette série ? Je regarde pas mal d'avis et certains disent que c'est l'ennui, d'autres que c'est extraordinaire :(

Faut vraiment te faire un avis par toi-même pour le coup, c'est très personnel comme expérience, parce que c'est très chelou. Faut rentrer dans l'univers et c'est pas forcément évident. La série mélange les genres avec de grosses enquêtes, un peu d'horreur, beaucoup de fantastique/surnaturel, mais avant tout, c'est un soap. Faut accrocher au délire et c'est clairement pas pour tout le monde, je pense.

Par contre si t'accroches, c'est une expérience unique. C'est dans mon top 5 séries perso. Et c'est assez accessible pour du David Lynch, pour les saisons 1 et 2. La 3 par contre, c'est encore différent. :noel:

Message édité le 18 août 2021 à 14:31:26 par RaMs
MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
18 août 2021 à 14:47:47

Le 18 août 2021 à 14:27:43 :

Je trouve que c'est un chef d'œuvre (les deux premières saisons en tout cas) :oui:
Je te conseille de regarder le premier épisode, d'après moi tu sais tout de suite si tu rentres dans le délire ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
18 août 2021 à 15:06:40

Un chef d’œuvre... j'avais vu quelques épisodes à l'époque à la tv, mais j'étais à fond sur X-Files (je suis de 88), du coup j'ai zap la série pendant longtemps, mais bordel je me suis remis sur son chemin et c'est que du bonheur... par contre ne regarde pas le film (Twin Peaks: Fire Walk with Me) avant d'avoir fini la s1-s2.

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
18 août 2021 à 15:36:48

Ok bon ben je finis The Wire et je regarderai au moins le premier épisode plus tard alors merci :ok:

Je sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais quand vous dites c'est étrange, genre un épisode de la 4ème dimension ? :noel:

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
18 août 2021 à 16:26:46

Le 18 août 2021 à 15:36:48 :
Ok bon ben je finis The Wire et je regarderai au moins le premier épisode plus tard alors merci :ok:

Je sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais quand vous dites c'est étrange, genre un épisode de la 4ème dimension ? :noel:

La première saison c'est une ambiance étrange dans le sens où pas mal de personnages ont une bizarrerie, genre sans trop spoiler y'a une vieille qui se balade toujours avec une bûche en affirmant que son mari mort se trouve à l'intérieur par exemple :rire:
Bref c'est barré mais réaliste, par contre la deuxième saison à peine elle commence qu'elle part déjà dans le surnaturel sans aucune vergogne :hap:
La saison 3 j'en parle même pas c'est un délire de Lynch ça divise beaucoup, perso j'ai pas aimé ces moments où ça part en couilles c'était plus chiant qu'autre chose, mais beaucoup vont te dire que c'est un chef d'œuvre l'épisode 8 est resté dans les mémoires :noel:
Pour l'ordre c'est saison 1 -> saison 2 -> film -> saison 3 :oui:
Je te souhaite de passer un aussi bon moment que moi devant cette série :ok:

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
18 août 2021 à 16:50:02

Merci à toi MusicienDeter2 :ok: Je reviendrai dans le futur dire si j'ai aimé :hap:

[-NoUrs-]
[-NoUrs-]
Niveau 9
19 août 2021 à 06:31:31

Et hésite pas à partager ton ressenti sur l'ambiance sonore de la série, rien que le générique d'intro tu m'en diras des nouvelles ! :coeur:

Moutarde-Fortr
Moutarde-Fortr
Niveau 10
19 août 2021 à 08:49:08

La saison 2 est masterace :ok:

Nougaroti76
Nougaroti76
Niveau 7
22 août 2021 à 12:43:49

Je viens de terminer la saison 2 et le film Twin Peaks : Fire walk with me (très bon le film au passage).
Globalement j'aime cette série mais je lui reproche vraiment de se montrer trop ennuyeuse dans ses sous-intrigues parfois bidons et dignes de certains épisodes des feux de l'amour.
J'ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes 10 jusqu'au 15 parce qu'il ne se passe précisément plus rien d'intéressant. Rien que pour ces détails pesants, j'aurais certainement du mal à revoir la série un jour et c'est fort dommage car elle possède vraiment une âme magique et patte de Lynch que j'apprécie beaucoup en tant normal (Blue Velvet ; Lost Highway ; Mulholland Drive).

Je pense aussi que c'était une erreur formelle de dévoiler trop rapidement l'identité du meurtrier. Il aurait mieux fallu le garder jusqu'à la fin de la saison 2 et enchainer sur le mystère de la Black lodge. La série se serait moins perdue dans du feuilleton bas de gamme comme ce qu'on voit au milieu de la saison 2.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment les fans inconditionnels de Twin Peaks arrivent à s'intéresser à toutes les sous-intrigues ? Je comprends évidemment l'intérêt pour le fil rouge mais certains éléments comme la femme que James rencontre en partant de Twin Peaks sont juste réductibles à du remplissage inutile et se rapprochant de n'importe quelle mauvaise série TV d'aujourd'hui.

Pour ce qui est de la musique, enfin l'ambiance sonore, je trouve que c'est fort plaisant et que ça contribue à prolonger l'atmosphère mystérieuse de Twin Peaks.

Message édité le 22 août 2021 à 12:46:09 par Nougaroti76
Nougaroti76
Nougaroti76
Niveau 7
22 août 2021 à 12:47:21

Le 19 août 2021 à 08:49:08 :
La saison 2 est masterace :ok:

Il y a au moins 5-6 épisodes assez chiants à se farcir tout de même pour regagner un peu d'intérêt par la suite.
La saison 2 souffre inévitablement d'un problème de rythme très perturbant. Le run épisode 1 - épisode 9 est presque un sans faute mais la suite est beaucoup plus critiquable.

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
22 août 2021 à 15:23:39

Le 22 août 2021 à 12:43:49 :
Je viens de terminer la saison 2 et le film Twin Peaks : Fire walk with me (très bon le film au passage).
Globalement j'aime cette série mais je lui reproche vraiment de se montrer trop ennuyeuse dans ses sous-intrigues parfois bidons et dignes de certains épisodes des feux de l'amour.
J'ai vraiment eu du mal à enchainer les épisodes 10 jusqu'au 15 parce qu'il ne se passe précisément plus rien d'intéressant. Rien que pour ces détails pesants, j'aurais certainement du mal à revoir la série un jour et c'est fort dommage car elle possède vraiment une âme magique et patte de Lynch que j'apprécie beaucoup en tant normal (Blue Velvet ; Lost Highway ; Mulholland Drive).

Je pense aussi que c'était une erreur formelle de dévoiler trop rapidement l'identité du meurtrier. Il aurait mieux fallu le garder jusqu'à la fin de la saison 2 et enchainer sur le mystère de la Black lodge. La série se serait moins perdue dans du feuilleton bas de gamme comme ce qu'on voit au milieu de la saison 2.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment les fans inconditionnels de Twin Peaks arrivent à s'intéresser à toutes les sous-intrigues ? Je comprends évidemment l'intérêt pour le fil rouge mais certains éléments comme la femme que James rencontre en partant de Twin Peaks sont juste réductibles à du remplissage inutile et se rapprochant de n'importe quelle mauvaise série TV d'aujourd'hui.

Pour ce qui est de la musique, enfin l'ambiance sonore, je trouve que c'est fort plaisant et que ça contribue à prolonger l'atmosphère mystérieuse de Twin Peaks.

Il me semble que c'est à cause de la chaîne ABC qui a fait pression pour que Lynch et Frost dévoilent le meurtrier de peur qu'ils le fassent jamais :(
Et ça a précipité la chute d'audience : http://audiencesusa.over-blog.com/article-14520779.html ce qui a causé l'annulation de la série :-(
Je me demande ce qu'on aurait eu si la série avait continué à être un succès et que le meurtrier n'avait pas été dévoilé si tôt. Peut-être qu'on aurait eu droit à d'autres saisons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
22 août 2021 à 18:09:45

Le 22 août 2021 à 15:23:39 :

Le 22 août 2021 à 12:43:49 :

Il me semble que c'est à cause de la chaîne ABC qui a fait pression pour que Lynch et Frost dévoilent le meurtrier de peur qu'ils le fassent jamais :(
Et ça a précipité la chute d'audience : http://audiencesusa.over-blog.com/article-14520779.html ce qui a causé l'annulation de la série :-(
Je me demande ce qu'on aurait eu si la série avait continué à être un succès et que le meurtrier n'avait pas été dévoilé si tôt. Peut-être qu'on aurait eu droit à d'autres saisons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

on ne le saura jamais, la fin de la saison 2 est cool, faudrait pas qu'ils continuent pour faire la saison de trop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Nougaroti76
Nougaroti76
Niveau 7
25 août 2021 à 22:19:32

J'ai terminé la saison 3 et je de dois dire que c'est de loin celle que j'ai préféré.
J'ai surtout apprécié le fait que les sous-intrigues bidons de personnages secondaires ne soient plus omniprésentes. J'ai également aimé l'ambiance d'incertitude qui déconcerte littéralement à chaque instant, et surtout, ce final monumental. On a perdu le petit côté sympa du soap opera mais Lynch était bien obligé d'évoluer en termes de style, de plus, il se calque sur sa maturité cinématographique c'est évident. Il est vrai que cette saison 3 est vraiment dans le ton du film et c'est fort plaisant.

C'est certainement l'une des plus grandes saisons de série que j'ai pu voir.

Et honnêtement je préférerais qu'il n'y ait jamais de saison 4. Je crois que Lynch risquerais trop gros, la fin de la 3 se suffit à elle-même puisqu'on retrouve un Lynch qui laisse volontairement des pistes interprétatives complexes aux spectateurs tout en suggérant beaucoup par l'image sans jamais trop en dire dans les dialogues. Une maîtrise visuelle, cinématographique qui fait plaisir. Un réalisateur qui comprend que c'est en montrant avec intelligence des éléments que l'on parvient à produire une grande œuvre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment