Le film regardez le avec les scènes coupées. C'est du cinéma incroyable, un régal quand on a les clés en tête.. un peu du cinéma de geek peut être
Le 21 septembre 2020 à 14:42:29 Guy-ManAfterAll a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 04:51:00 Onizuka_57 a écrit :
Je viens de voir l'épisode 8 de la saison 3, j'ai pas de motUn des plus grand moments de télévision, d'après moi. C'est dingue que ça a été diffusé tel quel.
Le summum de ce que Lynch à pu proposer.
Salut, je voudrais savoir si la VF de la série est bonne ou si il faut."impérativement" la voir en VO ?
Le 25 août 2020 à 19:35:48 qeaq a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:04:09 Incolore_ a écrit :
Bon, j'ai terminé twin peaks saison 3.J'ai laissé décanté un peu, j'ai pris du recul, lu plusieurs articles, interviews ainsi que toutes les pages de ce topic (et un forum anglais de twin peaks au passage, bien plus fournis niveau avis)
http://www.dugpa.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=3544&start=3780
J'ai appris au passage que david lynch déteste la saison 2 de twin peaks. Ce qui rend plusieurs choses bien plus claires sur cette saison 3.
https://www.vanityfair.com/hollywood/2017/05/david-lynch-twin-peaks-season-two
https://www.reddit.com/r/twinpeaks/comments/6c4o7u/original_run_david_lynch_still_hates_season_2/Twin Peaks saison 3 est la pire suite que j'ai pu voir au cour de ma vie, et ce tout médium confondu.
Après un épisode 17 à la rue niveau effets spéciaux (le travail plastique, en plus d'être éculé au possible, n'apporte rien de nouveau), l'épisode 18 a fini de m'achever en se pavanant dans des séquences étirées au maximum. Tout ça pour arriver à une conclusion soulevant un énième mystère.
Sauf que faire du mystère pour faire du mystère, ça devient gentiment chiant. Et sans surprise, la très grosse majorité des pistes lancées par Lynch ne trouvent aucune résolution concrète. Du coup, quand au bout d'une dizaine d'épisode, tu te rends compte que les scènes qui défilent ne vont nulles parts, n'ont aucun impact et aucun intérêt, bah tu décroches.
Un gamin zombie ce met à vomir dans une voiture ? D'accord, si tu veux Lynch. On ne reviendra jamais dessus et ça occupe juste du temps d'écran.
Pire encore, ne sachant quoi faire de ses personnages, Lynch les évacues de manières grotesques, tel un amateur n'arrivant plus à se dépêtrer de son scénario mention spécial au fils d'evil coop, et encore plus d'evil coop lui même dont la quête reste cryptique et la mort rushée au possible. Si vous voulez on peut aussi parler du couple de tueur qui se font trucider par un personnage introduit à la va vite, mettant fin à leur quête parce qu'il fallait bien les évacuer vite fait
.
Lynch n'avais d'ailleurs tellement rien à raconter qu'il a littéralement pris en otage le personnage principale pendant plus de 15 épisodes. Le plongeant dans une catatonie longue. Pour meubler, lui laissant le temps de partir dans ses obsessions et délaissant tout le reste, si bien que la série ne commence vraiment qu'à l'épisode 16. Hallucinant.
Et lynch meuble tout le temps. Scènes de concert, très longues scènes de conduite, recyclage de scène...d'ailleurs l'épisode final à presque 10 minutes de recyclages de l'épisode 1 et 17. Comment vous défendez ça ?
Autre point, la série est vraiment très laide. Plastiquement parlant, visuellement parlant, c'est excessivement laid. Ce n'est pas non plus du "crade" désiré et maîtrisé, non, c'est juste laid. Et par moment illisible d'ailleurs.
Et si j'en doutais au début, j'en suis aujourd'hui convaincu : David Lynch hait twin peaks. Il hait ses fans. Et il a littéralement assassiné cette oeuvre. C'est le propos de l'épisode 18. cooper n'est plus cooper, laura palmer n'est pas décédée et d'ailleurs ne se nomme pas Palmer, tout twin peaks est retcon. Et puis, tant qu'on y est, on le dis qu'à demi mot mais on est probablement dans un rêve. Très original dis donc.
Au passage, bravo à Lynch pour avoir supprimé le personnage d'annie, qui était un peu la raison ayant poussé cooper à rentrer dans la loge à la base, mais on est plus à ça prêt hein.
Et du coup, cette série est décourageante, ça ne me donne pas envie de me re-taper 18h00 de scènes vides qui vont nulle part.
Twin Peaks ne mérite pas de saison 4,et de toute manière Twin Peaks n'existe plus. Que Lynch cesse de se cacher derrière le titre d'une oeuvre culte pour justifier ses délires étalés sur 18h00.
Mais quel gâchis putain. Quel gâchis. Réunir la majorité des anciens acteurs pour au final les délaisser, les priver de leur personnalité, mais quel honteux et horrible gâchis. ça a été tout un problème pour réunir les acteurs et l'argent et la diffusion pour cette saison 3, et il fait ça !
Honteux.
Au passage, j'ai l'impression que même notre bon kyle c'est fait berner, lui qui clamait que tout ferait sens :
https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/twin-peaks-star-kyle-maclachlan-promises-everything-will-make-sense-1019076
Un dernier point, pour les ardents défenseurs de cette ""oeuvre"". Que ce soit les français, anglais ou américains, je vois toujours le même type d'avis. "c'est génial, du jamais vu. J'ai pas compris mais c'est génial. Je vais pas expliquer en quoi c'est génial, mais laissez-moi vous dire que c'est génial !!".
Vous entretenez un sacré cliché.
Ton point de vue est intéressant, et je comprends mieux pourquoi pour ma part, je considère cette saison 3 comme un véritable chef d'oeuvre.
Tu sembles chercher de la "cohérence" et du "rationnel" dans le processus narratif de cette saison; il n'y en a pas à chercher.
Twin Peaks Returns est une oeuvre post-modern et sensorielle. On trouvera toujours à interprétation sur la dimension onirique, mythologique ou psychanalytique de l'oeuvre, pour ma part j'en ai absolument rien eue à cirer de décortiquer tout les "mystères" de cette saison.
Ce qui est sur c'est que si on n'est pas emporté par "l'imagerie" de cette saison, ce n'est pas possible d'adhérer.
je trouve qu'il y a une question d'équilibre à avoir ![]()
si pour apprécier cette suite il faut mettre à la poubelle le scénario, le sens basique, le rythme et le plus gros de ce que fait une série...Autant faire une exposition plastique.
je repense souvent à cette saison 3 mine de rien.
Pas en bien mais j'y repense souvent.
Je l'ai finie y'a pas longtemps et putain de merde c'est exceptionnel 
Twin Peaks (saison 1 & 2) est là meilleure production audiovisuelle que j'ai jamais vu (films et séries compris donc) ![]()
J'ai ADORÉ du début à la fin, cette ambiance, ces personnages, cette intrigue, ce visuel, absolument TOUT m'a plu, j'ai été totalement aspiré par cette série, à tel point que je me demande si je pourrais un jour retrouver la même sensation que celle que j'avais en la regardant 
Je suis carrément en train de voir tout ce qui a rapport de près à la série, je vais acheter les bouquins officiels, je suis en train de jouer à Deadly Premonition (que j'adore aussi), même si je sais que personne n'a jamais fait quelque chose de similaire, cette série est unique et les mots ne sont pas suffisants pour dire à quel point je l'adore ![]()
Quand au film, je l'ai trouvé sympa à suivre, mais ne retrouvant pas l'ambiance de la série, il m'a moins plu, surtout qu'il apporte de nouveaux mystères qui bien évidemment ne seront jamais résolus ![]()
Mais la saison 3, sans spoiler y'a eu d'excellentes scènes, des moments hilarants et des personnages que j'ai adoré, mais tout ça est contrebalancé par les nombreux défauts de cette saison : remplissage, scènes chiantes qui servent à rien (l'épisode 8 est d'ailleurs le summum de l'ennui bordel ptn qu'est-ce que c'était chiant
), visuellement moche, longueurs, personnages qui servent à rien eux aussi, et encore une fois tout un tas de questions qui resteront sans réponses, juste pour le plaisir de les poser là, j'aimerais bien faire une liste de tout ça mais y'en a tellement que ça me prendrait beaucoup trop de temps 
Bref cette saison aurait pu faire moitié moins d'épisodes sans aucun problème tellement y'a du remplissage inutile, d'ailleurs c'était le cas au début il ne devait y avoir que 9 épisodes, et ça l'aurait rendu beaucoup plus sympa pour ma part ![]()
Mais rien que pour les saisons 1 & 2 cette série est un chef d'œuvre, merci Mark Frost et David Lynch 
Ugh episode 8 est reconnu comme une œuvre d'art. Et c'est essentiel pour comprendre le scénario.
Je pense que tu as mal compris la série.
Perso j'ai aimé le film le plus.
Et c'est la saison 2 ou il y a du remplissage pas saison 3
Cf 
Le 05 décembre 2020 à 13:09:55 MusicienDeter a écrit :
Twin Peaks (saison 1 & 2) est là meilleure production audiovisuelle que j'ai jamais vu (films et séries compris donc)
J'ai ADORÉ du début à la fin, cette ambiance, ces personnages, cette intrigue, ce visuel, absolument TOUT m'a plu, j'ai été totalement aspiré par cette série, à tel point que je me demande si je pourrais un jour retrouver la même sensation que celle que j'avais en la regardant
Je suis carrément en train de voir tout ce qui a rapport de près à la série, je vais acheter les bouquins officiels, je suis en train de jouer à Deadly Premonition (que j'adore aussi), même si je sais que personne n'a jamais fait quelque chose de similaire, cette série est unique et les mots ne sont pas suffisants pour dire à quel point je l'adore
Quand au film, je l'ai trouvé sympa à suivre, mais ne retrouvant pas l'ambiance de la série, il m'a moins plu, surtout qu'il apporte de nouveaux mystères qui bien évidemment ne seront jamais résolus
Mais la saison 3, sans spoiler y'a eu d'excellentes scènes, des moments hilarants et des personnages que j'ai adoré, mais tout ça est contrebalancé par les nombreux défauts de cette saison : remplissage, scènes chiantes qui servent à rien (l'épisode 8 est d'ailleurs le summum de l'ennui bordel ptn qu'est-ce que c'était chiant), visuellement moche, longueurs, personnages qui servent à rien eux aussi, et encore une fois tout un tas de questions qui resteront sans réponses, juste pour le plaisir de les poser là, j'aimerais bien faire une liste de tout ça mais y'en a tellement que ça me prendrait beaucoup trop de temps
Bref cette saison aurait pu faire moitié moins d'épisodes sans aucun problème tellement y'a du remplissage inutile, d'ailleurs c'était le cas au début il ne devait y avoir que 9 épisodes, et ça l'aurait rendu beaucoup plus sympa pour ma part
Mais rien que pour les saisons 1 & 2 cette série est un chef d'œuvre, merci Mark Frost et David Lynch
quasi toutes les clés sont dans le film khey
concernant deadly premonition et livres j'ai fait pareil perso
Le 05 décembre 2020 à 18:41:43 Onyrside a écrit :
Twin Peaks (saison 1 & 2) est là meilleure production audiovisuelle que j'ai jamais vu (films et séries compris donc)
Je suis carrément en train de voir tout ce qui a rapport de près à la série, je vais acheter les bouquins officiels, je suis en train de jouer à Deadly Premonition (que j'adore aussi), même si je sais que personne n'a jamais fait quelque chose de similaire, cette série est unique et les mots ne sont pas suffisants pour dire à quel point je l'adore
Quand au film, je l'ai trouvé sympa à suivre, mais ne retrouvant pas l'ambiance de la série, il m'a moins plu, surtout qu'il apporte de nouveaux mystères qui bien évidemment ne seront jamais résolus
Mais la saison 3, sans spoiler y'a eu d'excellentes scènes, des moments hilarants et des personnages que j'ai adoré, mais tout ça est contrebalancé par les nombreux défauts de cette saison : remplissage, scènes chiantes qui servent à rien (l'épisode 8 est d'ailleurs le summum de l'ennui bordel ptn qu'est-ce que c'était chiant), visuellement moche, longueurs, personnages qui servent à rien eux aussi, et encore une fois tout un tas de questions qui resteront sans réponses, juste pour le plaisir de les poser là, j'aimerais bien faire une liste de tout ça mais y'en a tellement que ça me prendrait beaucoup trop de temps
Bref cette saison aurait pu faire moitié moins d'épisodes sans aucun problème tellement y'a du remplissage inutile, d'ailleurs c'était le cas au début il ne devait y avoir que 9 épisodes, et ça l'aurait rendu beaucoup plus sympa pour ma part
Mais rien que pour les saisons 1 & 2 cette série est un chef d'œuvre, merci Mark Frost et David Lynchquasi toutes les clés sont dans le film khey
concernant deadly premonition et livres j'ai fait pareil perso
Dans ce cas tu peux m'expliquer stp : pourquoi Philippe Jeffries a disparu et pourquoi il est revenu au bureau du FBI pour repartir tout de suite après ? Pourquoi Desmond disparaît et où ça ? Maintenant que j'y pense est-ce que par hasard il n'a pas disparu au même endroit où Hastings a vu le major dans la saison 3, là où Gordon et Albert reviennent avec lui ?
Marrant que tu ais aimé la saison02, c'est globalement la saison détestée par les aficionados en raison du scénario qui part complètement en sucette à mi-saison et du départ de Lynch à ce moment.
Et le film est un chef-d'oeuvre, la plupart des réponses sont d'ailleurs glissés dedans. Pour David Bowie J'ai vu le film il y a un moment mais il me semble qu'il ne sort jamais vraiment de l'autre dimension. Il disparait comme Cooper en enquêtant autour de "Rose Bleue" et ne réapparait au bureau du FBI seulement comme une sorte de réminiscence psychique. Desmond disparait aussi en enquêtant pas loin d'un de ces "portails" là ou bosse le personnage de Harry Dean Stanton, comme on peut le deviner dans la saison03 lorsque Gordon enquête aussi dans le coin. D'ailleurs le témoin est violemment assassiné durant cette scène alors qu'il patiente dans sa bagnole par un doppleganger.
Le 05 décembre 2020 à 19:49:51 Gazag a écrit :
Mais rien que pour les saisons 1 & 2 cette série est un chef d'œuvre, merci Mark Frost et David LynchMarrant que tu ais aimé la saison02, c'est globalement la saison détestée par les aficionados en raison du scénario qui part complètement en sucette à mi-saison et du départ de Lynch à ce moment.
Et le film est un chef-d'oeuvre, la plupart des réponses sont d'ailleurs glissés dedans. Pour David Bowie J'ai vu le film il y a un moment mais il me semble qu'il ne sort jamais vraiment de l'autre dimension. Il disparait comme Cooper en enquêtant autour de "Rose Bleue" et ne réapparait au bureau du FBI seulement comme une sorte de réminiscence psychique. Desmond disparait aussi en enquêtant pas loin d'un de ces "portails" là ou bosse le personnage de Harry Dean Stanton, comme on peut le deviner dans la saison03 lorsque Gordon enquête aussi dans le coin. D'ailleurs le témoin est violemment assassiné durant cette scène alors qu'il patiente dans sa bagnole par un doppleganger.
Merci pour les précisions je comprends un peu mieux ![]()
Et pour la saison 2 effectivement c'est vrai que ça devient de la telenovela avec pleins d'intrigues secondaires sans grand intérêt et que même l'intrigue principale bat un peu de l'aile, mais ça arrive au moment où pour ma part j'étais tellement attaché aux personnages et à l'ambiance que des épisodes comme ça il aurait pu y en avoir 10 de plus que ça m'aurait pas dérangé, au contraire je m'attachais même plus aux personnages quand je les voyais sous cet autre angle qui n'a rien à voir avec l'enquête, même si effectivement ça aurait pu être mieux ![]()
Le 05 décembre 2020 à 14:22:36 Llengrath a écrit :
Ugh episode 8 est reconnu comme une œuvre d'art. Et c'est essentiel pour comprendre le scénario.Je pense que tu as mal compris la série.
Perso j'ai aimé le film le plus.
Et c'est la saison 2 ou il y a du remplissage pas saison 3
Cf
pas pour tout le monde ![]()
c est du lynch regardez lost highway 10 fois pour pourrez le regarder 11 fois et comprendre autre chose
le non dit est un marque de fabrique chez lynch
lynch ne prends pas les gens par la main pour leur expliquer l histoire du film,c est a toi de voir
j ai été mort de rire connaissant lynch,en voyant la fin de la 3 eme saison,ou il n en dit pas plus qu a la fin de la 2 eme,
c est LYNCH,ce qu on appele des films cerveaux, qui te fait reflechir autant sur toi que sur le film,en essayant de te faire perdre la comprehension primaire,qui t aide moyenement a comprendre le film,il perd le spectateur,le met face a lui meme et a sa logique de comprehension erronée pour l ammener ailleurs,dans son monde profond,a condition d avoir les clés mentales
TRES LONGUE VIE A LUI,et j attends son nouveau "réve"
j ajoute que je conseil a tous lost highway,le lynch par excelence une boucle sans fin et sans but,juste un voyage mental
pour twin peaks la saison 1 et 2 sont ecrite par frost et lynch
frost a plutot un style classique typique des series grands publics et c est ca que lynch a voulu
ce qui fait l atmosphere des 2 premiere saison,melange de scenes" banales" ,contrebalancer par l ecriture sombre de lynch qui crée du surnaturel dans un contexte "classique"
le film est bien plus sombre
la saison 3,que dire c est une merveille a tous les niveaux pour moi,et personne ne s attendaient a un ovni pareil(pourtant c est twin peaks),et tous les episodes sont réaliser par david lynch et ca c est grand
ha mais j'adore lost highway, c'est mon lynch préféré
l'absence de frost qui permettait à twin peaks de pas partir en couille non stop se fait ressentir sur la saison 3. Normalement cette saison ne devait faire que 9 épisodes, lynch a fait chier pour en faire 18, du coup on a un rythme excessivement dilué avec des scènes qui s'étirent pour rien et surtout...n'apportent rien.
En plus de se sentir intelligent en trollant avec hughie.
twin peaks saison 1 et 2 avaient un bon rythme dans l'ensemble et un bon équilibre, dans la saison 3 il n'y a que du lynch, et ça en devient désagréable en plus de partir dans tous les sens.
Au moins, il n'y aura pas de saison 4.
Sauf qu'il y aura peut-être une saison 4, et cette fois-ci, justement, sans Mark Frost. Lynch lui a racheté ses parts de Twin Peaks Production pour être actionnaire majoritaire. Voir le topic Wisteria.
(Et Lynch n'essaie jamais de paraître intelligent. Ni de troller. Dougie est la plus belle chose de la saison 3)
Le 22 janvier 2021 à 13:26:15 lechatbleu a écrit :
Sauf qu'il y aura peut-être une saison 4, et cette fois-ci, justement, sans Mark Frost. Lynch lui a racheté ses parts de Twin Peaks Production pour être actionnaire majoritaire. Voir le topic Wisteria.(Et Lynch n'essaie jamais de paraître intelligent. Ni de troller. Dougie est la plus belle chose de la saison 3)
ha non non dougie c'est de la merde en barre et la prise en otage du perso principale de twin peaks.
Sinon lynch a officiellement annulé twin peaks à la fin de la saison 3, c'est le propos de la fin.
je dis pas ça de manière symbolique ou autre, c'est littéralement le contenu de l'épisode final : un retcon de tout twin peaks.
Le 22 janvier 2021 à 18:01:13 Incolore_ a écrit :
Sauf qu'il y aura peut-être une saison 4, et cette fois-ci, justement, sans Mark Frost. Lynch lui a racheté ses parts de Twin Peaks Production pour être actionnaire majoritaire. Voir le topic Wisteria.(Et Lynch n'essaie jamais de paraître intelligent. Ni de troller. Dougie est la plus belle chose de la saison 3)
ha non non dougie c'est de la merde en barre et la prise en otage du perso principale de twin peaks.
Sinon lynch a officiellement annulé twin peaks à la fin de la saison 3, c'est le propos de la fin.
je dis pas ça de manière symbolique ou autre, c'est littéralement le contenu de l'épisode final : un retcon de tout twin peaks.
On ne va pas parler de Dougie, le simple fait que tu utilises l'expression "prise en otage" montre que ça ne sert à rien. Tout le propos esthétique et poétique de la saison est là. Et c'est une invention autant de Lynch que de Frost (qui s'est inspiré des drames de sa vie personnelle pour le personnage). Que ça ne t'ait pas plu, libre à toi, mais penser que c'est le défaut de la saison est un contre-sens : c'est son coeur.
Pour ta réflexion sur le retcon, ça se discute. Narrativement c'est juste. Mais pas "symboliquement", pour reprendre pourtant ton expression. Cooper retcon Twin Peaks, d'accord (pour le dire simplement). Sauf que la fin, symboliquement, que dit-elle ? La toute fin. Que cela n'a servi à rien. Que le mal les poursuit. Laura Palmer n'est plus morte. Mais ce qui a tué Laura Palmer est encore là.
Lynch n'a recton que ce qui pour TOI est Twin Peaks. Mais il n'a pas retcon ce qui pour lui est Twin Peaks. Je veux bien partir du principe qu'une saison 4 ne serait pas vraiment une saison 4, simplement une forme de prolongement encore plus abstrait. Mais à ce compte-là, la saison 3 n'était déjà plus Twin Peaks (les 2/3 des épisodes se déroulant ailleurs). Or pour Lynch, ça l'était.
Le 22 janvier 2021 à 18:01:13 Incolore_ a écrit :
sauf que cooper n est plus dans son "vehicule"
il faut du temps pour que le "pilote" s impose a son "vehicule"
Sinon jsp ce que vous en avez pensé mais par rapport à la fin de la saison 3, j'ai l'impression que à partir du moment où Cooper change de dimension, ce n'est plus le vrai mais encore une autre version de lui ![]()
Parce qu'en regardant les derniers épisodes j'ai remarqué qu'il souriait jamais, et ça contraste beaucoup avec l'episode 16 où il était super joyeux, hors là j'avais l'impression de voir un Cooper plus proche du Cooper maléfique que du véritable Cooper, d'ailleurs ça pourrait même être le "méchant" Cooper avant qu'il ne devienne vraiment "méchant"
Le 23 janvier 2021 à 11:24:17 MusicienDeter a écrit :
Sinon jsp ce que vous en avez pensé mais par rapport à la fin de la saison 3, j'ai l'impression que à partir du moment où Cooper change de dimension, ce n'est plus le vrai mais encore une autre version de lui
Parce qu'en regardant les derniers épisodes j'ai remarqué qu'il souriait jamais, et ça contraste beaucoup avec l'episode 16 où il était super joyeux, hors là j'avais l'impression de voir un Cooper plus proche du Cooper maléfique que du véritable Cooper, d'ailleurs ça pourrait même être le "méchant" Cooper avant qu'il ne devienne vraiment "méchant"![]()
Oui, c'est une synthèse de Cooper, Dougie et Mr. C. Ca a déjà confirmé par Frost d'ailleurs je crois, notamment en évoquant Jung.