CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

cooncelhaut
cooncelhaut
Niveau 7
17 août 2020 à 17:06:05

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de S3. L'image est propre :ouch: et c'est du hardcore Lynch :ouch:

qeaq
qeaq
Niveau 10
17 août 2020 à 17:25:55

Le 17 août 2020 à 17:06:05 Cooncelhaut a écrit :
J'ai regardé les 4 premiers épisodes de S3. L'image est propre :ouch: et c'est du hardcore Lynch :ouch:

J'ai fini la saison 3 il y a seulement quelques jours. Pour moi, ce n'est que mon avis, mais cette saison est largement supérieur aux deux premières et à tout ce qu'à pu faire Lynch auparavant.
Un putain de chef d'oeuvre.

cooncelhaut
cooncelhaut
Niveau 7
17 août 2020 à 19:24:55

Le 17 août 2020 à 17:25:55 qeaq a écrit :

Le 17 août 2020 à 17:06:05 Cooncelhaut a écrit :

J'ai fini la saison 3 il y a seulement quelques jours. Pour moi, ce n'est que mon avis, mais cette saison est largement supérieur aux deux premières et à tout ce qu'à pu faire Lynch auparavant.
Un putain de chef d'oeuvre.

:-d

llengrath
llengrath
Niveau 10
22 août 2020 à 04:07:36

Je viens de finir S3. Evidemment j'ai pas tout compris. Là J'ai lu quelques explications et j'aurais aimé que certaines choses soient plus claires dans la série notamment Sarah Palmer et Judy Bref c'est un mindfuck brilliant et je pense pas que S4 soit nécessaire

Message édité le 22 août 2020 à 04:07:59 par llengrath
llengrath
llengrath
Niveau 10
22 août 2020 à 23:18:52

Ma vie ne sera plus la même après. Je sais pas comment certains peuvent se passer de ce monument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 22 août 2020 à 23:19:22 par llengrath
lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
23 août 2020 à 00:26:27

Le 22 août 2020 à 23:18:52 Llengrath a écrit :
Ma vie ne sera plus la même après. Je sais pas comment certains peuvent se passer de ce monument https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sarah Palmer is the Jumping Man. Fallait faire les arrêts images gros https://25yearslatersite.com/wp-content/uploads/2018/05/sarah-jump.jpg

qeaq
qeaq
Niveau 10
23 août 2020 à 18:26:29

Le 22 août 2020 à 23:18:52 Llengrath a écrit :

+1

qeaq
qeaq
Niveau 10
25 août 2020 à 19:35:48

Le 21 avril 2020 à 14:04:09 Incolore_ a écrit :
Bon, j'ai terminé twin peaks saison 3.

J'ai laissé décanté un peu, j'ai pris du recul, lu plusieurs articles, interviews ainsi que toutes les pages de ce topic (et un forum anglais de twin peaks au passage, bien plus fournis niveau avis)

http://www.dugpa.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=3544&start=3780

J'ai appris au passage que david lynch déteste la saison 2 de twin peaks. Ce qui rend plusieurs choses bien plus claires sur cette saison 3.

https://www.vanityfair.com/hollywood/2017/05/david-lynch-twin-peaks-season-two
https://www.reddit.com/r/twinpeaks/comments/6c4o7u/original_run_david_lynch_still_hates_season_2/

Twin Peaks saison 3 est la pire suite que j'ai pu voir au cour de ma vie, et ce tout médium confondu.

Après un épisode 17 à la rue niveau effets spéciaux (le travail plastique, en plus d'être éculé au possible, n'apporte rien de nouveau), l'épisode 18 a fini de m'achever en se pavanant dans des séquences étirées au maximum. Tout ça pour arriver à une conclusion soulevant un énième mystère.

Sauf que faire du mystère pour faire du mystère, ça devient gentiment chiant. Et sans surprise, la très grosse majorité des pistes lancées par Lynch ne trouvent aucune résolution concrète. Du coup, quand au bout d'une dizaine d'épisode, tu te rends compte que les scènes qui défilent ne vont nulles parts, n'ont aucun impact et aucun intérêt, bah tu décroches.

Un gamin zombie ce met à vomir dans une voiture ? D'accord, si tu veux Lynch. On ne reviendra jamais dessus et ça occupe juste du temps d'écran.

Pire encore, ne sachant quoi faire de ses personnages, Lynch les évacues de manières grotesques, tel un amateur n'arrivant plus à se dépêtrer de son scénario mention spécial au fils d'evil coop, et encore plus d'evil coop lui même dont la quête reste cryptique et la mort rushée au possible. Si vous voulez on peut aussi parler du couple de tueur qui se font trucider par un personnage introduit à la va vite, mettant fin à leur quête parce qu'il fallait bien les évacuer vite fait :) .

Lynch n'avais d'ailleurs tellement rien à raconter qu'il a littéralement pris en otage le personnage principale pendant plus de 15 épisodes. Le plongeant dans une catatonie longue. Pour meubler, lui laissant le temps de partir dans ses obsessions et délaissant tout le reste, si bien que la série ne commence vraiment qu'à l'épisode 16. Hallucinant.

Et lynch meuble tout le temps. Scènes de concert, très longues scènes de conduite, recyclage de scène...d'ailleurs l'épisode final à presque 10 minutes de recyclages de l'épisode 1 et 17. Comment vous défendez ça ?

Autre point, la série est vraiment très laide. Plastiquement parlant, visuellement parlant, c'est excessivement laid. Ce n'est pas non plus du "crade" désiré et maîtrisé, non, c'est juste laid. Et par moment illisible d'ailleurs.

Et si j'en doutais au début, j'en suis aujourd'hui convaincu : David Lynch hait twin peaks. Il hait ses fans. Et il a littéralement assassiné cette oeuvre. C'est le propos de l'épisode 18. cooper n'est plus cooper, laura palmer n'est pas décédée et d'ailleurs ne se nomme pas Palmer, tout twin peaks est retcon. Et puis, tant qu'on y est, on le dis qu'à demi mot mais on est probablement dans un rêve. Très original dis donc.

Au passage, bravo à Lynch pour avoir supprimé le personnage d'annie, qui était un peu la raison ayant poussé cooper à rentrer dans la loge à la base, mais on est plus à ça prêt hein.

Et du coup, cette série est décourageante, ça ne me donne pas envie de me re-taper 18h00 de scènes vides qui vont nulle part.

Twin Peaks ne mérite pas de saison 4,et de toute manière Twin Peaks n'existe plus. Que Lynch cesse de se cacher derrière le titre d'une oeuvre culte pour justifier ses délires étalés sur 18h00.

Mais quel gâchis putain. Quel gâchis. Réunir la majorité des anciens acteurs pour au final les délaisser, les priver de leur personnalité, mais quel honteux et horrible gâchis. ça a été tout un problème pour réunir les acteurs et l'argent et la diffusion pour cette saison 3, et il fait ça !

Honteux.

Au passage, j'ai l'impression que même notre bon kyle c'est fait berner, lui qui clamait que tout ferait sens :

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/twin-peaks-star-kyle-maclachlan-promises-everything-will-make-sense-1019076

Un dernier point, pour les ardents défenseurs de cette ""oeuvre"". Que ce soit les français, anglais ou américains, je vois toujours le même type d'avis. "c'est génial, du jamais vu. J'ai pas compris mais c'est génial. Je vais pas expliquer en quoi c'est génial, mais laissez-moi vous dire que c'est génial !!".

Vous entretenez un sacré cliché.

Ton point de vue est intéressant, et je comprends mieux pourquoi pour ma part, je considère cette saison 3 comme un véritable chef d'oeuvre.
Tu sembles chercher de la "cohérence" et du "rationnel" dans le processus narratif de cette saison; il n'y en a pas à chercher.
Twin Peaks Returns est une oeuvre post-modern et sensorielle. On trouvera toujours à interprétation sur la dimension onirique, mythologique ou psychanalytique de l'oeuvre, pour ma part j'en ai absolument rien eue à cirer de décortiquer tout les "mystères" de cette saison.
Ce qui est sur c'est que si on n'est pas emporté par "l'imagerie" de cette saison, ce n'est pas possible d'adhérer.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
31 août 2020 à 16:17:38

Avec le confinement j'ai pu regarder les 3 saisons et le film. Je confirme la saison 3 est la meilleur un monument.
Rien que la scène final aucune scène ma mit aussi mal.

Bref du génie.

Candle_Keep
Candle_Keep
Niveau 10
31 août 2020 à 23:09:54

Le 31 août 2020 à 16:17:38 marty_mcflys a écrit :
Avec le confinement j'ai pu regarder les 3 saisons et le film. Je confirme la saison 3 est la meilleur un monument.
Rien que la scène final aucune scène ma mit aussi mal.

Bref du génie.

:oui:

Limpo
Limpo
Niveau 55
01 septembre 2020 à 11:26:36

J'ai vu les deux premières saisons, très emballé par la première, j'ai adoré la première partie de la seconde, jusqu'à l'épisode 9 donc. L'acteur qui joue Leland est excellent, j'attendais avec impatience ses scènes, il m'a beaucoup touché de par la tragédie de son personnage.
Après c'est l'effondrement le surnaturel est beaucoup moins présent, les arcs des personnages secondaires prennent beaucoup plus de place avec des rebondissement dignes des feux de l'amour, windom est bizarrement introduit.
Heureusement l'exceptionnel dernier épisode relève le niveau, je ne pensais pas voir un jour un final de saison pareil.

Je craignais que le film ne se montre pas à la hauteur de mes attentes concernant Laura. Il est facile d'envelopper un personnage disparu de charme et de mystères mais une fois qu'on veut le révéler à l'écran, on fait des déçus.
Pas cette fois, elle est comme promise fascinante, en pleine perdition et terriblement lucide. Là encore la performance de l'actrice a grandement contribué.

J'ai hâte de voir la troisième saison en espérant qu'elle réponde à quelques questions, en particulier la clarification des liens entre Mike et le nain.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
18 septembre 2020 à 04:51:00

Je viens de voir l'épisode 8 de la saison 3, j'ai pas de mot :ouch2:

qeaq
qeaq
Niveau 10
18 septembre 2020 à 18:13:31

Le 18 septembre 2020 à 04:51:00 Onizuka_57 a écrit :

Une tuerie en effet.
La bande sonore de l'épisode est extraordinaire.

Message édité le 18 septembre 2020 à 18:14:15 par qeaq
Gazag
Gazag
Niveau 25
18 septembre 2020 à 19:42:24

David Lynch t'as violé.

Et c'était tellement bon que tu en redemandes, sale facho.

kheydeporte
kheydeporte
Niveau 7
19 septembre 2020 à 23:03:05

Est-ce qu'on peut voir la saison 3 directement ou il est recommandé de se faire les deux premières d'abord ?

Gazag
Gazag
Niveau 25
19 septembre 2020 à 23:54:21

Aucun intérêt de commencer par la 3 non.

Ordre de visionnage : Saison01 - 02 - Fire Walks with me (le film) - Saison 03

qeaq
qeaq
Niveau 10
20 septembre 2020 à 23:17:52

Le 19 septembre 2020 à 23:03:05 KheyDePorte a écrit :
Est-ce qu'on peut voir la saison 3 directement ou il est recommandé de se faire les deux premières d'abord ?

Il y a beaucoup trop de références qui ne seront pas compris sans avoir vu les deux premières saisons ainsi que le film.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
21 septembre 2020 à 11:02:30

Je trouve qu'on peut se passer du film quand même.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
21 septembre 2020 à 13:14:48

Je sais pas, j'ai récemment regardé les 3 saisons à l'affilée pour la première fois, et j'ai découvert le film après.
Je pense que j'aurais mieux apprécié le film en l'ayant vu avant la saison 3, parce que je trouve que finalement la s3 adopte le ton plus lourd et sombre du film et si j'avais découvert le film en premier j'aurais mieux savouré ce changement de ton par rapport aux 2 premières saisons (sans parler des indices et des éléments introduits par le film que l'on retrouve dans la s3).

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
21 septembre 2020 à 14:42:29

Un des plus grand moments de télévision, d'après moi. C'est dingue que ça a été diffusé tel quel.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment