Le 08 avril 2020 à 21:59:09 Incolore_ a écrit :
bon, j'en suis arrivé à l'épisode 8 de twin peaks saison 3, et...j'ai juste l'impression de voir david lynch cracher sur tous les fans de twin peaks tout en trollant allègrement.Déjà, l'épisode 7, la scène du balayage qui dure 3 minutes...Lynch qui filme un maton marcher tout le long du couloir pendant de longues minutes...un étirement presque forcé alors qu'il y a tant de chose à raconter.
Et puis, l'épisode 8.
Sainte mère de dieu.
Avant, lynch savait équilibrer ses films, entre l'étrangeté et le concrêt.
Là non. Là il fait sa branlette et nous inflige des images étirées à fond avec une musique stridante.
Et puis ce délire de merde de caser 5 minutes de concert dans chaque épisode; Sort un putain de CD et arrête ton remplissage ?
Et bon sang dale cooper réduit à l'état de débile depuis 7 épisodes, mais pourquoi ? j'ai rien dis pour les premier épisode mais là faut pas déconner !
pitiez, dites moi que Dale fini par redevenir Dale. J'ai l'impression de voir le cadavre d'un personnage que j'ai admiré et apprécié, et que Lynch refuse qu'on en fasse le deuil.
Dites moi qu'après on revienne dans ce qu'était twin peaks. Je trouve ça hallucinant ce qui se passe...
Justement, malgré les longueurs et le style voulu dans cette saison 3 qui est sous contrôle total de David Lynch, il ne refait pas du Twin Peaks comme la série original. Et c'est bien mieux comme ça. Chaque moment de clin-d'oeil, de retour de musique ou de personnage marque profondément bien plus. Je ne suis pas fan de tout dans cette saison 3 mais force est d'admettre qu'il ne s'est pas reposé sur un concept qui était déjà bien acquis.
Il expérimente et réuni tout ce qui a constitué son cinéma, c'est une synthèse, l’œuvre de sa vie. C'est parfois bordélique mais captivant. Il s'est servi de Twin Peaks pour y insuffler un nouveau style, nouveau style qui avait bouleversé les codes de la TV moderne 30 ans plus tôt, en inspirant d'autres mastodontes (X-Files, Les Sopranos, Lost etc. ).
https://www.youtube.com/watch?v=eWQiesrTuoA
Tu n'as pas eu d'émotion en voyant ce passage avec la musique au bar ? James et Shelly vieillissant qu'on avait pas vu depuis des lustres , la musique novatrice mais nous rappelant avec nostalgie que rien n'est éternel ? Twin Peaks est revenu mais ne sera plus jamais pareil .
L'épisode 8, on en pense ce que l'on veut mais juste, respect a Showtime d'avoir validé quelque chose comme ça pour le passer en prime-time, on ne verra plus ça sur nos télévisions de si tôt.
Des CD tout est compilé dans 2 BO différentes principalement.
Tu n'a encore rien vu de la saison 3 mais vu ton ressenti, tu ne va surement pas apprécié.
Tu y crois vraiment qd tu sors un pavé ainsi ?
Le 08 avril 2020 à 22:34:47 LukakuDeJatte a écrit :
Tu y crois vraiment qd tu sors un pavé ainsi ?
J'y crois fermement. La saison 3 avec du recul, réussi parfaitement son rôle et l'ensemble de la série est un chef-d’œuvre, un accomplissement d'une vie, je ne suis même pas sûr de vouloir une suite.
Lynch n'a pas volontairement voulu faire plaisir. Dans l'harmonie chaleureuse de la série originale, il ne reste rien dans la saison 3 sinon quelque bribes, comme notre monde. Une perpétuelle lutte du bien et du mal, la manipulation de ces deux entités, le contrôle mental, tout est abordé avec plus ou moins de subtilité.
Ce n'est pas de la Casa del papel qu'on parle bordel, je ne crois pas a la fausse idée de dire qu'il faut avoir un bagage pour apprécier Twin Peaks mais il faut avoir cette esprit de curiosité, lâcher ses aprioris et ouvrir une certaine sensibilité au fond de nous, jamais une œuvre télévisuelle n'aura été plus méta que celle-ci et c'est pas pour rien qu'elle a juste changer complètement le format TV qu'on connait aujourd'hui.
Il y a différente grilles de lecture, si la majorité restent a l'entrée, je dirais passez votre chemin mais heureusement qu'il y a des gens qui sont touchés par cette série, quand je regarde les commentaires sur youtube par exemple, ça fait plaisir parce qu'au final, très peu de personne connaissent véritablement et quand je fait découvrir ça a des amis, je vois très bien le profil de ceux qui adorent et ceux qui n'aiment pas, c'est pas un reproche mais c'est une sorte de constat a mini-échelle.
Ah bah si elle est méta et sans queue ni tête, ca en fait donc un chef d'oeuvre.
La saison 3 pisse sur tout ce qui a été construit et c'est une honte de sortir ca sous l'appellation Twin Peaks.
Le 08 avril 2020 à 22:30:51 [Kitano] a écrit :
bon, j'en suis arrivé à l'épisode 8 de twin peaks saison 3, et...j'ai juste l'impression de voir david lynch cracher sur tous les fans de twin peaks tout en trollant allègrement.Déjà, l'épisode 7, la scène du balayage qui dure 3 minutes...Lynch qui filme un maton marcher tout le long du couloir pendant de longues minutes...un étirement presque forcé alors qu'il y a tant de chose à raconter.
Et puis, l'épisode 8.
Sainte mère de dieu.
Là non. Là il fait sa branlette et nous inflige des images étirées à fond avec une musique stridante.
Et puis ce délire de merde de caser 5 minutes de concert dans chaque épisode; Sort un putain de CD et arrête ton remplissage ?
Et bon sang dale cooper réduit à l'état de débile depuis 7 épisodes, mais pourquoi ? j'ai rien dis pour les premier épisode mais là faut pas déconner !
pitiez, dites moi que Dale fini par redevenir Dale. J'ai l'impression de voir le cadavre d'un personnage que j'ai admiré et apprécié, et que Lynch refuse qu'on en fasse le deuil.
Dites moi qu'après on revienne dans ce qu'était twin peaks. Je trouve ça hallucinant ce qui se passe...
Justement, malgré les longueurs et le style voulu dans cette saison 3 qui est sous contrôle total de David Lynch, il ne refait pas du Twin Peaks comme la série original. Et c'est bien mieux comme ça. Chaque moment de clin-d'oeil, de retour de musique ou de personnage marque profondément bien plus. Je ne suis pas fan de tout dans cette saison 3 mais force est d'admettre qu'il ne s'est pas reposé sur un concept qui était déjà bien acquis.
Il expérimente et réuni tout ce qui a constitué son cinéma, c'est une synthèse, l’œuvre de sa vie. C'est parfois bordélique mais captivant. Il s'est servi de Twin Peaks pour y insuffler un nouveau style, nouveau style qui avait bouleversé les codes de la TV moderne 30 ans plus tôt, en inspirant d'autres mastodontes (X-Files, Les Sopranos, Lost etc. ).
Tu n'as pas eu d'émotion en voyant ce passage avec la musique au bar ? James et Shelly vieillissant qu'on avait pas vu depuis des lustres , la musique novatrice mais nous rappelant avec nostalgie que rien n'est éternel ? Twin Peaks est revenu mais ne sera plus jamais pareil .
L'épisode 8, on en pense ce que l'on veut mais juste, respect a Showtime d'avoir validé quelque chose comme ça pour le passer en prime-time, on ne verra plus ça sur nos télévisions de si tôt.
Tu n'a encore rien vu de la saison 3 mais vu ton ressenti, tu ne va surement pas apprécié.
bah...non, j'ai pas été ému non.
je suis pas ému par des caméos dans une saison sans faire office de suite non. d'ailleurs James on l'a vu une fois en 8 épisodes et ciao.
il veut faire une synthèse de son art et ses films ? très bien, lars von trier a fait ça, ça m'intéresse toujours, mais qu'il le fasse dans une oeuvre inédite, pas au détriment d'une oeuvre de base.
tu peux expérimenter quelque chose sans étendre de manière aussi infecte les scènes.
La scène du balayage, c'est du foutage de gueule.
là, il ruine juste touuuus le travail amorcé sur 2 saisons et part dans tous les sens et en étant excessivement obscur.
Le 08 avril 2020 à 23:19:07 LukakuDeJatte a écrit :
Ah bah si elle est méta et sans queue ni tête, ca en fait donc un chef d'oeuvre.
La saison 3 pisse sur tout ce qui a été construit et c'est une honte de sortir ca sous l'appellation Twin Peaks.
"¨Pisse sur tout ce qui a été construit" On a bien vu la même chose ? Ah oui y a un peu moins de "cherry pie" et de "good coffee".
Elle explore dans la vif du sujet, toute la partie obscur des 2 premières saisons. Bien sûr il y a des choses qui m'ont chagriné aussi, Frost a eu un peu plus de mal pour cadrer Lynch qui a voulu un total contrôle de réalisation, un mauvais souvenir de la saison 2 je suppose. De là a la qualifier de "honte" ... un peu de nuance ferait plaisir.
J'aimerais bien t'entendre sur ce que tu aurais voulu. Twin Peaks n'a jamais été une série rationnelle donc dire que c'est sans queue ni tête, laisse moi rire.
Le 08 avril 2020 à 23:26:12 Incolore_ a écrit :
Et puis, l'épisode 8.
Sainte mère de dieu.
je suis pas ému par des caméos dans une saison sans faire office de suite non. d'ailleurs James on l'a vu une fois en 8 épisodes et ciao.
il veut faire une synthèse de son art et ses films ? très bien, lars von trier a fait ça, ça m'intéresse toujours, mais qu'il le fasse dans une oeuvre inédite, pas au détriment d'une oeuvre de base.
tu peux expérimenter quelque chose sans étendre de manière aussi infecte les scènes.
là, il ruine juste touuuus le travail amorcé sur 2 saisons et part dans tous les sens et en étant excessivement obscur.
Donc pour 3 minutes de balayage tu vas renier toute cette saison ? Moi quand j'ai rigolé puis je suis passé a autre chose, il ne faut pas tout interpréter ou schématiser, parfois c'est simplement du troll mais prend l’œuvre pour ce qu'elle est dans son entièreté, pour ce qu'elle représente plutôt que de vouloir analyser sur chaque scène. Je ne vais rien te dire pour ne pas te gâcher la surprise donc tu critique sans même avoir fini la série ...
Il y a des scènes étirées c'est sûr, j'ai été rebuté dans certains moments mais tu ne t'attendait quand même pas a retrouver la ville et l'ambiance du début des années 90 ? 25 ans se sont écoulés, c'était évident que ça allait être différent et c'est justement la force de, non pas cette suite mais ce "retour". Je prefère un réalisateur qui prend le risque de se mettre a dos une partie des fans en créant une autre manière de visionnage plutôt qu'un qui préfère ne rien inventer de plus et se reposer sur ses lauriers.
Combien de suite ont réellement réussi dans cette dernière décennie ? Dans une ère où tout les retours sont a chier comme Prison Break ou les films comme Jurassic World, Ghostbusters, Star Wars et j'en passe, les blockbusters indigents qui nous ressortent des fausses suites caché en remake. C'était quelque chose d'inespéré a la base mais que ça se soit fait et qu'en plus ce soit un tour de force, je dit chapeau.
Le traitement de Cooper est parfait pour moi, Bobby aussi, c'est excellent parce que rien n'est dans le fan service a outrance, tout est subtile et il suffit d'une note de musique ou d'une référence pour qu'on se souvienne, c'est tout ce qui a fait la série originale qui est glorifié maintenant et Lynch s'est amusé a distordre cette nostalgie, il ne s'épaule pas du passé, il le balaye en ramenant une nouvelle écriture, plus surréaliste oui certes mais pas dénué d'émotion et de rêverie, chez certains ça marche, chez d'autres c'est juste de la "branlette", voilà. Des années de tournage, d'équipe technique, de contrat en tout genre et c'est de la branlette.
Dale le bon
Coop la brute
Dougie le truand
![]()
Comment ca combient de suites ont été réussies ?
Tu compares sérieusement une série à des films la ?
Le 09 avril 2020 à 01:19:05 LukakuDeJatte a écrit :
Comment ca combient de suites ont été réussies ?
Tu compares sérieusement une série à des films la ?
Je ne vois pas, dans la question que je pose, une quelconque forme d'impossibilité, je parle des retours d’œuvres dans le cinéma ou a la TV en général. Combien de suite de films ou de série, revenant après de longue année , on été des réussites ? La plupart se sont vautrés. La mode a été prédominante dans cette décennie cinématographique (soulignant la paresse au passage des productions), faire du neuf avec du vieux, ce que ne fait pas la saison, elle arrive même a transcender le schéma cinéma/télé pendant 18h.
Le 09 avril 2020 à 00:03:00 [Kitano] a écrit :
Et puis, l'épisode 8.
Sainte mère de dieu.
Donc pour 3 minutes de balayage tu vas renier toute cette saison ? Moi quand j'ai rigolé puis je suis passé a autre chose, il ne faut pas tout interpréter ou schématiser, parfois c'est simplement du troll mais prend l’œuvre pour ce qu'elle est dans son entièreté, pour ce qu'elle représente plutôt que de vouloir analyser sur chaque scène. Je ne vais rien te dire pour ne pas te gâcher la surprise donc tu critique sans même avoir fini la série ...
Il y a des scènes étirées c'est sûr, j'ai été rebuté dans certains moments mais tu ne t'attendait quand même pas a retrouver la ville et l'ambiance du début des années 90 ? 25 ans se sont écoulés, c'était évident que ça allait être différent et c'est justement la force de, non pas cette suite mais ce "retour". Je prefère un réalisateur qui prend le risque de se mettre a dos une partie des fans en créant une autre manière de visionnage plutôt qu'un qui préfère ne rien inventer de plus et se reposer sur ses lauriers.
Combien de suite ont réellement réussi dans cette dernière décennie ? Dans une ère où tout les retours sont a chier comme Prison Break ou les films comme Jurassic World, Ghostbusters, Star Wars et j'en passe, les blockbusters indigents qui nous ressortent des fausses suites caché en remake. C'était quelque chose d'inespéré a la base mais que ça se soit fait et qu'en plus ce soit un tour de force, je dit chapeau.
non mais là c'était évidemment du troll. un mélange d'autosuffisance et de "regardez moi bien les connards qui ont osé nous suivre et nous supporter pour les saisons 1 et 2. Vous voyez votre intrigues préférées et vos personnages bien aimés ? Et bien je les balayes, maintenant je fais du 100% expérimental. ça vous apprendra à nous soutenir".
alors bien sur, je m'attendais pas à retrouver le twin peaks d'origine, mais je m'attendais à retrouver...du twin peaks. Avec la nouvelle réalisation de lynch, bien entendu, mais du twin peaks quand même.
Et encore une fois, il n'y a rien qui justifie l'étirement abusif des scènes.
De temps à autre, je dis pas, genre la scène où cooper fixe la statue tandis que le soleil se couche, c'est un joli symbole de son errance et surtout sa conclue l'épisode.
Sauf que là, en 8 épisodes, c'est tout le temps. En 8 épisodes, on a eu par exemple par loin de 40 minutes de concert qui n'ont rien à voir avec le récit, les intrigues ou même la série.
et ça aide pas quand certains effets spéciaux incroyablement cheaps.
Pour excuser twin peaks saison 3, tu cites star wars, jurrasic et autre. Ce qui est pas spécialement pertinent, ce sont des suites dictées par les studios. Les réalisateurs n'ont quasiment jamais eu carte blanche, d'ailleurs le seul film que tu cites où le réalisateur a fait ce qu'il voulait, c'était star wars 8, une des merdes les plus condescendantes et faussement intelligentes de la décennie.
Là, ton argument, c'est, "n'empêche, on a eu tellement de merde au cinéma, c'est inespéré d'avoir..autre chose en série". C'est complètement idiot.
Le 09 avril 2020 à 08:38:19 Incolore_ a écrit :
Le 09 avril 2020 à 00:03:00 [Kitano] a écrit :
Et puis, l'épisode 8.
Sainte mère de dieu.
non mais là c'était évidemment du troll. un mélange d'autosuffisance et de "regardez moi bien les connards qui ont osé nous suivre et nous supporter pour les saisons 1 et 2. Vous voyez votre intrigues préférées et vos personnages bien aimés ? Et bien je les balayes, maintenant je fais du 100% expérimental. ça vous apprendra à nous soutenir".
alors bien sur, je m'attendais pas à retrouver le twin peaks d'origine, mais je m'attendais à retrouver...du twin peaks. Avec la nouvelle réalisation de lynch, bien entendu, mais du twin peaks quand même.
Et encore une fois, il n'y a rien qui justifie l'étirement abusif des scènes.
De temps à autre, je dis pas, genre la scène où cooper fixe la statue tandis que le soleil se couche, c'est un joli symbole de son errance et surtout sa conclue l'épisode.
Sauf que là, en 8 épisodes, c'est tout le temps. En 8 épisodes, on a eu par exemple par loin de 40 minutes de concert qui n'ont rien à voir avec le récit, les intrigues ou même la série.
et ça aide pas quand certains effets spéciaux incroyablement cheaps.
Pour excuser twin peaks saison 3, tu cites star wars, jurrasic et autre. Ce qui est pas spécialement pertinent, ce sont des suites dictées par les studios. Les réalisateurs n'ont quasiment jamais eu carte blanche, d'ailleurs le seul film que tu cites où le réalisateur a fait ce qu'il voulait, c'était star wars 8, une des merdes les plus condescendantes et faussement intelligentes de la décennie.
Là, ton argument, c'est, "n'empêche, on a eu tellement de merde au cinéma, c'est inespéré d'avoir..autre chose en série". C'est complètement idiot.
C'est toi qui l’interprète de cette façon, qui te dit que Lynch veut absolument faire un doigt d'honneur a ses fans ? Certains ont vu dans cette scène du balai une sorte de message de rassemblement de puzzle par exemple, les pièces s'assemblent. Il n'a volontairement pas voulu refaire du Twin Peaks parce que n'est plus possible et entre temps il a fait Lost Highway et Mullholand Drive en partie, 2 ses plus gros succès. Il est arrivé a maturité et je pense qu'il ne faut pas voir cette saison comme un retour au source parce que c'est justement ce qu'il ne veut pas, je comprend la frustration pour ceux qui voulaient absolument revoir Dale Cooper dès le premier épisode mais ça n'aurait pas eu le même impact que comme il l'a fait, ce moment là, c'est purement jouissif.
Stars Wars 8 faussement intelligent ? A quel moment le réalisateur a voulu se donner l'adage d'un film intelligent ? Tu interprète a ta manière en croyant que c'est une vérité absolue, je parlais du cinéma et de la TV en général, des retours d'ancienne séries ou films qui reviennent juste pour le pognon et qui justement joue avec le fan servie a outrance, a en devenir gerbant. Blade Runner 2049 a très bien rempli son rôle sans repomper tout ce qui fait le succès du premier par exemple. Donc non, je cite Star Wars comme exemple en pensant au 7 qui est juste un remake déguisé du 4. Twin Peaks est une série pionnière de la télévision, elle a influencé énormément de série, voir de film donc c'est pour ça que je me permet cette comparaison.
Il y a encore beaucoup de scène que tu n'a pas vu, le dénouement de l'histoire est encore loin mais je doute que tu aime réellement la série parce que la plupart des gens ont aimé cette saison 3, en majorité. Après tu peux ne pas apprécier, encore heureux ! Parler avec quelqu'un qui critique quelque chose qu'il n'a pas vu entièrement, c'est encore plus idiot je pense.
Je ne jure pas spécialement que par Lynch, il y a des choses que j'aurais aimé voir dans cette saison 3 mais c'est comme ça, et avec du recul après la diffusion, 2 ans après, je suis toujours fasciné par cette suite et ça n'a que plus renforcé mon sentiment vis à vis de la série, qui est une perle dans son ensemble.
Il y aura toujours des gens pour critiquer, "branlette intellectuelle" ou se plaindre comme si c'était une série banale, c'est un moule, d'ailleurs on le voit bien sur les réseaux par exemple, c'est une petite communauté. J'ai du mal a saisir les gens qui regardent les séries comme des kleenex, et c'est le ressenti que j'ai en lisant tes posts.
La saison 3 ce chef d'œuvre !! Les gens hermétiques à Lynch je les envie pas du tout. Je peux les comprendre mais impossible de renier le talent du mec.
Et pour le balayage, je lis actuellement la biographie de Lynch, co-écrite par lui-même, et il se trouve que dans sa jeunesse, il a été balayeur pour gagner un peu d'argent. Et visiblement, aussi insolite que ça puisse paraître, il aimait beaucoup balayer et était très fier de ses talents pour cette tâche.
Du coup, dans cette scène, outre les interprétations métaphoriques de la chose, je vois Lynch qui, dans son oeuvre somme, met en scène un de ses hobbies favoris, tout simplement.
C'est hermétique en un sens, mais finalement, en lisant la bio, j'ai vraiment l'impression que Twin Peaks saison 3, plus qu'une somme de la filmo de Lynch, est une synthèse de Lynch en tant que personne: sa vie, son art, sa vision du monde, ses émotions... tout s'y retrouve pour donner lieu à une oeuvre rare qui arrive à embrasser toute l'essence d'une personne.
J'ai envie de dire que je comprends tout à fait qu'on soit totalement insensible à ce qu'il met en scène dans cette saison, mais on ne peut pas dire qu'il étire ses scènes pour rien, parce que ses scènes sont toutes le reflet d'un aspect de sa vie tel qu'il la ressent .Et la vie, même dans ses moments les plus anodins, c'est tout sauf rien, et c'est tout sauf vide quand on sait y accorder de la valeur.
Le 09 avril 2020 à 15:31:03 Mr-Tutudi a écrit :
La saison 3 ce chef d'œuvre !! Les gens hermétiques à Lynch je les envie pas du tout. Je peux les comprendre mais impossible de renier le talent du mec.
Comment t'expliques que j'ai aimé tout ce que j ai vu de Lynch sauf cette s3 qui était pour moi atroce ?
Le 09 avril 2020 à 15:19:40 [Kitano] a écrit :
Je ne jure pas spécialement que par Lynch, il y a des choses que j'aurais aimé voir dans cette saison 3 mais c'est comme ça, et avec du recul après la diffusion, 2 ans après, je suis toujours fasciné par cette suite et ça n'a que plus renforcé mon sentiment vis à vis de la série, qui est une perle dans son ensemble.Il y aura toujours des gens pour critiquer, "branlette intellectuelle" ou se plaindre comme si c'était une série banale, c'est un moule, d'ailleurs on le voit bien sur les réseaux par exemple, c'est une petite communauté. J'ai du mal a saisir les gens qui regardent les séries comme des kleenex, et c'est le ressenti que j'ai en lisant tes posts.
on y arrive, le fameux "tu n'as pas aimé ? tu es sans doute un consommateur idiot qui ne réfléchis pas".
ça va sans doute te faire mal de l'admettre, mais j'ai vu la majeure partie de la filmo de lynch.
Pire encore, accroches-toi hein : je suis assez fan. Et mon préféré demeure Lost Highway au passage.
J'ai lu les avis et analyses de l'épisode 8, c'est de la pure interprétation.
Le 09 avril 2020 à 16:41:19 BonnetDeSoraI a écrit :
Et pour le balayage, je lis actuellement la biographie de Lynch, co-écrite par lui-même, et il se trouve que dans sa jeunesse, il a été balayeur pour gagner un peu d'argent. Et visiblement, aussi insolite que ça puisse paraître, il aimait beaucoup balayer et était très fier de ses talents pour cette tâche.
Du coup, dans cette scène, outre les interprétations métaphoriques de la chose, je vois Lynch qui, dans son oeuvre somme, met en scène un de ses hobbies favoris, tout simplement.
C'est hermétique en un sens, mais finalement, en lisant la bio, j'ai vraiment l'impression que Twin Peaks saison 3, plus qu'une somme de la filmo de Lynch, est une synthèse de Lynch en tant que personne: sa vie, son art, sa vision du monde, ses émotions... tout s'y retrouve pour donner lieu à une oeuvre rare qui arrive à embrasser toute l'essence d'une personne.
J'ai envie de dire que je comprends tout à fait qu'on soit totalement insensible à ce qu'il met en scène dans cette saison, mais on ne peut pas dire qu'il étire ses scènes pour rien, parce que ses scènes sont toutes le reflet d'un aspect de sa vie tel qu'il la ressent .Et la vie, même dans ses moments les plus anodins, c'est tout sauf rien, et c'est tout sauf vide quand on sait y accorder de la valeur.
alors ça, c'est un post que je trouve très intéressant.
C'est effectivement insolite, et très hermétique. Mais du coup il faudrait lire sa biographie pour apprécier...la suite d'une série. Je suis désolé, ce qu'il voulait faire, ça aurait du être dans un lynch inédit.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'aurait pas du appeler ca Twin Peaks, c'est tout.
Le 09 avril 2020 à 18:18:18 Incolore_ a écrit :
Le 09 avril 2020 à 15:19:40 [Kitano] a écrit :
Je ne jure pas spécialement que par Lynch, il y a des choses que j'aurais aimé voir dans cette saison 3 mais c'est comme ça, et avec du recul après la diffusion, 2 ans après, je suis toujours fasciné par cette suite et ça n'a que plus renforcé mon sentiment vis à vis de la série, qui est une perle dans son ensemble.Il y aura toujours des gens pour critiquer, "branlette intellectuelle" ou se plaindre comme si c'était une série banale, c'est un moule, d'ailleurs on le voit bien sur les réseaux par exemple, c'est une petite communauté. J'ai du mal a saisir les gens qui regardent les séries comme des kleenex, et c'est le ressenti que j'ai en lisant tes posts.
on y arrive, le fameux "tu n'as pas aimé ? tu es sans doute un consommateur idiot qui ne réfléchis pas".
ça va sans doute te faire mal de l'admettre, mais j'ai vu la majeure partie de la filmo de lynch.
Pire encore, accroches-toi hein : je suis assez fan. Et mon préféré demeure Lost Highway au passage.
J'ai lu les avis et analyses de l'épisode 8, c'est de la pure interprétation.
Le 09 avril 2020 à 16:41:19 BonnetDeSoraI a écrit :
J'ai envie de dire que je comprends tout à fait qu'on soit totalement insensible à ce qu'il met en scène dans cette saison, mais on ne peut pas dire qu'il étire ses scènes pour rien, parce que ses scènes sont toutes le reflet d'un aspect de sa vie tel qu'il la ressent .Et la vie, même dans ses moments les plus anodins, c'est tout sauf rien, et c'est tout sauf vide quand on sait y accorder de la valeur.alors ça, c'est un post que je trouve très intéressant.
C'est effectivement insolite, et très hermétique. Mais du coup il faudrait lire sa biographie pour apprécier...la suite d'une série. Je suis désolé, ce qu'il voulait faire, ça aurait du être dans un lynch inédit.
Je trouve ça juste ridicule de critiquer quelque chose que tu n'a pas fini, c'est juste du bon sens enfin bon après libre a toi de te faire une interprétation finale de 8 épisodes sur 18.
Encore une fois tu invente quelque chose que je n'ai pas dit, c'est dans ta nature apparemment de modifier les paroles. A quel moment je t'ai traité de "consommateur idiot" ? Tu as l'air d'être sensible. J'ai juste fait remarqué que tu me donnais l'impression de ne pas t'impliquer grandement dans la série.
Si en plus tu adore Lynch, la saison 3 est faite pour toi, justement c'est un mélange entre la série originale et tout ce que Lynch a produit dans toute sa carrière. De plus tu reproches les effets spéciaux "cheap" mais justement c'est fait exprès, ce côté vraiment décalé. Tu me dit que tu n'a pas ressentie d'émotion avec la scène du bar, bordel comment on peut pas être enthousiasmé de revoir Shelly et James après toute ses années par exemple. L'émotion est là.
Comme tu as dit, Dougie devant la statue avec Windsept en fond, on comprend dans ce moment, après tout les épisodes où il passe pour un attardé, que c'est Cooper qui souffre mais ne peut pas se réveiller. C'est déchirant quand tu replace dans le contexte, enfermé 25 ans et rien n'est plus pareil.
Il n'a pas voulu refaire du Twin Peaks comme je le répète dans tout mes posts, c'est le message, le fond de cette saison et la conclusion de la série marche vers l'avenir en refermant une immense page, mais tu ne pas l'a encore vu ...
Il a adapté Twin Peaks a notre époque, d'ailleurs la ville dans la S3 n'est plus que l'ombre d'elle-même, plus de musique, plus de moment chaleureux etc ... Tout est froid, loin de tout ce qui pourrait nous rappeler la série originale, c'est bien plus qu'une vulgaire suite sans fond, Lynch là s'attaque a la vieillesse, l'ancienneté, pas seulement de se création mais aussi a celle de ses acteurs. C'est un gros contre pied qui enrichit la palette d'émotion que peut procurer cette série.