CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

akinawa
akinawa
Niveau 35
28 juin 2017 à 11:29:18

Une interprétation intéressante de l'épisode 8: :o))

Bon si j'ai bien compris,un essai nucléaire dans un désert américain quelques temps avant le largage des bombes H sur hiroshima et nagasaki a fait jaillir d'une autre dimension une créature maléfique sous la forme d'un gros insecte volant avec des pates de crapeau, et sa suite de valets clochards du feu nucléaire, qui, après gestation pendant 11 ans, s'empare d'une adolescente, puis début de l'histoire...
D'où le fameux, "le feu marche avec lui"

Donc en gros l'épisode 8 raconterait l'origine de l'entité de la série :cool:

ZenMastaa
ZenMastaa
Niveau 2
28 juin 2017 à 12:10:58

Le 28 juin 2017 à 11:01:42 FlyLow a écrit :
Episode 8 : J'ai l'impression que l’entité qui recrache Bob est la même qu'on aperçoit dans la boite en verre du 1er épisode non ?

Absolument, 'The Mother of All Evils', dont l'effigie (tête noire avec les cornes) se retrouve également sur la carte que Evil Coop montre à Darya dans l'ep 2.

Je pense qu'il y a une relation entre les mots de Laura (?) dans la waiting room (sometimes my arms bend back...") et la position de cette créature quand elle crache ce fluide maléfique (les bras en arrière).

Un truc que je n'explique pas également c'est le rôle de Laura dans cette saison, est-ce vraiment elle ("I am dead, yet I live) ou est-ce the Evil Mother sous les traits de Laura ?

Message édité le 28 juin 2017 à 12:12:16 par ZenMastaa
ZenMastaa
ZenMastaa
Niveau 2
28 juin 2017 à 12:22:31

Pour les acharnés de TP et de sa mythologie, je vous conseille de lire ces sources,

http://welcometotwinpeaks.com/discuss/twin-peaks-part-8/mother-2/

https://en.wikipedia.org/wiki/Babalon

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 juin 2017 à 12:52:00

Ah ah vous avez passé du temps sur le Reddit, moi j'ai lu les théories mais j'attends la suite avant de me prononcer Lynch aime bien aller dans le sens inverse des attentes.

YonkoKaido
YonkoKaido
Niveau 7
28 juin 2017 à 13:15:29

Je suis à l'épisode 19 de la saison 2 de cette magnifique série !
Mais, ça fait deux fois que je fais des rêves bizarres concernant la Black Lodge, ça vous ai déjà arrivé aussi ? Ce sont limite des cauchemars.

ObeseImpuissant
ObeseImpuissant
Niveau 6
28 juin 2017 à 14:32:23

Le 28 juin 2017 à 13:15:29 YonkoKaido a écrit :
Je suis à l'épisode 19 de la saison 2 de cette magnifique série !
Mais, ça fait deux fois que je fais des rêves bizarres concernant la Black Lodge, ça vous ai déjà arrivé aussi ? Ce sont limite des cauchemars.

Oui ça m'est arrivé hier soir a cause de la saison 3 :hap:

Arikado
Arikado
Niveau 12
28 juin 2017 à 15:02:40

Esthétiquement l'épisode 8 est quand même assez fabuleux. Et je pense que les fans de l’œuvre du grand Stanley Kubrick apprécieront cet épisode.

jimjanis
jimjanis
Niveau 2
28 juin 2017 à 15:51:31

Le 28 juin 2017 à 15:02:40 Arikado a écrit :
Esthétiquement l'épisode 8 est quand même assez fabuleux. Et je pense que les fans de l’œuvre du grand Stanley Kubrick apprécieront cet épisode.

L'épisode 8 est exceptionnel et juste totalement fou. Esthétiquement, il est magnifique. Une grosse claque cinématographique ! Il apporte aussi pas mal de réponses à certaines questions [[sticker:p/1lmh]]

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
28 juin 2017 à 17:13:01

Vous êtes marrant ceux qui disent que ça avance pas. C'est un média visuel aussi, on doit pas forcément tout montrer avec des dialogues. Résultats: c'est un des épisodes les plus riches en info de la saison si on réfléchi 5 minutes

IamTheChosen1
IamTheChosen1
Niveau 10
28 juin 2017 à 17:30:55

Ah oui le fameux argument "ceux qui n'aiment pas c'est parce qu'il n'y a pas de dialogues".
Je l'attendais celui la.

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
28 juin 2017 à 17:47:28

Le 28 juin 2017 à 17:30:55 IamTheChosen1 a écrit :
Ah oui le fameux argument "ceux qui n'aiment pas c'est parce qu'il n'y a pas de dialogues".
Je l'attendais celui la.

Toujours mieux que le classique argument "si je chie on prends ça pour un chef d'oeuvre aussi ??" que j'attendais avec impatience après avoir vu l'épisode et que tu nous as filé la page d'avant.

Message édité le 28 juin 2017 à 17:47:57 par TreadLightly
KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
28 juin 2017 à 18:03:29

Wtf

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 juin 2017 à 20:58:27

Oui bon ceux qui disent que Lynch se fout de leur gueule ils sont pas malins non plus.

Decoteau
Decoteau
Niveau 52
28 juin 2017 à 23:01:22

Moi je pense que c'est surtout par manque de moyen, de ressources et que c'est pour combler le vide mais ce n'est que mon avis...

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
29 juin 2017 à 02:41:28

Lol non certainement pas.

Decoteau
Decoteau
Niveau 52
29 juin 2017 à 06:53:59

C'est en tout cas bien l'impression que ça me donne avec des scènes au ralenti à rallonge pour prolonger la durée des épisodes. Et l'épisode 8 semble être en manque d'acteurs (comme par manque de scènes tournées et ou manque de disponibilité des acteurs et ou manque de budget suffisant pour les payer ?).

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
29 juin 2017 à 07:32:19

C'est clairement l'épisode le plus cher de la série pour l'instant, je te laisse cherche pourquoi

Message édité le 29 juin 2017 à 07:32:31 par TreadLightly
Decoteau
Decoteau
Niveau 52
29 juin 2017 à 08:25:57

Une explosion de 20 minutes au ralenti alors qu'en temps normal ça n'aurait du durer que quelques secondes, je pense qu'il y a eu beaucoup d'économie là dedans...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
29 juin 2017 à 11:00:55

:rire:

WAR_BOY
WAR_BOY
Niveau 8
29 juin 2017 à 12:46:29

https://www.youtube.com/watch?v=NXHZx_U_OXU

Cette scène est juste incroyable, Elle m'a envoûtée comme jamais. Cette musique...
Merci David Lynch. :snif:

En tout cas, je pense que certains films font écho à la série.
Par exemple :
Dans l'épisode 7, l'entretien de Diane avec Cooper quand celui-ci lui dit "at your house", ça m'a direct fait penser au "at your house" prononcé par le Mystery Man de Lost Highway. Ou alors les espèces de clochards qu'on a vu apparaitre qui font penser au monstre derrière le Dinner dans Mulholland Drive

Message édité le 29 juin 2017 à 12:50:15 par WAR_BOY
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment