Le 28 juin 2017 à 00:28:41 BailOrgana a écrit :
Mon dieu j'avais repris espoir avec l'épisode 7 (trame narrative qui avance, retour à Twin Peaks, évolution des personnages) mais là...
On a le droit à un trip sous acide et un live d'un groupe de musique. Ya des mecs qui ont aimé, sans déconner ?
Nul à chier résume assez bien mon avis sur cet épisode. Lynch vient d'hypothéquer mes chances de regarder la suite.
Je suis comme toi tout ce que je demande c'est que l'histoire avance pragmatiquement. Mais y a un moment faut aussi ouvrir les yeux, cet épisode est une leçon de mise en scène, c'est Eraserhead, Lost highway et Inland empire, c'est un condensé (bien plus que dans les 7 premiers épisodes d'ailleurs) de tout ce qui fait le cinéma de David Lynch, plus que jamais c'est vraiment un épisode qui parlera aux fans de la filmographie de Lynch et pas aux autres, y a des références directes partout... Très sincèrement cet épisode il était magnifique, faut se rendre compte de ce que c'est de faire ça à la télévision, c'est du pur cinéma radical, voir un auteur comme Lynch ne pas tricher et livrer la même chose à la télé qu'au cinéma c'est fort.
Le sound design est fabuleux y a pas d'autres mots (on dirait qu'il s'est souvenu de son génie en la matière subitement, il était temps), la dernière fois qu'il a autant maitrisé son sujet c'était Lost highway y a 20 piges. Franchement la scène du géant par exemple c'est grandiose, si t'es insensible à ça sous pretexte que "l'histoire avance pas" c'est que t'as pas compris Lynch...
Et d'ailleurs si tu prends la peine de lire à droite à gauche et de bien réflechir tu verras qu'on en apprend quand même plus que ce qu'on pourrait penser, c'est un épisode très riche, plus que celui de la semaine dernière en vrai où on a l'impression que ça avance mais au fond c'est grosso modo la même chose que l'épisode 6, là on sent une césure, on sent qu'on rentre dans quelque chose d'autre.
Perso ça fait 7 épisodes que j'attends que Twin Peaks reprenne (suffit de voir mes autres posts sur les pages précédentes) et que je suis sceptique, ça reprend pas donc maintenant j'en ai plus rien à foutre, qu'ils continuent dans cette voie avec Frost ça sera parfait, suffit de se faire à l'idée que comme on est beaucoup à le dire depuis quelques épisodes, ce sera probablement une synthèse de son oeuvre et pas vraiment une suite à la série d'origine.