CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

mau4
mau4
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:27:24

En vrai je suis un peu degouté , moi qui avaient vraiment aprécié l'épisode 7 avec une place importante pour la trame narrative qui allait de l'avant , dans cet épisode 8 c'était du grand nawak et je trouve ça moins appréciable que l'ambiance twin peaksesque que dégageait l'épisode précédent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 13:59:07

Au fait dans Eraserhead le personnage a dans sa chambre un tableau avec une photo d'explosion nucléaire, vous pensez que ça pourrait faire un lien avec ce qu'on a pu voir dans cet épisode 8?

ObeseImpuissant
ObeseImpuissant
Niveau 6
27 juin 2017 à 15:44:49

Lynch qui décide de faire son Evangelion 3.+1.0 en liant toutes ses oeuvres dans la dernière saison de Twin Peaks :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 17:36:29

C'est encore plus troublant quand on considère ça : http://visittwinpeaks.com/wp-content/uploads/2015/05/eraserhead-floor.jpeg

shittaste
shittaste
Niveau 34
27 juin 2017 à 21:14:37

Chef d'oeuvre cet épisode. Aussi insupportable et exaspérant que soit le fait qu'il se fout bien de notre gueule avec sa suite de Twin Peaks, faire ça à la télévision c'est quand même quelque chose... incroyable.

Et excellent Nine Inch Nail même si j'ai pas compris le timing

IamTheChosen1
IamTheChosen1
Niveau 10
27 juin 2017 à 21:25:16

Un chef d'oeuvre alors que ca n'a rien à voir avec la base du truc.
Si je filme un type en train de poser un étron au milieu de la forêt avec qques images classes entre, c'est un chef d'oeuvre ?

-Jack
-Jack
Niveau 10
27 juin 2017 à 21:52:41

bien sur que ça a à voir c'est de plus en plus cohérent

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
27 juin 2017 à 21:58:25

Je pense que cette saison, c'est le twin peaks que lynch a toujours voulu faire mais était impossible de montrer il y a 25 ans à la télé. Maintenant qu'il peut se lâcher, il fait vraiment ce qu'il a envie de montrer, je pense qu'on aurait eu droit à des scènes comme ça dans la 1ère saison si c'était possible.

Message édité le 27 juin 2017 à 21:58:46 par TreadLightly
Arikado
Arikado
Niveau 12
27 juin 2017 à 22:44:18

Vous avez du feu ?

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
27 juin 2017 à 23:18:17

L'épisode 7 m'a donné espoir, mais au vu de la tournure qu'a pris l'épisode 8, je suis pas sur de vouloir le regarder.. :(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
27 juin 2017 à 23:47:38

Comme tu veux.

BailOrgana
BailOrgana
Niveau 8
28 juin 2017 à 00:28:41

Mon dieu j'avais repris espoir avec l'épisode 7 (trame narrative qui avance, retour à Twin Peaks, évolution des personnages) mais là...

On a le droit à un trip sous acide et un live d'un groupe de musique. Ya des mecs qui ont aimé, sans déconner ?
Nul à chier résume assez bien mon avis sur cet épisode. Lynch vient d'hypothéquer mes chances de regarder la suite.

DRAMATURGIE
DRAMATURGIE
Niveau 21
28 juin 2017 à 01:00:29

L'épisode 8 :content:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
28 juin 2017 à 01:39:41

Faut pas être intelligent pour apprécier. C'est pas parce que c'est différent, parce que c'est Lynch, parce que ceci ou cela que c'est bien. Je l'ai déjà dit, je suis fan de Lynch, de Twin Peaks et d'auteurs très particuliers, mais ça ne m'empêche pas de dire parfois que je n'aime pas. Jusqu'à présent cette saison 3 je ne la trouve pas aussi intéressante que ses films (et que les saison 1 et 2 de TP), sans compter le fait qu'elle ne correspond pas aux attentes qu'on pourrait se faire de la suite de TP. Et au vu du grand nombre d'avis négatifs sur cette saison 3, on remarque qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Tu ne peux pas simplifier les avis négatifs en pensant que les gens n'ont pas compris Lynch, que les gens sont incapables de cerner son cinéma. Justement je pense que Twin Peaks est une série tellement singulière qu'elle ne s'adresse qu'à un public restreint, fans de la série et de l'auteur. En attendant désolé, mais que ce soit Lynch ou Michael Bay qui filme un gars balaier une piece pendant 1min30, je vois pas ce qu'il y a de génial. Ok, c'est un troll de Lynch etc. , mais si ça ne s'arrêtait qu'à ça je serais content. La saison aura 18 épisodes, nous en sommes au 8e, quasiment la moitié. En un peu moins de 8 heures on a pas beaucoup avancé. :)

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 juin 2017 à 01:41:10

Le 28 juin 2017 à 00:28:41 BailOrgana a écrit :
Mon dieu j'avais repris espoir avec l'épisode 7 (trame narrative qui avance, retour à Twin Peaks, évolution des personnages) mais là...

On a le droit à un trip sous acide et un live d'un groupe de musique. Ya des mecs qui ont aimé, sans déconner ?
Nul à chier résume assez bien mon avis sur cet épisode. Lynch vient d'hypothéquer mes chances de regarder la suite.

Je suis comme toi tout ce que je demande c'est que l'histoire avance pragmatiquement. Mais y a un moment faut aussi ouvrir les yeux, cet épisode est une leçon de mise en scène, c'est Eraserhead, Lost highway et Inland empire, c'est un condensé (bien plus que dans les 7 premiers épisodes d'ailleurs) de tout ce qui fait le cinéma de David Lynch, plus que jamais c'est vraiment un épisode qui parlera aux fans de la filmographie de Lynch et pas aux autres, y a des références directes partout... Très sincèrement cet épisode il était magnifique, faut se rendre compte de ce que c'est de faire ça à la télévision, c'est du pur cinéma radical, voir un auteur comme Lynch ne pas tricher et livrer la même chose à la télé qu'au cinéma c'est fort.
Le sound design est fabuleux y a pas d'autres mots (on dirait qu'il s'est souvenu de son génie en la matière subitement, il était temps), la dernière fois qu'il a autant maitrisé son sujet c'était Lost highway y a 20 piges. Franchement la scène du géant par exemple c'est grandiose, si t'es insensible à ça sous pretexte que "l'histoire avance pas" c'est que t'as pas compris Lynch...

Et d'ailleurs si tu prends la peine de lire à droite à gauche et de bien réflechir tu verras qu'on en apprend quand même plus que ce qu'on pourrait penser, c'est un épisode très riche, plus que celui de la semaine dernière en vrai où on a l'impression que ça avance mais au fond c'est grosso modo la même chose que l'épisode 6, là on sent une césure, on sent qu'on rentre dans quelque chose d'autre.

Perso ça fait 7 épisodes que j'attends que Twin Peaks reprenne (suffit de voir mes autres posts sur les pages précédentes) et que je suis sceptique, ça reprend pas donc maintenant j'en ai plus rien à foutre, qu'ils continuent dans cette voie avec Frost ça sera parfait, suffit de se faire à l'idée que comme on est beaucoup à le dire depuis quelques épisodes, ce sera probablement une synthèse de son oeuvre et pas vraiment une suite à la série d'origine.

BailOrgana
BailOrgana
Niveau 8
28 juin 2017 à 01:43:26

Le 28 juin 2017 à 01:01:03 LittleBoots a écrit :

Ya des mecs qui ont aimé, sans déconner ?

Les gens avec des gouts musicaux supérieurs déjà. Pourquoi vous venez pas dizaine dire que vous êtes pas assez intelligent pour apprécier ?

Gouts musicaux supérieurs, really ? Pink Floyd, Barclay James Harvest, ça c'est de la musique. Pas ce que j'ai entendu au sein de cet épisode.

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer Nine Inch Nails dont j'ignore totalement la discographie, mais le morceau proposé dans cet épisode 8 était une véritable soupe tiède : mélodie insipide, excessive monotonie, triste prestation vocale. J'étais soulagé quand ces 5 minutes de "musiques supérieures" se sont terminées.

Message édité le 28 juin 2017 à 01:45:06 par BailOrgana
Decoteau
Decoteau
Niveau 52
28 juin 2017 à 07:00:22

Le 28 juin 2017 à 01:39:41 ]Portal2[ a écrit :
En attendant désolé, mais que ce soit Lynch ou Michael Bay qui filme un gars balaier une piece pendant 1min30, je vois pas ce qu'il y a de génial.

Et il y en a malheureusement beaucoup des scènes comme ça d'une lenteur insupportable...
Et en ce qui me concerne, l'épisode 8 est du grand n'importe quoi sans queue ni tête qui ne rime à rien du tout...

GiuseppeRosetti
GiuseppeRosetti
Niveau 10
28 juin 2017 à 09:33:27

Le 28 juin 2017 à 01:01:03 LittleBoots a écrit :

Ya des mecs qui ont aimé, sans déconner ?

Les gens avec des gouts musicaux supérieurs déjà. Pourquoi vous venez pas dizaine dire que vous êtes pas assez intelligent pour apprécier ?

Lol.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 juin 2017 à 10:23:08

:-p

FlyLow
FlyLow
Niveau 14
28 juin 2017 à 11:01:42

Episode 8 : J'ai l'impression que l’entité qui recrache Bob est la même qu'on aperçoit dans la boite en verre du 1er épisode non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment