CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
26 juin 2017 à 21:38:15

Scénariste : bon est complètement à court d'idées la qu'est ce qu'on fait ???
Lynch : je sais !! on a qu'à faire succéder des scènes sans aucun rapport et qui surtout ne font pas avancer la trame !
Scénaristes : bonne idée ! Mais , les spectateurs ne vont pas croire qu'on les prend pour des cons ???
Lynch : baaah on a qu'à mettre le tout en noir et blanc avec une musique profonde derrière et quelque images incompréhensible comme une grosse qui embrasse une boule jaune venue du ciel !
Ces idiots penseront que c'est de l'art
Scénaristes : Lynch , vous êtes un GÉNIE !!!

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
26 juin 2017 à 21:38:32

Bonsoir.

Aled, cet épisode m'a retourné la tête, venez me sauver.

Au revoir.

Message édité le 26 juin 2017 à 21:38:45 par Guy-ManAfterAll
Bounty-deter20
Bounty-deter20
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:40:51

J'ai l'impression que Lynch est en total roue libre genre même lui comprend rien a ce qu'il fait :hap:

-Jack
-Jack
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:04:00

Le 26 juin 2017 à 21:38:15 Lcd62 a écrit :
Scénariste : bon est complètement à court d'idées la qu'est ce qu'on fait ???
Lynch : je sais !! on a qu'à faire succéder des scènes sans aucun rapport et qui surtout ne font pas avancer la trame !
Scénaristes : bonne idée ! Mais , les spectateurs ne vont pas croire qu'on les prend pour des cons ???
Lynch : baaah on a qu'à mettre le tout en noir et blanc avec une musique profonde derrière et quelque images incompréhensible comme une grosse qui embrasse une boule jaune venue du ciel !
Ces idiots penseront que c'est de l'art
Scénaristes : Lynch , vous êtes un GÉNIE !!!

non là c'est caricatural par contre

https://unwrappingtheplastic.files.wordpress.com/2017/06/vlcsnap-2017-06-21-16h21m18s539-2.png?w=1280

http://imgur.com/a/6S73T

http://i.imgur.com/nF5arVr.jpg (white)

https://www.youtube.com/watch?v=Dp3BlFZWJNA&feature=youtu.be

bref tout a du sens moi c'est juste la tournure qui me plait moyen mais bon rien n'est laissé au hasard et je salue l'initiative de balancer ça à la télé

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:22:41

Cet épisode ça va pas plaire à ceux qui aiment twin peaks et pas les délires de lynch. On peut clairement ne pas aimer le chemin que prends cette saison mais toutes les scènes ont et/ou auront un sens et signifient quelque chose, c'est pas du n'importe quoi pour faire du n'importe quoi.

Message édité le 26 juin 2017 à 22:23:04 par TreadLightly
-Jack
-Jack
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:26:12

Je suis perturbé par ça par contre http://imgur.com/r/twinpeaks/5J459
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c6/27/19/c62719c288286a490d8deb4306c6f853--mulholland-drive-homeless-man.jpg
https://i.ytimg.com/vi/Uo/UozhOo0Dt4o/maxresdefault.jpg . [[sticker:p/1kks]]

Le_Bike
Le_Bike
Niveau 9
26 juin 2017 à 22:48:58

C'était beau. C'était du Eraserhead + Stanley Kubrick (2001 + Shining + Dr Folamour).
Et puis j'ai pensé à The Caretaker :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=HlCKYeQFw3U&t=1105s

Je ne comprends pas cet épisode mais je commence à comprendre David Lynch (ou alors je me trompe complètement). Son importance donné aux lieux : leurs emprises sur lui (sons, mémoires). Faut voir les cadrages très particuliers qu'il fait dans la majeur partie de ses plans. Souvent des plans d'ensemble, décentrés (plongé ou contre-plongé)... bref le décors domine tout le temps ses films...
Bref il est dans un certain délire que je partage (focalisation sur des éléments peu signifiants à la base (trou dans un mur, allume cigare, etc...), et qui finisse par le devenir).

Je suis pas clair du tout, désolé. Et en plus j'apporte aucun élément de réponse à cet épisode. Mais je pense que c'est même plus nécessaire, là on décroche et on contemple.

Je sais pas, et j'ai réussi à m'exprimer à peu près clairement ?

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
26 juin 2017 à 23:46:44

WTF la scène des clodos dansants au début, quelqu'un m'explique?

Puis c'est sérieux le remplissage de 5min sur un concert ? S'ils savent pas quoi faire mieux vaut faire des épisodes plus court que cette merde ..

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
27 juin 2017 à 00:01:07

Vous aimez pas la musique pour dire ça ? Nine Inch Nails c'est terrible. Vivement la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 00:16:13

J'apprécie beaucoup la saison 3, mais pour l'instant c'est davantage pour moi une sorte de testament de Lynch plutôt qu'une continuation de la série originelle.
J'ai l'impression que c'est la dernière manifestation artistique du cinéaste, et qu'il matérialise donc tout ce qu'il avait sur le coeur et dans la tête. Et c'est fascinant. Mais je n'ai pas l'impression qu'il ait eu l'intention de continuer Twin Peaks. Mais de finaliser ses projets, dans peut-être ce qui va être son chant du cygne.

mercantile75
mercantile75
Niveau 8
27 juin 2017 à 00:29:13

Le 26 juin 2017 à 23:46:44 CosinusZ a écrit :

Puis c'est sérieux le remplissage de 5min sur un concert ? S'ils savent pas quoi faire mieux vaut faire des épisodes plus court que cette merde ..

Ils font un rituel pour protéger Cooper qui est sur le point de se prendre une balle en pleine tête par l'autre. A cause de ça il devient transparent et ne peux pas l'achever. Mais bordel c'est pas compliqué même le type l'a compris une fois reparti dans sa caisse :rire:

Message édité le 27 juin 2017 à 00:29:44 par mercantile75
CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
27 juin 2017 à 00:39:10

Le 27 juin 2017 à 00:29:13 mercantile75 a écrit :

Le 26 juin 2017 à 23:46:44 CosinusZ a écrit :

Ils font un rituel pour protéger Cooper qui est sur le point de se prendre une balle en pleine tête par l'autre. A cause de ça il devient transparent et ne peux pas l'achever. Mais bordel c'est pas compliqué même le type l'a compris une fois reparti dans sa caisse :rire:

Ha oui c'était évident [[sticker:p/1kky]]

Bon alors cet épisode confirme que cette série ne devrait pas s'appeler twin Peaks mais plutôt " crossover entre toutes les idées de Lynch"

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
27 juin 2017 à 00:44:03

Plus que 10 épisode et plus qu'un et on est à la moitié. Vous pensez que la semaine prochaine on aura un tournant ? Cooper de retour dans son corps et à Twin Peaks ?

CelzoOo
CelzoOo
Niveau 12
27 juin 2017 à 02:29:56

Cet épisode [[sticker:p/1jne]]...
Je pense que en étant sous acide l'expérience doit être encore plus marquante :rire:

Message édité le 27 juin 2017 à 02:30:02 par CelzoOo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 02:30:20

Cet épisode est pas trop mal, la partie expérimentale est bien gérée quoi que trop longue.

Par contre, je continue à penser que cette saison est une insulte pour les fans de Twin Peaks, et ce n'est pas du tout à la hauteur du génie de David Lynch... :(

thefuture
thefuture
Niveau 10
27 juin 2017 à 07:59:33

Première fois que je zappe un épisode de TP,c'est parti trop loin pendant cette petite heure d'épisode,j'étais en mode avance rapide car fatigué mais il y avait des éléments intéressants

je pensais que Lynch allait remplacer l'acteur qui joue Bob mais il n'en ait rien, ce n'est pas plus mal, il restera en mode esprit

IamTheChosen1
IamTheChosen1
Niveau 10
27 juin 2017 à 11:41:55

C'est une blague cet épisode ?

Je veux bien croire que 25 ans après, Lynch a changé blablabla mais putain, ca file mal au crane avec ses sons et effets visuels sortis des enfers.

ZenMastaa
ZenMastaa
Niveau 2
27 juin 2017 à 11:48:45

Un bon mindfuck cet épisode.

<spoil></spoil>Pour les sceptiques, faut quand même se rendre compte que pas mal de choses nous sont expliquées (lol).
A commencer par la création de Laura dans la White Lodge et tout le processus qui va avec en réponse à la naissance de BOB.

Le délire avec les Woodsmen devant le Convenience Store est la clé de l'enigme, il faut que je remate cet épisode vraiment.

Et WTF avec l'insecte mi-cafard mi-grenouille, si qqun a une piste de réflexion pour cette scène ... Need some fresh water plz<spoil></spoil>

Message édité le 27 juin 2017 à 11:49:56 par ZenMastaa
ZenMastaa
ZenMastaa
Niveau 2
27 juin 2017 à 12:44:44

https://www.reddit.com/r/twinpeaks/comments/6jpvdp/s3e8_anyone_else_having_trouble_readjusting_to/

mau4
mau4
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:21:31

Alors de ce que j'ai compris via les différentes théories , la bombe nucléaire qui a explosé aurait crée un lien entre le monde réel et le monde Black lodge/White lodge , ce qui a permis à la Dark Mother ( le truc qui crache le garmonbozia avec le visage de Bob à l'intérieur ) d'envoyer cette espece de cafard mutant dans le monde réel. Les Woodsmen , quant à eux , pourrait avoir aider cette bête à rentrer dans le corps de la fille en "l'hypnotisant" via la radio . C'est peut être la première victime de Bob qui est symboliser par le cafard geant ( même si je comprend pas trop ce choix d'utiliser un animal ) .
Le "Convenience Store" serait situé à l'endroit de l'explosion de la bombe et c'est peut-être le lieu de rdv des entités venus de la Black lodge .

Pour ce qui est de Laura , elle symboliserait la lutte contre Bob et la Black Lodge que ménent le Géant et les autres entités de la White lodge.

Message édité le 27 juin 2017 à 13:22:29 par mau4
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment