Bon j'ai finalement maté les 5 premiers épisodes ! Bon c'était pas difficile car j'aime bien Lynch et je me suis dit "allez c'est ta série fétiche et c'est ton réalisateur fétiche aussi alors un peu de nerfs" ![]()
Petit risque de SPOIL !! ![]()
On retrouve l'ambiance bizarre des 2 1ères saisons mais sans le côté kitsch et glamour, on constate l'absence d'Audrey Horne pour l'instant, on a juste entre-aperçu son père dans le 1er épisode le temps d'une petite scène avec son frère.
A la place, plusieurs personnages nouveaux mais secondaires, chacun dans son coin de vie.
Tout est encore un peu, beaucoup décousu.L'évolution de chaque personnage et de chaque intrigue se fait très très lentement.Presque trop...
J'ai évidemment hâte que ça aille enfin dans une direction.
Pour l'instant cette saison 3 pourrait très bien servir de base scénaristique à un double épisode de X-Files !
A quelle heure est dispo l'épisode 6 ![]()
Que Lynch intègre de nouvelles intrigues il n'y a aucun souci mais il y a un point pertinent qui a été dit plus haut. Trop de mystères dont on attendait une réponse sont laissés en suspens. Aimer Lynch et ses choix scénaristiques est une chose, mais on va pas me dire qu'on n'attend pas des réponses depuis la fin de la saison 2 et qui en 5h jusqu'à présent ne nous avance à rien.
Heureusement que Lynch ne se préoccupe pas de ce genre de choses...
Que répondre à ça ![]()
Surtout que tu tires la phrase de son contexte (la phrase d'avant d'avant) donc forcement ça perd tout son sens
(Et j'espère qu'il s'en préoccupe parce que ça touche directement à sa vision de la narration)
Moi je ressens pas le besoin irrationnel d'avoir "des réponses"
C'est totalement rationnel au contraire
enfin du moins je vois pas comment on peut dire que vouloir des réponses à ses questions c'est moins rationnel que de ne pas se poser de questions tout court
Mais quand on y réflechit y a pas tant de questions que ça à se poser ni de réponses à fournir par rapport aux premières saisons, le vrai désir c'est que l'histoire avance en réalité après 5 épisodes de surplace.
Le 11 juin 2017 à 06:15:38 Legend-Snake a écrit :
Purée heureusement que Lara Flynn Boyle (qui incarnait la très belle Donna) n'a pas repris son rôle dans la saison 3, car voici à quoi elle ressemble aujourd'hui:
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/08/22/17/2B934C0500000578-0-image-a-21_1440260550198.jpg
Les ravages de la chirurgie esthétique ratée...
Oh mon dieu non
Chacun sa vision des choses, moi je considère que Lynch ne me/nous doit rien, il fait ce qu'il veut de son œuvre, de sa série, de son univers
Personne ne dit le contraire evidemment qu'il ne doit rien au spectateur, maintenant si pour toi il faut tout prendre en fermant les yeux sous pretexte que c'est la fameuse vision de l'auteur et que donc rien ne peut être commenté ou discuté, tu as une drôle de façon de voir les choses, mais pourquoi pas.
Et sinon je ne m'approprie rien, mais je suis pas pour autant dans l'acceptation passive de tout ce qui me tombe sous la main parce que l'auteur l'a décidé, on peut aussi avoir un avis !
Que ça plaise ou non tant pis
C'est plus simple à dire quand ça plaît du coup
si ça te plaisait pas tu émettrais certainement des reserves comme pour n'importe quelle oeuvre, et là bizarrement la vision de l'auteur n'importe plus tellement ![]()
Et créer de la frustration c'est une très bonne chose.
Ca dépend pour quoi et quand, et pour moi ce qu'il crée là s'apparente plus à une attente artificielle, la frustration ça fait longtemps qu'elle existe c'était pas necessaire d'en rajouter pour les 5 premiers épisodes imo.
Enfin bref ce soir épisode 6, espérons que le cours de l'histoire nous fera ravaler nos critiques ![]()
Je me suis fait spoil Diane comme un con sur twitter fait chier.
Bon je lance l'épisode.
J'ai commencé twin peaks il y a peu du coup j'ai pu enchainer direct sur la saison 3 et c'est une expérience unique wow, j'arrive plus à penser à autre chose qu'à twin peaks en ce moment.
Bon la saison 3, on peut sentir que Lynch a voulu transposer son allergie des nouvelles technologies aux personnages de la série. Mais aussi parce que twin peaks c'est twin peaks les gars, déjà en 90 j'suis désolé mais on se serait cru en 1960 alors ça me choque pas qu'ils stagnent dans cet univers 25 ans après.
Par contre fini la suggestion sexuelle rétro et la pudeur presque romantique de la mort et de la violence. Ici Lynch nous montre des fesses, des seins, du sang, des têtes arrachés etc ... Intéressant d'avoir mis un terme au soap opera.
Au niveau du scénario j'ai pas grand chose à dire à part que si Lynch a cogité sur twin peaks pendant 25 ans je ne me fais pas trop de soucis.
Petit bémol à mon goût c'est au niveau de la musique d'ambiance, elle est inexistante.
L'épisode 6 est vraiment bon je crois que c'est celui qui se passe le plus à Twin Peaks (mais pas trop quand même
)
La scène du gamin est magnifique
Le 12 juin 2017 à 17:45:56 Carpenter_ a écrit :
J'aime beaucoup Dougie, je le trouve fascinant, par contre Naomi Watts est insupportable
Dans l'épisode 6 encore des références à FWHM
https://www.youtube.com/watch?v=WiwsQSXivmI
Encore une musique de fin géniale, pleins de coup de coeur dans cette saison niveau musical c'est fou
Le 12 juin 2017 à 18:48:09 thefuture a écrit :
Le 12 juin 2017 à 17:45:56 Carpenter_ a écrit :
![]()
J'aime beaucoup Dougie, je le trouve fascinant, par contre Naomi Watts est insupportable
Elle est fascinante cette actrice je trouve, elle joue tellement bien.
https://www.youtube.com/watch?v=ijcTx6vBoJw bon ça c'était clairement abusé, ost de folie
Les scènes avec cooper sont clairement un ton au dessus
j'aime pas son personnage, je préfères les femmes plus douces comme Norma, Audrey
Lynch n'est pas obligé de faire ce que les fans demandent, c'est clair, néanmoins c'est pas parce qu'il ne fait pas ce qui est attendu que c'est une bonne idée. Il se peut très bien que vouloir faire quelque chose de trop différent puisse être une mauvaise idée! ![]()
Pour l'instant d'un point de vue personnel je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire ce qui était attendu de lui/de la saison 3. Et d'un point de vue plus neutre je ne vois toujours pas l'intérêt puisque tout ce qui est mis en place pendant 2 saisons (et autres livres, etc. ) est peu utilisé afin de concevoir la suite. Il prend une sorte de nouveau départ, mais n'arrive pas a soutenir le même intérêt que j'avais a la fin de la saison 2.
Ceci dit je ne vois pas comment tous les nouveaux élément implantés dans cette saison 3 ne vont pas se lier à l'intrigue "de base". Tôt ou tour tout va se rejoindre, je ne peux pas imaginer autrement ![]()
Je précise ne pas avoir vu l'épisode 6.
26 ans forcément tu en vois des choses, comment vous pouviez penser que Twin Peaks resterait Twin Peaks. Moi je vois surtout une synthese du boulot de Lynch pour l'instant.
Le 12 juin 2017 à 23:47:49 LittleBoots a écrit :
26 ans forcément tu en vois des choses, comment vous pouviez penser que Twin Peaks resterait Twin Peaks. Moi je vois surtout une synthese du boulot de Lynch pour l'instant.
Exact j'avais peur au début que cela face trop Twin Peaks (même si j'adore la S1 et S2) car l'époque n'est plus la même, mais ici je suis complètement rassuré et Lynch c'est complètement laché
Ensuite non je ne pardonne pas tout parce que "auteur", après moi ici j'ai du mal à juger Lynch, déjà parce que je suis fan, mais en plus parce qu'il fait quelque chose sortant tellement des sentiers habituels qu'il en devient alors assez compliqué de le juger vis à vis de ces sentiers, ça me semble inapproprié. A la limite je préfère attendre la saison entière au lieu de m'exprimer épisode par épisode
Oui c'est sûr qu'il faudrait de toute façon avoir une vision d'ensemble sur toute la saison pour pouvoir donner un avis définitif sur les points en question, précisément parce qu'il s'agit d'une oeuvre d'auteur donc forcément celui-ci a surement une vision globale contrairement à une série de commande par exemple. Mais c'est une série avec une diffusion hébdomadaire donc c'est compliqué de ne pas juger morceau par morceau.
(après tout il aurait pu faire un film comme pour FWWM mais il a choisi le format série donc à lui d'en tirer le meilleur)
__
Sinon l'épisode 6 était très sympa (adoré la scène avec le "magicien" qui pour le coup était à 200% pur Lynch, adoré aussi la scène de l'accident avec le gamin (d'ailleurs bizarrement quand on remet enfin du Badalamenti ça devient bien
). Par contre ça fait mal de se dire qu'on est au tiers du revival et qu'on a toujours pas retrouvé Dale quelque part...
Ah et on dirait que Lynch est d'accord sur le fait qu'Hawk était l'un des meilleurs personnages de Twin Peaks, il lui donne énormément de temps d'écran pour le moment (proportionnellement aux autres personnages originaux de la série
) et ça fait plaisir.
Et sympa le rôle de Laura Dern du coup, la théorie la plus avancée était qu'elle allait jouer Annie mais ça c'est énorme aussi.