CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
23 mai 2017 à 23:05:07

Bien il a raison cette série n'est pas pour tout le monde, faut aimer le travail de Lynch quoi.

killerbees
killerbees
Niveau 6
23 mai 2017 à 23:07:54

Le 23 mai 2017 à 21:51:41 La-quenelle01 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 21:48:24 killerbees a écrit :

Le 23 mai 2017 à 21:34:28 La-quenelle01 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 21:24:34 killerbees a écrit :

Le 23 mai 2017 à 20:33:15 La-quenelle01 a écrit :
Sinon personne pour un livre à me conseiller sur la ville de Twin Peaks ? Faits divers, enfin voilà quoi [[sticker:p/1ljr]]

L'histoire secrète de Twin Peaks de Mark Frost

https://www.youtube.com/watch?v=kinf5ApBjmg

Merci à toi je prends note et c'est dans le panier :D !

De rien , Mark Frost va sortir un second livre qui est prévu pour fin octobre en VO la vf suivra normalement mais qui sera en rapport avec la saison 3

http://welcometotwinpeaks.com/news/twin-peaks-the-final-dossier-mark-frost-book/

Encore merci, sinon si tu devais choisir entre le journal de Laura et le livre sur Cooper ton avis ?

Difficile à dire ils ne sont pas indispensables mais si tu es fan les 2, j'ai une préférence pour celui de Cooper mais ce n'est que personnel.

RaMs
RaMs
Niveau 30
23 mai 2017 à 23:09:50

Le 23 mai 2017 à 23:04:27 ]Portal2[ a écrit :
De toute façon il faut inculquer dans la tête de certains que la lenteur(tout comme rapidité) n'est pas un défaut mais une caractéristique.

Ça fait le charme du truc, un peu comme Better Call Saul pour moi. La lenteur est parfaitement justifiée dans ces cas-là m'est avis. :oui:

Après oui, Lynch c'est particulier et ça va pas parler à tout le monde. J'ai eu du mal à rentrer directement dans la série quand j'ai commencé la saison 1, même si y avait quelque chose qui me fascinait dès le départ.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
23 mai 2017 à 23:11:01

Le 23 mai 2017 à 23:07:54 killerbees a écrit :

Le 23 mai 2017 à 21:24:34 killerbees a écrit :

> Le 23 mai 2017 à 20:33:15 La-quenelle01 a écrit :

>Sinon personne pour un livre à me conseiller sur la ville de Twin Peaks ? Faits divers, enfin voilà quoi [[sticker:p/1ljr]]

L'histoire secrète de Twin Peaks de Mark Frost

https://www.youtube.com/watch?v=kinf5ApBjmg

De rien , Mark Frost va sortir un second livre qui est prévu pour fin octobre en VO la vf suivra normalement mais qui sera en rapport avec la saison 3

http://welcometotwinpeaks.com/news/twin-peaks-the-final-dossier-mark-frost-book/

Encore merci, sinon si tu devais choisir entre le journal de Laura et le livre sur Cooper ton avis ?

Difficile à dire ils ne sont pas indispensables mais si tu es fan les 2, j'ai une préférence pour celui de Cooper mais ce n'est que personnel.

Celui de cooper est centré sur Twin Peaks?
Et celui de Laura est proche de l'intrigue de FWWM j'imagine [[sticker:p/1jnh]]

killerbees
killerbees
Niveau 6
23 mai 2017 à 23:50:38

Le 23 mai 2017 à 23:11:01 Blackdark914 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 23:07:54 killerbees a écrit :

> Le 23 mai 2017 à 21:24:34 killerbees a écrit :

>> Le 23 mai 2017 à 20:33:15 La-quenelle01 a écrit :

> >Sinon personne pour un livre à me conseiller sur la ville de Twin Peaks ? Faits divers, enfin voilà quoi [[sticker:p/1ljr]]

>

> L'histoire secrète de Twin Peaks de Mark Frost

>

> https://www.youtube.com/watch?v=kinf5ApBjmg

Celui de cooper est centré sur Twin Peaks?
Et celui de Laura est proche de l'intrigue de FWWM j'imagine [[sticker:p/1jnh]]

Celui sur Cooper ce sont les retranscriptions des cassettes audio avant Twin Peaks, et pour Laure c'est son journal intime oui qui est proche de FWWM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 03:39:59

J'ai vu les deux premiers épisodes.

On retrouve bien l'univers de Lynch, le côté glauque, le surnaturel, c'est un vrai plaisir, mais je peux pas m'empêcher d'avoir trouvé ça trop long... L'intrigue est à peine lancée au bout de deux épisodes, Lynch joue trop la carte du mystère à chaque scène, on ne sait pas pour tout le monde qui fait quoi, j'ai pas été scotché comme je l'ai été avec la saison 2. Je me suis même par moment un peu ennuyé...

Mais je crache pas dessus non plus, ça peut s’améliorer avec les épisodes suivants.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
24 mai 2017 à 06:32:16

En fait, cette serie est hyper accesssible.
Quand tu regardes MD, tu ne comprends mais là, pour une fois, on comprends tout :)

killerbees
killerbees
Niveau 6
24 mai 2017 à 07:50:59

Le 24 mai 2017 à 06:32:16 issoul79 a écrit :
En fait, cette serie est hyper accesssible.
Quand tu regardes MD, tu ne comprends mais là, pour une fois, on comprends tout :)

Tout n'est pas évident à comprendre et de plus il faut déja bien avoir assimilé la saison 1,2 et le film

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
24 mai 2017 à 07:54:32

J'ai découvert la série il y a quatre mois [[sticker:p/1lmb]]

J'ai acheté le film aussi mais il n'y a pas les fameuses 90 minutes de scènes coupées dedans :(

Par contre, je la trouve très accessible, tellement accessible qu'il y a un genre de dénaturalisation [[sticker:p/1lmb]] de l'oeuvre originale. Par exemple, La black Lodge et tout l'onirisme dans le dernier épisode de la saison 2 qui, ici, est expliqué sans que l'on puisse se faire sa propre interprêtation de la chose. Pareil pour "le bras" de l'épisode 2. On comprend le rapport

Mais en tout cas, j'aime beaucoup.
La seule chose que je n'ai pas compris,c'est le cube [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 13:35:41

Vraiment excellent ce revival.J'ai été transporté de A à Z avec les deux premiers épisodes.
C'est simple j'ai pas vu le temps passé.Le deuxième est passé à vitesse grand V.
Et que dire de la réal :bave: Parfait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 23:00:11

Je viens de terminer le 3ème épisode, et je suis toujours pas convaincu.

Un tiers de l'épisode correspond à des images WTF sans cohérence, et surtout sans saveur. Lynch maitrisait mieux les émotions expérimentales dans Eraserhead par exemple.
L'intrigue se concentre autour du personnage de Cooper, mais ça avance on ne peut plus lentement.

J'ai vraiment pas l'impression de retrouver Twin Peaks, ses intrigues mystérieuses n'étaient pas aussi décousues. Il y avait du mystère, mais aussi de la cohérence. On a vraiment l'impression ici que le scénario peut tenir sur trois lignes. :(

J'ai l'impression que c'est comme la saison 10 d'X-files. A vouloir faire de la surenchère scénaristique, ça tue complètement l'aspect mystérieux de la série.

Message édité le 24 mai 2017 à 23:01:49 par Pseudo supprimé
killerbees
killerbees
Niveau 6
24 mai 2017 à 23:37:39

Twin Peaks: 20 Easter Eggs, References, and Callbacks You Might Have Missed :

http://www.vanityfair.com/hollywood/2017/05/twin-peaks-season-1-easter-eggs-episode-1-2-3-4

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
25 mai 2017 à 00:04:26

Je suis pas du tout convaincu par les quatre premiers. J'aime beaucoup Lynch mais là je trouve ça ni intéressant ni fascinant .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 02:09:17

Le 25 mai 2017 à 00:04:26 Yedachorem a écrit :
Je suis pas du tout convaincu par les quatre premiers. J'aime beaucoup Lynch mais là je trouve ça ni intéressant ni fascinant .

Il me reste le 4ème à voir mais merci je suis pas le seul :hap:

killerbees
killerbees
Niveau 6
25 mai 2017 à 04:02:11

Le 25 mai 2017 à 00:04:26 Yedachorem a écrit :

Franchement c'est bien dommage car c'est du grand David Lynch

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
25 mai 2017 à 08:29:34

Les épisodes 3 et 4 sont déjà dispo en sous-titré fr? :)

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
25 mai 2017 à 08:29:40

Les épisodes 3 et 4 sont déjà dispo en sous-titré fr? :)

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
25 mai 2017 à 10:44:47

Oui VDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 11:00:53

Vu les deux premiers épisodes, j'aime beaucoup

Il est vrai que les thèmes musicaux de Badalamenti manquent pour l'instant, mais je suis content que l'atmosphère est davantage proche de Fire Walk With Me que de la série originelle, car j'ai toujours préféré le film, que je trouve beaucoup plus puissant, déchirant et d'une grande sensualité. La saison 3 n'a pas encore cette puissance du film, loin de là même, mais j'aime bien ce côté mystérieux plus grave, plus noir

Et puis au niveau de l'intrigue, c'est plein de promesses, je trouve, l'univers risque d'être considérablement enrichi, l'univers de Twin Peaks, et l'univers de Lynch en général. J'ai l'impression de retrouver tous les grands mystères de l'oeuvre du cinéaste. J'ai l'impression que c'est potentiellement la grande oeuvre-somme de Lynch que nous sommes en train de regarder.

Mais avec Lynch, il y a toujours un risque : que ces promesses n'aboutissent pas. Je sais bien qu'il ne faut pas attendre un dénouement classique et clair, mais j'espère que la saison ne s'achèvera pas sur les cliffhangers et les questions non résolues du final de la saison 2. Je m'en moque que ce soit abscons, hyper symbolique, mais j'aimerais qu'il y ait un "dénouement" à la clé de cette saison 3 quand même

-Jack
-Jack
Niveau 10
25 mai 2017 à 11:38:37

C'est quoi les questions non résolues de la saison 2 ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment