"T'as vu y'a le mec qui jouait dans desparate housewives"
Bon, les copains.
J'ai fini la série maintenant, téléfilm y compris.
Mais il y a certains points que je ne comprends pas...
J'aimerais que vous me les expliquiez avec la BALISE spoil !
Je ne spoilerai pas moi même.
Bien que je trouve l'intrigue simpliste, le dernier épisode de la série est typique de Lynch.
Expliquez-moi ceci:
Pourquoi cette fin? Pourquoi Dale Cooper se claque la tête dans le miroir? Bon, il voit Bob parce que Bob apparaissait dans ses rêves mais pourquoi Bob est-il son reflet? Que deviennent Léo Jonhson et Windom Earle? A quoi ont-ils servis en fait? Surtout Earle puisque ce n'est ni le tueur de Laura, ni de Teresa, ni de Ronette? Donc à quoi a t'il servi? Il est vrai que j'ai peu suivi son background...
S'il y a deux-trois autres détails que vous voulez m'expliquer en plus, ce serait super
comme :
Le trou dans le slol, c'est la symbolique de quoi? et le hibou?
Merci beaucoup
super série
J'attends la saison 3
ah oui, j'oublie ça aussi:
Josie dans la poignée de la commode
d'ailleurs, vous avez reperé les erreurs de raccords dans cette même scène avec Josie qui change de position subitement entre deux plans alors qu'elle est décécée
L'intrigue est loin d'etre simpliste t'es passé à coté de pas mal de choses
Je te reponds ce soir car via mobile la
tu peux m'expliquer alors si j'ai raté d'autres détails?
merci ! ![]()
Issoul79 je vais juste répondre à la première question brièvement parce que pour les autres je pense que soit 1) t'as mal suivi un truc mais je sais pas trop quoi te répondre 2) tu cherches à rationnaliser trop les choses et du coup pareil je sais pas quoi dire
donc "Pourquoi cette fin? Pourquoi Dale Cooper se claque la tête dans le miroir? Bon, il voit Bob parce que Bob apparaissait dans ses rêves mais pourquoi Bob est-il son reflet?" Je vais être obligé de balancer un truc évident au cas où t'aurais vraiment pas compris donc hésite pas à me dire si je réponds pas à ta question. En gros à la fin Dale est possédé par Bob, c'est arrivé dans la black lodge, le fait qu'il se tape la tête ça veut pas dire grand chose à part souligner le fait qu'il soit possédé par un acte visuel et choquant pour le spectateur qui ne s'y attendait pas (enfin jean-random me dira qu'il s'y attendait LUI, mais en principe rien dans la mise en scène des passages d'avant laisse entendre qu'il va être possédé)
Bon sinon juste pour Windom Earle. Je pense que son but c'était d'ouvrir la black lodge et d'en découvrir les secrets, le lien avec l'histoire s'arrête là et le fait qu'il connaissait Dale, d'où le rapprochement entre l'eqnuête de Dale sur Laura et au final celle sur Earle vu que les deux se trouvent dans la même ville. Pour Leo je me rappelle plus trop de ce qu'il lui arrive à la fin, mais tu me diras c'est comme pour Audrey et l'explosion de la banque on sait pas ce qui lui arrive, on en saura surement plus dans la saison 3 du coup
Et sinon tu dis "J'ai fini la série maintenant, téléfilm y compris", quand tu parles de telefilm tu parles bien de Fire walk with me ? Parce que c'est pas un téléfilm mais un vrai film donc ça prête à confusion vu que y a bien eu un genre de telefilm sur Twin Peaks sorti à la base, un montage alternatif du pilote
oui, justement, je recherche ce montage alternatif mais je ne le trouve pas !
Je parlais de "Fire Walk With Me"
Mais tu as raison , j'avais finalement raisonné et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi donc j'ai bien compris la clé de l'énigme
par contre, tu as fais une erreur:
Audrey Horne n'est pas décédée, le livre de Mark Frost révèle qu'elle est juste blessée et qu'elle reviendra dans la saison 3
Je conseille vivement au fan de la série de prendre le le livre de Mark Frost "L'histoire secrète de Twin Peaks"
Le 10 novembre 2016 à 16:35:45 issoul79 a écrit :
par contre, tu as fais une erreur:Audrey Horne n'est pas décédée, le livre de Mark Frost révèle qu'elle est juste blessée et qu'elle reviendra dans la saison 3
Justement j'ai pas dit qu'elle était décédée mais qu'on savait pas ce qu'il lui arrivait
Ceci dit merci de l'info (même si on s'en doute un peu pour un personnage aussi important au final) !
je n'ai pas lu le livre de Mark Frost donc je savais pas, d'ailleurs petite question peut-être que quelqu'un sait, ce livre figure-il dans le coffret blu-ray prestige de la série ? (je parle de celui-ci https://www.amazon.fr/Twin-Peaks-Lint%C3%A9grale-Int%C3%A9grale-Prestige/dp/B00H1YZIPA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1478800109&sr=8-2&keywords=Twin+Peaks) parce que je vais vraisemblablement l'acheter en fin d'année donc ce serait cool si il était dedans !
Le 10 novembre 2016 à 18:50:23 shittaste a écrit :
Le 10 novembre 2016 à 16:35:45 issoul79 a écrit :
par contre, tu as fais une erreur:Audrey Horne n'est pas décédée, le livre de Mark Frost révèle qu'elle est juste blessée et qu'elle reviendra dans la saison 3
Justement j'ai pas dit qu'elle était décédée mais qu'on savait pas ce qu'il lui arrivait
Ceci dit merci de l'info (même si on s'en doute un peu pour un personnage aussi important au final) !je n'ai pas lu le livre de Mark Frost donc je savais pas, d'ailleurs petite question peut-être que quelqu'un sait, ce livre figure-il dans le coffret blu-ray prestige de la série ? (je parle de celui-ci https://www.amazon.fr/Twin-Peaks-Lint%C3%A9grale-Int%C3%A9grale-Prestige/dp/B00H1YZIPA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1478800109&sr=8-2&keywords=Twin+Peaks) parce que je vais vraisemblablement l'acheter en fin d'année donc ce serait cool si il était dedans !
Non puisque le livre est sorti il y a peine 13 jours! (en Français tout du moins)
Alors, le livre est estampillé roman mais c'est plutôt des archives qui racontent l'histoire de la ville, l'"intrigue" est un peu indigeste, parfois hors sujet et de ce que j'en aie lu (120 pages), il n'y a encore aucun lien avec la série mais ça va venir petit à petit. Il y a des indices pour la saison 3 par contre
Non puisque le livre est sorti il y a peine 13 jours! (en Français tout du moins)
Ah mince
tant pis je l'achéterai surement à part
Alors, le livre est estampillé roman mais c'est plutôt des archives qui racontent l'histoire de la ville, l'"intrigue" est un peu indigeste, parfois hors sujet et de ce que j'en aie lu (120 pages), il n'y a encore aucun lien avec la série mais ça va venir petit à petit. Il y a des indices pour la saison 3 par contre
D'acc merci pour les infos mec
On est d'accord qu'il y a une grosse ressemblance physique entre l'actrice qui joue Ronette Pulaski et Alicia Debnam Carey ?
Au debut j ai cru que c etait elle et je me suis dit les vampires existent vraiment
Sinon pour l'instant j en suis a l'episode 3 Saison 2 c'est vraiment du tout bon ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=d714bEXFny4 Gordoooooon !
![]()
Je viens de finir la saison 2 et c'est vrai que le dernier épisode est assez décalé par rapport aux précédents, se concentrant principalement sur la fameuse "DARK LODGE" plutôt que sur l'histoire entre Cooper et Earl.
J'ai trouvé la saison 2 vraiment sympathique alors que j'avais un peu peur que les 22 épisodes soient difficiles à finir "d'une traite" au départ (finalement finis en moins d'une semaine).
Quand on découvre que le tueur de Laura Palmer est Leland en mid-season (une surprise d'ailleurs personnellement malgré les indices), j'ai également observé une sorte de "ventre mou" de 3 à 4 épisodes mais Windom Earl est une véritable valeur ajoutée pour la suite, et les 7~8 derniers épisodes sont hyper passionnants.
Parcontre moi mon gros coup de coeur par rapport à beaucoup c'est Audrey
(même si shelley est jolie, pas trop mon style en revanche la donna), elle dégage quelque chose de dingue je trouve, ce visage quoi
J'ai beaucoup aimé le direction prise par les persos de Ben Horne, Audrey, Nadine et Leo dans la saison 2.
Pas beaucoup aimé les persos de James, Donna, et Ed/Norma
En tt cas le cliff de fin de saison 2 est assez horrible pour les gens qui l'ont vu en 1991
Et ce passage m'a juste fait frémir 
Je me suis dit c'est ouf 25 ans après for real, wow ![]()
TWIN PEAKS DIFFUSE EN MAI
![]()
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18659163.html
1 semaine avant la saison 3 je me fais entièrement les deux saisons. ![]()
21 Mai 2 heures pour les 2 premiers épisodes et 2 autres seront balancés sur le net.