CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2015 à 22:29:32

Intéressant aussi ce qu'il dénonce http://unificationfrance.com/article37680.html

Pour le même média, il est également revenu sur l’importance d’avoir le contrôle sur son travail : « '''beaucoup de personnes dans le cinéma n’ont pas le Final Cut ou un contrôle créatif total et c’est une absurdité géante et une tristesse. C’est un cauchemar lorsque vous n’avez pas la liberté de faire les choses comme vous voulez.

Pourquoi quelqu’un ferait-il quelque chose s’il ne pouvait pas le faire de la manière dont il veut le faire ? C’est absurde''' ».

Ça fait toujours plaisir de voir qu'il reste toujours des réalisateurs qui pensent comme ça (surtout pointer du doigt ce problème que ce soit à la télévision ou au cinéma, pareil pour quelques autres domaines de toute façon).

Au moins ce n'est pas un "yes man" :noel:

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:05:18

Aie.. ça commence à sentir mauvais cette 3eme saison
https://pbs.twimg.com/mededia/CB21C6TW0AQ1BC8.jpg:large

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
06 avril 2015 à 02:01:17

https://www.facebook.com/davidlynchofficial/posts/828067360575486 Pff :(

iron_manden
iron_manden
Niveau 4
06 avril 2015 à 09:13:09

Bon, bah je crois que Lynch est officiellement un vieux con qui a pris la grosse tête. Il dit en interview que l'industrie est complétement gangrénée par le fric, mais niveau fric, ça m'étonnerait que ce soit le type le moins cher du marché.

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
06 avril 2015 à 10:10:35

Iron_Manden > ... c'est mal le connaître ça. Évidement c'est un problème de fric, c'est le nerf de la guerre, mais ça veut pas dire qu'il veut s'en mettre plein les fouilles, il trouve juste que Showtime ne met pas les moyens pour les épisodes, et donc qu'il risquerait de se retrouver avec un produit en deçà de la qualité qu'il veut, et franchement moi je trouve ça plutôt honnête au contraire de dire "non je fais rien" plutôt que "oh tant pis si c'est pas top, tant que je suis payé pour le faire".

Car oui, ça coûte cher à faire un épisode de Twin Peaks, sans doute plus qu'un épisode d'une autre série, parce que Lynch a toujours voulu utiliser les moyens de prod de film, et non de série, et ça coûte plus cher. Donc lui a besoin de son équipe autour (alors que les méthodes TV sont plus minimaliste, ça veut pas dire que c'est moins bien, c'est juste une autre manière de travailler). Et donc plutôt que de se retrouver avec un produit final qui ne correspond pas à sa vision, il préfère quitter.

Et faut voir aussi qu'entre Lynch et la télé ça a toujours été un peu conflictuel, il a eu 2 désillusions, donc sans doute maintenant préfère t'il anticiper le tout : Il y a eu déjà les 2 premières saison de TP, alors la première ça se passe bien, mais la 2eme ABC lui impose de résoudre le meurtre de Laura Palmer en cour de saison, ce qui ne lui fait pas plaisir mais soit, et au final la série est déprogrammé parce qu'ABC est incapable de diffuser les épisodes à l'heure donc les téléspectateurs décrochent (bon c'est pas vraiment la faute d'ABC non plus, mais c'est la guerre du golfe, vu que les bulletins spéciaux leur bouffe l'antenne).
Et ensuite malgré tout ça à la fin des 90s, ABC lui dit ok pour une 2eme série bien ambitieuse, et cette fois promis il aura la liberté de création, Lynch commence le tournage, ABC voit le pilote et ils se disent "c'est pas très mainstream, ça fume, c'est violent et ça coûte cher... on annule" et ainsi Lynch se retrouve avec un pilote de série tourné sur les bras mais pas de chaîne, alors coup de génie il va se dire quand même qu'il tient une bonne histoire, il appelle ses contact français alain sarde et pierre edelman ainsi que studiocanal, leur dit que ça ferait un bon film, et donc il reprend 1an après l'avoir stoppé le tournage et ça deviendra le film génial qu'est Mulholland Drive.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 11:25:31

Apparament la " véritable " cause de son départ serait pas que Showtime ne lui ai pas donné assez d'argent ( ce qui est quand même assez surprenant vue de la chaine ) mais qu elle aurait refusé à Lynch un trop gros pourcentage sur les ventes DvD / Blu Ray de la futur saison.
Et donc cette annonce est peut être un stratagème pour , sous la pression des fans qui veulent le retour de Lynch, que Showtime accepte cette contre partie.

iron_manden
iron_manden
Niveau 4
06 avril 2015 à 11:28:35

Le 06 avril 2015 à 10:10:35 twin-peaks a écrit :
Iron_Manden > ... c'est mal le connaître ça. Évidement c'est un problème de fric, c'est le nerf de la guerre, mais ça veut pas dire qu'il veut s'en mettre plein les fouilles, il trouve juste que Showtime ne met pas les moyens pour les épisodes, et donc qu'il risquerait de se retrouver avec un produit en deçà de la qualité qu'il veut, et franchement moi je trouve ça plutôt honnête au contraire de dire "non je fais rien" plutôt que "oh tant pis si c'est pas top, tant que je suis payé pour le faire".

Car oui, ça coûte cher à faire un épisode de Twin Peaks, sans doute plus qu'un épisode d'une autre série, parce que Lynch a toujours voulu utiliser les moyens de prod de film, et non de série, et ça coûte plus cher. Donc lui a besoin de son équipe autour (alors que les méthodes TV sont plus minimaliste, ça veut pas dire que c'est moins bien, c'est juste une autre manière de travailler). Et donc plutôt que de se retrouver avec un produit final qui ne correspond pas à sa vision, il préfère quitter.

Et faut voir aussi qu'entre Lynch et la télé ça a toujours été un peu conflictuel, il a eu 2 désillusions, donc sans doute maintenant préfère t'il anticiper le tout : Il y a eu déjà les 2 premières saison de TP, alors la première ça se passe bien, mais la 2eme ABC lui impose de résoudre le meurtre de Laura Palmer en cour de saison, ce qui ne lui fait pas plaisir mais soit, et au final la série est déprogrammé parce qu'ABC est incapable de diffuser les épisodes à l'heure donc les téléspectateurs décrochent (bon c'est pas vraiment la faute d'ABC non plus, mais c'est la guerre du golfe, vu que les bulletins spéciaux leur bouffe l'antenne).
Et ensuite malgré tout ça à la fin des 90s, ABC lui dit ok pour une 2eme série bien ambitieuse, et cette fois promis il aura la liberté de création, Lynch commence le tournage, ABC voit le pilote et ils se disent "c'est pas très mainstream, ça fume, c'est violent et ça coûte cher... on annule" et ainsi Lynch se retrouve avec un pilote de série tourné sur les bras mais pas de chaîne, alors coup de génie il va se dire quand même qu'il tient une bonne histoire, il appelle ses contact français alain sarde et pierre edelman ainsi que studiocanal, leur dit que ça ferait un bon film, et donc il reprend 1an après l'avoir stoppé le tournage et ça deviendra le film génial qu'est Mulholland Drive.

Crois moi, j'adore Lynch, et en particulier Twin Peaks que je considère comme un chef d’œuvre absolu et indépassable.

Mais il y avait déjà eu quelques échanges de tweets entre Lynch et Showtime il y a de cela quelques semaines, et ce n'est pas sur le budget de la série qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre, mais bel et bien sur le salaire du père David.
Donc ça m'attriste de voir un mec aussi talentueux devenir à la méditation transcendantale ce que Tom Cruise est à la scientologie, gueuler pour son salaire (qui est, je le pense, infiniment supérieur au notre) et se perdre artistiquement (ses photos assez bidons, sa musique inaudible où même Inland Empire) alors qu'il à fait des œuvres inégalable dans leur genre.

David, reviens et on oublie tout promis :snif:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:35:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428312913-1428280498722.png

Ils vont baisser culotte, Lynch va pouvoir nager dans un peu plus de pognon

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 11:39:32

Showtime vont sortir le gros chéquier là. Ils veulent a tous pris son retour.
Malin le Lynch.

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:22:04

Iron_Manden > je suis Lynch et Showtime sur twitter, j'ai pas vu "d'échange de tweet" (si tu peux les communiquer...) et sans doute ont ils parlé argent et même de son salaire, c'est normal (comme c'est aussi normal qu'il soit supérieur au notre je pense, enfin c'est débile de comparer surtout) mais je pense pas que ce soit ça le nœud du problème son salaire. Après tu parles de ses photos, sa musique et inland empire, t'as tout à fait droit de ne pas aimer le sens artistiques qu'il a pris (inland empire moi j'ai beaucoup aimé, sa musique moins et ses photos aussi) mais justement ça s'inscrit dans une démarche assez non-lucratif et personnel (il voudrait se faire de l'argent il ferait des films au lieu de s'auto-produire un album) donc ça m'étonnes qu'il fasse une croix sur twin peaks uniquement pour le salaire.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 13:29:07

http://www.cinemateaser.com/2015/04/67149-david-lynch-se-retire-du-comeback-de-twin-peaks
Un article détaillant des rumeurs

https://twitter.com/mccrabb_will/status/577511601495928832
Un tweet qui parlerais des "vraies" raisons.

Sinon si jamais David Lynch ne reviens pas. Certains fan veulent Frost à la réalisation.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 13:40:15

D'ailleurs sur ce compte Twitter, on peut suivre l'avancé des évènements : ( mais en Anglais )
https://twitter.com/ThatsOurWaldo

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:45:09

xhugo54 > le tweet qui parles des "vraies" raison n'est qu'une rumeur aussi... et sinon le seul tweet que je vois moi c'est celui là : https://twitter.com/DAVID_LYNCH/status/584855237946552320 (où Lynch parle de l'argent donné pour faire le script, donc la budgétisation des épisodes).
Et sinon Mark Frost à la réal ??? ça n'a pas de sens, c'est pas un réalisateur, il a jamais rien réalisé. C'est un auteur et producteur (mais ça pas de souci, il en ait toujours) mais on va pas lui demandé de faire la réal. Perso je pense qu'ils vont faire appel à des réal qui ont déja bossé sur des épisodes de Twin Peaks comme Lesli Linka Glatter (mais qui bosse sur Homeland maintenant, donc possiblement débordée) ou Todd Holland.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 13:45:14

http://welcometotwinpeaks.com/news/showtime-david-nevins-saving-twin-peaks/
Le directeur de Showtime, David Nevins, tente tout pour récupéré David Lynch.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 13:53:20

twin-peaks-> Oui c'est une rumeur, j'ai oublié de le précisé dans le feux de l'action. Pour Frost, je sais pas, il faut quand même se rappeller qu'il a réalisé l'épisode 8 de la saison 1. Et d'ailleurs pour d'autres réalisateurs, il y a aussi Tim Hunter qui travaille sur Gotham actuellement.

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:00:21

Ah oui c'est vrai qu'il avait fait le 1.08, je pensais que c'était Lynch. Mais bon, vu qu'on peut pas dire qu'il est insisté dans la réal, je pense pas que ça soit ça tasse de thé et je le vois mal accepté de faire 9 épisodes. Et sinon oui Tim Hunter aussi ou Caleb Deschanel (mari et père de...). Il y a quand même eu pas mal de réal sur Twin Peaks, donc bon certes ça fait chier si y a pas Lynch derrière la caméra (surtout si c'est le fait que les épisodes risque d'être au rabais) mais après c'est pas forcément insurmontable non plus.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 14:14:25

J'espère un retournement de situation. J'espère que Showtime vas débloqué des fond supplémentaire pour que Lynch revienne.
En plus je pense qu'ils vont être remboursé vue que la saison 3 vas exploser niveau audience. ( 25 ans d'attente quand même .. )

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
06 avril 2015 à 14:28:05

sa musique inaudible

https://www.youtube.com/watch?v=3SpG7C4vHZQ NON

iron_manden
iron_manden
Niveau 4
06 avril 2015 à 15:03:02

Je suis désolés pour mes propos violents de ce matin envers Lynch, ses œuvres récentes et son égo. Je me suis emportés face à cette terrible nouvelle qui m'a mis le cafard (Pardonne moi twin-peaks :cute: )
Pour ce qui est de mon avis final, Je ne serai pas étonné que la discorde tourne uniquement autour de Lynch et de son salaire/pourcentage (il peut avoir pris la grosse tête, et qui ne l'aurais pas pris à sa place), surtout que le manque de budget ne correspond pas au dire de Showtime qui aurait garantit à Lynch des fonds quasi illimité pour le retour de son show. Ce qui s'est réellement passé, on l'apprendra surement d'ici quelques années quand les langues se délieront.

L'affaire est, je pense, loi de connaitre son dernier rebondissement. Je reste donc à l'affut. Et vive Twin Peaks.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
06 avril 2015 à 17:05:34

Beaucoup parlent d'un financement par Kickstarter
Et Kickstarter eux même sont pour :
https://twitter.com/ThatsOurWaldo/status/585093556102160386

Message édité le 06 avril 2015 à 17:06:45 par xhugo54
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique