CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rome

voltigore
voltigore
Niveau 24
01 juillet 2007 à 14:08:55

:spoiler: sur Lepide

Il est present, mais a la fin de la saison, il disparait on parle de lui encore dans l´episode neuf mais il est absent du final.

Sinon il est evident que les scenaristes ont du prendre des libertés avec lui car en realité il a tenter de se rallié les partisants du dernier fils de Pompée, ce dernier etant absent de la serie ...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:43:31

:spoiler:

Normalement Atia meurt en 44 av JC je crois, est-ce le cas ici ?

Et la série s´arrête après Actium ? On ne voit donc pas Octave devenir "princeps senatus" puis "Auguste" ?

voltigore
voltigore
Niveau 24
01 juillet 2007 à 15:36:57

La serie s´arrete apres le triomphe de Octavien, le dernier episode debute apres la bataille d´actium.

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:30:41

Je viens de voir l´épisode 6 et j´en ressort comblé, mais que c´est du bon !
Marc antoine qui se vexe quand il voit octave écrire sa liste en pleine explication militaire, et quand octave précise de quoi il s´agit, Antoine tout enthousiaste veut rajouter quelques noms :rire2:

Et la façon de mourir dignement de Cicéron mais surtout de Brutus, j´en suis resté sur le cul, il hôte son armure et va seul face à la légion.

Par contre je m´interroge, normalement le corps de Brutus est retrouvé et Marc Antoine lui rend hommage en saluant son courage, contrairement à octave, j´espère voir ce passage à l´épisode 7, car le voir au milieux de millier de corps ses faire prendre la bague de son père :snif:
Déjà qu´il me semble que Brutus est mort un peu différament dans la réalité, je m´interroge quant à l´hommage de marc antoine et l´acte impitoyable d´Octave à l´épisode 7

voltigore
voltigore
Niveau 24
05 juillet 2007 à 21:49:23

Brutus se suicide apres la bataille de Philippes ou il demande a un de ses esclaves de le tuer selon les auteurs, ils ont modifié sa mort dans la serie.

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:38:59

oui il s´était suicidé et après son ami Quintus, le suicide étant le seul acte noble qu´ils avaient à faire

n´empêche que ce qui s´est passé dans l´épisode 6

la façon dont il fonce dans le tas en enlevant son armure c´était beau
je serais juste déçut que la dernière image de sa défaite soit ce clochard qui coupe le doigt de son cadavre pour prendre sa bague et qu´on ne voit pas Marc Antoine saluer son courage et surtout Octave lui faire couper la tête

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
07 juillet 2007 à 02:58:58

:salut: quelun aurait un lien pour avoir les épisodes 9 et 10, en streaming ?? :merci:

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
07 juillet 2007 à 02:59:36
  • quelqun :hum: ...
Pausa
Pausa
Niveau 10
20 juillet 2007 à 21:32:20

La meilleure série de tous les temps :coeur:

quelle déception de devoir s´arréter après le 2ème saison :snif2:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
21 juillet 2007 à 10:14:59

Cette série est vraiment subtile, surtout pour ceux qui connaissent l´Histoire de cette période.

Certes, ce n´est pas toujours rigoureusement exact mais l´esprit est respecté. J´ai beaucoup aimé les séquences avec Octavien lors des deux épisodes de jeudi.
Quand il convoque les femmes et annonce ses futures mesures, on est en plein dans ce que va faire Auguste par rapport aux moeurs ou aux lois sur l´adultère. Sa rencontre avec Livie (même si ses femmes précédentes sont ignorées) est aussi très bien amenée, avec l´allusion au fils de celle-ci, Tibère (qui succèdera à Auguste), et l´attitude qu´elle a montrent bien le rôle déterminant qu´elle jouera par la suite en devenant le modèle de l´épouse impériale.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 juillet 2007 à 14:04:46

:snif2:

C´est fini !

Très beaux derniers épisodes, avec un extraordinaire Marc-Antoine (en particulier quand il apprend la mort de Cléopâtre et se suicide avec l´aide de Vorenus)!

Maintenant, je comprends qu´ils ne continuent pas. Octavien va devenir Octave et va mettre la pâtée à tout le monde durant 40 ans, donc je vois pas trop ce qu´ils pourraient raconter d´autre.

Ou alors sauter quelques décennies et aller jusqu´à Caligula, voire Néron.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 juillet 2007 à 14:05:14
  • Octavien va devenir Auguste pardon...
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 22:21:24

Ils parlaient de signer peut-être pour une troisième saison à un moment. Mais HBO ne voulaient pas car ça coûtait trop cher à réaliser.

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
22 août 2007 à 02:22:00

C´est vrai que maintenant que les décors ont brulé, on est encore plus sûr et certain de pas voir de saison 3...

:snif2:

Mais ce n´est pas grave, ils ont fait 2 saisons excellentes et ont bien fini le truc au moins ! Chapeau les gars :ok:

kanon59
kanon59
Niveau 10
22 août 2007 à 02:55:18

Par contre quand j´ai matté l´épisode 10 la fin n´avait pas de son
Pulo et Octave se parlent mais je sais pas ce qu´ils disent quel frustration :fou:

J´ai rien perdu de ce qu´Atia a dit à sa belle fille par contre, rah la la qu´est ce que c´était excellent

Une des meilleurs séries historiques qu´il m´ait été donné de voir avec band of brothers

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 septembre 2007 à 22:01:03

Ma critique de cette série grandiose :

http://elrond.over-blog.com/article-12574538.html

Anti_le_psy
Anti_le_psy
Niveau 5
28 octobre 2007 à 13:43:04

Question sur la saison 1, le 3 ème épisode : :)

pourquoi Atia Balba Caesonia reste chez elle et ne part pas avec Pompée ? Si elle reste ça veut dire qu´elle est avec César juste ? Alors qu´elle le détèste. :(

nab14
nab14
Niveau 10
28 octobre 2007 à 21:18:37

Elle le déteste ? Je crois pas, non...
C´est son oncle.

Et même si elle le détestait, t´as pas vu que tous ceux qui restaient à Rome lui baisaient les pieds avant l´arrivée de César ? Atia étant ce qu´elle est, elle allait pas passer à côté de ça, oh non ^^

sfix2
sfix2
Niveau 6
06 novembre 2007 à 20:55:58

Je suis un retardataire dsl. :rouge:

Je viens de voir le dernier episode et que dire ... :bave: :bave:
Le meilleur épisode de la série et peut etre meme toutes séries confondues. :content:

Pour ce qui est de la serie en general:

MAIS QUELLE SERIE, j´ai jamais vu ca!! :ouch:

Dieu sait que j´ai vu des tonnes de series et la ca atteint l´apotheose en terme de qualité. :ouch: :content:

Je n´ai jamais vu une serie d´un tel niveau. Pour preuve elle se classe dans mon top 3 tres facilement. Aucun superlatif ne pourrait rendre justice à cette serie. :coeur: :coeur:

C´est un CHEF-D´OEUVRE absolu sur tous les plans. Si la perfection existe, c´est bel et bien ROME !! !! :coeur:

J´ai un conseil simple: c´est une serie que je vous conseille de voir en PRIORITE. Je vous assure que vous serez pas loin de me remercier (j´exagere mais c´est vraiment pas loin).

SERIE GENERALE: 19/20

(Je suis historien de formartion et je le precise pour vous prouver l´objectivité de ma note qui va en etonner certains).

Les acteurs sont superbes, les decors, l´ambiance, la retranscription historique, la realisation, la musique, TOUT !!

UN GRAND a toute l´equipe de la serie et à tous ceux qui ont pu faire que cette serie existe. GRAND MERCI aux producteurs (plus grand budget de serie de la television US).

Bref, une fin en apothéose pour une serie superbe qui s´en fait une fois par decennie!!

Vive Rome ! Vive Pullo ! Vive Vorenus !

Triste qu´il n´y ait que 2 saisons.

Et surtout que ce topic ne soit pas plus populaire. Totalement injuste!!!

Dsl d´etre aussi enthousiaste, c´est LA serie qui meriterai d´etre toujours en 1ere page.

Quand je vois d´autres series etre en tete d´affiche dans ce forum....

MosinNagant
MosinNagant
Niveau 8
14 février 2009 à 02:19:30

Moi aussi je vient de voir le dernier épisode et je reste vraiment sur ma faim, pauvre vorenus c'est super triste quand même :snif:
Sinon j'ai une question, Octave veut tuer césarion (son demi-frère donc) pour ne pas qu'il réclame le trône?

Même si l'enfant est de pullo . . . . :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment