tofraziel Posté le 28 mars 2007 à 22:22:38 * nab14 profil
- Posté le 28 mars 2007 à 21:35:31 avertir modérateur
- Sur des supports qui ne sont pas légaux, comme tu dis.
Voilà...Je ne suis pas un légaliste à outrance, je m´en fous un peu mais je trouve quand même que la moindre des choses quand on dit qu´on aime un truc, c´est de faire en sorte de le payer, un minimum...
En France, il y a un gros problème avec les séries : tout le monde les a vues en pirate avant leur diffusion, et donc les audiences finissent par baisser.
Il y a eut un boom avec Lost, Desperate, 24 ou Prison Break, mais ce phénomène finit par les desservir et les saisons suivantes marchent moins car déjà vues sur le net ou en divx...
C´est dommage, car au bout du compte, ça leur nuira (il y a d´ailleurs des inquiétudes des producteurs de Lost ou 24)...On a jamais connu une telle période de séries si innovantes et de qualité, ce serait dommage que, comme pour la musique, on se retrouve à nouveau avec des produits formatés parce que certains ne sont pas prêts à payer pour ce qu´ils aiment...
En même temps les saisons suivantes (je ne parle que des blockbusters) ne sont jamais excellente vu que les scénaristes n´avaient, le plus souvent, pas prévu une autre saison.
Pour Lost ou Prison Break, c´est pas un mal si elles s´arrêtent vu leur piètres qualités.
Et au contraire, c´est à cause des bonnes audiences qui font que les séries sont de plus en plus formatés. Exemple Prison Break prévu pour n´être qu´une mini-série d´une dizaine d´épisodes c´est vu en rajouté une dizaine plus une autre saison juste parce que les premiers épisodes ont eu de très bonnes audiences. Et donc la qualité artistique fait place à un simple produit cherchant à faire le plus de fric possible.
Moi, j´aime, je respecte, je paie. Je suis peut-être un cakos mais j´ai ma conscience pour moi.
Content pour toi mais vu le prix des dvds et le temps qu´il faut attendre pour une diffusion en France, je préfère obtenir les épisodes illégalement.