CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rome

Theos75
Theos75
Niveau 8
20 novembre 2014 à 20:18:24

Donc ca signifierait que ceux qui ont arrangé le mariage doute de la fécondité d Atia etant donné son age mur?

Je n'aurai pas pensé comme eux à leur place mais c'est vrai qu'il y a une logique,en plus les scénariste pourraient expliquer ces doutes avec le fait que Atia n'est pas tombée enceinte d'Antoine malgré des années de relations torrides...

Merci pour vos réponses en tout cas. :ok:

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 84
20 novembre 2014 à 20:21:57

Nan mais comme ça a déjà été dis, Marc Antoine se marie avec Octavie simplement pour recoller à l'Histoire. En réalité, il n'y a jamais eu de liaison connue entre Marc Antoine et Attia.

Theos75
Theos75
Niveau 8
20 novembre 2014 à 20:32:01

D-Noodles-A Voir le profil de D-Noodles-A
Posté le 20 novembre 2014 à 20:21:57 Avertir un administrateur
Nan mais comme ça a déjà été dis, Marc Antoine se marie avec Octavie simplement pour recoller à l'Histoire. En réalité, il n'y a jamais eu de liaison connue entre Marc Antoine et Attia.

:d) Je sais bien. Je cherche juste à entrer dans le scénario.

Umehara
Umehara
Niveau 10
05 juillet 2015 à 00:21:01

Quel gâchis cette série. Deux misérable saisons alors qu'elle avait tout pour en avoir 10. La saison 2 va trop vite, on voit bien qu'ils devaient finir la série. C'est vraiment dommage. J'échangerai 7 saisons de got contre 7 saisons de Rome sans hésiter.

Vraiment une super série, très fidèle à l'histoire sur beaucoup de points et ça c'est vraiment un des gros pluss.

Je rêve, mais si seulement ils pouvaient revenir sur la série et l'élargir sur tous les points non évoqué ce serait tellement énorme :bave:.

Dégoûté que ça se finisse aussi vite.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
27 octobre 2015 à 02:52:52

Quel claque cette série , vraiment dommage qu'il y ait que deux saisons , un vrai tour de maître de mêler faits historiques et histoires inventé à coté intéressante

smif
smif
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:48:32

Bon je :up: le sujet :noel:

Je trouve cette série vraiment excellente. J'ai acheté le coffret des deux saisons il y a de cela 2 ou 3 mois et j'ai vraiment surkiffé. Étant étudiant en histoire (et passionée par cette matière en l'occurence), je trouve simplement dommage qu'il n'y a aucune mention de dates. Personnellement, je connais très bien cette période de l'histoire (sans me vanter) et je trouve que c'est un peu idiot de ne pas mentionner la date à chaque début d'épisode afin de s'y retrouver chrnologiquement. Par exemple pour la bataille de Thapsus qui a lieu le 6 avril 46, il n'y a pas de repère chronologiques, ni pour le passage du Rubicon auparavant, ni pour la bataille de Pharsale le 9 août 48, et pire, pas de date pour la mort de César le 15 mars 44. Bon, c'est du chipotage (d'apprenti) d'historien mais pour une série qui se prétend historique, c'est quelque peu dommage.

À ce propos, sur le respect de l'Histoire telle qu'ellens'est déroulée, la série est plutôt fidèle, bien que quelques incohérences sont à noter (pas de relations Atia/Marc-Antoine, Octavie fille d'ub autre père, Metellus Scipion tué par les césariens alors qu'il voulait se rendre après la défaite de Thapsus en 46 et non en se suicidant, aucune bougie allumée devant les statuettes des Dieux au sein du foyer,...). Mais cela est compréhensible car il a bien fallu adapter le scénario aux aux actions de Lucius Vorenus et Titus Pullo, et l'ajout de petites incohérences volontaires est très bien amené; et les grands évènements historiques sont tout de même bien respectés.

Ce qui est excellent dans cette série, c'est aussi le respect de la Rome antique, loin d'être un lieu accueillant pour tous, on y voit les deux facettes de l'Urbs : celle des patriciens, où la luxure est de mise, et celle des plébeins, sale, glauque et violente. Ça j'ai vraiment aimé car on s'imagine trop souvent une Rome belle, pimpante et propre de toute part. En verité, la cité antique aussi présente ses bas-fonds poussiéreux et peu accueillants, la société étant hiérarchisée, aucun mélange de classes n'avait lieu, et la série le montre très bien. La crudité de beaucoup de scènes témoignent parfaitement de cette violence qui caractérisait la société romaine. En outre, la série montre également que l'ascension sociale est possible à Rome (Vorenus nommé magistrat de la colline de l'Aventin, puis sénateur). Même si au mieux, il faudrait lire des ouvrages historiques sur la période pour approfondir le sujet, la série a tout de même le mérite de tenter de se rapprocher au plus près de la célèbre Rome, telle qu'elle figurait au Ier siècle avant notre ère; un point de plus, j'adhère totalement.

Par ailleurs, j'ai vraiment adoré le jeu d'acteur de tous les personnages, tous ont fait part d'une belle prestation (il faut voir la série en V.O évidemment). Mention spéciale à Pullo et Vorenus, juste sublimement interprétés, on sent que les deux acteurs se sont vraiment imprégnés de leur personnages ce qui les rend très attachant au fil des épisodes. Les deux personnages sont très bien mis en scène et même si historiquement c'est faux, j'ai vraiment aimé la manière de montrer comment les évènements qui déchirent Rome à ce moment là ont un impact sur eux et leurs actions. Mention spéciale à James Pirefoy également qui joue le rôle de ce cher Marc-Antoine à la perfection, avec son air désinvolte et moqueur, je surkiffe. En fait mention spéciale à tous, que ce soit Octave jeune, Octavie, Atia, Servillia, Cicéron, Brutud, César, Posca, Niobé, Pompée, et je ne sais plus qui, je trouve que tous jouent vraiment bien; le tout courroné de dialogues très bien écris et qui prêtent souvent à sourir.

Bref, Rome est une très très bonne série : personnages attachants, très bonne mise en scène, dialogues succulents, fidélité historique respectée hormis les incohérences volontaires nécessaires au déroulement du scénario voulu par les réalisateurs, émouvante, tout pour plaire quoi. Dommage que la série coûtait si cher et qu'ils ont dû faire seulement que deux saisons, on sent quand même que la saison 2 est un peu faite rapidement, comprendre que les évènements s'énchainent un peu vite, pour respecter la période historique que devait couvrir les 3 ou 4 saisons prévues. Ah oui, et les scènes de sexe ça va un moment mais voilà quoi, faut pas mettre le son trop fort :hap: (sans pour autant qu'elles soient omniprésente, fort heureusement).

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
24 janvier 2016 à 10:35:55

Pour les dates, je pense que la raison est simple : ils ne veulent pas qu'on soit au taquet sur ça, parce que le vieillissement des acteurs (et notamment des enfants) est toujours un gros problème. La chronologie est donc rendue volontairement floue pour pas qu'on trouve l'évolution des personnages bizarre, même si un connaisseur peut toujours s'y retrouver par rapport à l'Histoire.

Il faut noter aussi que les événements historiques célèbres sont souvent tout simplement sautés. Principalement pour des raisons de moyens (les batailles), mais aussi pour éviter que l'ampleur de ces scènes ne tombe à plat et ne tienne pas face au mythe que le téléspectateur se représente et donc qu'il ne soit déçu.
Par exemple, le fameux discours de Marc Antoine n'est pas dépeint dans la série. Il est juste référencé a posteriori ("Ah ouais, tu t'es surpassé pour ton discours, t'as vraiment marqué les esprits.").
La série considère que le téléspectateur a une certaine connaissance de l'Histoire basique et ne le prend pas pour un con. Et ça, c'est la marque des grandes séries.

smif
smif
Niveau 10
25 janvier 2016 à 15:47:16

Oui c'est vrai, la série ne nous prend pas pour des cons. Et le fait de ne mentionner qu'à posteriori les grandes batailles était au départ pour moi quelque peu frustrant. Mais très vite, comme tu le dis, je me suis rendu compte que ça n'aurait fait qu'allonger les épisodes pour rien, si ce n'est en enlever une partie dû aux coûts exhorbitants pour la reconstitution des batailles ; et avec toutes celle qu'il y a eu, je crois que l'on pourrait faire des épisodes entiers axés sur les batailles.

La série se veut plutôt orientée vers les intrigues politiques qui déchirent Rome à ce moment, elle nous montte comment petit à petit, la République romaine sombre dans la décadence et que le renouveau politique s'impose afin de garantir une meilleur stabilité de la société romaine. Et en cela je trouve que la série s'en sort avec estime.

Bon par contre, je dois avouer que le caractère détestable d'Atia m'insupporte au plus haut point, non pas que Polly Walker joue mal, loin de là, mais j'ai parfois l'impression que trop en est est fait autour du personnage. Par exemple lorsque Marc Antoine reçoit Cléopâtre chez dans sa demeure au début de la saison 2, et qu'Atia joue un peu la faux-cul puis pour au final lui glisser de sacrés méchancetés à l'oreille lorsque la reine d'Égypte lui dit de l'embrasser. Les dialogues sont très bons, mais parfois je trouve que c'en est un peu trop autour du personnage d'Atia, même si j'apprécie toujours ces passages là.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
26 janvier 2016 à 10:02:15

Moi atia elle me renvoie l'image que j'ai de la noblesse d'antan , hypocrite , maligne mais dépréssive tout en le cachant très bien . En plus le personnage arrive a être attachant , que demander de plus

Yich
Yich
Niveau 65
11 mai 2016 à 17:06:22

Cette série est vraiment juste magique :bave:

Sixième fois que ke la regarde et je reste toujours étonné des dialogues, des scènes, des acteurs, tout tout :bave: :content: :bave:

Dommage pour le four total des acteurs :-(

PaladinSolide
PaladinSolide
Niveau 9
23 août 2016 à 18:51:49

C'est la troisième fois que je la vois, je la trouve excellente aussi, mais j'ai parfois du mal avec le jeu des acteurs, je trouve qu'ils surjouent un peu, surtout Servillia et Cicéron, mais ça reste très rare.

Je joue souvent à Rome II Total War en même temps, ça me donne des idées d'hommages à la série :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971049-214950-2016dqqs5656dqsdsdrdrdr071718kk3454-1.jpg

(Dédicasse à Lucius Vorenus :noel:)

Message édité le 23 août 2016 à 18:54:38 par PaladinSolide
QntnV27
QntnV27
Niveau 10
05 octobre 2016 à 22:00:48

Bonsoir !
J'ai pris OCS pour un mois, j'hesite a choisir quelle série regarder, Rome m'interesse. Mais je sais qu'elle a été annulée donc ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a quand même une "fin", est-ce-qu'ils ont adapté la fin à cette annulation ou bien est-ce que ça s'arrête d'un coup ?
Merci :)

cenaker
cenaker
Niveau 49
06 octobre 2016 à 03:32:51

Je voudrais bien savoir aussi si la série a une "vraie" fin, ah et je viens de terminer Spartacus est-ce que ça reste dans la même veine ?

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
06 octobre 2016 à 08:40:27

J'ai surkiffé spartacus et pourtant je trouve Rome encore meilleur, mais les deux séries ont rien à voir rome c'est plus posé même si y a de la baston.
Foncez vous regretterez pas

Ah et oui elle a une vrai fin.

Message édité le 06 octobre 2016 à 08:41:07 par sampicautte
cenaker
cenaker
Niveau 49
06 octobre 2016 à 12:55:27

Cool j'ai bien aimé déjà quand il y avait des coups d'état/de traître dans Spartacus avec les Romains... Alors si une série porte le nom de Rome j'imagine que le niveau de traîtrise doit être vachement prononcé :hap:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
26 février 2017 à 17:25:04

Ça y est j'ai fini cette série ! J'ai enfin commencé il y a deux-trois semaines et j'ai adoré, c'est une tuerie !
J'ai toujours aimé l'époque des romains, je sais pas pourquoi je me suis pas penché dessus avant.. Je me rappelle lorsqu'elle passait sur Canal certainement en 2006 ou 2007 que mes parents la regardaient et que je ne pouvais pas voir parce qu'il y avait un sein par ci par là :rire:
Mais voilà je l'ai enfin regardé et c'est génial. C'est magnifique, les decors, les costumes, armures, l'egypte, ces musiques ! Les personnages sont tous très interessants. J'ai bien sûr adoré le duo Titus Pullo et Lucius Vorenus, la grande force de cette série pour moi, Antoine également. Y a de l'humour. L'histoire avance vite, c'est très interessant à suivre. Beaucoup de thèmes sont abordées la guerre, l'amour, la politique, l'honneur, l'amitié..
C'est vraiment dômmage que la série ne comporte que deux saisons.. Le seul défaut pour moi c'est qu'on ne voit pas assez de batailles (bon après je comprend, déjà que la série coûtait cher). Y a quelques passages épiques et la fin est superbe.
SPOIL:
J'ai adoré le fait que Vorenus ait enfin trouvé la paix, le pardon de ses enfants et Pullo aura enfin son fils..
FIN DU SPOIL
Bref je suis triste d'avoir fini cette série, je me demande juste si cette série marchait quand même à l'epoque.. Est-ce-qu'elle a fait un bide ? Ou est-ce-qu'elle coûtait vraiment trop cher ?
Parce que je comprendrais pas le bide sachant que Game of Thrones du même style, de la même chaîne (et que j'adore) connaît un succès fou. Merci !

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
26 février 2017 à 17:30:31

Je regrette de ne pas avoir acheté le coffret en Blu-Ray, comme je savais pas à quoi m'attendre j'ai regardé en streaming et j'aurais vraiment aimé profiter d'une meilleure qualité :-(

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
26 février 2017 à 17:33:44

Désolé pour le triple-post mais ceux qui ont adoré la série et vu Spartacus, est-ce-que vous me ma conseillez ?
Je sais que les scènes d'actions un peu au ralenti à la 300 me font pas rêver mais est-ce-qu'en dehors de ça ça vaut le coup ? Merci !

Kaepernick_7
Kaepernick_7
Niveau 9
27 février 2017 à 00:18:25

Oui ça vaut le coup Spartacus mais c'est dans un autre style, c'est plus du divertissement mais ça claque et c'est assez stylé en faite. [[sticker:p/1lm9]]

Par contre c'est une série qu'on regarde seul et avec un casque si tu ne vis pas seul [[sticker:p/1kki]]

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
27 février 2017 à 00:30:47

Je suis un grand amoureux de Rome et je met malgré tout spartacus au même niveau. Alors les deux séries ont rien a voir mais c'est une pur claque. Tellement sous-estimé en plus car elle passait sur w9.
Par contre t'arrête pas au pilote il est assez déroutant apred ca ne fait que monter en puissance.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment