CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rome

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 octobre 2013 à 01:29:16

Tout à fait d'accord avec Pliskin, ce qui est magnifique d'ailleurs c'est de voir un patricien bien que désargenté se plaçant du côté des populares et de la plèbe. Ce qui est quand même peu commun, même si en creusant on pourrait trouver d'autres exemples. Certes on pourra toujours discuter sur les motivations sincères ou calculées, il n'empêche qu'il faut une sacrée paire de corones pour faire ce qu'il a fait. Enfin, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, il a sans doute sa face sombre comme tout le monde, mais il est indéniable qu'il sort du lot et c'est bien pour ça qu'il marque autant les esprits lorsqu'on parle de la Rome antique. Il incarne à lui seul toute une période historique très importante.

demonologie
demonologie
Niveau 9
22 octobre 2013 à 01:37:48

Très intéressant Pliskin14, c'est un point de vue certes, mais tu sembles avoir pris possession des faits, donc ça reste valable.

caribou66, ouais, enfin, chacun possédait un petit peu ses intérêts. N'est-il pas étrange que César n'ai pas senti cette fronde arriver ? Ou alors a t'il voulu l'éviter en plaçant ses hommes, mais cela est arrivé trop tard.

En tout cas je vous remercie pour vos posts. Si je veux me faire une idée par moi-même maintenant je n'ai plus qu'à ouvrir quelques livres d'histoire :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 octobre 2013 à 01:48:25

Difficile à dire en effet, peut-être croyait-il que ses actions et le fait de s'entourer d'amis fiables lui assurait une certaine sécurité. Peut-être qu'il sentait un certain danger mais pas au point de deviner son assassinat imminent. D'ailleurs les moments qui ont précédé sa mort on fait couler beaucoup d'encre comme certaines légendes autour de signes annonciateurs.

Si je puis me permettre, je te conseille de tourner vers des historiens qui ont tendance à relativiser leur travail, ce sont généralement les meilleurs. Les historiens qui affirment tout à 100% comme si c'était vérité d'évangile sont les plus mauvais, de toute manière plus un travail est sourcé (avec pas mal de notes de bas de page pour savoir d'où est tiré l'information), moins il a de chance d'être faux. Après tu as des auteurs qui sont des valeurs sûres comme Claude Nicolet ou Paul Veyne,...etc.

demonologie
demonologie
Niveau 9
22 octobre 2013 à 01:53:08

Ça me parait juste, mais il est vrai que lorsque l'on n'a pas vraiment de repères, on est plus crédule. Je ferais attention, merci de tes conseils :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 octobre 2013 à 01:54:16

En tout cas, c'est un plaisir partagé, c'est assez rare de discuter sérieusement d'Histoire sur JVC sans tomber dans le troll. C'est pour cette raison que je ne traîne pas sur le forum affilié. :o))

demonologie
demonologie
Niveau 9
22 octobre 2013 à 02:03:21

Ouais enfin, la c'est plus je pose une question, tu réponds, je n'ai pas assez de connaissance pour réellement entretenir une discussion :noel:
Lol, il y a du troll ? ça m'étonne pas, en y regardant d'un petit peu plus près, c'est vrai que c'est un bon prétexte aux trolls et débats de toute sorte :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 octobre 2013 à 02:12:17

Bah c'est quand même intéressant, c'est bien de voir des avis divergents, pas besoin d'être expert dans une période. Et puis ça permet de remettre en cause ses acquis, de pousser la réflexion plus loin, ça change des discussions un peu plates qu'on peut avoir ailleurs.

Sinon sur le forum Histoire, tu as les vieux de la veille qui sont plutôt modérés, puis tu as les trolls fraichement débarqués qui sont pro-(placer le nom du pays à idolâtrer) qui viennent baver sur les autres pays. Autant te dire que c'est souvent autour de l'histoire militaire des conflits gagnés ou perdus,...etc. C'est quand même triste de voir autant de connerie sur ce forum. Mais le pire reste pour le modo que je connais un peu et qui doit tout gérer, avant c'était plutôt cool et à l'abri, un peu mort certes mais enrichissant. Là d'année en année ça empire mais j'ai constaté ça aussi pour le forum BD-Mangas-Comics, ça doit être général. Avant être un troll était une insulte, aujourd'hui c'est limite une fierté. :o))

demonologie
demonologie
Niveau 9
22 octobre 2013 à 02:19:09

C'est rigolo des fois :noel:
Par contre, pour les conversations sérieuses, ça peut être lourd, mais je vois plus ça comme de la mauvaise foi exprimée souvent comme moyen pour évacuer... enfin. Au plaisir :oui: Bonne nuit :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 octobre 2013 à 02:21:31

C'est exactement ça, c'est blindé de mauvaise foi. M'enfin, bonne nuit les aminches. :ok:

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
22 octobre 2013 à 02:39:16

Juste au passage, le forum Histoire a subit un nettoyage et a un nouveau modo très actif maintenant donc même si malheureusement le niveau n'est pas autant remonté qu'avant au moins maintenant on peut y discuter calmement et dans la sérénité sans être envahi par des trolls.
Donc hésitez pas a (re)venir :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
22 octobre 2013 à 16:22:35

C'est une bonne nouvelle, en effet je viens de jeter un œil à la liste des topics, ça n'a pas l'air suspect. :o))

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
23 octobre 2013 à 14:05:35

Et bah quelle discussion intéressante
J'ai tout lu
Bon j'en savais les 3/4, et puis je suis un peu comme pliskin pour le coup mais c'était sympa à lire ça change

Et oui caribou ya un gros problème avec les forums de jvc en général, même si je trouve ce forum ci assez à l'abri quand même. J'aime le côté "rangé" et le modo est quand même pas mauvais
Après comme partout ta toujours les eternels haters ou fanboy, les extremes dénués de tout talent argumentaire

Aidesvp1
Aidesvp1
Niveau 9
23 novembre 2013 à 19:39:12

Yo, j'ai vu le premier épisode et j'ai plutôt bien aimé.

D'ailleurs pour ceux qui ont vu Spartacus c'est pareil ou pas ? :)

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:43:19

Spartacus c'est plus pour se defouler m'voyez

Rome c'est autre chose :noel: rien que le jeu d'acteur , c'est plus ´adulte'

J'ai prefere Rome mais la Fîn de Spartacus est honorable :oui:

Aidesvp1
Aidesvp1
Niveau 9
23 novembre 2013 à 22:05:55

De toute façon c'est HBO donc je doute pas de la qualité. Je demandes car j'ai vu un peu de ressemblance entre ces deux séries.

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
23 novembre 2013 à 22:09:53

HBO aussi est capable de faire de la merde.

(ce n'est évidemment pas le cas avec Rome)

Aidesvp1
Aidesvp1
Niveau 9
10 décembre 2013 à 23:47:31

Voilà j'ai terminé la série ( oui j'ai fait vite )
Franchement excellente série, elle vient de rentrer dans le top 5 de mes séries préférés :oui:

MerileyFOU
MerileyFOU
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:44:24

Deux saisons ce n'est pas assez :-(

Creer_day
Creer_day
Niveau 9
11 décembre 2013 à 14:55:55

Pour moi, ce qui m'a marqué c'est surtout son apport historique conséquent, dans le sens où certains thèmes très inconnus ont été abordé.

Surtout la phase, César en conquête de Rome et ce qui se passe directement après sa mort.

Evidemment, on connait tous les grands moments, guerre des. Gaules, prise de Rome, bataille contre Pompée, Egypte, Assassinat, bataille contre Brutus et Auguste empereur.

Mais il y a des zones d'ombres entre ces moments, qui furent très bien comblées par la série.

Ça et évidemment le casting juste génial :bave:

MaxLanderSanada
MaxLanderSanada
Niveau 10
11 décembre 2013 à 16:58:24

Merileyfou Voir le profil de Merileyfou
Posté via mobile le 11 décembre 2013 à 12:44:24 Avertir un administrateur
Deux saisons ce n'est pas assez :-(

C'est malheureusement le contrecoup aux séries aux budgets trop importants par rapport à la série. C'est comme Carnivale, c'est frustrant de voir des séries qui marchaient assez bien mais surtout qui avaient un accueil critique excellent être écourtés en raison des moyens, dire qu'à la base la série devait durer 4 ou 5 saisons. :-(

Après, à un moment ça parlait d'un film en suite, mais ça à l'air d'être au point mort...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment