CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rome

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 septembre 2005 à 09:33:34

Episode 2 diffusé aux EUA ce soir :oui:

S-T épisode 1 dispo sur Forom.com :oui:

marquis
marquis
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:16:35

Après avoir découvert Les Soprano, Six Feet Under et Carnivale, je suis devenu un fan inconditionnel des prod HBO.
Maintenant ils nous sortent une série historique et au budget faramineux... J´en reste sans voix.

Le cinéma US coule, c´est dans les séries US qu´il faut maintenant chercher le talent et l´audace...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 septembre 2005 à 15:09:12

HBO va pourtant pas très bien, mais ils comptent sur ROME et d´autres nouvelles séries pour reprendre de plus belle :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 septembre 2005 à 01:29:18

ROME - Saison 1 - Episode 01/12

Alors que le deuxième a été diffusé ce soir chez nos amis américains, j´ai eu le plaisir de regarder le premier en VOSTFR à l´instant (à noter que les stfr nécessitent de mineures correction que, personnellement je viens de retoucher).

Un premier épisode qui m´a extrèmement plu, et qui laisse présager de bons moments à venir. Ce qui est le plus difficile avec ce genre de série réside je le pense en deux points:

->crédibilité de la retranscription: décors, costumes, véracité des faits...
->faire naitre un suspense dans une histoire déja connue de tout.

Rome réussi avec brio le tout, puisque l´ambiance est là sans aucun doute, NOUS sommes plongés dans l´antiquité sans froncer les sourcils ou noter une incohérence évidente, et nous sommes pris au jeu du scénario qui bien que tournant autour de faits historiques longtemps étudiés en classe nous livre un suspense qui donne vite envie de voir la suite, on se prend au jeu et attend avec impatience la mise en image de ce qu´on sait qu´il va arriver.

Des personnages importants font leur appration dès le début, quasi tous d´ailleurs, et les personnages secondaires ne font pas tache, ils sont plutôt interressants aussi dans leurs rôle au milieu des querelles.

Evidemment de nombreux thèmes sont exploités: esclavage, mise a pied des gaulois, importance des femmes qui savent monnayer leurs désirs par leurs charmes, débat houleux au Sénat, poids d´une armée...

Bravo en tout cas pour ce formidable spectacle qui ne fait que commencer.

AVE CESAR, MORITURI TE SALUTANT

marquis
marquis
Niveau 10
05 septembre 2005 à 07:44:13

Oui, il faut croire que HBO ne va pas très bien. Il ont mis un point final à l´excellentissime et couteuse série Carnivàle après seulement 2 saisons.

Tu l´as vu où ce premier épisode de Rome?

Zatoichi
Zatoichi
Niveau 2
05 septembre 2005 à 12:55:07

Via Mininova (site de Torrent)

Les sous titres sur Forom.com

supermac
supermac
Niveau 10
05 février 2006 à 15:24:59

Question très bête et je m´en excuse à l´avance:

Est-ce que la VO est en italien ou en anglais?
J´imagine que c´est en italien

merci

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:43:51

Heu...Non, la VO risque d´être en Anglais.

Chu même pas sur qu´ils ont tournée la série en Italie ? Enfin je vois pas pourqu´oi le VO serait en Italien...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:04:33

La série a bien était tournée ( du moins un partie c´est certain ) en Italie, et plus précisement dans les studios de Cinecittà ( endroit où fut tournée Ben Hur ).

Pour avoir vu les deux premiers épisodes, je peux vous dire qu´elle est magistralement bien réalisé.
La qualité des décors ( dignes d´une réalisation cinématographique ), l´interprétation ...

Un chef d´oeuvre.

:)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:18:23

Un petit :up: s´impose,car la série commençe sa diffusion en France Dès ce soir...

Pour être plus précis:

"Rôme,sur Canal+ à 20h50 ce soir!"

anubis31
anubis31
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:31:30

c´est bien foutu,c´est cru(très lol le sacrifice du boeuf),le scenario est en béton,bref,que du bon en attendant lost season 2 :ok:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:57:47

Trés bonne série, dommage que je ne pourrai pas voire les épisodes des 2 semaines qui viennent :(

Surtout que ca risque de chauffer.

P.S : beaucoup de scène d´érotisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 04:17:32

C´est vraiment pas mal

AAAh du cul :bave:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 17:21:04

lol

bonne serie,je vais continuer a la regarder

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:30:18

Moi,je n´ai pus voir les épisodes d´hier,car enregistrant Million Dollar Baby(canal+3)je ne pouvais changer de chaine...

Merci Canalsat! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 17:45:06

oui,j ai parfois le meme probleme :-(

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:46:26

Puis,me parlez pas de Pilotime,il faut faire une orientation d´antenne supplémentaire...

Bref pas vu,puis canalsat appartenant aux parents,je penses pas que mon père aurait regardé! :(

_Apocalyptica_
_Apocalyptica_
Niveau 6
15 juillet 2006 à 16:56:03

oui! moi aussi j´aime beaucoup cette serie.
mais y´as quelques erreurs!
par exemple vorénus et pullo etait tout les deux centurions(oui ,j´ai lu les livres de la guerre des gaules)
je donne la traduction francaise du paragraphe de caius julius ceasar:
"Il y avait dans cette légion deux centurions d’une grande bravoure, qui approchaient des premiers grades, Titus Pullo et Lucius Vorénus. C’était entre eux une perpétuelle rivalité à qui passerait avant l’autre, et chaque année la question de l’avancement les mettait en violent conflit. Pullo, au moment où l’on se battait avec le plus d’acharnement au rempart, s’écria : « Pourquoi hésiter, Vorénus ? quelle autre occasion attends-tu de prouver ta valeur ? c’est ce jour qui décidera entre nous. » A ces mots, il s’avance hors du retranchement, et choisissant l’endroit le plus dense de la ligne ennemie, il fonce. Vorénus ne reste pas davantage derrière le rempart, mais craignant l’opinion des troupes, il suit de près son rival. Quand il n’est plus qu’à peu de distance de l’ennemi, Pullo jette son javelot et atteint un Gaulois qui s’était détaché du gros de l’ennemi pour courir en avant ; transpercé, mourant, ses compagnons le couvrent de leurs boucliers, cependant que tous à la fois ils lancent leurs traits contre le Romain et l’empêchent d’avancer. Il a son bouclier traversé d’un javelot qui se plante dans le baudrier de l’épée : ce coup déplace le fourreau, et retarde le mouvement de sa main qui cherche à dégaîner ; tandis qu’il tâtonne, l’ennemi l’enveloppe. Son rival, Vorénus, accourt à son aide. Aussitôt, toute la multitude des ennemis se tourne contre lui et laisse là Pullo, croyant que le javelot l’a percé de part en part. Vorénus, l’épée au poing, lutte corps à corps, en tue un, écarte un peu les autres ; mais, emporté par son ardeur, il se jette dans un creux, et tombe. C’est à son tour d’être enveloppé ; mais Pullo lui porte secours, et ils rentrent tous deux au camp, sains et saufs, ayant tué beaucoup d’ennemis et s’étant couverts de gloire. La Fortune traita de telle sorte ces rivaux, qu’en dépit de leur inimitié ils se secoururent l’un l’autre et se sauvèrent mutuellement la vie, et qu’il fut impossible de décider à qui revenait le prix de la bravoure."
enfin bref , c´est une serie , mais de qualité(comme dirait marcel desailly) :lol:

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
03 août 2006 à 00:54:32

GENIALE cette série !!

Ca change de la vision qu´on a de Rome avec les films hollywoodiens (Gladiator par exemple), c´est plus réaliste avec des coups bas, des trahisons qui viennent de partout, du sexe, de la violence pure et dure, la belle vie de l´époque quoi ! :lol:

Avec les 2 derniers épisodes demain et l´assassinat de César qui, d´après ce que j´ai pu lire, est grandiose !

bacci
bacci
Niveau 7
03 août 2006 à 22:47:24

Je confirme, les deux derniers épisodes sont fabuleux...

Dommage que la jolie Niobe :coeur: tombe d´un peu haut, mais les épisodes sont sanglants à souhait (un combat de gladiateur qui relègue "Gladiator" au rang de Blanche Neige et les 7 nains...).

Une grande série (comme d´hab´ sur C+)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment