Fini la série hier

Un épisode final magistral qui clôt une excellente saison 2 (que je mets un poil en dessous de la saison 1 même si les deux se valent)
Enfin bref beaucoup de choses à retenir de cet épisode final proprement déchirant
Rome series final
Tout d'abord le suicide de Marc Antoine, un de mes persos préférés, chaque perso dans la série nous aura offert de belles morts mais c'est peut être celle là qui me touche le plus. Sa dernière scène avec Vorenus est juste bouleversante. Un grand bravo à James Purefoy, grosse performance de l'acteur lors de ce final.
Sinon la mort de Cléopatre est elle aussi très réussi.
Ce final ou plutôt ces derniers épisodes m'ont reconcilié avec le personnage de Atia que je n'aimais guère au début. Sa dernière scène ou elle rembarre la femme de Octave est énorme.
Son dernier regard lors du triomphe d'Octave m'a marqué.
Puis biensur je n'allais pas finir sans évoquer les destins de nos deux amis Titus Pullo et Lucius Vorenus.
Lucius Vorenus blessé en Egypte demande à mourir à Rome dans l'espoir de revoir une dernière fois ces enfants. Une scène bouleversante de plus dans cet épisode qui en contient un bon nombre: les enfants de Vorenus lui pardonne et même si la scène n'es pas réellement montré on peut penser que Vorenus est bel et bien mort sachant que ses enfants lui ont pardonné il peut donc partir en paix.
La série se termine sur une note d'optimisme: Titus Pullo et son fils marche dans Rome et sur cette dernière phrase de "Au fait au sujet de ton père".
FIN DU
Rome series final
Quelques mots sur la série en général maintenant. Je la conseille bien évidemment à tous, mais en particulier à ceux qui sont fan de drame et de série historique.
La série à était la plus cher de l'histoire de la télévision et ça se ressent:
- décors somptueux: la reconstitution est juste impressionante on s'y croirait.
- histoires passionnantes: qu'elles soit fictifs ou réelles toute les histoires qui constituent la série sont passionante de bouts en bouts.
- personnages charismatiques: Marc Antoine, César, Cicéron, Pullo et Vorenus tout ces personnages sont très attachants et il faut saluer les superbes compositions de leurs interprête.
Vive Rome et HBO !!!!!!