le sujet c´était pape et laicité , vous auriez pu parler de la laicité , des hommes politiques qui vont voir lenterrement , la mise en berne des drapeuax , ce genre de trucs,c´est la commémoration de la laicité en plus , et dieudo fait un spectacle la dessus en plus http://intox.hopto.org/[/
Et si on parlais de se qu´il a fait bien a la place de parler que des erreurs des gens? Car j´ai l´impression des que on parle d´une grande Personne... Il y en a qui sorte que se qu´il a fait du mal..
Je suis d´accord que on peut parler de sa.. Mais qui a pas fait d´erreur dans la vie? En tout cas moi je connais personnes...
c l´impartialité qui veut ça sinon il n´y aurait que des bonne chose dite sur ces personne qui en touche de millions d´autre . .. ![]()
La laicité en France, c´est un truc bidon...
Ils ont balancé une loi contre les signes ostensibles, et après ils nous font les drapeaux en berne, les préfets dans les églises, et les soirées spéciales à la TV.
Est-ce qu´on en à fait autant pour Arafat?
Est-ce qu´on en fait autant pour Reinier de Monaco?
Les médias justifie ces étalages en disant: " c´est pas parce que c´est le Pape, c´est parce que il a fait de grande choses et que il a eu de l´impact au niveau international."
Mais c´est bidon. Ronald Reagan ( qui n´est pas spécialement mon Président préféré...) à négocier pendant la guerre froide et limité les armes avec Gorbatchef, et ben, on à rien fait pour lui. Et Arafat, il avait eu le prix Nobel de la Paix...
Bref, pas de laicité si y´a le Pape.
" En tout cas moi je connais personnes"
Je crois pas que marthin luther king ait fait d erreur.
" El_Nico Posté le 09 avril 2005 à 23:42:19
Non le pape a proscrit l´usage de tous les contraceptifs dont le preservatif! Donc oui c´est un type qui a des milliers de mort sur le dos! Dire ça en afrique alors que le continent entier meurt du SIDA est une honte! "
et voilà un boulet de plus, franchement les gens qui pensent comme ca sont super cons et ont meme pas réfléchi à la question...
le pape a dit qu´au lieu de mettre des capotes il ne fallait pas avoir de relations extra-congugales ( donc avec une personne dont on est sur)...
alors le gars en afrique ( ou ailleurs) qui chope le sida dans une relation extra-conjugale, c´est qu´il respecte pas ce que dit le pape... alors si il met pas de capotes, c´est juste qu´il est con et pas qu´il respete ce que dit le pape, car si c´était le cas, il serait pas en train de niquer...
c´est si difficile à comprendre pour vos petites tetes de rebelles? le pape a jamais déconseiller le préservatif, il ne l´a juste jamais conseillé en proposant à la place une solution encore plus extrème pour lutter contre le sida...
si tout le monde suivait à la lettre ce que disait le pape, il n´y aurait plus de sida dans les futures générations, alors dire qu´il a des morts sur la conscience c´est une belle connerie...
plus j´entends les gens dire que le pape est un assassin plus je me dit mais quelle bande d´abrutis...
" StateAlchemist Posté le 11 avril 2005 à 12:09:33
La laicité en France, c´est un truc bidon...
Ils ont balancé une loi contre les signes ostensibles, et après ils nous font les drapeaux en berne, les préfets dans les églises, et les soirées spéciales à la TV.
Est-ce qu´on en à fait autant pour Arafat?
Est-ce qu´on en fait autant pour Reinier de Monaco? "
reinier ou arafat ont pas fait grand chose de glorieux par rapport à ce qu´à fait le pape... et puis reagan n´a pas touché autant de monde que le pape...
je suis pas catho mais je trouve la polémique autour de la mort du pape complétement minable...
" le problème en afrique c que ce continent à subit l´esclavagisme le pillage des ressource par l´homme blanc et soutenu par la secte chrétienne !
puisque aujourduyi les chrétin nous disnet que tous le monde est égaux mais à l´epoque rien de tous ceci
aujourdui que les mentalité ont évolué et que les noir ne osnt plus considéré comme des démons / animaux ont veux en recruter un max dans cette secte en essayant de raconter des connerie de chasteté alors quavant l´arrivée de l´homme blanc en afrique les noir avait leur système vivait en tribu , ainsi ils régulaient leur populace il y avait de la nouriture pour tous beaucoup moins de maladie ect...
donc le problème de l´afrique est l´homme blanc et la secte chrétienne ! "
quand on sait pas on ferme sa gueulle, l´église catholique n´est pas une secte, et si la plupart des africains sont croyants on les a pas forcés...
c´est fou la quantité astronomique d´imbécilités que l´on peut lire sur un forum...
la situation actuelle en afrique est due au passé avec l´esclavagisme et au présent avec le système capitaliste et la répartition des richesses, l´église catholique n´a rien à voir la dedans...
Tout a fait d´accord avec toi. Dire quela religion chrétiene est une secte demande un retard mental conséquent.
c´est pas une question d´idées contradictoires ou de débat c´est juste que t´as raisonné au premier degrès sur ce coup là et que c´est aussi peu constructif que mes insultes...
ca sert à rien d´avoir un avis sans avoir réfléchi deux minutes dessus...
Malefiques Posté le 09 avril 2005 à 17:51:47
Moi sa m´enerve... Que ils on fait toute une histoire car on a mis nos drapeau en Bairne a cause de la Mort du Pape.... On est un pays Laic
quelle pays est laïc ? ???
el nico , c´est pas bien les insultes , encore que c´était vraiment pas méchnat , surout qd tu dis avant que le papae aille en enfer , c´est violent tu trouves pas ! Ce que je vois surtout,c´est que tu te sers de dire qu´on t´insulte pour pas te remettre en question ! Moi meme et d´autres intervenants t´ont dit que le pape n´a pas interdit les capotes et tu t´entes a dire le contraire sans meme reflechir ou verifier ton infromation.Is´agait pas d´opinion mais de faits, de vérité de l´information . Verifies par toi meme , ton info et tu verras que tu as tort , tout simplement ! Bon passons !
La laicité est un idéal tout a fait louable et bénéfique mais qui existe pas vraiment,il est évident qu´une place plus importante est accordé au christiannisme relativement a d´autres religions ! Je rappelle qd meme que la laicité c´est pas etre anti religieux , c´est l´acceptation de toutes les religions dans un etat de droit sans qu´une prenne le pas sur une autre ! La société tend a etre laique , mais elle ne l´est pas completement dans la pratique !
Que des hommes politiques aillent voir l´enterrement du pape , pourquoi pas , apres les mises en berne du drapeau national , les députés dans les églises , ces trucs la , ca devient abusé c´est clair ! Tout n´est pas blanc ( comme le pape
) ) mais tout n´est pas noir non plus , il ya des métisses aussi ; )
Vive l´athéisme. C´est tout ce que j´ai à dire.
vive la paix moi c´est tout ce que j´ai a dire, si y en a qui ont besoin de l´athéisme ou de la religion pour avoir une paix intérieur, et ben c´est pas grave, l´essentiel c´est d´etre bien dans sa peau...
Perso je suis loin d´etre croyant et encore moins pratiquant, mais j´ai pas été choqué par la mise en berne des drapeaux
JP2 était un chef d´Etat est une personnalité mondiale importante qq soit l´opinion qu´on peut avoir de lui
apres dire aux préfets d´aller présenter les condoléances ou se rendre dans les églises la ouais bof
sinon pour ce qui concerne la médiatisation de l´événement, perso j´ai trouvé ca vraiment too much, mais je ne pense que ca soit vraiment en rapport direct avec la licité
en soit cet évenement et sa commémoration sont plus paiens que correspondant au dogme christiannique
et la médiatisation de cet évènement à l´échelle mondiale, meme dans les pays à majorité non-catholique ou même non-chrétienne prouve que c´était plus un evenement et une commemoration mondiale/globale, comme une finale de coupe du monde ou le tsunami
meme si l´on peut quand meme deviner derriere tout cela une approche " marketing" et interessée du Vatican
Je sais pas si vous comprenderez le rapport mais pour moi la mort du pape c´est normal qu´elle aille au dela de la religion.
Exemple : fidel castro , communiste et chef d´état de cuba est loin d´etre un ange; mais le fait de ne pas etre croyant ne l´a pas empeché de rendre hommage au pape en écrivant une lettre au vatican.
comme dit tsokoa ! C´est tres paien cette commémoration.On a meme eu le droit sur tf1 a une priere de 4 minutes ! mais il ya comme un symbole laique paradoxalement dans cette commémoration paienne ! Enfin bon , il ya des rumeurs comme quoi le nouveau pape serait allemand ! Faites vos jeux !
C´est pas une rumeur c´est parce que c´est le favori. mais les favoris ne sont presque que jamais elu.
Admettons qu´en Anfrique, le Pape n´a pas condamné le port du préservatif mais proné l´abstinence. Admettons.
Mais ça n´empeche pas qu´il a béni les 50 ans de mariage de Pinochet, et attitré ce dernier de " Chevalier de l´Eglise". Le Grand Homme que tout le monde pleure avait quand meêm quelques airs de facho.
Ceci dit, il a fait de grandes choses pour le rapprochement des religions et a toujours fait moins pire que ses prédecesseurs, ce qui n´était pas bien difficile mais bon...
Qu´on mette les drapeaux en berne m´indiffère mais qu´on oublie pas ses défauts. Mais c´est cent fois plus normal qu´on parle autant de sa mort que celle de ce trou du cul de Reinier qui n´a RIEN foutu de bien dans sa vie ! Seulement comme c´est un Prince, on en parle... eh oh les gars, on est plus en monarchie ! Faut se reveiller !
On est peut-être plus en monarchie, mais on n´est plus avec une religion d´état non plus.
´Faudrait penser à le rappeler à certaine personne...
De toute façon, les athée vaincront.
Vive les athées ! Alléluia ! Euh...
c´est des conneries le pape n´a jamais béni les 50 de mariage de pinochet. Et pis meme si il l´a fait sa ne fait pas de lui un facho.
Des conneries ? Et les archives videos, tu va me dire qu´elles mentent ?
Si il l´a fait, ça montre juste que l´homme de paix avait de la sympathie pour Pinochet et son regime... fasciste.
Bref, un homme de paix qui avait ses limites et dont les prises de positions sont parfois contradictoires... comme d´hab avec l´Eglise.