Ca m´a fait drolement plaisir de voir que le pape réussissait a réunir autant de monde , a réunir differentes religions , differents hommes politiques , unis dans une meme celebration , il y avit un coté symbolique tres fort !
A l´heure ou des conflits et les barrieres communautaristes sont de plus en plus présents , ca fait pas de mal de voir ce genre de choses ! Tout le symbole de la laicité se trouve la , en quelque sorte dans ce rassemblement entre toutes ces communautés ! La laicité ne veut pas dire non religieux , mais l´acceptation de toutes les religions dans un état de droit sans qu´un religion prenne le pas ou influence une autre . Meme si c´était pas le but premier de l´enterrement de jean paul 2, voir tous ce monde rassemblé , c´était vraiment un symbole tres fort !
En parlant de laicité , il ya le nouveau spectacle de [b]dieudonne[/b] " 1905" qui traite avec humour la commémoration de la laicité !
[url]http://intox.hopto.org/[/url]
Vous trouverez aussi un interview de dieudo sur beur fm , qui fait sa promo sur ce spectacle !
Moi sa m´enerve... Que ils on fait toute une histoire car on a mis nos drapeau en Bairne a cause de la Mort du Pape.... On est un pays Laic je suis d´accord... Mais pour moi le Pape était surtout un grand Homme qui depassait la religion.. Alors je vois pas pourquoi avoir fait toute une histoire... C´etait plus qu´un pape a mon gouts c´etait un homme qui a fait le bien dans le monde a travers toute les religion.... Encore un truc je trouve vraiment appeurant que le gouvernement chinois a interdit de diffuser l´enterement du Pape... ![]()
Pour moi la pape,est l homme grace à qui le sida c´est propagé en afrique en demandant au africain de ne pas metetre de preservatif.
C´est donc un assassin
![]()
![]()
avec le smyley en plus
![]()
kler ![]()
meuh non ! ! meme pas vrai !
Je me souviens avoir vu un débat a l´époque de cette polémique qui prétendait que le pape avait dit de pas mettre de preservatifs , c´était completement faux ! Il avait dit en gros , pour pas etre contaimé par les maladies sexurellement transmissibles , l´idéal était l´abstinence ! Bon c´est un discours un peu conservateur d´accord , mais en meme temps c´est la premiere fois qu´un pape se proononcait sur la questions des MST ! Apres , évidemment les médias , pour faire du sensationnel , pour faires les gros titres , ils aiment bien déformer la réalité , c´est plus vendeur ! A nous de prendre du recul et de nous attacher a la source de l´infomration plutot qu´ ades intermédiaires !
Je dis ca mais je suis pas croyant , ca n´a riena voir , c´est juste pour rétablir la vérité !
De toute façon les Médias c´est qu´il y a de plus Pire....
Non le pape a proscrit l´usage de tous les contraceptifs dont le preservatif! Donc oui c´est un type qui a des milliers de mort sur le dos! Dire ça en afrique alors que le continent entier meurt du SIDA est une honte!
Et voir qu´un milliard de la population du monde est en pleur apres la perte d´un type comme lui me fait gerber!
En ce moment il doit surment etre là ou il doit etre ! EN enfer ( du moins si l´enfer existe ) ![]()
De la meme facin , que ca peut paraitre abusif de l´angeliser au point d´admettre que tout ce qu´il fait est bien , je trouve pas non plus qu´il fait le diaboliser pour erreurs humaines ! Encore que sur le probleme du preservautif , je demande des preuves concretes de ce qu´il a dit , mais je crois , que ses termes avaient été déformés comme souvent , et oui pour répondre a maléfiques , les médias sont soumis a des contraintes économiques et de ce fait il leur arrive d´arranger l´information voire plus pour qu´elle soit plus accrocheuse ! Tu dois etre encore un peu jeune pour pas l´avoir constaté !
El_nico :pas bien ! pas bien de parler du pape comme ca, c´est un manque de respect pour lui mais aussi pour tous ses fideles , et il yen a un sacré paquet que tu te mets sur le dos du coup !
perso je suis pas croyant mais qd meme evite ce genre de remarques , vilain va !
Ce type ne merite pas plus ( voir moins ) de respect que les autres !
je rejoint El-Nico et j´ajouterais qu´un type qui vie dans un véritable palace, qui s´habille de vetements sertie d´or, et qui vient faire la morale en disant :"aimer votre prochain, soyer généreux etc", trés peu pour moi !
c une erreur du vatican seulment dans leur luxe ils ne s´en rendent pas compte et ça c bien ça les décridibilise ![]()
Le pape mérite le respect. et je trouve honteux qu´un idiot vienne dire qu´il a des milliers des morts sur la conscience. Le probleme en afrique c´est ne pas que quelqu´un est condamner le presarvatif ( pour information le pape ne l´a pas vraiment fait il a dit que la chasteté avant le mariage était le meilleurs moyen contre le SIDA)mais le problem c´est que en afrique le preservatif était très peu présent
De plus je sais pas si on est dans le bon forum.
Idiot toi meme !
IL est allé deconseiller en Afrique l´utilisation du preservatif alors que des organismes se cassent le cul à expliqué a la population africaine que c imortant et que ça peut les proteger des maladies!
Et lui il arrive et fout tout leur boulot en l´air en sortant une belle connerie. Le fait qu´il puisse influencer ses " fideles" lui donne une responsabilité de pas dire ce genre de choses !
Maintenant j´en ai plus que marre de parler et d´entendre parler du pape !

et moi j´en ai plus que marre qu´on déforme les propos du pape.

tu viens de le faire mais c la verité que tu déforme
chechup
Posté le 10 avril 2005 à 14:47:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le pape mérite le respect. et je trouve honteux qu´un idiot vienne dire qu´il a des milliers des morts sur la conscience. Le probleme en afrique c´est ne pas que quelqu´un est condamner le presarvatif ( pour information le pape ne l´a pas vraiment fait il a dit que la chasteté avant le mariage était le meilleurs moyen contre le SIDA)mais le problem c´est que en afrique le preservatif était très peu présent
le problème en afrique c que ce continent à subit l´esclavagisme le pillage des ressource par l´homme blanc et soutenu par la secte chrétienne !
puisque aujourduyi les chrétin nous disnet que tous le monde est égaux mais à l´epoque rien de tous ceci
aujourdui que les mentalité ont évolué et que les noir ne osnt plus considéré comme des démons / animaux ont veux en recruter un max dans cette secte en essayant de raconter des connerie de chasteté alors quavant l´arrivée de l´homme blanc en afrique les noir avait leur système vivait en tribu , ainsi ils régulaient leur populace il y avait de la nouriture pour tous beaucoup moins de maladie ect...
donc le problème de l´afrique est l´homme blanc et la secte chrétienne !
sinon je susi d´accord le pape est un homme bien qu´il à essayer de faire le bien aprfois maladroitement en tant qu´homme il mérite le respect mais je vois pas en quoi sa mort est plus importante qu´un ptit africain sidaique qui n´a rien demander à personne et est mort
Je dirais pour terminé , car je ne pense pas qu´on est dans le bon forum et pour éviter un choque de croyance, que quand le Pape a eu des propos sur la chasteté il ne s´adressait en aucun cas uniquement à l´afrique mais au monde entiers.