ma théorie sur la fin d´angel...je prétend pas qu´elle est véridique, mais c´est une possibilité:
la prophétie mentionnait que le vampire ayant une ame jouerait un role important dans l´apocalypse et qu´il redeviendrais humain par la suite.
La prophétie ne mentionne pas de quel coté se battra l´élu, et je crois qu´en faite, angel l´a tout simplement déclenché, avec l´arrivé de l´armé de wolfram et hart sur terre. Le fait qu´angel ait décidé de tuer tout les membres de l´épine noir (ou d´koi du genre) était peut-etre l´élément déclencheur de l´apocalypse et que si il ne les aurait pas tuer, il n´y en aurait jamais eu. Le fait de mettre les associés principaux dans une telle rage était probablement le dernier évènement qui avait été mis en place pour ce dernier acte puisque si je me souviens bien, dans un épisode il est mentionné que tout ce qui se passe de majeur dans leur vie (naissance de connor, retour de spike, nomination du groupe à la tete de WF&H) était minutieusement préparé par les associés. Bref, c´est à peu pres ca.
et oui, les producteurs pourrait faire une sorte de film, l´armée de wolfram et hart contre l´armée des tueuses, avec buffy, willow et tout, mais je crois que pour angel, spike, gunn et illyria, c´est complétement foutu!