CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ardisson ridicule face à dieudonné :TLMP

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
25 décembre 2004 à 21:52:43

- Sa mauvaise foi lorsqu´il dit qu´il n´a pas subit de pressions de la chaine ou autres pour l´inviter . J´en veux pour preuve sa promptitude a l´inviter apres des mois
du passage de dieudo chez fogiel.Et je soupconne que son invitation soit sujette à condition , celle d´essayer de le décredibiliser.

:d) lol j´ adore tes preuves : surtout que ardisson a dit qu´ il l´ avait pas invité tout de suite par décision personnelle

Pour conclure :
Ardisson utilise les méthodes suivantes :exagération , assimilation, désinformation, omission, utilisation des ennemis de son ennemi ( ardisson le traitant d´extremiste alors que dieudonne est au contraire anti extremiste), menace.

:d) les islamiste et le fn sont des ennemis : ça les empêche pas d´ être antisémites tout les 2

Il faut pouvoir rire de tout , rire des belges , des musulmans, des portugais, des catholiques, des noirs, des juifs . . .
:d) c pas pour rien qu´ ardisson a parlé des camps de concentration

Pour réellement finir je conseille a tout ceux qui critiquent dieudonné , en bien comme en mal d´ailleurs, de regarder ses spectacles comme le divorce de patrick , cocorico, pardon judas en DVD et son prochain spectacle « mes excuses ».Vous constaterez que non seulement c´est un très bon humoriste ( le meilleur à mon sens) , mais aussi qu´il ne parle pas autant de politique que ca et qu´il critique tous les extremes sans distinction.

:d) jé pa envi d´acheter ses dvd pour le savoir : il critique aussi l´ islamisme et l´ extrème gauche?

fatpunk Posté le 13 décembre 2004 à 18:46:02
j´ai pourtant pris la peine de préciser " a mon sens" , je n´engage personne dans ce sens justement.

J´aimerais simplement ajouter quelques exemples pour étoffer mon plaidoyer :

La main mise sioniste sur les médias français... Même en Israël, la liberté d´expression à l´égard de la politique de Sharon, du sionisme est plus libre qu´en France. La France est le seul pays au monde ( chantage à l´antisémitisme) à excercer une telle pression et boycott envers les résistants de l´oppression Israelienne José Bové,Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Gresh, Alain menargues... décidement ils sont tous mauvais... seuls les monsieurs sionistes sont les gentils...

:d) lol tu soutiens tariq ramadan ? tu veux aussi un " moratoire" sur la lapidation ?

Que faut il penser :

- Quand on entend un certain BHL dire dans une précédente émission en 2003 que les synagogues sont le centre du monde face à un Thierry Ardisson sans réaction.
:d) thierry ardisson n´ a pas souvent de réaction : il laisse les spectateurs se faire leur propre opinion ( une fois il y a un gars qui disait qu´ il ne portait jamais de préservatif, il a rien dit et seuls les autres invités ont réagi)

- lorsqu´aucun regard et aucun humour n´est accepté à partir du moment où il s´agit de juifs.
:d) que les camps de concentration se sont arrêtés il y a a peine 60 ans et que c´ est normal que les blagues sur les juifs soient pour le moment gênantes

Fedo2 Posté le 14 décembre 2004 à 10:15:12
Ah pitoyable dieudonné et dire qu´il y´en a encore qui croit à ses excuses, oui il en fait mais c´est pour en remettre une couche le lendemain, alors aimer le pour ses spectacles mais pas pour ses actes racistes. Ah, je n´ai pas dit antisémite mais raciste car pour une fois j´étais d´accord avec lui, arrêtons cette différence de mot pour dire la même chose.

:d) ben c parcke les juifs ne sont pas une race ( je sais maintenant on parle de racisme anti-blondes,etc... mais c´ est parckil n´ y a pas de mots pour ce genre de discrimination )

fatpunk Posté le 14 décembre 2004 à 14:59:03
Snawin , J´avoue que j´ai éxagéré sur le terme horreurs au sujet de glucks mais ca n´empeche que son discours etait fortement orienté et qu´ardisson l´a pris avec des pincettes tout comme pour BHL qui finance a 52 % l´emission TLMP.Dieudonné quant a lui n´a jamais rien dit qui mérite autant d´acharnement médiatique .
Alors lorque tu dis qu´il ya pas de complot , tu as raison j´ai jamais dit ca d´ailleurs , mais force est de constater qu´on prend plus d´égard pour un parti que pour l´autre.De plus Dieudonné est un humoriste , donc sa parole dans le cadre d´un sketch doit etre pris au second degré , notamment chez fogiel ou il parodiait les juifs extremistes ( et seulement eux j´insiste) meme si il a regrétté son salut hitlerien qui pouvait etre mal interpreté.

:d) je sais pas quand il a dit qu´ il regrettait son salut hitlerien :p)

pourquoi la télé n´a pas interdit elie semoun pour son sketch sur les fours crématoires en spectacle et diffusé de nombreuses fois a la télé ? ( j´adore elie au passage)
Seul les juifs peuvent rire des juifs ?
pour le moment oui

uuue
uuue
Niveau 10
25 décembre 2004 à 22:10:30

Personnellement, je pense que Dieudonné n´est pas vraiment antisémite mais il n´en est pas moins dangereux. Depuis quelques années, il s´est lancé dans un combat politique plus que douteux et il essaye de cautionner ce combat à travers sa " notoriété" dûe à son " humour".
Il s´est pour ma part ridiculisé en parlant du SIDA et de l´esclavagisme. De plus, il commence à devenir le José Bové de l´humour en intervenant dans les émissions pour donner son avis politique(pro palestinien, anti-US, pro-islamiste,...)plus souvent qu´il ne fait rire

D´autre part, lorsque Leeb fait un skecth sur les noirs, de un il le fait dans un spectacle préparé et qui est sensé faire plusieurs dates et ainsi de suite, on peut donc penser que c´est réellement de l´humour. Lorsque Dieudonné est invité dans une émission et qu´il fait un " speech humoristique" en guise d´entrée ( cf On ne peut pas plaire à tout le monde) on est en droit de se demander s´il fait de l´humour ou s´il utilise son pseudo humour pour légitimer ses positions politiques...
Finalement, une petite citation de fatpunk:
" Ardisson utilise les méthodes suivantes :exagération , assimilation, désinformation, omission, utilisation des ennemis de son ennemi ( ardisson le traitant d´extremiste alors que dieudonne est au contraire anti extremiste), menace. "
--> Dieudonné, il ne serait pas d´extrême gauche par hasard? L´extrême gauche, comme son nom l´indique, ce ne serait pas de l´extrêmisme?

wendl
wendl
Niveau 10
25 décembre 2004 à 23:04:34

l´extreme gauche n´est pas anti-raciste/semite
ca expliquerait des choses.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
26 décembre 2004 à 10:43:35

Xavthebest Posté le 25 décembre 2004 à 21:52:43

Fedo2 Posté le 14 décembre 2004 à 10:15:12
Ah pitoyable dieudonné et dire qu´il y´en a encore qui croit à ses excuses, oui il en fait mais c´est pour en remettre une couche le lendemain, alors aimer le pour ses spectacles mais pas pour ses actes racistes. Ah, je n´ai pas dit antisémite mais raciste car pour une fois j´étais d´accord avec lui, arrêtons cette différence de mot pour dire la même chose.

:pacg: ben c parcke les juifs ne sont pas une race ( je sais maintenant on parle de racisme anti-blondes,etc... mais c´ est parckil n´ y a pas de mots pour ce genre de discrimination )

- Sa mauvaise foi lorsqu´il dit qu´il n´a pas subit de pressions de la chaine ou autres pour l´inviter . J´en veux pour preuve sa promptitude a l´inviter apres des mois
du passage de dieudo chez fogiel.Et je soupconne que son invitation soit sujette à condition , celle d´essayer de le décredibiliser.

:pacg: lol j´ adore tes preuves : surtout que ardisson a dit qu´ il l´ avait pas invité tout de suite par décision personnelle
Pour conclure :
Ardisson utilise les méthodes suivantes :exagération , assimilation, désinformation, omission, utilisation des ennemis de son ennemi ( ardisson le traitant d´extremiste alors que dieudonne est au contraire anti extremiste), menace.

bizarre quand même que nous soyons si différent sur ce sujet, chacune des personnes présentes sur ce forul ( et les autres aussi) a une opinion arrêté ou presque sur le racisme et bizarrement dieudonné lui et le seul qui navigue entre extremiste et anti extremiste, je ne sais si vous vous rendez compte de la différence qu´il y a entre les 2.

Je ne reviendrais pas sur ton regardez ses dvd. puisque c´est le pitoyable des arguments, bah oui, je le trouve déjà nul comme humoriste alors je vais pas acheter un dvd pour savoir ce que pense réellement ce cher dieudo bien que je crois que la réponse ne s´y trouve pas. Ce mec n´est pas bon en humoriste c´est mon avis, toi tu penses le contraire tant mieux pour toi, remarque il lui faut un petit public pour survivre :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment