Ultimate_gamer0
non à mon simple avis c´est l´Odyssey qui est down
tes suppostion peuvent être valable surment mais sa me parait gros que Mitchell ai put atteindre si vite le pont d´envole et DJ se faire téleporter par les ORI...finalement en quoi DJ est si important pour eux ? bon c´est vrai il sait bien parler 9x02 mais bon c´est avant tout un héretique dans la logique ORI!
de plus quand l´odyssey est toucher la première fois avec le tir ORI sont bouclier est tomber à 50% les deux tir cumulés ensuite l´on terrassé facilement on le voit en plus un des tir laser fait des dégat au bouclier (50%moins 50%=0 bouclier)tandis que l´autre laser on le voit passé au travers et ensuite à travers le vaisseau Terrien...
ensuite je pense que tu te trompe sur le fait que les vaisseaux on tous était détruit à la fin quand la caméra se dirige sur Vala, certes il y a beaucoup de débris mais de vaisseaux jaffa ils étaient plus nombreux et qui ont était détruit si facilment 
puis à ce moment la c´est plutôt la mise en scène qui veut ça on croit que le combat est termin er mais en fait non c´est parcque on arrive à la fin que ça se calme à l´écran sa aurait était con que sa termine en pleine bataille...
aussi je l´avais pas dit mais la manière dont se comporte Vala j´ai pas trouver ça terrible lorsque elle regarde derrière elle et l´expression qu´elle avait comme si elle n´avait pas le droit de regarder ce qui se passe à l´éxtérieur 
j´aurais preféré qu´elle lache une larme
ou au moins qu´elle soit terrifié comme Carter...
fin du
bon allez je vais aller me revoir cette scène dantesque
ça fait trop longtemps