Ben il faudrait un truc pas trop commun comme fugitif ni trop bizarre comme coureur.
Perso je prendrais bien "fuyard"!
Sinon voici ma critique perso des titres (attention qq ptit spoiles):
- 2x01: Sous le feu de l’ennemi (The Siege, part 3)
Ils ont enlevés "Assiègés" comme titre mais dans le contexte c´est pas si con que ça car le siege s´arrête en plein milieu de l´épisode et ça corespond bien au moment ou les Wraith bombarde le bouclier, donc OUI!
- 2x02: I.A (Intruder)
C´est sur c´est logique mais con dans le sens où le titre dévoile qui est "l´intrus". Donc perso j´aurais préféré un peu plus subtil. Donc NON.
- 2x03: Chasse à l’homme (Runner)
Ben NON. Un Runner c´est un runner, il doit être dans le titre. Peu importe sa traduction.
- 2x04: A corps perdu (Duet)
Bon le jeu de mot et la, alors pourquoi pas? Dommage pour le titre original, un de mes épisodes préféré. OUI.
- 2x05: Les condamnés (Condemned)
J´aurais préféré "Condamné" tout court, mais bon ça colle toujours, donc OUI aussi.
- 2x06: L’expérience interdite (Trinity)
Bon la pas d´accord du tout, ça enlève le peu de subtilité au titre, Trinity était le nom de la première bombe atomique, et McKay qui joue avec le Cadeau du "Dieu" Ancien comme si c´était le saint esprit. Ils ont fait pareil pour Ex Deus Machina. C´est pas mal à la base mais le mot "interdite" gache trop. NON!
- 2x07: Instinct (Instinct)
Hum. OUI. Evidement. Mais un peu de subtilité en plus n´aurait pas été de trop.
- 2x08: Mutation (Conversion)
Bof. Mais bon aller, OUI.
- 2x09: L’Aurore (Aurora)
Bon pour UNE FOIS ils auraient pu faire l´effort de garder le titre original ces péteux. Entre Prométhéus qui devient Prométhée, Daedalus qui devient Dédale, ça leur aurait troué le c*l de gardé le "A"??? Donc la je rale et je dis NON. Aurore c´est moche.