Clair!
J´avais rien compris à l´épisode en plus, bonjour l´estime que j´avais de moi en anglais^^, mais bon, quand j´ai vu ce Ripple effect avec les traductions, j´ai compris que niveau scientifique cet épisode est TRES compliqué! ("une question de temps" serait-il détroné?)
Enfin bref sinon j´ai vu "Inferno" l´avant-dernier épisode d´Atlantis saison 2. Les effets speciaux sont EXCELLENTS!!!
POUR CE QUI NE VEULENT QUE LE SPEECH DE CET EPISODE (il n´est pas sur fusion):
L´équipe se retrouve sur une planète dont le peuple, assez avancé, à demandé de l´aide pour rétablir un bouclier construit par les Anciens. Il s´avère que toute l´installation englobée par le bouclier a été construite par les anciens en catastrophe pendant la guerre, ils y ont abrités un vaisseau et font fonctionné l´energie grace au volcan dormant sous l´installation. Mais McKay découvre que l´usage trop fréquent du bouclier va provoquer l´éruption de ce volcan géant, provoquant une grande explosion et l´asphyxie de toute la planète. Une seule solution: L´évacuation, mais une puissante éruption englouti la porte des étoiles dans la lave...
Apparement il est possible que l´équipe pourra de temps en temps utiliser en plus du Dédale ce nouveau vaisseau (il est comme l´Aurora 2x09) qu´ils ont nommé l´Orion. Les Wraith n´ont qu´à bien ce tenir!
Ah oui et j´ai vu Stronghold aussi. (Et meme en VO il était facile à comprendre, donc mon anglais n´est pas perdu^^)C´est simple, c´est pour l´instant l´épisode de la saison 9 où il y a le plus d´action. Et Baal à la classe comme toujours! (Maintenant Baal ça va être le Kenny de Stargate, à chaque épisode ça va être "Oh mon dieu! Ils ont tué Baal! Espèce d´enfoiré!"^^)