CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
02 juin 2014 à 20:38:09

Quand j'étais plus jeune, je me souviens que je trouvais Stargate SG-1 cul-cul... Et là, j'ai décidé de me les refaire et en fait c'est bien plus violent et "dur" que ce à quoi je m'attendais. Bon certes, on peut pas dire que ce soit "violent" mais plus que prévu disons. J'ai pas d'exemple sous la main mais j'en suis à la saison 7 et plusieurs je me suis "la vache, il était pas aussi dur ce passage avant !"

Sinon, on est très loin de ce qu'on voit dans Game of Thrones, c'est clair (cela, quand c'est trop gratuit comme dans cette série, c'est pas forcément gage de qualité non plus mais bon...).

Après, Stargate a beau avoir eu des limites bien précises, entre les fusillades, les batailles spatiales, les scènes de tortures, l'esclavage très présent et très affiché, ... La série est bien plus épique que GOT finalement, et ce, sans étalage de nibards.
Après, c'est clair qu'on ne peut pas vraiment comparer, les époques de production diffèrent, les thèmes ne sont pas les mêmes, les sources d'inspiration non plus...

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:51:46

- Les militaires (toujours gentils ! :rire: ) *

Oula non, c'est même tout le contraire. Les autorités civiles et scientifiques sont sans cesse en conflit avec l'armée, dans les trois séries. Les conflits entre la Russie, la Chine et les USA dans SG1 ont des répercussions sur la politique du SGC vis à vis des peuples extraterrestres. Certes c'est pas l'élément le plus central de Stargate, mais on ne peut dire que ça n'a pas d’importance. J'ai jamais trop compris la raison d’être de cette critique.

- La discrimination positive : montrer des minorités, même Extra-Terrestres ! :rire: *

Euh... mouais.

- Sang et Sexe, à dose réduite. :hap: *

J'ai envie de dire, "et ?", si là n'est pas le but de la série.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
02 juin 2014 à 21:03:37

Essayez de faire une excellente série de SF avec des contraintes pareilles : mission difficile :-((

Games Of Thrones, par exemple, n'a aucune limite ou presque ! :bave:

:snif:
Lien permanent

J'ai du mal à saisir en quoi des scènes de sexes et de violence gratuite sont susceptibles à elles seules de rendre une série de SF "bonne" autrement. Il faudrait que tu nous expliques le rapprochement.

BSG joue pas mal sur ces éléments ( sans pour autant tomber dans un réel excès, comme la majorité des séries d’aujourd’hui ), et la série traîne pourtant un certain nombre de défauts ( problème de rythme, manque de précision, d'inventivité, incohérences nombreuses ) par rapport à des points ou d'autres séries telles que Stargate SG1 et Farscape ( surtout cette dernière, étant donné que là on reste plus ou moins vraiment dans le drama malgré les apparences ) brillent .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2014 à 15:29:26

Le cas de GoT est particulier car c'est une adaptation, mais c'est vrai qu'en ce moment le sexe et la violence deviennent crus dans les séries, évidents, c'est bien montré. Perso je suis loin d'avoir un balais dans le cul mais j'aime pas vraiment voir des scènes de sexe ou trop violentes, je préfère quand c'est suggéré, quand on joue sur l'imagination du spectateur.

Apophis
Apophis
Niveau 10
11 juillet 2014 à 22:51:57

Athot Voir le profil de Athot
Posté le 30 mai 2014 à 14:13:55 Avertir un administrateur
Un gros :up: pour signaler la présence d'Amanda Tapping au Toulouse Game Show en novembre prochain.

Voilà...

La vache ! C'est un week end ? Quelqu'un y va ? Sérieux rencontrer Amanda Tapping en vrai, la Sam Carter de Stargate... :bave: S'il y a personne ici qui habite dans le nord-est de la France et qui serait près a y aller avec moi, faut que je trouve quelqu'un, c'est obliger !!

hatrant
hatrant
Niveau 9
30 juillet 2014 à 01:25:11

salut, svp je voulais savoir si une 6eme saison de stargate atlantis et/ou une 3eme saison de universe était prévu?

kebab_andalouse
kebab_andalouse
Niveau 10
30 juillet 2014 à 01:58:35

Non :ok:

hatrant
hatrant
Niveau 9
04 septembre 2014 à 19:19:23

:( vraiment dommage, par contre, en 2017 un film sur stargate va sortir ainsi qu'une bouvelle série stargate ^^ j'ai hate !

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2014 à 00:57:14

hatrant Voir le profil de hatrant
Posté le 4 septembre 2014 à 19:19:23 Avertir un administrateur
:( vraiment dommage, par contre, en 2017 un film sur stargate va sortir ainsi qu'une bouvelle série stargate ^^ j'ai hate !

=> tu vis dans quel monde parallèle ? :noel:

Sérieusement à l'heure d'internet être aussi mal informer dans ce milieu faut le faire, il n'y a qu'un film cinéma de prévu (ainsi qu'en trilogie si ça marche) qui n'a aucun rapport avec les séries et le premier film.

De plus aucune nouvelle série stargate n'est prévu (je me demande ou tu as vu une telle intox), c'est fini depuis belle lurette de ce coté la, la licence tv s'est refermé en 2011.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2014 à 00:58:09

En tout cas si quelqu'un a un minuteur je veux bien visité son monde :noel:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
05 septembre 2014 à 18:56:16

En avant professeur ! :noel:

TATAISMYHERO
TATAISMYHERO
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:04:57

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 5 septembre 2014 à 00:58:09 Avertir un administrateur
En tout cas si quelqu'un a un minuteur je veux bien visité son monde :noel: *

Je vais demander à Carter de nous coller ça à un Jumper et go acheter des nouvelles saisons de Stargate dans une dimension ou la série n'aurait pas pris fin !

Fangord
Fangord
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:11:02

:salut:

Stargate a marqué ma jeunesse et j'étais fan pendant longtemps mais pour de nombreuses raisons je me suis arrêté à la première saison de Stargate Atlantis et à une saison SG1 concernant les Orii car je n'aimais pas ces "méchants" et "le colonel" (devenu général) O'Neill me manquait :coeur:

Mais bon... Si je up ce topic c'est que j'ai envie de me lancer dans un grand projet (je parle de "projet" car ça va être dur de tout récupérer, légalement bien sûr :o)) ) : celui de me refaire tout l'Univers Stargate, du film original jusqu'au dernier épisode de la dernière série dérivée (je ne sais pas où ça s'est arrêté).

Donc, voilà est-ce que un big fan qui a tout vu pourrait m'indiquer dans quel ordre je pourrais regarder les différents films et séries concernant cet Univers Stargate pour pas que je me disperse ou perde trop ?

:merci:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:19:04

- Film
- Le téléfilm Children of the Gods ( version longue remastérisée du pilot )
- Stargate SG1 saison 1 episode 2 - Stargate SG1 saison 8 episode 3
- Parallèlement : Stargate Atlantis et Stargate SG1 de la saison 8 jusqu'au téléfilm The Ark of Truth qui conclue la série.
- le téléfilm Stargate Continuum
- Stargate Universe

Superman
Superman
Niveau 13
04 octobre 2014 à 21:19:44

Stargate, la porte des étoiles - Le film.

Saisons 1 à 8 de Stargate SG1.

Saison 1 de Stargate Atlantis.

Saison 9 de Stargate SG1.

Saison 2 de Stargate Atlantis.

Saison 10 de Stargate SG1.

Saison 3 de Stargate Atlantis.

Stargate : L'Arche de vérité.

Saison 4 de Stargate Atlantis.

Stargate : Continuum.

Saison 5 de Stargate Atlantis.

Saisons 1 à 2 de Stargate Universe.

Voilà, bon matage et bonne soirée :hap:

Fangord
Fangord
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:40:16

Je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapides. Merci :merci: Etant donné que je ne suis pas allé au bout des 3 séries, juste pour me préparer à être frustré ou pas: sans me spoiler bien sûr, est-ce que vous pouvez me dire si ça finit en eau de boudin (pas de fin car séries annulées donc intrigues qui resteront en suspens) ou est-ce que finalement ça va ? (intrigues principales terminées mais ça reste bien entendu ouvert étant donné que l'Univers Stargate est, comme le dirait Einstein, aussi infini que la bêtise humaine :noel: ? )

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
04 octobre 2014 à 21:49:28

Le dernier épisode d'SG1 conclue magnifiquement bien l’aventure de l'équipe et répond plus ou moins à certaines questions existentielles de la série restées longtemps en suspends. Un bel hommage à la série. Atlantis on est plutôt heureux qu'ils ne soient pas allés plus lon au vu de la qualité moyenne des deux dernières saisons ( à contrario des trois premières qui sont superbes ). Quant à Stargate Universe, la prise de conscience du fait que l'aventure ne connaîtra jamais de fin devant les dernières minute de la série va te refiler des pulsions suicidaires.

EricXson
EricXson
Niveau 2
15 octobre 2014 à 16:12:27

Une petite image qui m'a bêtement fait rire à propos du reboot annoncé de Stargate... on peut tout imaginer !

http://demain.lapin.org/index.php?number=23

et salutation à tous les fans orphelins de Stargate ;)

Athot
Athot
Niveau 10
01 novembre 2014 à 16:59:27

Attention aux spoilers!

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 novembre 2014 à 22:03:44

La fin de SGU date d'il y a 3 ans... il y a péremption, sinon tu peux effacer tous les messages du forum qui parle de l'histoire d'une série même qui date d'il y a très très longtemps. Sympa d'avoir effacé mon message pour les 20 ans du film... je ne vais pas oublier. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment