Quand j'étais plus jeune, je me souviens que je trouvais Stargate SG-1 cul-cul... Et là, j'ai décidé de me les refaire et en fait c'est bien plus violent et "dur" que ce à quoi je m'attendais. Bon certes, on peut pas dire que ce soit "violent" mais plus que prévu disons. J'ai pas d'exemple sous la main mais j'en suis à la saison 7 et plusieurs je me suis "la vache, il était pas aussi dur ce passage avant !"
Sinon, on est très loin de ce qu'on voit dans Game of Thrones, c'est clair (cela, quand c'est trop gratuit comme dans cette série, c'est pas forcément gage de qualité non plus mais bon...).
Après, Stargate a beau avoir eu des limites bien précises, entre les fusillades, les batailles spatiales, les scènes de tortures, l'esclavage très présent et très affiché, ... La série est bien plus épique que GOT finalement, et ce, sans étalage de nibards.
Après, c'est clair qu'on ne peut pas vraiment comparer, les époques de production diffèrent, les thèmes ne sont pas les mêmes, les sources d'inspiration non plus...